Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Soit par contre une chose est sûre, c est si cela arrive, celui qui sera dedans depuis longtemps aura une sérieuse avance et sera en position dominante et de force.
Et ça, les patrons actuels de Méta l ont bien compris.
Ca dépendra du modèle choisi et majoritaire. Certains vont se cracher lamentablement en ayant investi un max pour se voir préférer la concurrence.
Il va vraiment falloir viser juste.

Lol. Musk, s'il était médecin, quand il reçoit un patient qui souffre d'intoxication alimentaire, il l'ampute des bras et de la jambe gauche, lui fait une ablation de la vessie et du pancréas et complète le tout avec une lobotomie complète de l'hémisphère gauche.
Puis, sans avoir posé les points de suture, il lui dit "maintenant, court, faut perdre toute cette mauvaise graisse et refaire du muscle !"
En tout cas, je ne sais plus qui disait ici mais il me semble avoir lu qu’avec le temps et les actions d’Elon Musk Twitter allait perdre massivement des utilisateurs.

Sauf que pour l’instant c’est plutôt l’inverse.


Et à mon avis soit les gens s’en contre fichent et d’autres sont même encouragés de rejoindre Twitter donc loin de perdre son audience.
Tu veux dire que certains pays ont décidé d aider l initiative en créant plein de faux comptes tous à la gloire du nouveau propriétaire. Je veux bien te croire mais on ne sera pas d accord pour autant.
Citation :
Publié par Colsk
Soit par contre une chose est sûre, c est si cela arrive, celui qui sera dedans depuis longtemps aura une sérieuse avance et sera en position dominante et de force.
Et ça, les patrons actuels de Méta l ont bien compris.
Oui et non, la concurrence est rude et la rétro-ingénierie leur fait déjà mal.

Si l'action Meta baisse c'est pour trois raisons:

Primo: Parce qu’ils veulent sortir un casque pro à 1800€ alors que des concurrents sérieux apparaissent. Tik-tok vient l'attaquer sur ses platebandes en sortants un casque à 420€ pour les amateurs meilleurs que le quest 2 à 520€ et une version pro presque équivalente à leurs casque à 1800€ mais à 800€. Casque disposant de boutons permettant d'intégrer directement des photos / vidéos prises en Vr dans le flux de Tik-Tok / Youtube même si ils vont devoir mettre la plateforme à jour pour cela. Les gamers vont aussi se diriger vers le Psvr 2 et Apple arrive pour fin 2023 / fin 2024.

Secondo: La politique Apple et de l'Europe sur les métadonnées qui va changer leur stratégie de revenu.

Tercio: La recherche sur les moyens de locomotion en Vr leur coûte cher. En gros ils se sont rendu compte que pour avoir une locomotion / full body tracking réaliste en Vr il faut faire du prédictif via une Ia puis recomposer le tout avec le suivi pour éviter le lag.

Je pourrais rajouter une quatrième raison: une haine irrationnel de Zuckerberg à mettre en comparaison avec une adoration irrationnelle pour Musk mais c'est le genre de chose qu'il est difficile de quantifier.

Malgré cela le casque à 1800€ va avoir du sucés sur certains créneaux pour deux choses:
- Adobe vient de sortir Substance Modeler qui est un outil de modélisation 3d Vr / Flat, une refonte de medium et qui à mon avis utilisera à font les contrôleurs du casque à 1800€. Contrôleurs qui font une grande partie du prix vu que se sont les seuls avec des puces Xr2 à l'intérieur donc un tracking qui n'a aucune perte et permettront certainement un suivi du corps complet d'ici quelques mois. Si ils tiennent leurs promesses cela pourrait devenir l'équivalent de Wacom pour la Vr même si leur com c'est loupé.
- Microsoft est en train de ce mettre avec Meta pour des outils de travail en Vr / Flat dont teams. Avec un abandon progressif de la recherche et développement de leur casque pour se concentrer sur l'adaptation progressive de Windows à la Vr.

Je penses aussi que les amateurs / développeurs achèterons le Quest 3 en plus du Pico Neo 4 quand ils sortira pour commencer à développer en réalité mixte et comprendre comment utiliser les capteurs de profondeurs.

P.s: Le Metavers qui fonctionne actuellement s'appelle Vrchat et se sont basiquement des adolescents qui jouent à touche Pipi.

Dernière modification par 2063 ; 09/11/2022 à 01h05.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'aurai qu'un mot : "bots".
Twitter fait le buzz comme jamais même si c'est plus ou moins du bad buzz. Du coup, certains qui s'y sont jamais intéressés jusqu'à maintenant peuvent se dire que c'est un truc important et qu'il faut y être.
Donc imo, c'est pas que des bots, et l'augmentation du nombre d'utilisateurs sur cette période me paraît logique.

Après en ce qui me concerne, c'est pas les utilisateurs lambda qui m'intéressent sur Twitter, c'est plutôt les comptes qui ont de la valeur ajoutée sur des domaines qui m'intéressent.
Et ce que je vois, c'est qu'énormément de comptes intéressant que je suis dans le domaine scientifique migrent sur Mastodon, tous les jours y en a des nouveaux que je suivais et qui partent. J'ai l'impression que le Twitter scientifique est en train de disparaitre.

Par contre dans mes autres domaines d'intérêt (genre les jeux vidéos), ça bouge pas vraiment, je ne vois aucun début de mouvement de migration. D'un côté c'est un peu chiant si je vais devoir être à la fois sur Twitter et Mastodon, d'un autre côté, je me demande si c'est pas plus mal de séparer comme ça selon mes centres d'intérêt. Il y a des moments où j'ai plus envie de lire des trucs sur un domaine plutôt que l'autre et tout avoir sur une timeline sans aucun tri autre que chronologique était pas forcément l'idéal.

Dernière modification par Borh ; 08/11/2022 à 19h38.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'aurai qu'un mot : "bots".
J'ai jamais été fan de Twitter et je n'utilisais pas ce réseau social, depuis l'arrivé d'Elon je me suis créé un compte. C'est ptet l'effet annonce du rachat, mais quand je traînais sur twitter à un moment c'était le bordel, et j'ai arrêté reddit aussi parce que ça devient comme Twitter, y a des bots partout et une modération qui est tout sauf neutre.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les bots, ce qui avait bloqué l'achat à un moment de Twitter c'était les bots, ils n'ont jamais voulu dévoilé le nombre réel de bot pendant les négo, là ce qu'est en train de faire Musk c'est vraiment de l'anti-bot, rien qu'avec le system de certification payante ça marche, c'est un peu comme les MMO avec abo quoi mais sa a ses limites après.
Twitter continue sa descente aux enfers avec des démissions en chaîne en plus des licenciements : Musk parle maintenant carrément de faillite

Citation :
Elon Musk addressed employees for the first time, saying that “bankruptcy isn’t out of the question”, according to multiple reports.


Pour ce qui est de la compliance l'audit est compromis et les employés se certifient... eux-mêmes

Citation :
The company’s legal team is now asking engineers to “self-certify” that their features comply with FTC rules and privacy standards
même aux États-Unis on peut prévoir un problème légal de ce côté et je n'imagine pas ce que ça va donner avec les autorités de régulation européennes





Musk mise tout sur l'abonnement Twitter blue

Citation :
In an email to employees and a subsequent staff meeting, Musk did little to inspire confidence in the company’s future. In one email, Musk described the dire economic circumstances the company was in and how important he believed its subscription service, Twitter Blue, was to its future.
Citation :
“Without significant subscription revenue, there is a good chance Twitter will not survive the upcoming economic downturn,” Musk said in the email. “We need roughly half of our revenue to be subscription.”
Citation :
“I have never seen a billionaire begging for your $8 this much,”



Car pour ce qui est des revenus publicitaires c'est la catastrophe

Citation :
The departures compound the issues plaguing the social media platform since Musk bought it. Musk’s takeover and the resultant confusing back-and-forth on product launches and content moderation policies have led many brands including General Mills to pause ad buys on Twitter – a development the billionaire attempted to rectify in the live stream for advertisers.

The duo leading the live stream, Roth and Wheeler, have now both left the company.


Et, en l'absence de supervision Twitter blue ne fait qu'ajouter au chaos
Citation :
The company’s subscription product Twitter Blue, which launched on Wednesday and allows users to buy a verified blue checkmark for $8, has already resulted in various accounts being verified despite impersonating brands or notable figures.

https://www.theguardian.com/technolo...droidApp_Other

Dernière modification par znog ; 11/11/2022 à 08h03.
Citation :
Publié par znog
Pour ce qui est de la compliance l'audit est compromis et les employés se certifient... eux-mêmes
même aux États-Unis on peut prévoir un problème légal de ce côté et je n'imagine pas ce que ça va donner avec les autorités de régulation européennes
Là dessus y a pleins de boites en Europe ou en France qui font pareil hein. Tu crois vraiment que dans la plupart des équipes web y a un cabinet d'audit qui vient vérifier que les employés font pas n'importe quoi avec les données des clients par exemple ? Dans la plupart des cas y a juste un point dans le contrat de travail et/ou une charte supplémentaire à signer. Je te raconte pas non plus la tronche des formations RGPD en interne non plus.

Et même sur des trucs normalement plus sérieux (ISO 27001 ou 13485), la seule chose que j'ai vu c'est que les auditeurs vérifiaient que t'avais bien les bons documents... mais pas que ce qui était écrit dans ces documents correspondaient à la réalité (après peut être que ça arrive sur les renouvellements, mais en tous cas je ne l'ai pas vu sur des audits initiaux).
Citation :
Publié par znog
Et, en l'absence de supervision Twitter blue ne fait qu'ajouter au chaos
Par exemple, ce tweet faussement annonceur de bonnes nouvelles cité par un reporter techs du Washigton Post :

Si Musk ne change rien, les entreprises devront gérer elles même les détournement sur Twitter. Mais il vient de virer la moitié du personnel et encore plus récemment de décider que le titre Official ne valait rien après avoir été testé pendant moins d"une journée.

Pour le moment, Twitter risque d'être une source de stress et de perte de revenu pour les entreprises même si elles ne sont pas dessus.
Citation :
Publié par SekYo
Là dessus y a pleins de boites en Europe ou en France qui font pareil hein. Tu crois vraiment que dans la plupart des équipes web y a un cabinet d'audit qui vient vérifier que les employés font pas n'importe quoi avec les données des clients par exemple ?
Ici pas un auditeur externe (d'ailleurs par définition impossible à virer).

Mais une séparation de la fonction compliance, avec un délégué à la protection des données dans une petite boîte et un département entier dans une grosse. C'est un métier.

C'était le chief privacy
https://twitter.com/Damokieran?t=rB3...fQ6-KOEJQ&s=09
Citation :
Publié par Tchrek
Bah cette blague aura coûté 16 dollars, c'est positif pour lui
8 dollars pour celle-ci


Mais comment est-ce qu'ils peuvent laisser passer cela ? Au niveau de la réputation de Twitter je comprends que les marques commencent à avoir peur
Citation :
Publié par znog
Mais comment est-ce qu'ils peuvent laisser passer cela ? Au niveau de la réputation de Twitter je comprends que les marques commencent à avoir peur
Mais ils ne vérifient rien hein, ils prennent l'argent et ciao c'est tout. Personnellement, je suis absolument fascinée par la vitesse à laquelle Twitter coule.

Pour ceux qui l'ont raté, Twitter devrait effectivement commencer à casser de tous les côtés, et s'enfoncer lentement en devenant de moins en moins fiable car les devs n'arrivent plus à maintenir le code (pour info, alors que ça n'arrivait jamais avant, j'ai déjà eu certains bugs mentionnés dans l'article).

D'autres informations tendent à dire que Musk veut mettre Twitter derrière un paywall pour tous si sa stratégie blue check ne fonctionne pas (= ne rapporte pas assez d'argent), ce qui serait un bon moyen de couler effectivement Twitter, mais en le laissant vivoter encore quelques temps. Pas de doute que les marques et institutions fuiraient définitivement par contre.
Citation :
Publié par Christobale
Musk est pourtant loin d'être un idiot, imo il veut tout faire pour couler la boite rapidement (et pour le moment c'est ce qu'il fait), après je sais pas dans quel intérêt.
Je suis pas certain qu'on puisse être aussi affirmatif
Citation :
Publié par Touful Khan
Si Twitter coule et que la plateforme disparait j'irai consacrer un cierge à Elon Musk.
Idem et s'il peut racheter Facebook avant... Le pack de 10 cierges et la flasque d'eau bénite Musk gratuite.
Citation :
Publié par Tchrek
Bah cette blague aura coûté 16 dollars, c'est positif pour lui
Citation :
Publié par Ariendell
Mais ils ne vérifient rien hein, ils prennent l'argent et ciao c'est tout.
Plus maintenant

Apparemment il va devoir rembourser...
Je sens que les banques qui ont prêté pour ce rachat de 44 Md, doivent commencer à se sentir très mal. Comme quoi le génie, ben visiblement il a quelques loupés.

44Md qui sont parti pour partir en fumer en un temps record; Au moins Musk suite à ce rachat devrait entrer dans le livre des records.

C'est complètement chaotique en plus de ce qui ressort, comment ce même mec a pu diriger Tesla et ses autres projets, ça interroge....
Citation :
Publié par znog
Apparemment il va devoir rembourser...
De ce que j'en ai vu, pour l'instant ceux qui ont acheté leur blue check peuvent le garder. Mais ils l'ont retiré à pas mal de comptes, donc je sais pas s'ils doivent les rembourser eux. Y'a tous les jours plusieurs trucs qui se passent, c'est assez incroyable en fait.
Tesla a tellement été chaotique pendant des années, ils perdaient des centaines de millions, tout le monde disait qu'il allait se planter car produire des véhicules en masse c'est une sacrée affaire logistiquement parlant, et finalement maintenant ça produit de plus en plus et c'est rentable.

Donc bien que je trouve aussi que tout cela semble très chaotique, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et twitter n'est pas mort, et la faillite encore une fois ne veut pas dire liquidation.
Citation :
Publié par Jet
Tesla a tellement été chaotique pendant des années, ils perdaient des centaines de millions, tout le monde disait qu'il allait se planter car produire des véhicules en masse c'est une sacrée affaire logistiquement parlant, et finalement maintenant ça produit de plus en plus et c'est rentable.
Attention, si Tesla a survécu c'est grâce aux subventions (en particulier de l'état de Californie). Entre 2009 et 2015, donc la période la plus difficile pour Tesla, le groupe a reçu 2,4 milliards de $, ce qui lui a permis de toujours éponger ses dettes en se frottant les mains avec des prêts contractés à la chaîne. Twitter n'aura pas du tout cette chance, donc Musk doit très vite trouver un autre moyen de renflouer les caisses, d'où la panique actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés