[Actu] Test de l'Option Power de Shadow - du cloud computing au service des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 17 novembre 2022 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5540/5/160185-240.jpg
Nous avons pu tester quelques semaines la nouvelle offre de Shadow, l'Option Power, qui propose des PC destinés aux joueurs les plus assidus.

À l’origine, il y avait Blade, une entreprise française qui avait pour ambition de révolutionner notre concept de consommateurs de PC avec des offres distantes, une technologie qui, à l’époque, était peut-être arrivée trop tôt, mais qui avait tout de même fait pas mal parler d’elle.
Après, Blade est devenue Shadow, et là encore l’entreprise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais testé l'offre de base fin 2021, ça proposait déjà une qualité et flexibilité assez impressionnante pour du remote. C'est vraiment très pratique pour les longs déplacements, seul bémol comme indiqué dans l'article, la liste d'attente...
Le problème c'est l'augmentation du prix des offres mensuelles....
54€/mois ça veut dire qu'au bout de même pas 2 ans et demi tu es à 1500€, prix d'un bon pc portable gaming pendant le Black Friday...

Du coup, est-ce que c'est vraiment rentable ?
Citation :
Publié par Yavinn
Le problème c'est l'augmentation du prix des offres mensuelles....
54€/mois ça veut dire qu'au bout de même pas 2 ans et demi tu es à 1500€, prix d'un bon pc portable gaming pendant le Black Friday...

Du coup, est-ce que c'est vraiment rentable ?
Ouais, c'est ce que je nuancais, c'est pas donné.

Mais 1500 balles, un pc portable gaming... t'as pas la meme config hein
Citation :
Publié par Nephistos
Sachant que ta config Shadow elle est mise à jour j'imagine ?
Oui, avec un roulement. L'offre "power" deviendra la base et une nouvelle offre remplacera la power, à terme, d'après ce que j'ai discuté avec eux à la gamescom.

Mais en contrepartie, ton PC portable tu peux le revendre. Mais encore une fois, pour 1500 balles, t'as pas une bête de guerre en tant que PC portable, loin de là.

Et autre détail : niveau consommation électrique, si la bête de guerre n'est pas chez toi, je pense que potentiellement tu peux économiser un peu aussi ^^ pas un luxe actuellement
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, c'est ce que je nuancais, c'est pas donné.
Mais 1500 balles, un pc portable gaming... t'as pas la meme config hein
T'as pas la même config c'est sûr, mais honnêtement quand tu peux jouer en ultra sur les derniers AAA avec un pc portable à 1500€, tu peux le garder plus de 2,5 ans.

Quel est le pourcentage de personne qui va prendre un abonnement Shadow à 54€ pour faire autre chose que du jeu?
C'est une offre surtout pour les joueurs qui se disent "je paie 54€ par mois c'est moins compliqué que de lâcher 1500€ d'un coup" mais in fine, c'est comme les smartphones subventionnés par les opérateurs, quand tu fais le calcul, ça te reviens plus cher au bout de 24 mois que d'acheter un téléphone nu + opérateur petit prix....
Citation :
Publié par Seiei
Oui, avec un roulement. L'offre "power" deviendra la base et une nouvelle offre remplacera la power, à terme, d'après ce que j'ai discuté avec eux à la gamescom.
Mais en contrepartie, ton PC portable tu peux le revendre. Mais encore une fois, pour 1500 balles, t'as pas une bête de guerre en tant que PC portable, loin de là.

Et autre détail : niveau consommation électrique, si la bête de guerre n'est pas chez toi, je pense que potentiellement tu peux économiser un peu aussi ^^ pas un luxe actuellement
Ça en ce moment l'électricité, je suis bien d'accords avec toi

En ce moment chez Légion, tu as quand même un Ryzen 7 6800H + 16Go de RAM (ok là tu passes de suite à 32Go) + 1To M2 + RTX 3070 8Go, ça tourne bien quand même
Citation :
Publié par Yavinn
C'est une offre surtout pour les joueurs qui se disent "je paie 54€ par mois c'est moins compliqué que de lâcher 1500€ d'un coup"
Ouais et puis au-delà de l'aspect financier, si tu te déplaces souvent, mine de rien un laptop gaming ça pèse son poids et son encombrement... Là tu peux juste profiter de ton Shadow sur un Notebook ou autre PC réellement portable (et non transportable).
Citation :
Publié par Nephistos
Ouais et puis au-delà de l'aspect financier, si tu te déplaces souvent, mine de rien un laptop gaming ça pèse son poids et son encombrement... Là tu peux juste profiter de ton Shadow sur un Notebook ou autre PC réellement portable (et non transportable).
Si tu te déplaces pas loin des Pays-Bas oui. Si tu commences à aller en Amérique/Asie t'auras 2/300ms de ping constant, injouable sur plusieurs jeux. Je préfère prendre mon laptop de 4kg.
Au tout debut de shadow ils avaient aussi dit que les configurations aller évoluer…résultat plusieurs années apres tu avais la meme config et tu payé le meme prix ! Effectivement sur le long terme acheter un pc ca coute moins cher l offre peut etre interessante si par exemple tout les 3ans maximum les composants changent mais c est clairement pas le cas a l heure d aujourd’hui !
J'étais chez eux au tous début Membres Juntos pour ceux qui avait souscrits en Juin 2017.
Puis devenus membres des ShadwoMakers (groupe de Streamer et Youtuber).
Puis Bêta Testeur des nouvelles technologies pour leur Shadow Box.

L'offre au départ était cool mais la limite des 16Go de Ram et leur équivalent des 1080 a très vite montrer leur limite... J'attendais de bénéficier de leur nouvelles offres Ultra & Infinite, mais depuis le départ d'Emmanuel le fondateur, le groupe à vite pris l'odeur du sapin...

Et ce qu'il faut savoir c'est qu'ils en ont rien à foutre de leur clients, même étant bêta testeur chez eux, un moment donné j'ai eut des difficultés financière et j'ai pas pus payer mon abo, je les avaient prévenus de ce désagrément, ils m'avaient répondus qu'il n'y avait aucun soucis. Mais j'ai eut la malheureuse surprise un jour après avoir régler ma facture que mon accès à ma "Virtual Machine" m'était refusé, c'était la période ou ils avaient beaucoup de demandes suite aux offre Ultra et Infinite qui devais arriver, et ils ont préféré donner ma VM à un autre utilisateur, car ils avaient pas assez de machine à proposer. Pour au final stopper les offres, car l'entreprise allait très mal et allait être racheter par OVH.


Donc méfiez vous de leur politique,.. Et actuellement l'offre à 54€ n'est pas mérité pour le matériel qu'il propose surtout avec toujours 16Go de ram...

Dernière modification par Aeriane ; 19/11/2022 à 16h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés