Coupe du monde 2022 au Qatar : la coupe du monde du sang

Répondre
Partager Rechercher
Malgré ce qui a été dit plus haut, j'ai quand même l'impression de regarder un accident de voiture quand j'entends parler de la coupe du monde de football au Qatar.
Il est attendu près d'1.5 millions de visiteurs dans un pays de moins de 3 millions d'habitants.
La plupart des visiteurs seront probablement d'origine occidentale, habitués à la liberté d'expression et la liberté sexuelle, venant pour un événement festif, généralement associée à de l'alcool.

Il y a quand même tout de réuni pour des débordements, scandales, émeutes, répressions et brouilles diplomatiques, non ? Je serais aussi très curieux de voir l'effet culturel post coupe du monde sur la population aussi.

Dernière modification par Ed Wood ; 20/11/2022 à 15h44.
Je ne suis pas sûr que tu ais tant que ça d'occidentaux. Le prix et les conditions de séjour ont refroidit pas mal de supporters européens.

Je serais taquin, je dirais qu'il y a plus de gendarmes et policiers français que de supporters français.
Je relis le post d'origine de ce fil et 9 ans plus tard, il y a rien à rajouter en fait.

Après c'était avant qu'il fallait faire pression sur le Qatar et la FIFA. Maintenant le mal est fait et un boycott ne sert plus à grand-chose, je me demande même s'il ne serait pas contre-productif.

Après je parle pas de toute façon pas pour moi, avec ma vie de famille, j'ai dû sacrifier la majorité de mon temps libre et le suivi du foot ne fait pas partie des loisirs que j'ai difficilement choisi d'essayer de garder, Qatar ou pas.
Citation :
Publié par Borh
Je relis le post d'origine de ce fil et 9 ans plus tard, il y a rien à rajouter en fait.

Après c'était avant qu'il fallait faire pression sur le Qatar et la FIFA. Maintenant le mal est fait et un boycott ne sert plus à grand-chose, je me demande même s'il ne serait pas contre-productif.

Après je parle pas de toute façon pas pour moi, avec ma vie de famille, j'ai dû sacrifier la majorité de mon temps libre et le suivi du foot ne fait pas partie des loisirs que j'ai difficilement choisi d'essayer de garder, Qatar ou pas.
Les appel au boycott ont été d'une stupidité assez invraisemblable.
Peut-être que si les médias n'avaient pas relayés les appels de politiques qui voulaient faire de la com ça aurait été mieux.
Pour le reste je doute qu'il y ait besoin d'un appel au boycott pour que personne (à part ceux invités tous frais payés par leur boite ou le Qatar) ne se rendent là-bas.
De toute façon il n'y a pas rien à faire entre les matchs et le logement est quasi impossible sauf à payer un SMIC la nuit, les qataris ayant largement oublié que les supporters devaient avoir un coin où dormir.

Quant aux matchs à la télé, à part les mordus, qui regarde les matchs autres que ceux de son équipe nationale et quelques grosses affiches ? Surtout quand la diffusion à lieu à 13 ou 17h.
On verra bien les audiences de TF1, mais même à 20h je doute qu'un USA - Pays de Galles ça intéresse grand monde. Etant donné que c'est le tout début, probable qu'il y ait du monde devant sa télé quand même pour celui-là. Mais le même match en fin de phase des poules il n'y aurait pas eu grand monde je pense.

Les chaînes de télé perdent systématiquement de l'argent quand elles diffusent une CdM, on verra bien les audiences, et dans quelques mois si la cata est encore pire que d'habitude niveau financier.
Pour le Qatar on sait déjà que ça sera un gouffre financier, probablement du jamais vu dans l'histoire, mais ils s'en foutent de cramer des dizaines de milliards de dollars pour ça. Le but est ailleurs.
Citation :
Publié par aziraphale
Les appel au boycott ont été d'une stupidité assez invraisemblable.
Peut-être que si les médias n'avaient pas relayés les appels de politiques qui voulaient faire de la com ça aurait été mieux.
Pour le reste je doute qu'il y ait besoin d'un appel au boycott pour que personne (à part ceux invités tous frais payés par leur boite ou le Qatar) ne se rendent là-bas.
De toute façon il n'y a pas rien à faire entre les matchs et le logement est quasi impossible sauf à payer un SMIC la nuit, les qataris ayant largement oublié que les supporters devaient avoir un coin où dormir.

Quant aux matchs à la télé, à part les mordus, qui regarde les matchs autres que ceux de son équipe nationale et quelques grosses affiches ? Surtout quand la diffusion à lieu à 13 ou 17h.
On verra bien les audiences de TF1, mais même à 20h je doute qu'un USA - Pays de Galles ça intéresse grand monde. Etant donné que c'est le tout début, probable qu'il y ait du monde devant sa télé quand même pour celui-là. Mais le même match en fin de phase des poules il n'y aurait pas eu grand monde je pense
.

Les chaînes de télé perdent systématiquement de l'argent quand elles diffusent une CdM, on verra bien les audiences, et dans quelques mois si la cata est encore pire que d'habitude niveau financier.
Pour le Qatar on sait déjà que ça sera un gouffre financier, probablement du jamais vu dans l'histoire, mais ils s'en foutent de cramer des dizaines de milliards de dollars pour ça. Le but est ailleurs.
Sur le point en gras, j'ai bien vu des gens au boulot suivre Roland-Garros.
Citation :
Publié par aziraphale

Quant aux matchs à la télé, à part les mordus, qui regarde les matchs autres que ceux de son équipe nationale et quelques grosses affiches ? Surtout quand la diffusion à lieu à 13 ou 17h.
On verra bien les audiences de TF1, mais même à 20h je doute qu'un USA - Pays de Galles ça intéresse grand monde. Etant donné que c'est le tout début, probable qu'il y ait du monde devant sa télé quand même pour celui-là. Mais le même match en fin de phase des poules il n'y aurait pas eu grand monde je pense.
Sachant le nombre de mordus qui existent, beaucoup regardent les matchs des grosses équipes. Nan mais le boycott est une bonne chose, faire perdre le plus d'argent possible à ces gens là est une bonne action et cela fait pression sur nos pays pour revoir plus dignement tout leurs événements sportifs. Je pense qu'ici cela a prit plus d'ampleur avec la crise écologique et économique, les deux réunis ont fait enflé la polémique. Les Jo en Chine c'est malheureusement passé crème alors que c'était aussi une horreur...
C'est surtout que la coupe du monde pour le Quatar, c'etait suppose etre une formidable operation marketing...
Aujourd'hui, c'est totalement l'impact inverse qui se produit, au lieu d'avoir un impact positif sur la reputation du pays, cela montre juste les limites des libertes individuelles, meme en tant que touriste dans ce pays.
Le boycott clamé par tous les médias publics commence bien.

Tf1 a fait un record d'audience pour la cérémonie d'ouverture et l'immense affiche Qatar Équateur.

1,1 millions de téléspectateurs en plus pour le match par rapport à 2018.
Le double de part d'audience pour la cérémonie d'ouverture.
Citation :
Publié par Okhalem
Le boycott clamé par tous les médias publics commence bien.

Tf1 a fait un record d'audience pour la cérémonie d'ouverture et l'immense affiche Qatar Équateur.

1,1 millions de téléspectateurs en plus pour le match par rapport à 2018.
Le double de part d'audience pour la cérémonie d'ouverture.
mine de rien, le tapage de certaines minorités (pas seulement dans le cas présent), en deux ou trois interviews, reportages, ou parler d'une ou l'autre ville qui interdit une fan zone, pourrait laisser croire qu'une immense majorité boycotte et va protester, d'ailleurs en 2018 personne ne s'est soucié de boycotter les Russes qui ne sont pas plus "politiquement corrects" que les Qataris. Les audiences prouvent tout le contraire, l'évènement planétaire pourrait se dérouler au Bangladesh au milieu d'un champ de pavot que le supporter n'en n'a cure, il n'y a que quelques bienséants qui pensent changer la face du monde en déclarant ne pas suivre la compétition...
Citation :
Publié par Okhalem
Tf1 a fait un record d'audience pour la cérémonie d'ouverture et l'immense affiche Qatar Équateur.

1,1 millions de téléspectateurs en plus pour le match par rapport à 2018.
Le double de part d'audience pour la cérémonie d'ouverture.
Dans le tas, combien de bots ?
Très bon John Oliver hier, sur le sujet.

Avec la FIFA qui dit, oklm, "moins y a de démocratie et plus ça facilite le boulot des organisateurs". 👍

Marrant que tout le monde fasse le focus sur le Qatar alors que le vrai problème c'est la FIFA.

Cette organisation n'a pas vraiment changé depuis qu'elle a désigné l'Italie de Mussolini comme pays hôte en 34.
20% de plus alors que ça se passe en un jour de temps plutôt dégueulasse de novembre au lieu d'une belle journée d'été.
Je note qu'on nous donne uniquement le nombre de téléspectateurs pour 2018, mais si on cherche on trouve que bien qu'il ait eu 1M de téléspectateurs la part de marché était bien plus élevée : 36,3%
https://www.europe1.fr/Coupe-du-Mond...erture-3682592
Et si on compare avec 2014, le match était assez tard mais il a fait plus de 8M et 35,4% de part de marché.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...s-par-tf1.html

C'est bien pour TF1 ce résultat (m'en fout j'ai pas d'action), mais il ne faut pas faire croire que c'est un résultat formidable.
En fait il est tout juste potable mais tellement moins pire que ce que devait attendre les patrons de TF1 qu'ils vont s'en féliciter.
Ce qui est fait est fait de toute façon donc maintenant soit on regarde, soit on regarde pas.

Après aussi terrible et malheureux qu'on été ou que sont les conditions de certaines minorités au QATAR, il me semble légèrement pas honnête de venir faire un procès a ce pays parce que c'est la coupe du monde de foot. Il me semble qu'en terme de violence et d'exploitation humaine, le QATAR n'est pas seul au monde et cela choque moins quand il s'agit de fringue, téléphone, jouet, télé etc ....

edit : edit du ps, mauvais thread désolé.

Dernière modification par Thorvz ; 22/11/2022 à 12h33.
Citation :
Publié par Thorvz
Ce qui est fait est fait de toute façon donc maintenant soit on regarde, soit on regarde pas.

Après aussi terrible et malheureux qu'on été ou que sont les conditions de certaines minorités au QATAR, il me semble légèrement pas honnête de venir faire un procès a ce pays parce que c'est la coupe du monde de foot. Il me semble qu'en terme de violence et d'exploitation humaine, le QATAR n'est pas seul au monde et cela choque moins quand il s'agit de fringue, téléphone, jouet, télé etc ....

ps : déjà 4 match et pas un mot de foot encore ....
Ah, encore un théoricien qui assène que puisque ailleurs il y a la même chose ou pire, alors il ne faut rien dire...

Ce qui est "pas honnête" comme tu dis, c'est de détourner la conversation en utilisant un stratagème rhétorique.

Et ton ps est juste abject: en effet, comment parler foot, quand ces millionnaires foulent des pelouses dont l'engrais est des cadavres humains...
Citation :
Publié par debione
Ah, encore un théoricien qui assène que puisque ailleurs il y a la même chose ou pire, alors il ne faut rien dire...
Disons que c'est plus simple de boycotter un truc qui ne t'intéresse pas vraiment. Perso j'en ai rien à cirer du foot donc je pourrais jouer les parangon de vertu mais c'est un peu nul en fait.
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout savoir comment la fifa va pouvoir justifier le merdier.
Citation :
Publié par Okhalem
Médiamétrie c'est pas Twitter.

https://www.mediametrie.fr/fr/mesure...llon-essentiel

A moins que le Qatar n'ait envoyé une armée d'espions infiltrer les panelistes pour truquer les chiffres
Il existe de nombreux moyens de truquer les chiffres d'audience, au point que des sociétés en fassent leur gagne-pain. C'est très régulièrement employé et bien documenté : https://www.nytimes.com/interactive/...w-sellers.html

L'article parle de YouTube mais les mêmes pratiques existent avec Twitch ou n'importe quelle autre plate-forme de diffusion (j'avoue ignorer celle utilisée pour le championnat du monde de soccer mais le principe reste le même).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il existe de nombreux moyens de truquer les chiffres d'audience, au point que des sociétés en fassent leur gagne-pain. C'est très régulièrement employé et bien documenté : https://www.nytimes.com/interactive/...w-sellers.html
T'aurai pris la peine de lire le lien Médiamétrie que j'ai mis tu aurais compris que c'est pas possible techniquement avec le système mis en place, c'est pas Twitter, Spotify ou YouTube ça fonctionne pas avec un compteur de vue.

[ ... ]

Sinon pour revenir à la FIFA on peut souligner le fait que Gianni Infantino a déménagé au Qatar et se déplace avec le jet de l'émir du Qatar, à partir de là on voit bien où est le problème.

Dernière modification par TabouJr ; 22/11/2022 à 09h28.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Disons que c'est plus simple de boycotter un truc qui ne t'intéresse pas vraiment. Perso j'en ai rien à cirer du foot donc je pourrais jouer les parangon de vertu mais c'est un peu nul en fait.
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout savoir comment la fifa va pouvoir justifier le merdier.
mes premiers souvenir remonte à l'Argentine, et j'ai toujours regardé environ 50% des matchs de CM depuis là...
Et pour la première fois je ne vais regarder aucun match chez moi et uniquement ceux de la Suisse...
J'ai toujours aimé la CM (bien plus que les championnat ou la CL), et pour la première fois je boycotte au max...
Ce n'est pas être un parangon de la vertu, mais faire un maximum ... J'avais fais exactement la même avec les JO en Chine.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il existe de nombreux moyens de truquer les chiffres d'audience, au point que des sociétés en fassent leur gagne-pain.
Avec un système de panel comme celui de médiametrie, pas avec des bots. Le panel est un nombre fixe, et Médiamétrie mesure l'audience en "écoutant" ce que le panel écoute à tout instant (en deux temps : émissions diffusées en direct puis replay / vue sur internet / etc). Les chiffres d'audience sont extrapolées à partir des programmes regardés par le panel (ou du fait que le panel n'a rien regardé).

Alors forcément, le nombre dans l'absolu est inexact puisqu'il s'agit d'une extrapolation, mais ce qui intéresse les chaines et surtout les annonceurs, c'est de comparer les chaines les unes aux autres et la PDA, donc cette limite est acceptable pour eux.
Citation :
Publié par Thorvz
ps : déjà 4 match et pas un mot de foot encore ....
[C'est normal, ici on est sur l'Agora.
Si tu souhaites discuter football, c'est sur le Gymnase que ça se passe. Et on a déjà commencé
]


Citation :
Publié par Sakka Purin
Disons que c'est plus simple de boycotter un truc qui ne t'intéresse pas vraiment. Perso j'en ai rien à cirer du foot donc je pourrais jouer les parangon de vertu mais c'est un peu nul en fait.
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout savoir comment la fifa va pouvoir justifier le merdier.
Justifier quoi? La FIFA s'en bat les steaks total de justifier quoi que ce soit. Encore hier et avant hier soir, Infantino disait qu'ils s'en tamponnaient royal lol. Et que c'était à nous, européens, de nous excuser.
Faut pas attendre quoi que ce soit de la FIFA et de ses dirigeants en ce sens. Pour reprendre la formule propre à la F1: Cash is king. A partir de là, cherche pas...

Voila ce que soutiennent certains en regardant actuellement les matchs de cette coupe du monde. Bon la Corée du Nord n'aurait pas l'argent pour acheter les votes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés