[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui c'est vrai le dédain sur les interventions dans le forum, ça va avec le sport.
Si tu ne postes pas ton avis tous les jours sur les matchs/joueurs/équipes/clubs/ville etc tu n'as pas ta place ici.
J'avais oublié, faut brancher RMC sport tous les jours de 15h à 21h et enchaîner sur l'équipe TV pour être digne/légitime de poster ici.
Mea culpa je ne reviens que tous les 2 ans en bon footix, je continuerai mon qatarix ici pendant 1 mois environ même si vous m'en jugez indigne.
Bah c'est toi qui voit si tu te sens visé, ma remarque ne te ciblait pas en ce qui me concerne.

Disons que dans certains messages, on voit que la première préoccupation de l'auteur c'est pas le foot. Soit parce que c'est un avis claqué basé sur un "reportage" type BFM d'il y a 4 ans (qui était déjà pété à l'époque mais qui l'est encore plus à l'instant T), soit parce que c'est un commentaire en provenance directe du front national.

exemple : quand on balance que Benzema est un ballon d'or par défaut (déjà ça existe pas un ballon d'or par défaut mais bon on en est plus là), c'est qu'on a pas beaucoup suivi le foot ces derniers temps, qu'on regarde pas les matchs et qu'on a pas trop de culture foot de manière générale. Ça n'empêche pas de donner son avis, mais ça a des chances de pas être pas pertinent voire d'être une grosse ineptie, faut juste pas se vexer au moment de se prendre un taquet en retour parce qu'il faut bien rétablir un minimum la vérité.

Dernière modification par Rrode ; 20/11/2022 à 13h06.
Citation :
Publié par Rrode
Bah c'est toi qui voit si tu te sens visé, ma remarque ne te ciblait pas en ce qui me concerne.
Parce que c'est factuel que je ne viens ici qu'à chaque CDM ou Euro.
Si c'est mal compris c'est peut être que ça été mal exprimé.

Bref je ne m'arrête pas à ça.
Eh il n'y a pas que des "footix" qui profitent des grands événements pour venir discuter avec les habitués, il y a aussi les Belgix, qui retrouvent leurs collègues fr sur un topic, où règne le partage d'émotions, de considérations tactiques et de fraternité francophone.

Peace à tous.
13360846_700x0.webp
Citation :
Publié par Merengue
Bon et y a Mbappé aussi.
Un random, assurément
Citation :
Publié par meryndol
petite question

niveau blessure, la France est la seule à avoir autant de problèmes, ou d'autres sélections ont eu la même poisse ??
En Belgique, ils ont Denayer qui s'est blessé à l'entraînement (tout juste appelé).
Sadio Mané avec le Sénégal.
Sinon j'crois que y'a que l'Argentine qui a quelques blessés, le Maroc avec Harit, autrement pas grand chose.
La France on est clairement décimé. Mais bon, faut bien donner une chance aux autres équipes!
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
« la lumière est venue de Rrode »

https://youtu.be/xRUpn3a_2fY
C'est le but en or ça, pas le ballon d'or !

P'tain, les frissons cette vidéo, ça me fait presque monter la hype, à quelques heures du coup d'envoi !


@Sinly : ne venir que pour les tournois internationaux n'implique pas d'être un footix raciste, c'est l'inverse qui est vrai
@mendoza : Pour jeter de temps en temps un coup d'oeil au thread, on est loin des commentaires de footix !
Citation :
Publié par meryndol
petite question

niveau blessure, la France est la seule à avoir autant de problèmes, ou d'autres sélections ont eu la même poisse ??
Nous, on a Lukaku out pour au moins les deux premiers matchs, et du coup faudra compter sur... Bats....

Mais pire que les blessures, c'est le reste qui est dramatique...

Eden qui ne sera plus jamais au niveau attendu (donc suis même pas certain qu'il jouera, il a encore démontré son inutilité face à l'Egypte), et plus grave, KDB semble en avoir plus rien à battre de jouer avec les Diables, ca fait 2 matchs qu'il en touche plus une, fait des erreurs énormes et joue à peine à 30% de ce qu'il fait toutes les semaines à City.

Mais notre plus gros handicap reste et restera notre sélectionneur... qui préfère mettre ses chouchous hors forme ou pré retraités, que des jeunes qui confirment (Openda, Onana, Trossard, etc...). Même si on a une petite lueur d'espoir vu qu'il a titularisé Theate contre l'Egypte, mais j'ai aucun espoir de reconstruction avec Martinez aux commandes.

Faudra pas vous attendre à un France-Belgique les gars, si on passe les poules ca sera déjà un miracle.
Un Fekir en joker ça aurait été pas de trop si jamais griezzman se blesse ou pour du turn over. Décidément je comprendrais jamais ce sélectionneur.

Vivement l'après deschamps.
Citation :
Publié par Mole
Un Fekir en joker ça aurait été pas de trop si jamais griezzman se blesse ou pour du turn over. Décidément je comprendrais jamais ce sélectionneur.
Vivement l'après deschamps.
En même temps le message de Deschamps c'est :
Benzema est irremplaçable, donc je compte sur ceux qui sont déjà sélectionnés pour faire le taff, j'ai confiance en vous, pas besoin d'autres éléments.
Ça l'emporte sur une faveur que tu ferais à un 26ème homme qui dtf serait là pour beurrer les sandwichs.
Citation :
Publié par raiistlinn
En EDF, sa carrière aura été éclaté. Un échec.

En club, c'est un monstre. Rien à dire là dessus.
Tout à fait, tant qu'à être privé d'un joueur autant que ça soit celui qui n'a jamais rien fait gagner à l'équipe.
C'est pas comme si ses dernières sorties en bleu faisaient montre d'un caïd qui allait porter l'EDF sur le toit du monde.
Comme quoi le niveau en club, quand tu n'es pas entouré de bourrins dans un club à la chatte incroyable (que certains appellent "le pouvoir du maillot") ne se retranscrit pas forcément dans d'autres conditions.

C'est pour ça que, même si la propagande journalistique pour le "ballon d'or du peuple" a été très forte et efficace, on peut légitimement penser que Benzema est loin d'être le plus beau ballon d'or de l'histoire. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne le méritait pas hein, mais la concurrence était bien faible, c'est un fait.

Citation :
Publié par Rrode
Si. Et tous les 4 ans il y a l'euro également, ce qui sert aussi de prétexte aux habitants de l'agora pour déborder ici. Surtout quand il y a possibilité de taper sur un joueur dont les arrières grand parents ne seraient pas nés sur le territoire français métropolitain.
Si fallait faire une EDF avec des joueurs dont les grands parents étaient en France, il resterait qui ?
Je pense qu'il faudrait sélectionner en L2 pour arriver à 23 joueurs .


[Pinta : Bof.]

Dernière modification par Pinta ; 20/11/2022 à 14h55.
Rappel de bon sens :

- Dans le contexte de cette Coupe du Monde, la frontière est plus fine, OK, mais le Gymnase n'est pas l'Agora. On n'a pas la prime de risque de nos collègues modos là-bas. Donc demandez-vous si votre message va déboucher sur une discussion même un peu politique autour de la compétition (pas de souci, c'est le lieu) ou sur un HS de 50 messages où on se traite mutuellement de fascisto-gegenpressing et d'islamo-4-4-2.

- Foutez nous la paix avec vos rivalités de club, c'est pas le lieu, et ça part en cacahuète direct. Vous ne me voyez pas chier sur Reims à chacun de mes messages (en fait si mais il y a autant de supporters rémois sur ce forum qu'à chanter dans leur stade, du coup ça ne pose aucun problème). Au passage et parce que j'anticipe, j'éviterais soigneusement de faire une gueguerre franco-belge si j'étais vous.

- On va être globalement coulants, mais moins avec les fouteurs de merde habituels et encore moins avec ceux qui débarquent sans essuyer leurs pieds avant d'entrer en croyant que le Gymnase c'est chez mémé.

Ne me faites pas lire ce thread.
Tu m’as mis la pression j’avais une super blague sur la chanteuse de la cérémonie d’ouverture et une autre sur Morgan Freeman mais du coup je fais caca culotte.

La cérémonie est lancée au fait.
Citation :
Publié par Aragnis
Le design extérieur du stade est fou mine de rien.
Perso j'aime bien le stade 974. 974 containers pour former un stade, ce qui permet à ce stade d'être le premier stade démontable du monde.

Stadium-974-receives-five-star-sustainability-rating-updated.png

Ca lui donne un aspect LEGO qui fait plaisir à mon petit Episkey amateur de LEGO travaillant dans le BTP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés