[Actu] Plus de 10 000 licenciements chez Amazon, les divisions « jeux » également concernées

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/4/119444-240.jpg
À son tour, Amazon annonce une vague de 10 000 licenciements au sein de ses effectifs. Nombre de départements sont manifestement touchés, incluant les divisions « jeux » et notamment les développeurs du service de cloud gaming Luna.

Après la période d’euphorie de la pandémie, l’industrie des nouvelles technologies est manifestement rattrapée par la réalité et les mesures d’économies touchent également le groupe Amazon : le géant du e-commerce avait annoncé une politique de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup de licenciements partout dans le monde en prévision d'une nouvelle recession pour que les plus riches gardent leur primes/augmentations...

Sinon paradoxalement, ça va probablement donner un nouveau souffle aux MMO, ce nouvel arrivage de chômeurs...c'est une triste bonne nouvelle.
La recession a bon dos, quel % des jeux édités/développés par Amazon ont été rentables ?

Parce ce que 5 milliards de pertes dans un secteur où quasiment tout tes concurrents font des bénéfices, faut s'interroger sur les choix stratégiques.
Citation :
Publié par Persée
La recession a bon dos, quel % des jeux édités/développés par Amazon ont été rentables ?
Parce ce que 5 milliards de pertes dans un secteur où quasiment tout tes concurrents font des bénéfices, faut s'interroger sur les choix stratégiques.
Tous des bénéfices ,hum tu exagère rien qu'un petit peu non ?
Comme Twitter& co, ils ont surtout recruter en masse ces 2 dernières années.
Pour Amazon, comme souligné sur le site du Monde.fr, on parle d'un effectif total de 1,6 millions quand même (soit - de 1%). C'est pas donc pas vraiment surprenant vu le contexte et l'aprés COVID.
Citation :
Publié par auldur
Logique vue la récession qui arrive en occident les gens ne sont pas prêt à ce qui arrive ^^
Elle est mondiale cette récession.
Les centres logistiques deviennent automatisés et ils peuvent fonctionner avec 6 personnes minimum contre largement plus d'une centaine par centre classique. Un seul robot remplace entre 12 et 15 salariés et il boss 24/24 7/7.
Ce n'est pas nouveau, dans un futur qui n'est plus si lointain que ca les gens acheteront leurs produits avec 90% de masse salariale en moins chez eux par rapport à maintenant.
Le soucis c'est que tout deviendra biaisé, c'est un vaste sujet qu'il n'est pas possible de traiter sans en faire des pages ...
Citation :
Publié par FL Gun
Elle est mondiale cette récession.
Oui et non certain pays le vivront mieux pour des raison économique & industrielle voir en tireront du profit ^^

Dernière modification par auldur ; 19/11/2022 à 20h04.
Citation :
Publié par Gorthor
l'après COVID, ils ont cru que les résultats exceptionnels durant la pandémie était une situation normale, dur retour de bâton;
Ta chronologie est fausse. Il n'y a jamais eu de résultats exceptionnels durant la pandémie. Bien au contraire, aucune valeur quelque soit le secteur n'a été épargné.
S'il y a eu des résultats en fanfares , ils ont été ceux de 2021 après que le BCE a fait du quoiqu'il en coute et que Trump distribuait des chèques de 1500$/mois/salarié à gogo en 2020.
Résultat : une inflation de malade avec de l'argent qui ressort du compte chèque postal.
Ensuite , nous avons eu en Février un conflit sur fond énergétique. Un cocktail parfait pour faire cramer la planète
finance.
C'est le double effet kisskool : hausse vertigineuse des taux directeurs les banques centrales ( crédit à la conso à des taux usuriers) + inflation + énergie chère ( en Europe de ce que je sache ) + non indexation des salaires sur l'inflation = moins de consommation.
Oui, la fête des techno est finie. Toutes les valeurs tech sont dans le rouge ( cours d'Amazon divisé par 2). Il y a 2 ans je disais à qui voulait l'entendre qu'il y avait une bulle boursière des tech prête à éclater. Voilà qui est fait.
Le pendant : licenciement de masse ( Twitter racheté par l'autre débile et Amazon qui a vu son CA vente diminuer) pour épurer les comptes et des gens sur le carreau malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés