Le comportement est cancer sur beaucoup de jeux de nos jours, tout est theory crafting & farm et tu auras toujours pas mal de monde pour monopoliser le plus de choses possible.
Je ne vois aucun moyen conventionnel pour lutter.
Soit réussir à intégrer une IA qui peut gérer ce genre de situation en leur mettant des bâtons dans les roues quand ce genre de chose est détectée.
Ou bien des GM qui sillonnent régulièrement le jeu pour faire chier ces gens là d'une manière ou d'une autre.
La vérité c'est qu'il ne faut surtout pas faire l'erreur de faire confiance aux joueurs pour jouer en bon intelligence. Ok la majorité veut le faire, mais il suffit juste d'un % qui vont passer leur vie à prendre autant que possible que ça pourrira tout.
WoW Classic par exemple, le moindre spot même le plus pourrit était campé par les mêmes guildes, le pire c'est qu'elles se mettaient d'accord entre elle en étant dans les deux factions différentes pourtant, afin de gratter tout même à 4h du matin. C'était un enfer, et les prix totalement prohibitifs. Une mafia si vous préférez.
On ne pouvait que subir. Et à l'époque, Blizzard n'avait mis aucun layer en place ces cons...c'est arrivée vers la fin de Classic ça.
En tous cas, c'est que je pense, c'est aux dev' de trouver une solution. La seule possibilité sinon, c'est de réunir tous les chomeurs qui jouent au jeu en question de former une guilde qui devra contrecarrer ces joueurs, si on me paye je veux bien le faire...mais jouer 15h/j+ pour ne pas jouer au final, puisque mon boulot serait de faire le gendarme, non merci...
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