[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
On est là pour le show, en attaque c'est vraiment pas mal et en défense c'est open-bar.
Normal, notre coach c'est Didier "joga bonito" Deschamps, l'esthète du bojeu, l'archange du hourra football

Edit: blague à part, ça fait plaisir pour Hervé Renard, ses chemises, son hâle perpétuel, son sourire Pepsodent, toujours trouvé le gars sympathique.
Les australiens jouent bien leurs chances en attaque va falloir scorer en deuxième pour se mettre à l'abri, en défense sont pas bien vaillant quand-même
Ce n'est que 45 minutes et une entrée en coupe du monde, avec le stress qui va avec, mais Konate - Upamecano... je suis pas extrêmement serein pour la suite quand même. Les australiens 3 fois ils s'approchent de notre surface = 1 but + 2 occasions nettes.
La remise de m’bappe sur le but de Giroud fait toute l’action.

On a eu 20 premières minutes timorées puis on a accéléré un vrai latéral a centré et hop but, incroyable

On passe par les côtés pour centrer, c’est très bien vu la faiblesse du milieu de terrain, mais pourquoi avec ce plan de jeu tu commences avec 4 DC

C’est une bonne entrée dans cette compétition quand même.
Avec tout ce bazar en préparation et ce début de match je trouve qu'il faut positiver.

J'aime beaucoup le rôle de mbappe, très altruiste.

Rabiot mvp pour le moment.
C'est surtout Pavard qui est toujours pas un arrière droit (faut admettre qu'on a pas eu le temps de le constater depuis 2018, faudrait huit ou douze ans de plus pour être sûr), et le milieu à deux a logiquement du mal à tenir 4 joueurs.
Griezmann sait pas où se mettre et n'arrive à combiner avec aucun autre offensif (dans les 30 derniers mètres, là où on l'attend, pas dans le rond central évidemment). Donc avec le 10 hors de position les 3/4 du temps et 4 adversaires, c'est dur de tenir la largeur en transition défensive. Soit tu bloques l'axe et laisse le latéral en duel ou 1v2 soit tu bloques les ailes et tu laisses trop de place au milieu (il vaut mieux laisser les ailes, ce qu'on fait). Et autant T. Hernandez a rapidement mis les points sur les i, autant Pavard on attend toujours qu'il gagne un duel.

Dernière modification par Rrode ; 22/11/2022 à 21h09.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin

Edit: blague à part, ça fait plaisir pour Hervé Renard, ses chemises, son hâle perpétuel, son sourire Pepsodent, toujours trouvé le gars sympathique.
Et son délicieux accent français quand il parle anglais ?
Après je trouve qu'on parle beaucoup trop des absences défensives de Pavard. Offensivement c'est presque pire. Il se place tout devant sans bouger et quand le ballon arrive jusqu'à lui il fait une passe en retrait.
Franchement soyons honnête : pourquoi Mbappe tire t'il les corners ? Les coups francs ?

Il sait pas les tirer. C'est catastrophique.

Les penaltys pareil...

Du coup, pourquoi il les tire tous ?
Dembélé, il fait un match de fou !!! Le caviar qu'il dépose là !!! Et dans ses intentions, il est juste énorme. Et vraiment Théo Hernandez offre plein de possibilités en attaque!!!

Et Re bim Giroud !! ! 🤣🤣
Kiki mise beaucoup plus sur sa vitesse que sur sa technique sur ce match, après il a raison ça suffit amplement contre l'Australie ! Et moins de risques de blessure aussi
Irvine il en est à 350 fautes et il a même pas un carton jaune alors qu'il a fait plusieurs fautes qui en auraient mérité un direct. On a chopé le seul arbitre qui met pas de cartons.

Grosse différence avec 2018, c'est qu'on utilise bien mieux les couloirs avec des joueurs qui acceptent de faire des appels dans ces zones. Ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Rrode
Irvine il en est à 350 fautes et il a même pas un carton jaune alors qu'il a fait plusieurs fautes qui en auraient mérité un direct. On a chopé le seul arbitre qui met pas de cartons.

Grosse différence avec 2018, c'est qu'on utilise bien mieux les couloirs avec des joueurs qui acceptent de faire des appels dans ces zones. Ça fait plaisir.
Rrode = Bixente ?
Citation :
Publié par Rrode
Irvine il en est à 350 fautes et il a même pas un carton jaune alors qu'il a fait plusieurs fautes qui en auraient mérité un direct. On a chopé le seul arbitre qui met pas de cartons.
Il voulait pas repartir sans mdr
Citation :
Publié par Rrode
Irvine il en est à 350 fautes et il a même pas un carton jaune alors qu'il a fait plusieurs fautes qui en auraient mérité un direct. On a chopé le seul arbitre qui met pas de cartons.
Il a eu son carton jaune à sa troisième faute, y en a eu 16 au total (11 chez les Australiens pour 3 jaunes), qu'est-ce que tu racontes ?
Citation :
Publié par Niluje
Il a eu son carton jaune à sa troisième faute, y en a eu 16 au total (11 chez les Australiens pour 3 jaunes), qu'est-ce que tu racontes ?
A la décharge de Rrode, il y a au moins une grosse faute d'Irvine qui n'apparaît pas dans tes stats parce-que l'arbitre ne l'a pas sifflée ( la semelle sur Tchouameni ).

Bon, au final, on a une équipe à la Deschamps. De grosses individualités qui tirent le groupe et des joueurs complètement hors de leur registre (Griezmann et Pavard). Ça suffit pour faire la différence contre l'Australie, mais contre les gros ça peut faire punition assez vite.

Malgré ça, Tchouameni-Rabiot en 2 vs 4 ça tient la route ( et dieu sait que ça me fait mal de dire du bien de Rabiot). T.Hernandez/Mbappé ça marche pas mal non plus, et Upamecano/Konaté apportent pas mal d'actions avec leurs relances longues sur les ailes et dans l'axe (on retrouve un peu le rôle de Quaterback joué par Pogba en EDF). Dembélé qui fait le taf aussi, j'avais pas l'habitude en Équipe de France.

En résumé il y a quand-même pas mal de satisfactions pour une équipe dont j'attendais rien. Mais je crains que Deschamps s'enferme avec Griezmann en 10 et qu'on finisse par payer le fait de jouer à 10 avec seulement deux milieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés