[Actu] NCsoft dévoile son Project LLL, un « shooter MMO dystopique »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6590/3/160083-240.jpg
NCsoft dévoile officiellement son Project LLL, un shooter mâtiné de MMO immergeant les joueurs dans un monde ouvert et dystopique où se croisent les époques, et faisant la part belle à la narration.

Voici quelques mois et dans un souci de renouer avec les joueurs, NCsoft initiait son programme NCing visant à ouvrir l’entreprise (jusqu’ici peu encline à communiquer) et à impliquer les joueurs davantage dans les processus de conception des jeux. Dans ce contexte et après un bref teasing...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Peredur
Ca peut être sympa. Un peu peur du modèle éco par contre.
Et la sortie en 2024 (ce qui fait relativement loin), ca sera avant tout en Corée. Donc peut être un délais à prévoir pour qu'il pointe son nez chez nous.
C'est un lancement mondial simultané PC/Console prévu pour 2024
Citation :
Publié par Kederac
Ouais alors on se souvient des MMO Ubichiote en monde ouvert à quatre ...
Si tu parles de The Division on le disait depuis le début ils n'avaient rien de mmo, plus du corpg. Faudrait que je les lance d'ailleurs ils m'ont toujours tenté, mais ils ont sorti rapidement une suite et cela m'avait refroidit...
Citation :
Publié par Taovos
Si tu parles de The Division on le disait depuis le début ils n'avaient rien de mmo, plus du corpg. Faudrait que je les lance d'ailleurs ils m'ont toujours tenté, mais ils ont sorti rapidement une suite et cela m'avait refroidit...
Le 1 était cool, le 2...
Citation :
Publié par Taovos
Si tu parles de The Division on le disait depuis le début ils n'avaient rien de mmo, plus du corpg.
Pour préciser le "on", lors de l'annonce :
Citation :
Tom Clancy's The Division propose un monde ouvert et persistant sans pour autant revendiquer le titre de MMO
Et lorsque les gens insistaient pour chercher à faire dire à Ubisoft que c'était un MMO :
Citation :
Un gameplay qui puise manifestement son inspiration dans les classiques du MMO (ne serait-ce que par son univers et l'interaction qui existe entre les joueurs). Pour autant, l'équipe de développement d'Ubisoft Massive rechigne manifestement à qualifier le jeu de MMO.
Division est un MMO-lite mais est apparu alors que la notion n'existait pas vraiment (annonce en 2013, donc à la fin du MMO AA/AAA occidental).
Du coup on s'est retrouvé avec des gens (issus du grand public et des médias) qui cherchaient à le tagger en MMO alors que Ubisoft évitait justement de le classifier ainsi.


Citation :
Publié par Taovos
Faudrait que je les lance d'ailleurs ils m'ont toujours tenté, mais ils ont sorti rapidement une suite et cela m'avait refroidit...
La suite a été annoncée 2 ans après la sortie du premier, pour une sortie 1 an plus tard (ie 3 ans après le premier). Donc pas si rapidement.
Par contre, il y a The Division: Heartland qui devrait sortir l'année prochaine.
The Division était très bien. C'est une licence totalement sous exploité... pas de mode survie sur le 2 par exemple... débile, j'ai pas d'autres mots.

Ce que je vois de ce gameplay NCSoft ne me ffait pas du tout envie. Manque de fluidité dans les mouvements, c'est saccadé... L'IA a l'air aux fraises... Bof bof.
Citation :
Publié par Pit_oups
The Division était très bien. C'est une licence totalement sous exploité... pas de mode survie sur le 2 par exemple... débile, j'ai pas d'autres mots.
Ce que je vois de ce gameplay NCSoft ne me ffait pas du tout envie. Manque de fluidité dans les mouvements, c'est saccadé... L'IA a l'air aux fraises... Bof bof.
Exacte, que cela soit le 1 ou le 2 (le seul truc qui m'ennui, c'est notre personnage muet), j'y ai passé de très bonnes heures... d'ailleurs, j'y retournerais bien en attendant The Day Before.

Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Exacte, que cela soit le 1 ou le 2 (le seul truc qui m'ennui, c'est notre personnage muet), j'y ai passé de très bonnes heures... d'ailleurs, j'y retournerais bien en attendant The Day Before.
Ah oui, jolie celui la. J'avais pas vu passé. Merci

NB : Les éditeurs de The Day Before font un peu peur par contre. Ils ont un sacré passif de foirade.

Dernière modification par Pit_oups ; 14/11/2022 à 15h17.
Citation :
Publié par Peredur
Pour préciser le "on", lors de l'annonce :

Et lorsque les gens insistaient pour chercher à faire dire à Ubisoft que c'était un MMO :

Division est un MMO-lite mais est apparu alors que la notion n'existait pas vraiment (annonce en 2013, donc à la fin du MMO AA/AAA occidental).
Du coup on s'est retrouvé avec des gens (issus du grand public et des médias) qui cherchaient à le tagger en MMO alors que Ubisoft évitait justement de le classifier ainsi.



La suite a été annoncée 2 ans après la sortie du premier, pour une sortie 1 an plus tard (ie 3 ans après le premier). Donc pas si rapidement.
Par contre, il y a The Division: Heartland qui devrait sortir l'année prochaine.
Je n'étais plus sur pour ce que disait Ubisoft, bonne clarification donc et cela remet en place les mauvaises langues


Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Exacte, que cela soit le 1 ou le 2 (le seul truc qui m'ennui, c'est notre personnage muet), j'y ai passé de très bonnes heures... d'ailleurs, j'y retournerais bien en attendant The Day Before.

Day Before il n'y a aucune notion de rpg, donc cela m'intéresse beaucoup moins même si les vidéos c'était une belle claque. Bon par contre vu le passif des développeurs je l'attends à une sortie assez mauvaise.
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment les éditeurs coréens, mais ils se mettent tous au shooter - looter - mmo, alors que c'était un genre plutôt produit par les éditeurs occidentaux.
Pearl Abyss et Plan 8 (bon, celui-là on a plus de nouvelles depuis des lustres, il a peut-être été abandonné), Nexon et The First Descendant et maintenant celui-ci.
C'est bien qu'ils s'essaient à de nouveau genres auxquels ils n'ont pas trop touché.
En revanche, contrairement aux MMO medfans qu'ils produisent à la pelle et sur lesuqels ils ont pris les devants en rajoutant une couche de gameplay action, là il va vraiment falloir qu'ils s'arrachent pour sortir un gameplay vraiment concluant, parce que la concurrence ne les a pas attendus.
Et quand on sort d'un Warframe, le gameplay montré dans la vidéo a quand même l'air bien mou, et il ne faut pas rêver, ils parlent de MMO mais ça ne sera jamais aussi massif qu'un Planetside, le seul shooter qui peut mériter son accronyme MMO selon moi, et dans lequel ça fait sens car tout a vraiment été pensé pour.
Mais la vérité c'est que le massif n'est plus du tout un selling point à mes yeux aujourd'hui, et c'est le cas pour pas mal de joueurs je pense.
Pour ce type de jeu, mieux vaut un bon online avec un nombre de joueurs plus réduit, des éléments de progression bien intégrés et qui soit bien calibré (techniquement ce qu'on appellera du coup un shooter - looter car pas assez massif pour le terme MMO) que vouloir faire du "massif" vide de sens avec un gameplay mal branlé.
ça a l'air un peu mou du genou. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, on peut apprécier quelque chose de plus posé qu'un Warframe, mais alors il faut un côté stratégique et planification de l'action pour qu'il y ai un réel intérêt à ce côté plus terre à terre.

Ce que le côté sac à PV et IA molle n'a pas l'air de souligner. Sceptique pour le moment. Surtout que le marché comporte déjà Warframe, Borderlands, Destiny 2, ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés