[Vidéo] Présentation du gameplay de L'Héritage de Poudlard

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 12 novembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Accompagné du directeur du jeu, Alan Tew, ainsi que divers membres de l'équipe d'Avalanche Software, L'Héritage de Poudlard (Hogwarts Legacy) présente son gameplay. Création de personnage, visite de Poudlard et affrontements magiques sont au programme dans cette longue vidéo.
L'Héritage de Poudlard est attendu le 10 février 2023 sur PC et consoles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un peu déçu de cette vidéo, le contenu présenté est totalement conventionnel. Création de personnage tout ce qu'il y'a de plus banal, un long passage pour nous expliquer que les défis (entendre l'onglet succès) sont RP et que c'est "awesome", des quêtes secondaires comme on en voit tant dans un RPG pour illustrer les interactions avec les PNJ (QUID de la réputation, amitié, romance ?), et un combat consensuel à l'image de ce que l'on a l'habitude de voir depuis quelques années sur les actions RPG basé sur du QTE action / réaction. Sur ce dernier point ils parlent de la contre attaque, un sort, mais ils ne précise pas si il pourra être changé afin de mieux personnaliser son identité de duelliste.

Visiblement ils n'ont pas pris beaucoup de risque, reste à voir l'écriture et la profondeur. Probablement un bon RPG, sans être mémorable, dans lequel s'immerger avec une ambiance et un décor de Poudlard bien présenté.

Dernière modification par Nnayl ; 12/11/2022 à 13h00.
Les PNJ n'ont pas de vie ? ils restent statiques comme des c--- sur leur canapé on dirait !!
Tous les tableaux ne sont pas en mouvement beaucoup sont fixes
Visuellement c'est fade ça manque un peu de colorimétrie , constraste je trouve
Etc...
Visuellement sympa sans non plus être waouh.
Les animations pas mal du tout, mais ce qui me fait peur c'est l'IA ici, j'ai vu des IA en 1994 plus "intelligentes".
Bon bha on se promène dans Poudlard où il ne se passe rien quoi.
Enfin si et seulement si on s'approche et qu'on interagit, du moins si c'est autorisé. Le monde manque quand même cruellement de vie, du moins sur l'aperçu.
C'est de prime abord très consensuel.

Mais on peut mettre de lunettes donc ça va
D'ailleurs j'ai jamais compris comment, dans cet univers, on peut faire repousser des os mais pas corriger la myopie.
"Mme Pomfresh vous pouvez faire repousser les os ?
_ Bien sûr que je le peux !
_ Vous pouvez corriger ma myopie aussi ?
_ Allons Potter soyez réaliste !"
C'est vraiment le truc à la mode de tout mettre dans les décors, effets spéciaux etc pour rameuter du consommateur crédule .
A voir mais ça l'air bien mou et les PNJ walking dead bof quoi.
Et puis bon graphiquement, l'effet whaou je l'ai eu avec RDR2, vous avez un train de retard les gars .
Message supprimé par son auteur.
Je ne peux m'empêcher de trouver que ça sent le sapin tout de même, malgré la hype que le jeu peut procurer.

Il s'agit d'une vidéo de gameplay mais ils passent les trois quarts du temps à montrer le château (qui manque effectivement de fantaisie, sur la colorimétrie, les PNJ etc). Quid des autres features qu'on nous a vendu, les créatures magiques, les potions, les cours ? Et l'univers au-delà de Poudlard ? L'alignement mage noir ?
Depuis le début ils n'ont rien montré de tout ça concrètement.

Je crains qu'ils capitalisent principalement sur les fans de l'univers qui achèteront sans se poser de questions, sans proposer un jeu vraiment qualitatif. Beau à explorer, mais vide. J'espère me tromper.
Citation :
Publié par Arkhøn
Je ne peux m'empêcher de trouver que ça sent le sapin tout de même, malgré la hype que le jeu peut procurer.

Il s'agit d'une vidéo de gameplay mais ils passent les trois quarts du temps à montrer le château (qui manque effectivement de fantaisie, sur la colorimétrie, les PNJ etc). Quid des autres features qu'on nous a vendu, les créatures magiques, les potions, les cours ? Et l'univers au-delà de Poudlard ? L'alignement mage noir ?
Depuis le début ils n'ont rien montré de tout ça concrètement.

Je crains qu'ils capitalisent principalement sur les fans de l'univers qui achèteront sans se poser de questions, sans proposer un jeu vraiment qualitatif. Beau à explorer, mais vide. J'espère me tromper.
C'est le gros probleme d'aujourd'hui je trouve, de tout montrer, en fait ca sert plus a rien de jouer au jeu.

Mais effectivement quand ils ne le font pas bah ca sens l'sapin comme tu dis.
Avant on voulait pas savoir et ca communiquait pas et on découvrait le jeu.

Today vous voulez tous savoir limite achete pas le jeu t'as eu une bande annonce d'1h30.
Citation :
Publié par Gams
C'est le gros probleme d'aujourd'hui je trouve, de tout montrer, en fait ca sert plus a rien de jouer au jeu.
Mais effectivement quand ils ne le font pas bah ca sens l'sapin comme tu dis.
Avant on voulait pas savoir et ca communiquait pas et on découvrait le jeu.

Today vous voulez tous savoir limite achete pas le jeu t'as eu une bande annonce d'1h30.
Vue l'edition collector à 300 balles en carton qu'ils ont osé proposer.. Oui, il y a de quoi prendre peur et être méfiant.
Citation :
Publié par Gams
C'est le gros probleme d'aujourd'hui je trouve, de tout montrer, en fait ca sert plus a rien de jouer au jeu.
Mais effectivement quand ils ne le font pas bah ca sens l'sapin comme tu dis.
Avant on voulait pas savoir et ca communiquait pas et on découvrait le jeu.

Today vous voulez tous savoir limite achete pas le jeu t'as eu une bande annonce d'1h30.
En soi mon propos ne traduisait pas une envie de tout voir, je te rejoins sur ce point (je saute d'ailleurs des passages de leurs vidéos à chaque fois pour me réserver la surprise). Néanmoins ça permet par exemple de se positionner sur un potentiel achat, et au pire la liberté est laissée à chacun de regarder ou non.
Je disais simplement qu'annoncer de très nombreuses choses au tout début et ensuite silence radio, ça n'est pas rassurant.
C'était une vidéo de gameplay, ils auraient pu présenter brièvement les contenus annoncés, sans en dévoiler beaucoup justement. Hors, on n'en voit absolument pas en dehors des combats, et à la place on montre surtout l'aspect exploration. Alors sans vouloir tout connaître à l'avance, on peut apprécier de savoir que ce sera pas une douille. Et en l'occurrence, je reste méfiant.
Citation :
Publié par Arkhøn
En soi mon propos ne traduisait pas une envie de tout voir, je te rejoins sur ce point (je saute d'ailleurs des passages de leurs vidéos à chaque fois pour me réserver la surprise). Néanmoins ça permet par exemple de se positionner sur un potentiel achat, et au pire la liberté est laissée à chacun de regarder ou non.
Je disais simplement qu'annoncer de très nombreuses choses au tout début et ensuite silence radio, ça n'est pas rassurant.
C'était une vidéo de gameplay, ils auraient pu présenter brièvement les contenus annoncés, sans en dévoiler beaucoup justement. Hors, on n'en voit absolument pas en dehors des combats, et à la place on montre surtout l'aspect exploration. Alors sans vouloir tout connaître à l'avance, on peut apprécier de savoir que ce sera pas une douille. Et en l'occurrence, je reste méfiant.
Oui oui je sais tu n'étais pas visé personnellement.

Aujourd'hui quand le mec te montre son jeu et qu'il ne montre rien, c'est tres simple, y'a rien a montrer.
Citation :
Publié par Gams
Aujourd'hui quand le mec te montre son jeu et qu'il ne montre rien, c'est tres simple, y'a rien a montrer.
Totalement faux.
Elden Ring l'a prouvé de la plus belle des manières.
Les devs qui montrent tout c'est qu'ils ont la trouille parce que leur jeu est bancal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés