[Vidéo] Première bande-annonce officielle d'Archeage 2

Répondre
Partager Rechercher
kotori95 a publié le 17 novembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Il s'agit de la première bande-annonce officielle du nouveau jeu "ArcheAge 2" de XLGames, qui a été dévoilé au G-Star 2022.

Un pionnier qui surmonte l'environnement naturel vaste et rude du continent d'origine (Auroria) qui a été rouvert,
Devenez un explorateur à la recherche d'une ancienne civilisation oubliée sur le continent et commencez votre aventure ensemble.

La bande-annonce contient notamment une FAQ avec Jake Song, le producteur exécutif de ArcheAge et ArcheAge 2.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Crossplateforme PC/Console : Top
Gamedesign et amélioration prévues : Top

Même si le trailer m'a fait penser à Black Desert ça à l'air très prometteur. J'étais dubitatif quand à un Archeage 2 mais ça m'a fait changé d'avis.

J'ai l'impression que les coréens/japonais sont les seuls à encore concevoir de "vrai" MMORPGs.
Citation :
Publié par Pandy
Crossplateforme PC/Console : Top
Gamedesign et amélioration prévues : Top

Même si le trailer m'a fait penser à Black Desert ça à l'air très prometteur. J'étais dubitatif quand à un Archeage 2 mais ça m'a fait changé d'avis.

J'ai l'impression que les coréens/japonais sont les seuls à encore concevoir de "vrai" MMORPGs.
Nous avons eu la même discussion sur les discords de Archeage. Le système de combat a une ressemblance avec celui de BDO. Pour le moment, il n'y a pas assez d'éléments pour avoir un réel avis sur le jeu. Néanmoins le fait qu'il soit sur console m'inquiète légèrement, notamment concernant le nombre de combos/compétences. Par contre le rendus graphique est splendide a voir une fois le jeu release.
C'est beau ca c'est sur... mais moi aussi le fait qu'il soit dispo sur console n'est pas du tout une bonne nouvelle au contraire... les joueurs consoles préfèrent les jeux "simples" ils ne doivent pas avoir trop de compétences à gérer sinon on les perd...

Apres à voir aussi le gameplay, dans New World on a pas beaucoup de competences, 3 par arme x 2 armes + 1 ultime ca ne fait que 7 et pourtant + 6 emplacements pour les conso c'est pas enorme et pourtant le jeu est loin d'etre facile à maitriser...
pour avoir joué à ff14 ou wow (pour ne citer que ces 2 exemples), le fait qu'il y ait un portage console n'impacte pas tant que ça le gameplay ou la difficulté du jeu
Là... je suis très curieux d'en savoir/voir beaucoup plus, de plus avec l'UE5, cela ne peut-être que très beau etc et cie.

Maintenant à voir en ce qui concerne :

- Monétisation ?
- Abonnement, F2P, P2W ?
- Economie ?
- Serveurs Francophones ? (RP)
- Boutique à arnaque, objets,... .?

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 17/11/2022 à 10h34.
Message supprimé par son auteur.
C'est joli les beaux graphismes et les explosions en 1v1 ou petit comité, mais tout le monde se fait bien sûr une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler dans un gros combat de masse, n'est-ce pas ?

C'est bien pour cela que ces trailers ne montrent pas des 50 vs 50. Cela est moins vendeur avec des images qui tournent à 10-15 FPS.

S'ils arrivent à faire des combats d'envergure comme le 1er mais avec ces graphismes et au moins 30 FPS alors, en effet, cela aura du potentiel. D'ici là, je vais encore faire mon sceptique.
Citation :
Publié par delweyn
C'est joli les beaux graphismes et les explosions en 1v1 ou petit comité, mais tout le monde se fait bien sûr une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler dans un gros combat de masse, n'est-ce pas ?
C'est bien pour cela que ces trailers ne montrent pas des 50 vs 50. Cela est moins vendeur avec des images qui tournent à 10-15 FPS.

S'ils arrivent à faire des combats d'envergure comme le 1er mais avec ces graphismes et au moins 30 FPS alors, en effet, cela aura du potentiel. D'ici là, je vais encore faire mon sceptique.
Le jeu tourne sur UE5. T'en fait pas trop pour les FPS
Je m'inquiète plus pour l'optimisation du netcode.
Si c'est pour voir des Steven Sharif rouler sur un serveur à coup de biffetons, je m'en passerais volontiers sur un Sandbox PvP de ce genre. La monétisation sera déterminante quant à l'avenir du titre.
Lorsque l'on voit les premières images, elles font sensation c'est sur.
Le bateau donne des frissons.

Et puis on écoute ce que dit le monsieur.
Crossplaform = on oublie les 12 barres d'actions qui ont fait mon bonheur
Combat action = non seulement on oublie les 12 barres d'actions qui ont fait mon bonheur mais on n'aura pas ce teamplay excellent de combat de mass du tabtarget d'archeage1
Superbe graphisme = dans archeage1 on ne pouvait déjà pas afficher plus de 200 personnages à l'écran même en affichant les joueurs en Blood Bowl. Alors la feuille qui bouge avec l'ombre dans le soleil levant c'est top mais ça ne doit pas être au détriment du combat de masse lors des batailles navales ou autre
Story line individuel = dans archeage le top c'était de zaper totalement la storyline pour se concentrer sur le craft/bash. Quand il dit qu'il recentre archeage sur une storyline personnelle ça veut dire quoi au juste dans un monde crossplateform combat action ? perso ça me rassure pas.
Tradepack = là c'est un bon signal : ils gardent les tradepack perso, de groupe et de raid. En revanche lorsqu'il dit que ce n'était pas une feature d'archeage1, on peut se demander s'il y a joué. Parce que les packs abyssaux ou les gofast de guilde, c'était quoi ?
P2w/b2p balec

Globalement cette présentation me fait penser à du BDO qui en met plein les yeux.
Pour ce qui est de savoir si c'est une suite d'archeage, je dis dores et déjà qu'en terme de gameplay ce qui a fait la force du titre, non clairement pas.

J'aimerais me tromper.
Mais...
next !
Toujours aussi aigris Syrinx !

Concernant le Crossplatform, peut-être que ce sera qql chose comme FF14, donc ça n'empêche en rien les dizaines de compétences.

Archeage peut gérer 200 joueurs a l'écran a l'heure actuelle, avec un fps moyen de 45. Pour Archeage 2, je ne pense pas que même 500 joueurs soit un problème, car UE5 est extrêmement performant (encore plus UE 5.1).

A voir pour les quêtes.

Tu n'a sûrement pas joué a Archeage depuis un long moment, ils ont tué le système de trade pack.

Le p2w n'existe pas sur la version de KakaoGames, espérons la même chose pour Archeage 2.

Au final pour le mot de la fin je suis d'accord avec toi.
On a plus l'impression de voir un BDO 2 qu'un Archeage 2.

Citation :
Publié par Syrinx-
Lorsque l'on voit les premières images, elles font sensation c'est sur.
Le bateau donne des frissons.

Et puis on écoute ce que dit le monsieur.
Crossplaform = on oublie les 12 barres d'actions qui ont fait mon bonheur
Combat action = non seulement on oublie les 12 barres d'actions qui ont fait mon bonheur mais on n'aura pas ce teamplay excellent de combat de mass du tabtarget d'archeage1
Superbe graphisme = dans archeage1 on ne pouvait déjà pas afficher plus de 200 personnages à l'écran même en affichant les joueurs en Blood Bowl. Alors la feuille qui bouge avec l'ombre dans le soleil levant c'est top mais ça ne doit pas être au détriment du combat de masse lors des batailles navales ou autre
Story line individuel = dans archeage le top c'était de zaper totalement la storyline pour se concentrer sur le craft/bash. Quand il dit qu'il recentre archeage sur une storyline personnelle ça veut dire quoi au juste dans un monde crossplateform combat action ? perso ça me rassure pas.
Tradepack = là c'est un bon signal : ils gardent les tradepack perso, de groupe et de raid. En revanche lorsqu'il dit que ce n'était pas une feature d'archeage1, on peut se demander s'il y a joué. Parce que les packs abyssaux ou les gofast de guilde, c'était quoi ?
P2w/b2p balec

Globalement cette présentation me fait penser à du BDO qui en met plein les yeux.
Pour ce qui est de savoir si c'est une suite d'archeage, je dis dores et déjà qu'en terme de gameplay ce qui a fait la f
Citation :
Publié par kotori95
Toujours aussi aigris Syrinx !

Concernant le Crossplatform, peut-être que ce sera qql chose comme FF14, donc ça n'empêche en rien les dizaines de compétences.

Archeage peut gérer 200 joueurs a l'écran a l'heure actuelle, avec un fps moyen de 45. Pour Archeage 2, je ne pense pas que même 500 joueurs soit un problème, car UE5 est extrêmement performant (encore plus UE 5.1).

A voir pour les quêtes.

Tu n'a sûrement pas joué a Archeage depuis un long moment, ils ont tué le système de trade pack.

Le p2w n'existe pas sur la version de KakaoGames, espérons la même chose pour Archeage 2.

Au final pour le mot de la fin je suis d'accord avec toi.
On a plus l'impression de voir un BDO 2 qu'un Archeage 2.
Difficile de comparer un tabtarget pve instancié avec un combat de mass action pvp open world.
J'attends de voir le combat action de masse crossplatform avec des dizaines de sorts.
Arrête un peu

Sinon je suis pas aigri, le mot est trop faible.
On a cassé mon jouet ! (et ça bien avant unchained)
J'ai arrêté quand ils ont mis les events intéressants (abyssal, forto) à l'heure où je suis avec mes grumeaux (19h)
Le seul event que je pouvais faire c'était Mistmerrow, le BG le plus débile de tous les temps.

Je ne vais pas faire la liste de tout ce qu'ils ont massacré par la suite, ce serait trop long.
J'y jouerai à aa2 c'est sur. Mais là, il a le doux fumet du "on prends un titre de renom, on repeint avec du BDO à la sauce UE5 et on vends des licences le plus vite possible avant que les gens ne se rendent compte que ce n'est pas du tout ce à quoi ils s'attendaient".

Sinon tu me donnes une petite tape sur l'épaule avec un clin d'oeil tout en me disant que j'y connais rien pour te donner un petit air supérieur, le tout comme si on se connaissait depuis 10 ans. Mais non je ne te connais pas et je n'ai aucun souvenir de toi. Pourtant j'en ai connu des FR sur Eanna, un sacré paquet.
La vérité c'est que t'es soit pas honnête, soit amnésique, soit non sachant.

Quand tu dis que la version de Kakao n'est pas P2w tu déconnes j'espère ?
C'est le plus pourri des systèmes qui a été mis en place : un b2p qui est un triche2win déguisé.
Les GS achètent des licences pour faire tourner leur BOT.
Kakao ban en mass les BOT et se font passer pour des paragon anti-triche
Les GS rachètent des licences.
Les joueurs achètent des gold aux GS.
Tu l'as comprise l'économie circulaire ?

Je préférais mille fois le bon vieux p2w d'aa, au moins tout le monde était sur le même pieds d'égalité sans être obligé de tricher.
Haaaa Archeage...

Un jeu pourtant merveilleux qui n'a été gâché que par deux choses :
  • le p2w qui t obligeait soit a cracher au bassinet soit farmer comme un malade.... Je me souviens des convois de 15 charrettes en stick pour tenter de gagner un peu de blé histoire de tenter tes 400 try de craft épique ou légendaire...
  • Des serveurs européen bourrés de haineux anti Fr qui ne passaient leur temps qu'a te crucifier sur les canaux de chat ou Ig juste histoire d'afficher leurs fabuleux fanatisme de décérébré.
Archeage 2 ? Oui pourquoi pas si les défauts si dessus sont effacés.
Citation :
Publié par Cerasha
  • Des serveurs européen bourrés de haineux anti Fr qui ne passaient leur temps qu'a te crucifier sur les canaux de chat ou Ig juste histoire d'afficher leurs fabuleux fanatisme de décérébré.
Je n'ai pas eu cette impression, pourtant j'y étais aussi (avec mes convois de tracteurs etc, c'est sûr que le côté p2w est une plaie dans ce jeu) au contraire, j'ai souvent trouvé malaisant l'attitude des français sur les mmo, insultants et arrogants...
Citation :
Publié par Cerasha
Haaaa Archeage...

Un jeu pourtant merveilleux qui n'a été gâché que par deux choses :
  • le p2w qui t obligeait soit a cracher au bassinet soit farmer comme un malade.... Je me souviens des convois de 15 charrettes en stick pour tenter de gagner un peu de blé histoire de tenter tes 400 try de craft épique ou légendaire...
  • Des serveurs européen bourrés de haineux anti Fr qui ne passaient leur temps qu'a te crucifier sur les canaux de chat ou Ig juste histoire d'afficher leurs fabuleux fanatisme de décérébré.
Archeage 2 ? Oui pourquoi pas si les défauts si dessus sont effacés.

La question est: auront-ils appris de leurs erreurs passées comme commence à le faire petit à petit NCSoft?

Le temps nopus le dira.

Mais on commence a appercevoir l'énorme potentiel de l'UE5. Après comme dit plus haut, le netcode, la transmission de paquets et les serveurs ca sera une autre paire de manches
On a pas vraiment d'info sur ce qui est conservé (ou amélioré) par rapport au 1.
Qu'en est t'il de tout ce qui faisait les spécifités d'archeage (par exemple le système d'archétype, les points d'artisanats)
Et quelle sera la valeur de l'équipement crafté (par rapport à l'équipement farmé) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés