Coupe du monde 2022 au Qatar : la coupe du monde du sang

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Putain, je désespérais... Enfin un micro signe d'une équipe, "rigolo" que cela vienne de la part de l'Allemagne (et qu'ils perdent derrière...)
13568374.jpg
Signe à postériori malvenu, ils passent pour des guignols et les moqueries sur Internet son nombreuses.

De toute façon la CdM au Qatar c'est un fait, c'était y'a des années qu'il fallait y faire quelque chose.

Quand à aller dans un pays dominé par une religion homophobe et vouloir y faire la promotion de toutes les sexualités alternatives il faut être sacrément innocent pour penser que ça soit autre chose que de la provocation.
Citation :
Publié par Aragnis
Signe à postériori malvenu, ils passent pour des guignols et les moqueries sur Internet son nombreuses.

De toute façon la CdM au Qatar c'est un fait, c'était y'a des années qu'il fallait y faire quelque chose.

Quand à aller dans un pays dominé par une religion homophobe et vouloir y faire la promotion de toutes les sexualités alternatives il faut être sacrément innocent pour penser que ça soit autre chose que de la provocation.
Rigolo, on ne doit pas fréquenter les mêmes médias... Perso, je vois beaucoup de respect face à ce geste... Et il est mieux que RIEN comme tu le prétends...
Citation :
Publié par debione
Rigolo, on ne doit pas fréquenter les mêmes médias... Perso, je vois beaucoup de respect face à ce geste... Et il est mieux que RIEN comme tu le prétends...
Oui respect de ces médias qui n'ont rien dit ou presque pendant des années et qui ne boycott pas la CdM ... Quelle superbe victoire de la liberté c'est vrai .

Que les footeux laissent la politique aux politiques et jouent au foot plutôt que de faire des happening inutiles.

LE geste à faire c'était de ne pas aller jouer la CdM, point final. Le reste c'est juste pour se donner bonne conscience en sachant que ça ne changera rien.

Dernière modification par TabouJr ; 23/11/2022 à 20h19.
Si une équipe avait défilé au JO en 1936 avec des kippas, ça aurait été un geste fort ? Utile ?

De toute manière, la FIFA est une organisation mafieuse, qui aime les dictatures et les dictateurs. L'Italie de Mussolini, le Brésil sous les militaires, la Russie de Poutine, la Qatar... et ça ne va pas aller à s'améliorant. Ils en feront une en Chine sans aucun doute et en Arabie très probablement.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui respect de ces médias qui n'ont rien dit ou presque pendant des années et qui ne boycott pas la CdM ... Quelle superbe victoire de la liberté c'est vrai .

Que les footeux laissent la politique aux politiques et jouent au foot plutôt que de faire des happening inutiles.

LE geste à faire c'était de ne pas aller jouer la CdM, point final. Le reste c'est juste pour se donner bonne conscience en sachant que ça ne changera rien.
Si cela ne changeait rien, ils n'auraient jamais interdit le brassard "One Love"... C'est justement parce que cela change que c'est interdit...

Après je te laisse tes mots: "Débiles de footeux", merci les généralisations et les insultes... Je comprends mieux ta position.

Dernière modification par TabouJr ; 23/11/2022 à 20h20.
Citation :
Publié par debione
Si cela ne changeait rien, ils n'auraient jamais interdit le brassard "One Love"... C'est justement parce que cela change que c'est interdit...
La vie c'est pas une série Disney. Le brassard n'aurait rien changé aux lois du pays. Tout au mieux on aurait pu dire que les footeux ne se dégonflent pas.
Là ils ont au contraire renforcé le pays hôte en se dégonflant. Tout ça pour pas prendre un jaune : la compèt avant tout hein .

Encore une fois, fallait avant tout ne pas venir au Qatar.
Ils auraient eu l'air malins avec leurs stades inutiles et une coupe du monde au rabais entre pays homophobes.

Mais bon, l'influence du Qatar dépasse le foot donc même ça ça aurait été un coup dans l'eau.
Citation :
Si cela ne changeait rien, ils n'auraient jamais interdit le brassard "One Love"... C'est justement parce que cela change que c'est interdit...
Ca montre surtout que ces valeurs ont un prix, qu'ils sont ravis de payer.
Citation :
Rigolo, on ne doit pas fréquenter les mêmes médias... Perso, je vois beaucoup de respect face à ce geste... Et il est mieux que RIEN comme tu le prétends...
Je vois pas ce qu'il y a de respectable. C'est du beau virtue signaling digne de Twitter.
Soit tu participe et tu assume soit tu n'y participe pas. La c'est juste pathetique
Demander à un footballeur de ne pas participer à une coupe du monde est tout de même bien hypocrite quand on ne sacrifie rien d'équivalent soi-même. C'est pour beaucoup d'entre eux le point culminant de leur carrière, voire de leur vie. Ils ne sont pas responables que des politiques aient choisi un endroit moisi pour la tenir.
Citation :
Publié par debione
Si cela ne changeait rien, ils n'auraient jamais interdit le brassard "One Love"... C'est justement parce que cela change que c'est interdit...

Après je te laisse tes mots: "Débiles de footeux", merci les généralisations et les insultes... Je comprends mieux ta position.
je te rejoins, je suis assez content que les Allemands aient fait quelque chose, même si c'est un petit geste.

Parce qu'au Qatar, le foot (et le sport en général) est évidement politique. Les milliards qu'ils ont mis dans le football/sport sont un investissement, pour s'assurer d'avoir des bonne relations avec l'Europe.
Et le but de la coupe du monde, c'était de prouver qu'ils pouvaient accueillir le monde entier. C'est pas une grande réussite pour le moment, mais ils ont surement renforcé leurs images auprès des homophobes du monde entier.
Les japonais qui régalent aujourd'hui à mettre l'Allemagne à l'amende
Mes gamins qui se la jouent "on" a gagné, "on" est japonais. Ah bon vous êtes japonais ? bah réparez moi cette carte mère vous aurez un PC gratos
(oui c'est pas très politiquement correct mais on a le droit en famille)

Sur le Qatar je vous conseille le petit documentaire d'Arte qui tourne en ce moment sur Youtube. Il est un peu trop favorable (forcément, ils font du gaz = ils sont intelligents, comme Gazprom ... ) mais assez documenté sur leur stratégie. Pour eux ce qui compte c'est d'être reconnu au niveau international. Là dessus avec la coupe du Monde ils ont déjà gagné l'essentiel de leur pari qui était de remporter l'attribution de cette CDM, (à grands coups de corruption) il leur suffit maintenant qu'il n'y ait pas d'incidents majeurs.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=6MLB5nURHt4
C'est un bon petit "résumé" sur le Qatar pour ceux qui comme moi ne se passionnent pas pour ce pays -en sachant lire à travers le prisme idéologique de cette chaîne.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 23/11/2022 à 21h12.
Citation :
Publié par Diot
C'est pas une grande réussite pour le moment, mais ils ont surement renforcé leurs images auprès des homophobes du monde entier.
L'interdiction de l'homosexualité au Qatar c'est pas simplement une question d'homophobie hein .

[...]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/11/2022 à 22h29.
Citation :
Publié par Aragnis
L'interdiction de l'homosexualité au Qatar c'est pas simplement une question d'homophobie hein .

[...]
Il y a un tweet tellement révélateur d’un Qatari qui a été retweeté des milliers de fois et liké pas loin du million.
Ils ont leur culture et on ne pourra rien y faire. On pense pouvoir imposé à des peuples ou des cultures nos modes de vie ou de pensée mais les occidentaux oublient vite ou n’ont pas l’intelligence / la culture pour se dire que les autres peuples / cultures n’en veulent pas et en sont même fière d’être à contre courant de ce que les occidentaux mettent en avant.


Pendant que nous, nous trouvons ça choquant de mettre la Clim dans le stade. Eux en éprouvent de la fierté, qu’on trouve ça scandaleux d’avoir autant de morts sur les chantiers, eux en sont à trouvé légitime l’esclavage.

Pour ce qui est des allemands, bizarrement la mains sur la bouche on pourrait la retrouver aussi quand la fédération Allemande de foot a voulu empêcher le joueur Allemand Mezut Ozil de dénonce les Ouighour…
Citation :
Publié par Jenmir
Il y a un tweet tellement révélateur d’un Qatari qui a été retweeté des milliers de fois et liké pas loin du million.
Ils ont leur culture et on ne pourra rien y faire. On pense pouvoir imposé à des peuples ou des cultures nos modes de vie ou de pensée mais les occidentaux oublient vite ou n’ont pas l’intelligence / la culture pour se dire que les autres peuples / cultures n’en veulent pas et en sont même fière d’être à contre courant de ce que les occidentaux mettent en avant.
L'homophobie n'est pas une culture. Les droits de l'homme sont universels et nous avons le devoir de dénoncer ceux qui ne respectent pas leurs principes.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'homophobie n'est pas une culture. Les droits de l'homme sont universels et nous avons le devoir de dénoncer ceux qui ne respectent pas leurs principes.
Quand un peuple a sa culture qui est influencé par une religion homophobe, explique leur ça chez eux, ils te rigolerons au visage, clairement. Et c’est même pas un manque d’éducation vu la richesse qu’ils ont et les infrastructures.
Non c’est leurs de modes de vie et de pensées
c’est tout.
Et les droits de l’homme universel, il n’y a clairement pas tout les peuples qu’ils les considèrent comme universel.

Et du coup on fait quoi ?
On leur fait la guerre parce qu’ils ne pensent pas comme nous ? Car idéologiquement c’est mort hein.
On voit bien que l’argent est plus fort que ces valeurs malgré les discours grandiloquents, ça a toujours été comme ça et ça le sera encore plus à l’avenir avec les crises qui couvent.
Citation :
Publié par Jenmir

Et du coup on fait quoi ?
On les fou au banc de l'humanité. On ne leur offre pas une coupe du monde.
Et on arrête de les financer.
Sauf qu’on voit bien que le boycott ne prends pas et que les instances qui organisent des compétitions sportives ne songent même pas d’arrêter de travailler avec ces pays.

Tout comme les gouvernements occidentaux ne peuvent se passé de l’énergie abondante et pas chère de ces pays pour la paix sociale et leur vends même du matériel militaire, nous les premiers.

Déjà que le Qatari moyen n’en a cure de tout ça mais c’est pareil pour Jocelyne qui n’aura pas envie de payé plus chère son essence ou son gaz de chauffage parce qu’il correspond à un Gaz « Fairtrade ».

Et c’est pareil avec les Ouighour, on en a entendu parler quelques mois. Ça criait aux boycotts des grandes marques et au final ?
La très grande majorité s’est remis à consommé normalement les marques concernés quand bien même ils aient déjà boycotté.
Citation :
Publié par Aeristh
Et on arrête de les financer.
on arrête de financer le Qatar ? j'ai mal compris ?

Qatar Investment Authority

Citation :
QIA contrôle 7,5 % du capital d'EADS8, 10,3 % des actions de la Bourse de Londres9, 17 % de Volkswagen10 et de 3 % de Total11.

QIA est actionnaire du groupe Lagardère à hauteur de 12,83 %12 et a acheté, à Paris, l'hôtel Lambert, l'hôtel Kinski, l'hôtel Landolfo-Carcano13, l'hôtel d'Évreux, le palace The Peninsula Paris, l'hôtel Gray d'Albion14, l'hôtel de Coislin, les immeubles du Virgin Megastore (le 5 juin 2012)15, de HSBC et du Lido (décembre 2012)16 sur les Champs-Élysées17, le Royal Monceau.
c'est juste les trois premières lignes
Tiens l'ED en soutien du Qatar, c'est beau à voir quand même ce soutien à un état musulman rigoriste qui n'a que pour lui d'avoir la chance de pouvoir exploiter mère nature qui lui a donné des ressources à gogo et qui valent chères depuis.

Notons quand même qu'avec une crise du gaz décidé par l'OPEP, ils seraient les premiers à demander une réquisition du gaz voir un envahissement militaire. Après tout, le Qatar c'est quoi c'est 11 500 km2 et 3M d'habitants soit la région Ile de France en taille et la population de Paris et petite couronne. Easy to win.
Citation :
Publié par Colsk
Tiens l'ED en soutien du Qatar, c'est beau à voir quand même ce soutien à un état musulman rigoriste qui n'a que pour lui d'avoir la chance de pouvoir exploiter mère nature qui lui a donné des ressources à gogo et qui valent chères depuis.
Bah même pas.

Citation :
Une position appuyée par le président par intérim du RN, Jordan Bardella, vendredi matin sur BFM-TV : « Maintenant on y va. (…) La vérité, c’est que cette Coupe du monde n’aurait jamais dû avoir lieu au Qatar ; (…) évidemment que nous n’aurions pas dû y aller mais, encore une fois, c’est ce qu’on appelle la mise devant le fait accompli. »
Je ne comprends pas trop le sens de tes interventions. Je pense que tout le monde ici est au courant des faits que tu énonces. Par contre on a le droit de considérer que ça devrait se passer autrement.

Par ailleurs en tant qu'individu et consommateur, on peut se poser la question de ne pas consommer quelque chose dont le mode de production ne correspond pas à nos valeurs et ça applique en particulier à cette coupe du monde. Après c'est une question d'arbitrage individuel entre notre confort et l'importance donnée à nos valeurs.
Yakafokon + morale ça donne rarement de bons résultats. Enfin si ça permet de prendre une jolie posture sur internet pour montrer qu'on est chez les gentils. OK cool. Moi aussi je suis contre l'esclavage, les discriminations et la faim dans le monde. Ça avance à quoi ?

Le Qatar économiquement c'est eux qui nous tiennent par les couilles pour le moment. Donc sauf à décider d'aller leur faire la bagarre militairement il nous reste quoi ? On a déjà du mal à contrer leur influence chez nous donc bon imaginer qu'on va aller changer leurs croyances chez eux...

Maintenant si boycotter vous aide à vous sentir mieux eh bien faites-le. C'est pas pour autant la peine de donner des leçons aux personnes qui pensent différemment. Personnellement le foot je m'en cogne donc je boycotte. Wahou vraiment trop dur. A l'inverse y'a des gens passionnés par le foot à qui un boycott demanderait beaucoup plus de sacrifices: clairement je vois pas pourquoi ils se priveraient de regarder un événement majeur qui n'a lieu que tous les 4 ans. A la base ils veulent juste voir des gens taper dans un ballon sans pensée politique derrière. C'est comme si je disais à un passionné de cinéma de ne plus regarder de cinéma russe ou chinois: ça n'a aucun sens et regarder des films de ces pays ne fait pas de lui un pro-dictature pour autant.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne comprends pas trop le sens de tes interventions. Je pense que tout le monde ici est au courant des faits que tu énonces. Par contre on a le droit de considérer que ça devrait se passer autrement.

Par ailleurs en tant qu'individu et consommateur, on peut se poser la question de ne pas consommer quelque chose dont le mode de production ne correspond pas à nos valeurs et ça applique en particulier à cette coupe du monde. Après c'est une question d'arbitrage individuel entre notre confort et l'importance donnée à nos valeurs.
Ce que je comprends pas dans ce genre de discours c'est que vous demandez que les migrant ainsi que les touristes respectent les valeurs française quand ils sont en France , mais pour le Qatar ils doivent respecter nos valeurs alors qu'ils sont chez eux, je veux bien qu'on prône la liberté mais faire du militantisme durant une compet sportive dans un pays qui a toujours été musulman c'est un peu useless je trouve.

C'est pas avec ce type de militantisme que les pays du coin vont changer, ce sont des pays qui ont adopté le wahabisme depuis qu'ils ont été créé c'est même ce qui a permis leur création, il faut en vouloir à la FIFA d'avoir accepter que ce pays soit l'hôte pas au Qatar de pratiquer un islam radicale car ils l'ont toujours fait depuis la naissance de ce pays...

Sinon pour avoir un chiffre représentatif de la part d'audience il faudrait inclure aussi le streaming illégale qui est de plus en plus démocratisé, tout comme les streamers sur certaines plateforme qui commentent les match en live, par exemple sur le match Maroc - Croatie un streamer marocain avait 80 000 personnes sur son Live.

Vu aussi les horaires, au taf on était plus de 50 à regarder sur 1 écran le match France - Australie, pourtant c'est comptabilisé comme 1 seul écran.

Si Bein a perdu 1M d'abonné en 2018 c'est surtout parce qu'ils avaient hacker leur chaîne, y a pleins de site qui diffusent la chaîne gratuitement depuis, en plus ce hack vient de l'Arabie Saoudite lol

https://www.clubic.com/antivirus-sec...en-orient.html

Vu aussi l'engouement de l'IpTV, avec les smartTV t'as juste un installer une app et rentrer l'IP et t'as toutes les chaines gratos, malheureusement c'est difficile à bloquer car il suffit de changer de serv.
Merci à BatJack et Sakka Purin de résume le fonds de ma pensée pour Soumettateur, j’aurais pas dis mieux.

Effectivement je pense que tout le monde ici est d’accord que les droits de l’homme c’est bien et que ça devrait être la norme partout.
Mais c’est loin d’être le cas d’être le mode de pensée dans beaucoup de pays, voir même la majorité de la population mondiale vu la démographie de ces pays.

Vouloir imposer nos modes de vies et de pensées ça ne sert à rien.
Ils n’en veulent pas et nous le font comprendre. C’est là où je veux en venir tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés