[Actu] Le lancement de l'extension de EVE Online: Uprising, l'enjeu d'une dynamique pour un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 9 novembre 2022 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/158889-240.jpg
Avec le lancement d'Uprising, le MMORPG spatial EVE Online renoue avec les extensions, avec pour principaux enjeux de retrouver une dynamique et de la lisibilité.

Pour la petite histoire, le lancement de l'extension Uprising a couté une étoile à l'univers de EVE Online. En effet, un Prototype de Transmutateur Stellaire activé par l'Empire Amarr s'est avéré complètement instable, déclenchant une réaction cataclysmique du soleil du système Turnur et la destruction d’une planète entière.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans l'indiference general du moins sur JoL...

En même temps on prend 8 ships qui existent depuis des années on ajoute une version named (4 dread + 4 destro) et on essaye de faire croire à du nouveau contenu...

RIP EvE...
Citation :
Publié par MasT3R
Dans l'indiference general du moins sur JoL...

En même temps on prend 8 ships qui existent depuis des années on ajoute une version named (4 dread + 4 destro) et on essaye de faire croire à du nouveau contenu...

RIP EvE...
Les années passent et tu es toujours aussi aigri. C'est triste ...

La chose tout du moins positive c'est qu il y ai toujours des maj même mineure malgré la faible population en jeu .
Citation :
Publié par CptBlack
Les années passent et tu es toujours aussi aigri. C'est triste ...
La chose tout du moins positive c'est qu il y ai toujours des maj même mineure malgré la faible population en jeu .
Pas du tout aigri.. j ai joue plusieurs années à EvE j ai adoré ce jeu... aujourd'hui je m'amuse sur d'autres jeux et je suis plutôt triste de voir CCP le laisser mourir en prenant les joueurs pour des cons au passage en prime sans etre capable de vraiment redresser la donne...
Source Steam DB de quelques MMO pour la comparaison

Eve Online : 4 000 joueurs en moyenne
Dual Universe : 250 joueurs en moyenne
TESO : 12 000 joueurs en moyenne

Alors oui c'est pas accurate, les modeles éco sont pas les même, mais ca donne une idée.

Pour un jeu de cet age et de cette complexité c'est vraiment pas mal, bon c'est vraiment pas mal surtout a cause de la non concurrence plutot que des MAJ de Eve mais bon. C'est bien rigolo de taper sur CCP (assez incapable de redresser leurs jeu, tout le monde en convient) mais qui fait le même genre de jeu (mmo sandbox a minima) en aussi populaire ? Starbase ? c'est rip, Dual Universe ? c'est bientôt rip, SC ? ce sera RIP.

meme si on enleve l'aspect spatial c'est rip, le monde du MMO sandbox est en PLS, c'est pas sur eve que y'a une faible pop, c'est partout. Eve c'est le roi et (malheureusement ou pas) pour longtemps.
EVE Online est l'un des rares MMO qui affiche le nombre de comptes connectés. On est actuellement sur une moyenne de 19K : https://eve-offline.net/?server=tranquility

La moyenne était tombée à 17K, avec un léger regain suite aux annonces et à l'extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés