[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
J'aurais bien aimé voir Fekir moi... Un mec sachant toucher la baballe..
Deschamps c'est un mec qui joue à FUT, défense et L1 triangle sur Mbappé pas besoin de créateurs.
Citation :
Publié par aziraphale
..
La seule bonne nouvelle c'est que l'ère DD à la tête de l'EDF va enfin se finir.
Vu la gueule du chantier pour reconstruire l'équipe, pas sûr que ce soit un cadeau pour son successeur ou qu'on verra de meilleurs matchs.
Mais au moins on peut espérer une autre chose stratégie que bruler des tonnes de cierges pour que les anciens reviennent de blessures et retrouvent leur forme d'il y a 4 ans.
Franchement Kanté/Pogba absent ou pas au niveau, à part DD tout le monde le sentait venir.
bha au bout de 8 ans c'est normal aussi mais perso j'oublie pas qu'il a nous ramener une étoile. j'attends de voir le ZZ s'il va faire mieux. A priori plein de gens l'attendent comme le messie...lool

La gueule du chantier ? on est pas dans l'apres Kysna que je saches ou la c'était plus qu'un chantier quoi...
Il y a quoi comme soucis dans l'EDF ? des blessés ? ouais comme tout le monde. Certains sont en méformes ? ouais comme tout le monde. C'est la vie d'une équipe quoi...rien de transcendant . Et vu ce qui arrive derrière ben c'est pas trop mal pour les années a venir. Beaucoup de pays aimerais avoir nos jeunes prometteurs.

De toute façon ici c'est du DD bashing a tout va. Quand on voit déjà le nombre de mecs qui n'étaient pas content et qui crachait sur lui alors qu'on était CDM lool...steu blague sans dec
Après les gars qui incriminent le manque de créativité au milieu mais qui te cite des latéraux ( F.Mendy/Clauss) des attaquants ( Fekir/Terrier ) et finalement seulement 2 milieux dont un qui n’est pas titulaire dans son club avec même pas 30min en moyenne/match et l’autre qui est un joueur bonbon de ligue 1 mais qui n’est pas fait pour le plus haut niveau, ça plombe tout l’argument.

Du coup vous auriez pris qui au MILIEU pour la création ?


En attaque, le profil d’un Fekir aurait été intéressant pour varier un peu le jeu mais il a pris N’kunku. C’est pas scandaleux.

Intégrer un Terrier ou un Laborde ou quoi, pourquoi pas, mais il a pris Giroud, et on sait que Giroud fera son taff, j’aurais préféré Kolo Muani mais son tour viendra. Giroud c’est la ceinture de sécurité.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 10/11/2022 à 13h29.
Citation :
Publié par Yortsed
bha au bout de 8 ans c'est normal aussi mais perso j'oublie pas qu'il a nous ramener une étoile. j'attends de voir le ZZ s'il va faire mieux. A priori plein de gens l'attendent comme le messie...lool

La gueule du chantier ? on est pas dans l'apres Kysna que je saches ou la c'était plus qu'un chantier quoi...
Il y a quoi comme soucis dans l'EDF ? des blessés ? ouais comme tout le monde. Certains sont en méformes ? ouais comme tout le monde. C'est la vie d'une équipe quoi...rien de transcendant . Et vu ce qui arrive derrière ben c'est pas trop mal pour les années a venir. Beaucoup de pays aimerais avoir nos jeunes prometteurs.

De toute façon ici c'est du DD bashing a tout va. Quand on voit déjà le nombre de mecs qui n'étaient pas content et qui crachait sur lui alors qu'on était CDM lool...steu blague sans dec
- gardien ça devrait aller avec Maignan qui va prendre la relève, mais qui en n°2 et 3 (Aerola il n'a déjà pas le niveau pour une équipe de CL ou d'EL alors l'EDF ...)
- défense à revoir à 75% : à part des latéraux gauche on a plus grand monde
- milieu de terrain à reconstruire à 100%
- attaque Benzema et Giroud ça sera fini, et Grizou il ne va pas durer encore 10 ans.
Et peut-être qu'un jour quelqu'un décidera qu'une animation offensive c'est autre chose que passe la balle à MBappé (Benzema, ou autre) et laisse lui faire son numéro.
A ce moment là peut-être qu'on arrêtera de galérer dès qu'on tombe sur une équipe bien en place.

Donc oui c'est un énorme chantier qui attend le successeur de DD.
Il va falloir rebâtir une équipe à partir de pas grand chose.
Si Benzema est blessé et ne joue pas, on a une chance.
S'il est là, vu qu'il est poissard pour l'EDF, c'est mort.

Même raisonnement qu'avec Guirado au rugby, en EDF c'était mort.
Citation :
Publié par aziraphale
Et peut-être qu'un jour quelqu'un décidera qu'une animation offensive c'est autre chose que passe la balle à MBappé (Benzema, ou autre) et laisse lui faire son numéro.
A ce moment-là, peut-être qu'on arrêtera de galérer dès qu'on tombe sur une équipe bien en place.
Un petit remake de France-Suisse, au Qatar ?
Citation :
Publié par Ourukai
Un petit remake de France-Suisse, au Qatar ?
Pas besoin d'attendre la Suisse, je pense qu'on aura déjà un bon avant goût avec l'Australie et le Danemark.
Citation :
Publié par Okhalem
Apparemment Ndombele est en feu à Naples non ?
Naples est en feu, mais Ndombele oscille entre titulaire et remplaçant, principalement parce que les titulaires Anguissa et Zielinsky sont en fusion atomique.

Ndombele joue très bien quand il a du temps de jeu, il a de grosses qualité athlétiques et techniques.
Mais c'est plus facile quand tu es dans une équipe qui tourne déjà très bien sans toi, j'imagine que c'est ce qu'à du se dire Deschamps.
Citation :
Publié par Rlatan
Naples est en feu, mais Ndombele oscille entre titulaire et remplaçant, principalement parce que les titulaires Anguissa et Zielinsky sont en fusion atomique.

Ndombele joue très bien quand il a du temps de jeu, il a de grosses qualité athlétiques et techniques.
Mais c'est plus facile quand tu es dans une équipe qui tourne déjà très bien sans toi, j'imagine que c'est ce qu'à du se dire Deschamps.
Du coup il s'est dit qu'il allait prendre un duo de milieux d'une équipe éclatée qui passe pas sa poule niveau europa league en CL. Quel fin stratège.


Citation :
Daniel Riolo : « Jordan Veretout est dans liste. C'est normal, il a changé d'agent il n'y a pas très longtemps. Il est dans l'écurie de Vadim Vasilyev dont l'employé est Bachir Nehar. Mais nous n'avons rien dit, et surtout aucun sous-entendu dans mes propos ».

Pour ceux qui se demandent, Bachir Nehar est l'intendant de l'équipe de France depuis le printemps 2015 et également salarié d’une société qui gère la carrière de joueurs.
A prendre avec des pincettes mais bon si c'est vrai... #Veretoutgate

Ça serait la seule explication valable en vrai.
Il y a au moins une vingtaine de joueurs qui méritent plus que lui au milieu de terrain.
Après dans le bordel qu'il y a à la fédé avec Noël "Corleone" Le Graet la pieuvre qui chapeaute tout, on peut même aller plus loin dans l'interprétation de telle ou telle faveur rendue dans ce panier de crabes.
Il y en a qui doivent être au courant de pas mal de crapuleries, il vaut mieux les sucrer IYSWIM.
"Prendre les potes" ça a un sens aussi, surtout pour des remplaçants. Les affinités se font pas qu'autour du ballon. C'est parfois un peu monté en épingle aussi, mais ça peut avoir une valeur.

Le truc c'est que là ça ressemble plutôt du trafic d'influence et autres trucs beaucoup moins nets.

Et la vérité peut aussi être tout simplement entre les deux, ou complètement ailleurs…
Citation :
Publié par Episkey
Bah non, c'est tout à fait dans l'esprit de DD qui prend les potos avant tout. Ca explique énormément de choses par rapport à ses choix...
Ils sont amis ?
Pas évident à deviner, après tout ils ne sont pas de la même génération.
Peut être mais DD il fait comme Jacquet. Il pense collectif avant tout quand il fait sa sélection.
Candela en 98 a été pris juste pour l'ambiance. En valeur pure, Il y avait mieux même si c’était pour faire banquette pendant toute la compet. Mais il a énormément apporté dans les vestiaires en en dehors.

Et tout le coté psychologique on le maitrise clairement pas. On a pas assez de données. Et ce sont des données très importante. Connaitre la mentalité, l'état d'esprit, la motivation du joueur. Nous on sait clairement pas gd chose a part ce qu'il filtre dans la presse.

DD et Mémé ont le même fonctionnement. Ils ne prennent pas les meilleurs joueurs, ils prennent les joueurs qui sont susceptibles de jouer le mieux ensemble et de faire vivre le groupe pendant 1 mois de la meilleure des façons pour arriver au bout. C'est pas la même chose.

De toute façon perso comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Je fais confiance a DD. Ca reste un des meilleurs entraineurs / sélectionneurs qu'on ai eu toute époque confondu. Clairement. Je suis pas toujours d'accord avec ces tactiques et ces choix et moi aussi je me demande bien entre autres ce que va foutre Veretout a la copa del mondo mais ça reste un boss pour moi.
Citation :
Publié par Nyu
DD est le meilleur pote du beau-père de Veretout je crois.
Si tu précises pas qui est le beau père de Veretout, tlm ne va pas comprendre. Tlm ne connais pas la formidable Sabrina Veretout.

Sinon des histoires d’agents et de service pour valoriser des joueurs ça existe partout, dans toute les sélections. Et ouais c’est dégueulasse.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Du coup vous auriez pris qui au MILIEU pour la création ?
Le poste de "milieu créatif" est plus ou moins en voie de disparition. Restent quelques rares exemplaires mais dans un format assez différent du vieux 10, je pense que KDB est le meilleur joueur de ce type, et en France on n'a pas grand chose de ce calibre. Potentiellement Camavinga, qui est sélectionné mais reste super jeune. Etre à Madrid ne veut rien dire, il a fallu des années à Benzema pour percer face à Higuain si j'ai bonne mémoire. On n'a plus qu'à souhaiter, si l'on souhaite être cocardier, qu'il explose pendant la CDM en pouvant tenir 90' dans des matches internationaux enchainés. J'ai rien contre surtout que le gamin est plus sympathique que d'autres stars au melon type Pogba qui in fine aura fait 3 bonnes saisons dans sa carrière et se révèle plus ou moins une escroquerie. (M'bappé aussi a le melon mais on peut rien dire sur ses stats, au moins.)
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Du coup vous auriez pris qui au MILIEU pour la création ?
On n'a pas vraiment de milieu créateur de qualité (en l'absence de Pogba, j'entends). On a une chiée de récupérateur et de relayeur, mais pas vraiment de milieu créateur.
Dans l'optique du 4-2-3-1 de Deschamps, tu mets un relayeur et un récupérateur, c'est amplement suffisant, en fait: Rabiot/Camavinga/Pogba/Guendouzi + Tchouaméni/Kanté/Fofana, ça fait le taf, en réalité. T'as doublé tes postes, avec chacun formé et jouant dans cette optique de jeu - avec Guendouzi qui joue absolument partout à l'OM...
Du coup, la création en EdF se fait par Griezmann (mdr). Et à ce poste, on n'a pas beaucoup de monde, mais on a clairement mieux que Griezmann dans la création de jeu...
En meneur de jeu, on pourrait avoir Fékir, il a toujours joué en 10, il a la vista nécessaire et la technique, et il a encore de jolis restes. Mais bon, il n'a pas les automatismes avec les autres, c'est dommage; et il n'a jamais vraiment joué en EdF, en réalité.
Thomas Lemar, aussi, j'ai toujours été déçu par le fait qu'il n'ait pas vraiment été posé à ce pposte là, mais il n'a pas été fou fou non plus en EdF...

Sinon, dans une optique différente, Nkunku. Il joue au plus haut niveau depuis pas mal de temps, mais il a un rôle chelou à Leipzig: une sorte de box to box (?) hyper haut, pur milieu offensif voire 2ème attaquant?
Perso c'est un de ceux que j'aimerais voir jouer de plus en plus à la place de Griezmann.

Aouar mais qui n'est pas du tout au niveau actuellement, peut faire l'affaire aussi, mais lui c'est un autre problème...

Ce qui fait défaut aujourd'hui c'est pas tant le milieu "arrière". C'est vraiment la création, l'orientation du jeu, qui ne se fait pas du tout avec Griezmann.
Citation :
Publié par Episkey
Ce qui fait défaut aujourd'hui c'est pas tant le milieu "arrière". C'est vraiment la création, l'orientation du jeu, qui ne se fait pas du tout avec Griezmann.
ouais et quand t'as pas ce genre de milieu faut tu utilises tes latéraux finalement ou bien envoyer des longs ballons devant...
Citation :
Publié par Nyu
DD est le meilleur pote du beau-père de Veretout je crois.
La fille du meilleur pote de DD avait dû mettre une jupe ... comme les secrétaires de papa Noël.
Le Monde rapporte ce que vous dites, qu'il y a malaise autour de Jordan Veretout qui est dans la liste de Didier Deschamps, car son transfert à l’OM a été facilité par Vadim Vasilyev, dont l’intendant des Bleus est aussi l’employé. Et le conflit d’intérêts est pointé.

Sa présence pose la question de la double casquette de Bachir Néhar, intendant des Bleus et employé comme team manageur, depuis 2020, de VV Consulting, et ce n'est pas la première fois : le président de l’Union des agents sportifs français (UASF) avait réclamé à la FFF, début février, qu'il soit mis fin à ce conflit d’intérêts majeur.

D'un agent influent : « La FFF et Hardouin nous prennent pour des cons. C’est insupportable. C’est “vu” et “pris”. Vasilyev, par le truchement de Néhar, qui est plus qu’un rabatteur, s’occupe de Veretout sans contrat et il a participé au transfert du joueur à l’OM.
M. Néhar ne devrait pas travailler dans une agence alors qu’il est en CDD à la FFF. Il s’agit d’un conflit d’intérêts basique, le plus élémentaire, dont un élève de cinquième peut prendre la mesure. »

Néhar dit « gérer le quotidien des joueurs », mais il s'est déjà mis en mis en scène sur les réseaux sociaux dans des situations ambiguës : en 2021, sur une photo, on le voyait signer le contrat d’un joueur avec l’agence. Il s'et aussi fait remarquer comme partenaire de poker de certains internationaux, ce qui a choqué plusieurs membres du staff.
C'est ce Bachir Néhar que les joueurs ont réclamé lors du dernier euro alors qu'il était prévu qu'il soit absent parce qu'il venait de se faire opérer?

Apparemment dans ses multiples casquettes il y a aussi celle de croupier...

On voit les priorités des joueurs remarque...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés