Casque audio (+micro) sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens vers vous car je vois les coussins des écouteurs de mon casque à pas cher (Mixder) se dégrader. J'ai un peu de sous (bon d'achat 200 euros) et je pense à un casque un peu plus qualitatif et avec un vrai micro @Aghanon je pense à toi.
Mon usage du casque est surtout pour voir et entendre mon PC (films et éventuelles diffusion de concert classique-oui je suis un peu rétrograde) avec la possibilité de faire du vocal (jeux, mais j'avoue assez rare mais tant qu'à faire éviter de faire croire aux autres que je joue depuis mes chiottes).
Alors je suis allez voir les numériques.
Et le Bose semble pas mal, voire un peu overkill pour mon usage actuel ... bon par contre j'ai été à la FNAC aujourd'hui et le prix affiché dans lesnumériques est plutôt celui du QC35.
Avez-vous des propositions ou conseils ?
Autre chose, je suis resté avec le vieux concept de chaîne HI-FI (enfin plus chaîne que HI-FI) et à la FNAC je n'ai pas trop vu ça. 'ai même eu du mal à voir des appareils pouvant lire des CD. Comment lisez vous vos CD maintenant (avec un minimum de qualité) ?

Dernière modification par Diesnieves ; 12/11/2022 à 23h44.
Citation :
Publié par Diesnieves
Autre chose, je suis resté avec le vieux concept de chaîne HI-FI (enfin plus chaîne que HI-FI) et à la FNAC je n'ai pas trop vu ça. 'ai même eu du mal à voir des appareils pouvant lire des CD. Comment lisez vous vos CD maintenant (avec un minimum de qualité) ?
Je ne répondrai que pour la partie CD, j'ai une chaîne hi-fi avec lecteur réseau intégré pour le côté Dématérialisé.
Ça se trouve toujours, mais c'est pas forcément présenté dans les rayons.
Citation :
Publié par Diesnieves
Merci pour cette première réponse.
J'ai vu tout un espace FNAC dédié à des produits Devialet, marque qui est a priori assez chère. Vous connaissez ?
Je connais pour l'avoir vu 3-4 fois dans des CCTP. Pour moi ça a toujours été une marque "pro". Dans le sens où c'est pas la qualité du produit seul qui est en jeu, mais aussi la qualité du traitement de l'environnement pour améliorer le son.
En tant que matos, je ne connais pas.
Regarde sur rtings, suis sur smartphone donc c'est pas l'idéal pour filer des liens mais en gros, les Steelseries Arctis et un HyperX Cloud sortent du lot.

Il y a aussi un Razer autour des 200€ qu'est très, très correct.
Citation :
Publié par Diesnieves
Merci pour cette première réponse.
J'ai vu tout un espace FNAC dédié à des produits Devialet, marque qui est a priori assez chère. Vous connaissez ?
Oui, j'ai des écouteurs intra Devialet Gemini (dont je suis très content). Mais en dehors de ces écouteurs qui ont un prix "normal" pour ce type de produit, conforme à la concurrence, oui c'est cher et considéré comme une marque de luxe dans l'audio.
Après il y a des produits équivalents tout aussi chers chez Sony (même peut-être encore plus chers), mais à la différence que leur gamme est beaucoup plus large et commence à des prix beaucoup plus abordables.

En dehors des Gemini, les produits Devialet me donnent bien envie, car ils ont une bonne réputation et puis c'est Français, cocorico, mais c'est malheureusement bien bien au-dessus de ce que je suis prêt à mettre dans ce type de produit.

Dernière modification par Borh ; 13/11/2022 à 18h56.
J'ai toujours trouvé que le rendu des micros intégrés de ce type de casque bluetooth "nomade" était à chier. Je préfère celui des casques gamer qui possèdent un vrai micro externe, mais c'est beaucoup moins esthétique je te l'accorde (exit se balader dans la rue avec).

Perso j'ai celui là, j'en suis très content et j'ai eu plusieurs commentaires positifs sur la qualité du micro: https://www.amazon.fr/Sennheiser-GSP.../dp/B07T2BTGM2
Citation :
Publié par Diesnieves
Autre chose, je suis resté avec le vieux concept de chaîne HI-FI (enfin plus chaîne que HI-FI) et à la FNAC je n'ai pas trop vu ça. 'ai même eu du mal à voir des appareils pouvant lire des CD. Comment lisez vous vos CD maintenant (avec un minimum de qualité) ?
Rip des CD une fois pour toutes en lossless vers un NAS Syno. J'ai un lecteur CD/DVD USB externe, que je connecte uniquement pour ça.
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
Rip des CD une fois pour toutes en lossless vers un NAS Syno. J'ai un lecteur CD/DVD USB externe, que je connecte uniquement pour ça.
Perso, c'est ce que j'ai fait et je tanne ma femme pour qu'elle fasse pareil, mais elle tient à ses machins en plastique qui prennent la poussière et une place monstre comme à la prunelle de ses yeux.
Maintenant je n'achète plus mes albums qu'en démat.
Citation :
Publié par Borh
Perso, c'est ce que j'ai fait et je tanne ma femme pour qu'elle fasse pareil, mais elle tient à ses machins en plastique qui prennent la poussière et une place monstre comme à la prunelle de ses yeux.
Maintenant je n'achète plus mes albums qu'en démat.
Ah mais c'est pas incompatible : une fois ripés, les "machins en plastique" rejoignent les poils de chat sur les étagères et occupent une place monstre
__________________
-MdF
Je pense prendre le steelseries arctis nova 7x, il semble bien noté selon rtings. Et il coûte 199 euros à la FNAC.
Je ne prends pas un modèle avec le micro apparent, car je veux me laisser la possibilité de l'utiliser à l'extérieur (en train surtout).
Bon maintenant, faut que je conçoive ma chaîne du futur . Mais j'ai plus de temps, j'aurais utilisé mon bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés