Tu as joué à WoW Classic?
Oui j'y ai joué 3 semaines avant de me rendre compte que c'était simplement les joueurs Retails qui espéraient devenir des e-pop car ils étaient peut être trop jeune a l'époque de vanilla ou ils avaient raté le train. Ca opti et ça ne fait que s'opti en oubliant que c'est un jeu. Quand tu vois que certaines classes sont interdites car pas assez performante et pourtant ils arrivent à torcher un raid en 15 minutes. Il y a de quoi se remettre en question, de se poser la question si le mot "jeu" dans "jeu vidéo" et toujours d'actualité.
Les gens veulent pas pvp et quand ils le font c'est pour la carotte
Je ne sais pas. Si demain on enlève la carotte, est ce que les joueurs arrêteraient le PvP ? Pas sur, peut être que ça serait une solution pour un PvP fun. Le soucis c'est de récompenser la fin d'un PvP en tuant un boss PvE comme Alterac, tu as plus de point a tuer un PnJ en 5 minutes qu'en combattant 30 mins au milieu. Ca n'a pas de sens pour du PvP, sans compter que les récompenses sont des montures, titres, armures qui permettent de PvE en parallèle. C'est un gros fourre tout.
Vanilla de part son gamedesign donne envie d'en faire.
Vanilla, même en thème park laissait beaucoup de liberté aux joueurs. Le PvP sauvage est mort quand on a commencé a restreindre la liberté des joueurs.
Pour rappel : Malus d'honneur quand on tue un PnJ gris au lieu de le rendre immortel, donc les trolls passaient leurs temps a les tuer pénalisant des groupes de raid entier qui rageaient de prendre des malus.
Des joueurs PvE qui ne pouvaient plus faire de quête car leurs PnJ mourraient en boucle en allaient se plaindre a juste titre. Une simple immortalité aurait corrigé ce soucis.
Mais non, la deuxième solution trouvée, au vu que malgré les malus le PvP sauvage existait toujours. Ca a été de mettre des PnJ élite qui OS tout en AoE, même les T2. Ca a littéralement tué les gros raids PvP sauvage. On se bouffait un élite capable de tuer 100 joueurs à la chaine en quelques secondes. Ensuite les BG puis les Arène pour condamner le tout.
On a juste mis des restrictions de plus en plus lourde pour condamner le gameplay du PvP sauvage. C'est Blizzard qui a pousser les joueurs a arrêter le PvP sauvage, ce ne sont pas les joueurs qui en ont eu marre, on a eu l'obligatoire d'arrêter. Il ne restait plus qu'à tourner en rond dans son BG.
Peut être qu'aujourd'hui s'est ancré dans les têtes que les joueurs ne veulent plus de PvP massif, mais j'en suis sur que certains pourrait redécouvrir ou découvrir un bon gros PvP sauvage de masse et repartir sur un tranche de rigolade, tellement c'est des batailles épiques.
Mais tout ce qui est esport&co vu ce qu'est RIOT je doute de pas en voir IG.
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Je me doute que Riot va mettre la compétition au sein de son PvP. J'espère surtout qu'ils seront rendre un PvP fun même compétitif.
Les joueurs de daoc ont pris tous 15-20 ans dans la figure, c'est plus la même vision ou aspiration maintenant.
Faut-il encore que le pvp design soit à la hauteur, avec une carotte au bout et que le gameplay soit aussi attractif.
Bref c'est un mix de nombreux facteurs pour réaliser un bon pvp
Oui on vieillit tous, mais avons nous réellement changé au fond ?
Je rêve qu'un joueur un studio prenne des risques pour réaliser un bon PvP justement.