[Actu] XL Games présente ArcheAge 2 : monde ouvert et combats dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas c'est beau ! Je suis vraiment surpris par la qualité des textures dans ce trailer ( ça sent le down un peu à la release quand même ) Et pareil, les nuages, trop stylé! Quand on sait ce que ça coûte si c'est du vrai volumetric... Mais à mon avis non ils ont dû faire un blend avec du screen space. Le tool dans UE5 est vraiment sympa et commence à s'affiner. Niveau gameplay c'est sûr que ça à l'air d'être du BDO ptet un peu mieux on sait pas trop encore. Il parle aussi un peu du système de commerce, mais c'est plus vague quand même... Quand au housing, je trouve la feature de " build city" si elle est vraiment implémenté ( ce qui me paraît compliqué dans les fait ? Ah moins d'instancié un lieu de guilde ? ) intéressante en soi. Qui n'a pas rêvé de bâtir un peu son village avec sa guilde ou ses potes ?
Citation :
Publié par lynnkilian
En tout cas c'est beau ! Je suis vraiment surpris par la qualité des textures dans ce trailer ( ça sent le down un peu à la release quand même )
Tout ce qui est graphisme est calculé côté client pas par le serveur hébergeur
Citation :
Publié par lynnkilian
Comment ça ? Je suis pas sûr de comprendre
Tu dis que vas "down" sous entendre donc que le serveur vas crash en raison de la lourdeur des graphismes non? Sauf que non tout ce qui est graphisme prends les ressources depuis le pc des joueurs (ta carte graphique quoi) le fait que les graph soient lourd n'impacte pas le serveur.
Citation :
Publié par Jerau
Tu dis que vas "down" sous entendre donc que le serveur vas crash en raison de la lourdeur des graphismes non? Sauf que non tout ce qui est graphisme prends les ressources depuis le pc des joueurs (ta carte graphique quoi) le fait que les graph soient lourd n'impacte pas le serveur.
Ah non pardon : je disais qu'ils vont surement down les textures avant la sortie
Citation :
Publié par Kanz
Et quasi tous les MMOs "tab target", en plus d'être soporifiques et répétitifs à souhait, ont le même problème.
Alors, oui, t'as 150 skills, blabla. Mais dans les faits, t'as 2-3 builds/rotations, et tout le monde fait pareil. Et gare à toi si tu fais autrement que la meta, c'est un coup à te faire insulter/kicker du groupe... De Wow à SWTOR en passant par FF14.
Et tu penses que du full action sera mieux ?

En plus de limiter le nombre de sort possible ça va rendre les joueurs encore plus exigeant puisqu'il faudra : bien faire sa rotation ET bien viser ET bien se placer.

Tu augmenteras le skill cap sur un genre qui, pour moi, ne s'y prête pas.

Si les joueurs se plaignent déjà de l'élitisme sur un tab target, ça sera 10x pire sur un full action car les exigences seront encore plus élevées.

Dernière modification par Pandy ; 18/11/2022 à 14h15.
Pas sur qu’ils abaissent les graphismes car on parle de L’UE5 et on est loin d’en avoir vu toutes ses performances car il est encore trop récent, mais c’est l’avenir assurément (en espérant qu’il supportera la masse pour le pvp).
Le Tab-Targeting ce truc d'Homme de Néandertal.. Ça devrait disparaitre pour toujours et laisser la place à un vrai maniement.
Si je veux Tab Target et jouer afk je vais sur WoW ou FF14.

Archeage 2 se met au gout du jour et ce n'est pas plus mal.

Je dirais même: enfin du skill ! Va falloir se sortir les doigts et ce n'est pas à la portée de tout le monde on dirait bien.
Après pour ceux qui jugent le maniement trop difficile ou compliqué, vous pouvez toujours vous adapter ou aller voir la concurrence.

C'est un peu comme un souls-like. Si le jeu est trop difficile pour vous il y a toujours moyen de jouer à pokemon sur Switch.
A la vue de cette vidéo, nous pouvons conclure que ce ne sera pas "celui-là" ; oui celui qui amènera de nouveau le genre vers l'innovation et l'intérêt.

Ici nous avons à faire à un ersatz de tout ce qui constitue le genre mmorpg action au gameplay simplifié, avec un monde ouvert dissimulant une quête solo faisant vivre une "aventure personnelle" au joueur, auquel on va attacher des bouts de game design typés sandbox, pour faire croire que le jeu a un intérêt sur le long terme, mais qui ne seront en fait jamais suffisants pour créer un gameplay émergent.

Et c'est sans parler de l'ombre du P2W qui rôde autour de cette licence.

Bref un beau husky auquel on a greffé des pattes de teckel.
Citation :
Publié par smonk
Le Tab-Targeting ce truc d'Homme de Néandertal.. Ça devrait disparaitre pour toujours et laisser la place à un vrai maniement.
Si je veux Tab Target et jouer afk je vais sur WoW ou FF14.

Archeage 2 se met au gout du jour et ce n'est pas plus mal.

Je dirais même: enfin du skill ! Va falloir se sortir les doigts et ce n'est pas à la portée de tout le monde on dirait bien.
Après pour ceux qui jugent le maniement trop difficile ou compliqué, vous pouvez toujours vous adapter ou aller voir la concurrence.

C'est un peu comme un souls-like. Si le jeu est trop difficile pour vous il y a toujours moyen de jouer à pokemon sur Switch.
Curieux de savoir ton palmarès en PvP sur les MMO qui en proposent.

Typiquement un post de PvE player.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas sur qu’ils abaissent les graphismes car on parle de L’UE5 et on est loin d’en avoir vu toutes ses performances car il est encore trop récent, mais c’est l’avenir assurément (en espérant qu’il supportera la masse pour le pvp).
C'est une pratique assez courante dans le JV. Pour UE5 oui c'est sûr que les studios passent peu à peu dessus, mais en terme de performance effectivement on manque pas mal de recul. Ce qui est sûr et dans la doc officielle d'Epic c'est que pour que ça tourne bien sur console il faut faire pas mal d'effort encore... En l'occurrence je parlais des textures notamment des sols types terrains que j'ai trouvé vraiment sympa dans la vidéo, et le poids des textures ne changent pas entre UE4 ou UE5. Ce qui change c'est qu'on aura sûrement moins de textures à mettre dans nos jeux puisque le moteur supporte mieux les poly que son prédécesseur. Je suis curieux en tout cas de voir comment UE5, c'est à dire lumen, nanite et pas mal d'autres choses nouvelles vont tournées sur un MMO !
Citation :
Publié par nortrug
quand j étais jeune je rêvais d un MMO avec les mouves de tekken, mais suis un joueur pvp a la base de la base; je sais pas ce que ça donnerait en pve.
Blade and Soul marche sur un système de juggle, entre autre, tu peux tester.
Si ce n'est pas Kakao Games qui va détruire le jeu avec le CS ou bien des serveurs complétement déséquilibrer dans les factions. ça sera les joueurs eux même qui vont détruire multicompte, des tracteurs qui bloque l'entrée d'une ville, monopole du terrain (housing).
Ce sera du Pc-Consoleux.. donc fini les builds et la gestion du perso/skiils/combo & autres enchainements skillés avec une G600 demandant un certaine gymnastique avec le pouce droit ( pour les droitiers ).

J'ai l'impression qu'XL Games en ont fait un BDO like sur fond de lore ArcheAge + bateau garanti ( où sont les gliders ? ) + housing garanti ( instancié ou pas ? ) , le tout dans un gameplay orienté tendance solotable ( comme BDO mais a priori , c'est la tendance de faire des MMO's qui ne demandent pas à X joueurs de se retrouver à une heure fixe pour aller faire une activité) . Exit la belle part des montages de guilde ave 80 péons répartis sur 10 familles de 8 joueurs d'AA1 ?

BDO m'avait laissé l'impression d'un RPG solo sur serveurs et un sentiment de solitude extrême ( un comble pour un MMO). On se dirige ici aussi vers cette tendance a priori. ( = je rentre du boulot et je n'aime pas les guildes ni les contraintes et je prends mon pied tout seul dans mon coin )...pas vraiment génial pour du MMO.

Ah oui..le plus important, l'absence du tab-target qui permet de traquer la même cible désigné par le raid leader durant le pugilas. On va plus ou moins cibler la même cible avec une probabilité de la perdre dans la mélée...pas glop.

Tout n'est pas noir, il y a le champ et ses belles cultures qui nous avait demandé tant de temps de jeu et beaucoup de satisfaction ainsi qu'une personnalisation encore plus poussée du housing ( qui était déjà énorme ).
La part maritime est maintenue et ça c'est un gros plus parce qu'elle avait fait la part belle au gameplay d'AA1.

A surveiller le gameplay ( bi faction donc RvR ou pas sur un continent ( Auroria ) qui est une pangée et non 2 sous continents opposant 2 camps bien distincts ? ).

Si Lineage TL ( qui a le tab-target ) est complet et me donne autant de frissons que AA1, ça va être compliqué ...parce que le tab-target est efficace et l'action mode trop aléatoire quand tu fais du PvP.
Citation :
Publié par smonk
Le Tab-Targeting ce truc d'Homme de Néandertal..
Tellement "Néandertal" que Lineage TL & AOC vont le proposer une nouvelle fois parce qu'il est redoutablement efficace en PvP .
Je me rapelle du 1er opus avcec des voyages à dos de "chariot" transportant des consommables pour gagner quelques piecettes... quel supplice.

Le truc que javais trouvé un peu novateur cetait faire un bateau et aller explorer les fonds marins à la recherche de trésors.

Mouais, yavait le craft aussi, ou si tu foirais un truc hyper couteux, tetais ruiné en un clik nan?

Si cest encore ca ici, hmmm...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par kotori95
t'a sûrement pas joué depuis que kakao a repris Archeage.
Oui mais tu parles d'un MMO en fin de vie. Ce n'est en rien une garantie sur la monétisation de leur nouvel opus.
Si on doit encore se retrouver avec des AESIR( guilde de P2W ) qui ne juraient que par leur VISA/Mastercard, on l'aura dans le cul parce qu'avec
des gens comme ça , on était déjà en retard sur eux sur le stuff à M+1 en 2014. Je sais de quoi je parle, je suis passé par là avec son cortège de
frustration même en claquant 100€/mois ( parce qu'avec 100€/mois , tu suivais à peine la tendance si tu voulais compétiter les mieux stuffés ).
Il n'y a pas qu'un seul type de tab target alors c'est un peu facile et complètement erroné de dire que le TAB target est une relique du passé et doit être abandonné.

C'est sûr que sur FF XIV vous prenez le pire exemple qui soit puisque ce jeu est principalement centré pve et a mis en place un gros GCD volontairement pour ralentir le gameplay et favoriser l'observation et la gestion de CD.

Si on prend Aion en PvP, Archeage lui même ou Gw2 à l'heure actuelle (semi action) on se rend compte que le tab target n'enlève en rien de la nervosité d'un jeu. Pourquoi ? Car AA ou Aion n'ont pas de GCD et ont un vaste panel de sorts offrant des possibilités de combo intéressants et rapides.

Bref, tab target ou action le débat n'est pas là : tout est question de savoir si le gameplay action ou tab target sera bien pensé et intéressant. Je comprends les réticences des joueurs d'AA concernant le passage au gameplay action puisque sur le trailer présenté on ne retrouve pas la profondeur de gameplay et le recul nécessaire pour jouer à un MMO. On voit surtout un gameplay action très "cinématisé" propre à du jeu solo type god of war mais éloigné d'un gameplay action à la Tera.

Mais bon, wait and see.
Citation :
Publié par kotori95
t'a sûrement pas joué depuis que kakao a repris Archeage.
Encore heureux, se faire avoir une fois suffit normalement!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés