[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Children of the Dead de Lord Of The Lost est datée sur Youtube de 2022, c'est si récent que ça ? Ça n'est pas une reprise ?

Alors si c'est une reprise d'une musique de Iron Maiden si c'est cela votre question.

et tant que j'y suis je met la nouvelle musique de STP
Je croyais que Babymetal s'était dissous. J'ai adoré leur premier album (j'étais même allé les voir), j'ai beaucoup moins aimé tout ce qu'elles ont fait après.
Citation :
Publié par Toga
C'est vrai le clip est fou, encore une fois
A noter que comme souvent il fait référence à d'autres clips (Mutter, Deutschland, Zeit...). Avec le petit twist ironique du générique de fin en plus.

Par contre, musicalement, c'est du déjà entendu du coup. Que ce soit sur scène ou dans leurs clips c'est le groupe le plus visuel du siècle (ouais, carrément, je le dis), mais peut-être au détriment de la créativité musicale.
Vu que ma femme est à côté, je préfère demander avant de lancer la vidéo : est-ce qu'il y a des bites ou des chattes ou autres trucs NSFW ?
Citation :
Publié par Borh
Vu que ma femme est à côté, je préfère demander avant de lancer la vidéo : est-ce qu'il y a des bites ou des chattes ou autres trucs NSFW ?
Pas de sexe, non, mais tu vois le moment où l'équipe de shadowrunners anarchistes débarque avec des gros flingues dans un laboratoire d'une magacorpo maléfique et tombe ensuite enfer ?
La chanson parle de la mort, le clip est probablement une métaphore de l'impossibilité du groupe de faire autre chose que du Rammstein. C'est très joli mais un peu violent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Par contre, musicalement, c'est du déjà entendu du coup. Que ce soit sur scène ou dans leurs clips c'est le groupe le plus visuel du siècle (ouais, carrément, je le dis), mais peut-être au détriment de la créativité musicale.
C'est justement ce que j'aime bien chez eux, outre la performance scénique et de nombreux clips. On sait ce que l'on vient chercher, et en général on le trouve. Néanmoins, il faut peut-être sauter un ou deux CD histoire d'éviter la lassitude.

Toujours est-il que le clip est top !
Citation :
Publié par Aloïsius
La chanson parle de la mort, le clip est probablement une métaphore de l'impossibilité du groupe de faire autre chose que du Rammstein. C'est très joli mais un peu violent.
Yes c'est exactement le cas. Surtout que le clip est ultra référencé.

Pour ce clip pour info, l'Opéra Garnier a autorisé pour la première fois de son histoire, l'utilisation de pyrotechnie et d'explosif à l'intérieur du bâtiment
https://www.rammsteinworld.com/discographie/clips/adieu

Je pense que Specter Berlin a "relancé" la carrière de Rammstein avec le clip de Deustchland, et ça c'est vraiment un gros coup.
J'étais un gros fan des 4 voir 5 premiers albums mais j'avais complètement zappé LISFAD et j'ai repris le virus avec Rammstein 2019 grâce au clip de Deutschland (puis j'ai enchaîné avec concerts, etc.)
Ma fille est en train de regarder le magicien d'Oz. Et du coup je viens de percuter que Metallica avait resamplé le chant de la garde du palais d'émeraude pour Frayed Ends of Sanity sur Justice for All. C'est assez drôle quand on y pense et j'étais pas du tout au courant.
Je me demande quelle proportion du public qui la chante est au courant.

J'avais découvert ce groupe avec Hypa Hypa, je ne sais pas si ce groupe à sa place ici. Sur ce morceau ça reprennait du Scooter/Thunderdome avec une touche pop 80', sur du métal... (tout un programme quoi)

Et la le nouveau morceau, toujours avec les touches d'électro/dance, bref un nouveau programme (qui ne vole pas haut une nouvelle fois ^^):
Par curiosité j'ai demandé à Chatgpt la liste de meilleurs groupes de métal

Sans titre.jpg

Bon globalement ça me paraît pas mal dans le sens consensuel (j'aurais peut-être mis Guns n' Roses ou Van Halen à la place de Pantera ou Slayer mais les fans de métal extrême seront probablement pas d'accord).
Ça me laisse aussi penser que quelqu'un qui a arrêté d'écouter du métal au début des années 90 a pas loupé l'essentiel (c'est triste).

J'ai essayé aussi d'être plus précis

Sans titre 2.jpg


En tout cas pour quelqu'un qui connait rien et voudrait découvrir le métal, c'est pas un mauvais point d'entrée pour demander conseil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés