La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Clair...

Par contre s'ils sont tous dehors avec effet immédiat, qui va faire l'intérim et qui va reprendre le flambeau surtout ? Parce que dans le microcosme de la rédac jv francophone... c'est pas très large.
Je m'inquiète pas pour ça, Reworld ne cherche pas des fines plumes, mais des gens qui sont SEO-compatibles.

Des gentils naïfs qui rêvent de bosser dans le milieu, y en a plein sur les plus petits sites, les blogs, etc, et GK demeure un nom dans le milieu qui fait beau sur un CV, même pour quelques mois.
Citation :
Publié par Grim
Je m'inquiète pas pour ça, Reworld ne cherche pas des fines plumes, mais des gens qui sont SEO-compatibles.

Des gentils naïfs qui rêvent de bosser dans le milieu, y en a plein sur les plus petits sites, les blogs, etc, et GK demeure un nom dans le milieu qui fait beau sur un CV, même pour quelques mois.
Je ne peux pas m'empêcher de penser au rachat de Joystick, Joypad, Console +, par Future Press il y a 20 ans. C'était un peu le même style que Reworld en moins pire, et en fait ces magazines ont complètement périclité.

Si GK devient une espèce de vitrine à contenu sponsorisé, qui va encore y aller ?

Alors c'est ce qu'est devenu jvc après le rachat par Webedia, mais jvc a ses forums qui créent une énorme audience qui attire les annonceurs, donc même si personne ne va lire le contenu rédactionnel, l'affluence est élevée et les pubs se vendent.

Mais GK n'a pas les forums de jvc, c'est beaucoup plus petit et je pense aussi que le forum est beaucoup plus en rapport avec le contenu rédactionnel du site (sur jvc, c'est quasi complètement déconnecté) donc si plus personne n'y va pour le contenu, l'affluence du forum risque de fortement baisser.

Bon après la mort de la marque GK ne fera pas grand-chose à Reworld qui est un énorme groupe qui génère des centaines de millions d'euros de bénéfice, probablement qu'ils savent tout ça et préfèrent sacrifier GK plutôt que d'introduire un fonctionnement différent dans le groupe.
Citation :
Publié par Borh
Je ne peux pas m'empêcher de penser au rachat de Joystick, Joypad, Console +, par Future Press il y a 20 ans. C'était un peu le même style que Reworld en moins pire, et en fait ces magazines ont complètement périclité.

Si GK devient une espèce de vitrine à contenu sponsorisé, qui va encore y aller ?
...

Bon après la mort de la marque GK ne fera pas grand-chose à Reworld qui est un énorme groupe qui génère des centaines de millions d'euros de bénéfice, probablement qu'ils savent tout ça et préfèrent sacrifier GK plutôt que d'introduire un fonctionnement différent dans le groupe.
Bah en fait, Reworld a déjà des sites de jeux vidéo généralistes (pas que Supersoluce donc) auxquels on pourrait parfaitement accoler la marque GK et trouver un public, au moins pendant un temps.

Ce sera un autre public, moins regardant et moins sensibilisé à ce côté flou de l'actu selon Reworld, mais il y en aura un. La "philosophie" de Reworld n'est pas d'avoir des lecteurs assidus, c'est d'avoir des vues, même si elles ne restent qu'une minute. Je veux dire, un site comme Melty (qui appartient à Reworld) fait plus de vues que GK, mais avec des visiteurs qui restent deux fois moins longtemps (malgré le paywall donc). Et je te laisse juger de la qualité du contenu de Melty.

Dernière modification par Grim ; 23/11/2022 à 01h19.
S'il n'y a plus suffisamment de contenu publié sur le site, peut-être que les abonnés pourraient demander à se faire rembourser, puisque le service proposé n'est plus mis en œuvre.
Bon, après ça risque d'être des problèmes à se battre contre des moulins pour récupérer 15€, mais peut-être que symboliquement ça peut servir ?
Citation :
Publié par Kadath
Il y a le dernier Retro Dash de Gamekult qui est dispo gratuitement sur Youtube (4h15 de vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=BP8HSvNRb6Q
Je trouve ça étonnant. Autant en profiter
Le modèle économique de ReWorld est entièrement basé sur la pub, donc non seulement ça ne m'étonne pas, mais il est clair à terme que l'entier contenu premium du site va être rendu gratuit
Kahn Lust et Noel Malware quittent Canard PC, soit 40% de la rédaction si j'ai bien compté.
J'appréciais beaucoup Noel Malware, un de mes deux rédacteurs favoris avec Ackboo.
Visiblement, l'enchaînement des crises (presstalis, Covid, et crise du papier...) a fini par les griller.
Reste Izual et Sebum qui franchement sont pas sur ma longueur d'onde, et Ackboo, que j'apprécie beaucoup, mais ça commence à faire peu.

Les remplaçants seront annoncés la semaine prochaine, et ce serait des plumes connues, au moins CPC semble encore recruter facilement (contrairement à GK dont l'annonce de la nouvelle équipe et ses orientations tarde à survenir).



A côté de ça, les Numériques a lancé une émission hebdomadaire sur les jeux vidéos avec Crono et Ken Bogard, "L'Hebdo Gaming". Sachant que GK l'émission a totalement disparu, ça me fait me poser la question de l'avenir de GK en tant que site, et si c'est les Numériques qui vont devenir le gros site de jeu vidéo chez ReWorld...

En tout cas j'ai regardé la première, c'est pas mal, même si ça parle un peu trop vs fighting à mon goût, on pouvait s'y attendre avec Ken Bogard. Ils se permettent même de faire de la pub pour Sumimasen Turbo, ce qui est plutôt sympa, et montre que les pontes de ReWorld sont peut-être pas derrière leur dos pour le moment.
Citation :
Publié par Borh
(contrairement à GK dont l'annonce de la nouvelle équipe et ses orientations tarde à survenir).
Je ne sais même pas si GK a communiqué sur leur nouveau rédac chef, alors qu'il est en place depuis début janvier.

(pour vous éviter de chercher : c'est l'ancien rédac chef de LCDG, comme on pouvait s'y attendre, Reworld replace les hommes de ses autres sites. C'est logique, ils sont déjà "Reworld compatible").
Citation :
Publié par Grim
Je ne sais même pas si GK a communiqué sur leur nouveau rédac chef, alors qu'il est en place depuis début janvier.

(pour vous éviter de chercher : c'est l'ancien rédac chef de LCDG, comme on pouvait s'y attendre, Reworld replace les hommes de ses autres sites. C'est logique, ils sont déjà "Reworld compatible").
Diogo ?
Il m'a l'air d'être non seulement le rédac chef, mais le seul rédacteur tout court.
Citation :
Publié par Borh
Diogo ?
Il m'a l'air d'être non seulement le rédac chef, mais le seul rédacteur tout court.
Non, Diogo n'est que rédacteur (mais c'est aussi un ancien de LCDG). Le nouveau rédac chef s'appelle Kelma (découvert parce qu'il a écrit un test, y a eu zéro communication sur le sujet).

Fun fact : son compte Twitter l'indique toujours comme rédac chef de LCDG. Aucune référence à GK là-bas. Tu sais juste qu'il est rédac chef de GK parce qu'il est mentionné sur la page de l'équipe du site.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Surprise chez CPC, le retour de Ellen Replay en tant que... rédac chef. Plutôt une bonne nouvelle je trouve, c'est quelqu'un que j'aimais bien !
Oui plutôt compétente et drôle et elle connait bien la maison.
Mais il y a 2 partants, j'ai pas vu passer le nom d'un éventuel deuxième arrivant.

Edit: il y a l'arrivée de Furolith mais elle était déjà annoncée depuis plusieurs semaines et j'avais cru comprendre qu'il remplaçait Dandu à Canard PC Hardware...
Donc si je me goure pas, il y a bien pour le moment plus de départs que d'arrivée...

Dernière modification par Borh ; 23/01/2023 à 15h53.
Citation :
Publié par Borh
Oui plutôt compétente et drôle et elle connait bien la maison.
Mais il y a 2 partants, j'ai pas vu passer le nom d'un éventuel deuxième arrivant.

Edit: il y a l'arrivée de Furolith mais elle était déjà annoncée depuis plusieurs semaines et j'avais cru comprendre qu'il remplaçait Dandu à Canard PC Hardware...
Donc si je me goure pas, il y a bien pour le moment plus de départs que d'arrivée...
Oui 2 arrivants pour 3 départs.

C'est cool pour Ellen Replay qui a une très bonne culture générale et littéraire et que je trouve très sympathique en vidéo.
C'était une sacrée perte pour canard...je suis content qu'elle revienne.

Dommage pour Malware et Khan Lust je les aimais bien aussi. Toujours les meilleurs qui partent en premier comme on dit (oui le seul avec qui je n'ai pas d'affinité par contre il est toujours là )
Bon, du coup sans Gamekult, vous vous êtes rabattus sur quoi pour suivre l'actu du jeu vidéo.
Perso j'ai tenté Canard PC mais impossible de s'abonner pour 2-3 mois, du coup j'ai acheté les magasines mais c'est moins pratique que le net.
Vous avez quoi comme sites recommandables ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon, du coup sans Gamekult, vous vous êtes rabattus sur quoi pour suivre l'actu du jeu vidéo.
Perso j'ai tenté Canard PC mais impossible de s'abonner pour 2-3 mois, du coup j'ai acheté les magasines mais c'est moins pratique que le net.
Vous avez quoi comme sites recommandables ?
Canard PC même si je suivais déjà avant...

Par contre, c'est Noël Malware qui jouaient et testaient à la plupart des jeux qui m'intéressaient (et il le faisait bien, globalement, c'est probablement le testeur de jeu vidéo avec lequel j'étais quasi toujours d'accord). J'aime bien Hellen Replay, mais je ne sais pas si c'est une perte qui va se compenser facilement.
Citation :
Publié par THX
Pratique ce topic.

Citation :
Publié par Borh
Canard PC même si je suivais déjà avant...
Le vrai problème chez eux c'est que tout est derrière le paywall. Et la seule options pour essayer c'est de s'abonner un an.
En plus, j'ai cherché vite fait des tests: rien sur Fire Emblem et rien sur Forspoken. Je sais pas si c'est une question de rythme ou s'ils sont vraiment PC/PC avec des œillères.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés