Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah c'est pour ça que je demande "dans le même genre", parce que celle-la existe pas en plus petit D:
Bah je t'ai déjà répondu hier. Tu lis pas mes réponses ?

Citation :
Publié par Jyharl
C'est con, les télés cochant tous les critères sont plutôt vers les 700€.
C'est bien pour ça que je te demandais si tes 500€ étaient stricts ou si y avait moyen que tu augmente le budget et si oui, de combien. Mais comme t'as dit ne pas vouloir de télé tout de suite, j'ai pas insisté.

Se dire que 200-250€ de plus te permettrait de passer d'une merde entrée de gamme à du haut de gamme, c'est ballot quand même. Surtout pour un appareil qu'on garde généralement plus de 10 ans.

Si t'es prêt à mettre les 750€, tu peux partir sur la Samsung Q95T en 55 pouces. T'auras jamais mieux à ce prix. Et tu peux payer en 1 an sur Amazon.
Elle coche tous tes critères en plus d'être la meilleure télé sur sa tranche (QLED) a moins de 1000€
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et je t'ai répondu que le VRR était pas important

Donc le même genre de matos mais plus petit et sans VRR, ça coûte combien ? Désolé si je suis pas très clair.
Bah le truc c'est que j'ai peur que tu dise que c'est pas important parce que tu ne sais pas à quel point c'est important.
Tu peux pas venir nous dire que le 4k est super important pour toi et derrière te foutre du VRR (qui est juste indispensable en 4k imo, surtout pour du jeu vu que le Vsync pompe sur les perfs).

Mais sinon, pour répondre à ta question : Même réponse que je t'ai fait au dessus.

Le VRR est en série sur la majorité des "bonnes télés" de milieu/haut de gamme. Donc en fait la question ne se pose pas. Si tu veux des perfs comparables à la Samsung Q95T, y a de grandes chances que t'ai le VRR et pour le budget, c'est quasi pareil. En dessous de 500€ t'auras rien de comparable. Là on parle quand même de haut de gamme.

En comparable à la Samsung Q95T t'auras la Hisense U8 (qui ne fait pas moins de 55' non plus et qui est même un peu plus chère que la Samsung).

En petites tailles comme tu le souhaite, soit tu auras des télés de merde soit les dernières technologies qui seront hors budget pour toi. Mais y a pas de juste milieu genre "bonne télé comme la Samsung Q95T mais sans les trucs dont j'ai pas besoin". C'est pour ça que c'est dur de te répondre.

Tiens ici tu as une super liste de toutes les télés avec leur test approfondis et tu peux trier par taille.
Tu constateras que à part les dernières Samsung Neo (hors budget), la majorité commence à 55'' et quand c'est pas le cas, leur note est bien pourrie (rtings.com est très fiable pour les télés) ou les télés sont extrêmement difficile à trouver dans le commerce.
Citation :
Publié par Jyharl
En QLED, ça va être dur de faire mieux que la Samsung Q95T. Tu peux toucher la 65' à 888€ au lieu de 1111€ (en tout cas en Allemagne pendant le Black Friday sur Amazon.de). T'as bien le VRR et le 2.1 dessus.

La QN90B est en dehors de ton budget (elle dépasse les 1000€ rien qu'en 55 pouces).
Le Q95T n'est plus en stock sur Amazon.de

Je trouve ce modèle en Samsung :
QE65Q70A qui d'après ton site a le VRR : https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q70-q70a-qled


Il y a aussi TCL et Hisense que je ne connais pas.
Bizarre. Je viens de vérifier et elle est bien en stock sur Amazon.de.

Après ils livrent peut-être pas cette télé en France, je sais pas.

Après y a pas qu'amazon.

La Samsung Q90 étant un flagship, elle doit être trouvable un peu partout.
Ah bah merde. Désolé. Ils doivent pas livrer en France parce que moi c'est full stock.

La Q70 est pas trop mauvaise dans l'absolu (dépend du prix par contre) mais c'est quand même vraiment dommage parce que y a bien mieux... Encore faut il qu'il y ai du stock. :/

Edit : C'est ouf. Je viens de check sur Amazon Italie, Espagne et UK et pareil. Soit c'est out of stock soit les prix sont totalement fumés (genre le double). Y a que l'Allemagne qui est stockée proprement en Europe ?

Bon j'ai pas envie de m'emmerder à scalper (surtout sur des tv 65 pouces lol) mais y aurait grave moyen là.

Bon bah... Bon courage.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20221120_235730_Amazon Shopping.jpg
Taille : 1080x2400
Poids : 632,5 Ko
ID : 705943  
Pour info c'est tout à fait possible de se faire livrer en France depuis l'Allemagne en passant par un service comme celui-ci : Address In Germany Mail & Package Forwarding - Mailboxde.com

En gros tu fais livrer en Allemagne à une adresse à eux, qui l'envoie ensuite chez toi. Tu paies leur service + la livraison mais vu les économies monstrueuses que l'on peut faire en commandant en Allemagne plutôt qu'en France dans le secteur de la High Tech, ça vaut largement les 30 balles en plus. A voir si la taille passe par contre.

Déjà fait plusieurs fois en commandant chez Mindfactory.de qui livre qu'en Allemagne.
Ça nique pas tes recours Amazon en cas de pépin ?

Parce que perso j'ai du renvoyer une 65 pouces deux fois chez Amazon (enfin un livreur est venu la chercher faut pas déconner) avant de trouver ma Q80.

Première fois sur une TCL que j'ai reçue l'écran explosé et seconde fois pour me faire rembourser parce que je trouvais le color banding inacceptable et j'ai pris ensuite ma Q80 dans une autre enseigne.

Pas sur de pouvoir faire ça en passant par un service de forwarding.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20221121_115343_Amazon Shopping.jpg
Taille : 1080x2400
Poids : 297,9 Ko
ID : 705951  
Oui sur un appareil aussi fragile qu'une télé 65'', je ne prendrai pas de risque.
Tant pis, je commanderai en France.

Si j'ai bien compris, la principale différence entre la série Q70 et les Q80/Q90,
c'est que les Q70 sont Edge LED et les Q80/90 sont en Full LED.

Le Full LED est mieux mais il consomme plus. Ce qui n'est pas négligeable en ce moment

Dernière modification par Persée ; 21/11/2022 à 13h21.
Je vous fais un retour rapide sur le fameux Alienware AW3423DW que j'ai reçu le 10 novembre.
Avis perso résumé rapidement qui veulent gagner du temps : à 1300 balles l'écran, c'est juste inadmissible comme produit.

Allons-y.
Premier truc que je remarque : les blancs sont jaunes.
Je tente quelques réglages, mais impossible de changer celà.
Au passage je constate que l'écran n'a pas même pas un putain de soft pour gérer les réglages de colorimétrie, alors que mon précédent écran (Ultragear) qui vaut 4 fois moins avait ça.
Par contre pas de souci pour jouer avec le RGB, là ils ont sorti l'artillerie lourde :

AW.JPG

1,1Go pour choisir son éclairage.

Ensuite...
l'écran étant un OLED, garantie 3 ans, Dell a mis en place un système de nettoyage de la dalle, comme sur les télés récentes.
Censé se déclencher la nuit, perso je me le suis pris 3 fois au démarrage de l'écran. Tu veux te servir de ton PC juste pour faire un peu de compta avant d'aller chercher les enfants à l'école ?
Bah tu vas attendre 7 minutes que monsieur termine son nettoyage.
A noter que le message avant le déclenchement annonce que le nettoyage se fera quand l'écran sera en veille.... mais nan c'est une blague en fait, il fait ça quand il veut.
Dernier point : ce machin est équipé d'une ventilation active. Avant l'achat, j'avais lu que cette ventilation ne se mettait en route que lors de l'utilisation du Gsync Utlimate.
Vu que je suis chez AMD, je me suis dit que j'allais y échapper.
J'ai été naïf.
La ventilation se déclenche n'importe quand, et n'est pas discrète.
Cerise sur le MacDo : elle se déclenche aussi la nuit, pendant le process de nettoyage (ouais parce que parfois.... il se lance bien la nuit quand même).
Je précise deux choses :
- j'ai bien la dernière version du firmware
- j'ai eu deux écrans, ils ont fait la même chose tous les deux

Process de rétractation lancé donc, il repart chez Dell vendredi.

Petite parenthèse, apparemment une nouvelle version qui corrige pas mal de choses, et moins chers, aurait été annoncée pour début décembre.
Je ne suis pas surpris, bizarrement.
Citation :
Publié par Linou
l'écran étant un OLED, garantie 3 ans, Dell a mis en place un système de nettoyage de la dalle, comme sur les télés récentes.
Censé se déclencher la nuit, perso je me le suis pris 3 fois au démarrage de l'écran. Tu veux te servir de ton PC juste pour faire un peu de compta avant d'aller chercher les enfants à l'école ?
Bah tu vas attendre 7 minutes que monsieur termine son nettoyage.
A noter que le message avant le déclenchement annonce que le nettoyage se fera quand l'écran sera en veille.... mais nan c'est une blague en fait, il fait ça quand il veut.
C'est quoi ce truc?
Tout ce que je vois sur Google c'est des conseils de grand mère pour bien nettoyer son écran.
Citation :
Publié par Linou
Allons-y.
Premier truc que je remarque : les blancs sont jaunes.
Je tente quelques réglages, mais impossible de changer celà.
J'ai aussi été choqué quand j'ai eu un écran Dell TN, et c'est pas l'écran qui fait ça, c'est le revêtement qu'ils mettent sur la dalle. Y'avait des mecs sur Youtube qui avait arraché le revêtement pour dévoiler des couleurs tout à fait normales, mais du coup la dalle se retrouve "à nue" avec des bouts de plastique arrachés de partout, c'est clairement pas étudié pour.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est quoi ce truc?
Tout ce que je vois sur Google c'est des conseils de grand mère pour bien nettoyer son écran.
Les écrans oled marquent. Quand un logo reste affiché sur l'écran toujours au même endroit pendant longtemps, l'écran s'imprègne du motif et il reste persistant. On parle alors de dalle brûlée, et c'est définitif généralement.
Ce phénomène arrive assez régulièrement sur des télés (tu peux reconnaître sans problème les personnes qui regardent souvent bfm avec leur interface présente en permanence quelque soit le programme), et il va forcément être encore plus présent pour des écrans de jeu, où tu vas afficher pendant des dizaines ou centaines d'heures la même interface.
Les constructeurs vendent maintenant des télés qui se "nettoient" en lançant un processus qui stress les pixels, et c'est censé éviter les brûlures définitives.
Ce machin se lance quand l'écran est inutilisé, évidemment. Ce qui veut dire que l'écran doit être alimenté h24, au passage.
Un exemple sur des téléphones oled volontairement exposés au même logo (pour test) :

cetizen-burnin-1280x1076-1000x841.jpg

A noter que Alienware est la seule marque à garantir 3 ans contre la brûlure un écran oled, ce qui est exceptionnel (la grosse majorité des fabricants considèrent que le risque de brûlure est inhérent à la technologie oled et ne prennent pas du tout en charge).
Citation :
Publié par Linou
Je vous fais un retour rapide sur le fameux Alienware AW3423DW que j'ai reçu le 10 novembre.
Avis perso résumé rapidement qui veulent gagner du temps : à 1300 balles l'écran, c'est juste inadmissible comme produit.
Et beh merci du retour, j'ai failli m'en prendre un et je vois que j'ai bien fait de m'abstenir pour prendre une télé!
Vraiment l'impression qu'Alienware est devenu une marque de seconde zone hors de prix depuis qu'ils ont été racheté, c'est dommage.
Citation :
Publié par Matharl
Et beh merci du retour, j'ai failli m'en prendre un et je vois que j'ai bien fait de m'abstenir pour prendre une télé!
La dalle OLED provient de Samsung (pas que ça change le résultat, mais juste que la qualité de la dalle, ce n'est pas entièrement de leur faute). D'ailleurs Alienware vient de sortir sa version update de cet écran, le AW3423DWF, modèle Freesync, avec des features en plus, pour 200 balles de moins (le module GSync coûte toujours un bras).
Ça reste plus de 1000 boules pour du 2k à 165hz.
T'as des écrans 34" excellents chez Gigabyte / Asus / LG pour moitié moins cher. Tout ça pour de l'OLED qui va marquer à terme et donc avec une durée de vie moindre comparé aux autres cités.
Citation :
Publié par Matharl
T'as des écrans 34" excellents chez Gigabyte / Asus / LG pour moitié moins cher. Tout ça pour de l'OLED qui va marquer à terme et donc avec une durée de vie moindre comparé aux autres cités.
Moitié moins cher mais carrément moins bon en HDR. Pour l'instant je ne vois rien de mieux que le Samsung Neo G7 sur le marché, même si perso je préférerais un écran 27"1440p (voir 4k soyons fou) en MiniLED avec > 700-800 zones (et si possible en plat, pas en curve) pour 1000 balles max, mais j'ai l'impression que je devoir attendre encore un moment.
Citation :
Publié par Anthodev
La dalle OLED provient de Samsung (pas que ça change le résultat, mais juste que la qualité de la dalle, ce n'est pas entièrement de leur faute). D'ailleurs Alienware vient de sortir sa version update de cet écran, le AW3423DWF, modèle Freesync, avec des features en plus, pour 200 balles de moins (le module GSync coûte toujours un bras).
Oui mais non.
Il est à 1300 dollars ttc sur le site us en freesync only.
La version gsync a 1420 dollars ttc.
Impossible qu'il arrive à moins de 1100 euros sur le marché français (le AW3423DW était vendu 1100 avant de la rupture pour info).

Et vu que j'étais super satisfait de mes Ultragear 27GN850, j'ai commandé le 34GN850 en remplacement de cet Alienware.

Dernière modification par Linou ; 22/11/2022 à 20h50.
Citation :
Publié par Linou
Oui mais non.
Il est à 1300 dollars ttc sur le site us en freesync only.
La version gsync a 1420 dollars ttc.
Impossible qu'il arrive à moins de 1100 euros sur le marché français (le AW3423DW était vendu 1100 avant de la rupture pour info).
Je sais pas où tu regarde, mais je le vois à 1100 dollars (après la TVA ça dépends des États aux US, certains n'en ont pas) : https://www.dell.com/en-us/shop/alie...or-accessories

66682-1669147250-3892.png
Citation :
Publié par Anthodev
(après la TVA ça dépends des États aux US, certains n'en ont pas)
Les prix affichés sont toujours hors taxe.
Les différentes taxes (de l'état et de la ville ou du district - qui font que ça peut varier sans aller bien loin) sont appliquées au moment de payer.
Ca permet aux magasins d'afficher le prix que eux ils appliquent, sans interférence des taxes, et dire qu'ils sont moins chers que le magasin un peu plus loin (même si le prix que le client va payer peut finalement être plus cher que ce qu'ils auraient payé dans le magasin un peu plus loin - mais ça, c'est pas la faute du magasin, c'est la faute des taxes).

De plus, il n'y a pas de taxe si la vente se fait dans un état où le vendeur n'a pas d'implémentation physique (par exemple, si une boutique présente uniquement en Floride vend en ligne, il n'y a pas de taxe sur les ventes aux USA sauf pour celles faites en Floride).

C'est bordélique.
Mais pour nous il suffit de se rappeler que les prix en dollars sont toujours hors taxe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés