Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SekYo
Alors attention 90% de précision c'est déjà très bien hein et sans doute mieux que ce qu'un humain peut faire, surtout sur la durée. Mais une erreur une fois sur 10, ça reste assez loin de "taux d'erreur quasi nul" et c'est très insuffisant pour pleins de cas d'usages ( par exemple automatiser la conduite d'une voiture au hasard )
Du coup ton message est auto contradictoire.
L'humain est capable de conduire une voiture (dans les standards acceptés par lui-même du moins), mais pas l'IA, parce que celle ci ferait trop d'erreurs, mais l'IA fait quand même moins d'erreurs que l'humain ?

L'humain a un bon sens qui lui permet de rattraper ses erreurs. Parfois, il ne "sent pas" quelque chose, et il change son projet d'action sans avoir d'élément clair et net pour l'y décider. Un sentiment. Ce sont les merveilles du cerveau. Inversement, parfois, il bugge complètement aussi.

Dernière modification par Eden Paradise ; 11/10/2022 à 20h52.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Du coup ton message est auto contradictoire.
L'humain est capable de conduire une voiture (dans les standards acceptés par lui-même du moins), mais pas l'IA, parce que celle ci ferait trop d'erreurs, mais l'IA fait quand même moins d'erreurs que l'humain ?
L'humain a un bon sens qui lui permet de rattraper ses erreurs. Parfois, il ne "sent pas" quelque chose, et il change son projet d'action sans avoir d'élément clair et net pour l'y décider. Un sentiment. Ce sont les merveilles du cerveau. Inversement, parfois, il bugge complètement aussi.
Non c'est pas contradictoire, c'est pas le même type d'erreur comme kermo le dit. Pour reprendre l'exemple donné plus haut, l'humain va sans doute se tromper sur le fait de savoir si c'est un guépard, un léopard, une panthère ou un tigre, mais il saura que faut éviter de lui rentrer dedans en voiture... Ou de rester à coté quand il a faim . L'IA qui se trompe, elle va penser que c'est au mieux un chaton, au pire un tasse à café
Et je te parle même pas des chercheurs qui s'amusent à crafter exprès des images avec des différences minimes qui induisent en erreur les algos (ex: https://arxiv.org/pdf/1710.08864.pdf)

Note qu'une IA peut conduire une voiture à priori, à condition d'avoir par exemple un LIDAR qui détecte les obstacles de façon sûre. En revanche le modèle de Tesla qui ne s'appuie justement principalement que sur de la reconnaissance d'image et pas un LIDAR semble avoir du plomb dans l'aile dernièrement.
Un des plus gros problème des IA, c'est pas tant de réaliser la tâche, mais qui est juridiquement responsables d'une erreur.
Les Tesla ont moins d'incident que la moyenne et moins de mort, ils sont déjà plus efficaces que le conducteur moyen (il faut bien sûr nuancer les études venant de Tesla, car les voitures sont la flotte est plus jeune et en meilleur état que la moyenne nationale US, mais quand même).
De même, que les radios, qui est juridiquement responsable pour une erreur grossière ? Comme préciser dans l'article, les assurances ne veulent pas se mouiller.
Je ne savais pas trop où le mettre (je ne retrouve plus le topic de Ron J sur les technologies du futur ou un truc du genre).

L'une des Intelligences Artificielles de Meta (Cicero) vient de tuer le game sur Diplomacy.

Là où c'est intéressant c'est que contrairement aux Echecs ou au Go (individuels) le jeu Diplomacy repose beaucoup sur la coopération (ou pas ) entre joueurs. Et donc, d'une part du dialogue, de la manipulation et de la négociation et d'autre part de l'exécution d'un plan défini en accord avec ce qui a été décidé.

Les résultats sont assez ouf.

Citation :
Publié par Meta
Today, we’re announcing a breakthrough toward building AI that has mastered these skills. We’ve built an agent – CICERO – that is the first AI to achieve human-level performance in the popular strategy game Diplomacy*. CICERO demonstrated this by playing on webDiplomacy.net, an online version of the game, where CICERO achieved more than double the average score of the human players and ranked in the top 10 percent of participants who played more than one game.
Source

Ron J et Kafka qui vont être contents.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne savais pas trop où le mettre (je ne retrouve plus le topic de Ron J sur les technologies du futur ou un truc du genre).

L'une des Intelligences Artificielles de Meta (Cicero) vient de tuer le game sur Diplomacy.

Là où c'est intéressant c'est que contrairement aux Echecs ou au Go (individuels) le jeu Diplomacy repose beaucoup sur la coopération (ou pas ) entre joueurs. Et donc, d'une part du dialogue, de la manipulation et de la négociation et d'autre part de l'exécution d'un plan défini en accord avec ce qui a été décidé.

Les résultats sont assez ouf.



Source

Ron J et Kafka qui vont être contents.
C'est fascinant

Sinon mon topic est ici, toujours vivant des années après !

https://forums.jeuxonline.info/sujet...-de-l-humanite
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne savais pas trop où le mettre (je ne retrouve plus le topic de Ron J sur les technologies du futur ou un truc du genre).

L'une des Intelligences Artificielles de Meta (Cicero) vient de tuer le game sur Diplomacy.

Là où c'est intéressant c'est que contrairement aux Echecs ou au Go (individuels) le jeu Diplomacy repose beaucoup sur la coopération (ou pas ) entre joueurs. Et donc, d'une part du dialogue, de la manipulation et de la négociation et d'autre part de l'exécution d'un plan défini en accord avec ce qui a été décidé.

Les résultats sont assez ouf.



Source

Ron J et Kafka qui vont être contents.
A Diplomacy?
WTF, je veux savoir comment elle raisonne!!!

Mais merde quoi, si l'IA te backstab, tu fais quoi? Tu la débranche????
Ah bah du coup soit t'as fait une erreur de copié collé du lien soit je suis dans le bon topic.

N'empêche c'est flippant. Si l'IA a réussi à être dans le top 10 des joueurs de la plateforme, vu le type de jeu que c'est, ça veut aussi dire qu'elle a réussi à manipuler/entuber pas mal de joueurs pour son profit !

Entraîner une IA a manipuler des humains. Mh. What could go wrong?

@Hellraise : Lis la source si tu l'as pas encore fait. Y a des exemples de dialogues de l'IA avec des joueurs et certains sont assez pervers genre "J'te chat mais je récup' des info ni vu ni connu".
Citation :
Publié par Touful Khan
Je vais aller lire ça, ça me parait louche, présenté comme ça.
Quel est le niveau des adversaires ? Si ce sont des gens qui écrivent FStp-Nor au printemps 1901 tout est possible.
Plus d'info : We entered Cicero anonymously in 40 games of Diplomacy in an online league of human players between August 19th and October 13th, 2022. Over the course of 72 hours of play involving sending 5,277 messages, Cicero ranked in the top 10% of participants who played more than one game.

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés