[Actu] Vers une fermeture (temporaire) des serveurs de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/5/152605-240.jpg
Crowfall peine manifestement à trouver son public. Aux grands maux, les grands remèdes : le nouvel éditeur Monumental annonce la fermeture des serveurs le temps de procéder à une refonte complète du MMORPG PvP.

Les quelques derniers mois n’ont pas été particulièrement simples pour Crowfall : le MMORPG PvP a été lancé en juillet de l’année dernière, mais sans jamais vraiment trouver son public malgré une petite communauté plutôt fidèle. Et quelques mois plus tard, en décembre 2021...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les saisons renouvellable c'était son seul argument, le reste c'est du mmo fantasy generique peu inspiré. S'ils en font un mmo persistant (ce qu'il est déjà plus ou moins), ce sera le dernier clou de son cerceuil.
Le transformer en jeu pvp en aréne façon Guild wars 1, Bg de WoW, (ou Fortnite ?), pour qu'une petite communauté puisse le faire vivre et que les joueurs présent se retrouvent, c'est sa seul porte de sortie.
Il est rare de voir un MMO repartir chez le concessionnaire pour se relancer de plus belle. D'ici son retour il n'est pas dit que les gens en revoudront et qu'il aura droit à une seconde chance faute d'un premier échec cuisant et marqué au fer.
Tout l'intérêt de Crowfall reposait à la base sur un jeu vraiment pvp dans une période ou ceux si sont toujours détruit avant même leur sortie comme New World. Ils ont pour le part continuer la partie pvp, le problème pour eux c'était sur le plan technique ou ils sont complètement dépassé.

Je n'ai même pas testé le jeu au final, je n'attends pas un jeu avec des graphismes photo réalistes mais il y a une limite, de même les animations de combats ne donnaient pas envie. pareil qu'au dessus je doute qu'il se relève malgré de bonnes idées, ce qui pourrait leur arriver de meilleur c'est d'être racheté et que leur travail serve à un autre mmo qui reprendra une partie de leur travail.
C'est vraiment très triste pour ce jeu, j'avais acheter le jeu pour soutenir la création de nouveaux projets, mais j'ai mis les pieds 2h seulement dans le jeu, je pense être un bon représentant du joueur moyen, si en 2h je n'ai pas d'effet "waouh", c'est que c'est mort. L'avenir m'a donné raison. Et franchement, même s'ils refondent 2 ou 3 trucs, ils sont cramés selon moi.
Citation :
Publié par Taovos
Tout l'intérêt de Crowfall reposait à la base sur un jeu vraiment pvp dans une période ou ceux si sont toujours détruit avant même leur sortie comme New World. Ils ont pour le part continuer la partie pvp, le problème pour eux c'était sur le plan technique ou ils sont complètement dépassé.
Je n'ai même pas testé le jeu au final, je n'attends pas un jeu avec des graphismes photo réalistes mais il y a une limite, de même les animations de combats ne donnaient pas envie. pareil qu'au dessus je doute qu'il se relève malgré de bonnes idées, ce qui pourrait leur arriver de meilleur c'est d'être racheté et que leur travail serve à un autre mmo qui reprendra une partie de leur travail.
Justement c'est le cas, ils ont été rachetés il y a quelques mois et les nouveaux exploitants veulent refondre le jeu intégralement. D'où la fermeture des serveurs. Le jeu n'appartient déjà plus à l'équipe de dev originale.
j'ai backer des le début car sur le papier il avait l'air vraiment prometteur,les 1ere phase béta alpha etait assez catastrophique niveau optimisation,ils ont mit du temps a bosser dessus, ensuite les animation certe ce n'etait pas un gros studio mais ils étaient aussi à la traine mais en soit cela ne changeait pas trop sur le jeux,le gros soucie pour moi était l'équilibrage et le TTK qui etait rudement long quand même,la com idem,le jeux est sortie dans un silence horrible donc compliqué d'appâter du monde dessus. sinon les idées étaient très bonnes.

J'espère vraiment que leur pseudo nouvelle refonte va fonctionner même si je n'y crois pas trop,petit pincement au coeur quand même de le voir fermer.

A voir comment va etre Ashes of Creation maintenant ,dernier jeux qui me fait de l'oeil en espérant une sortie avant 2030 quand même XD
Citation :
Publié par Pandy
Qu'ils en fassent un MMORPG persistant. Il y avait du potentiel et ils ont déjà pas mal de boulot de fait.
Dans l'état actuelle impossible le moteur ne supporte pas plus de 20 joueurs dans une même zone.

La faut tous refaire sur des bonne base à mon avis çà sens le sapin cette histoire et définitivement ^^
C'était sur en fait, rien qu'en débutant le jeu, interface degeulasse, animation horrible, un feeling général vraiment mauvais c'est avant tout son gameplay qui l'enterre, pas le fait qu'il soit persistant ou non
Citation :
Publié par Nizarion
C'était sur en fait, rien qu'en débutant le jeu, interface degeulasse, animation horrible, un feeling général vraiment mauvais c'est avant tout son gameplay qui l'enterre, pas le fait qu'il soit persistant ou non
C’est bien résumé, j’ai joué deux heures avant de clôturer étant backeur dès le début.

Je suis pas du genre à être médisant mais je pense que les mecs se sont payés dés salaires pendant 7 ans sans grandes ambitions sur le marché. Il y avait aucun amour dans ce jeu.
Citation :
Publié par Nizarion
C'était sur en fait, rien qu'en débutant le jeu, interface degeulasse, animation horrible, un feeling général vraiment mauvais c'est avant tout son gameplay qui l'enterre, pas le fait qu'il soit persistant ou non
Pareil, j'ajouterai que le choix du moteur s'est avérer comme pressentis être une énorme erreur technique. Le gameplay était foiré complet, les feedback totalement aux fraises...aucun plaisir de jeu.

Ils auraient fait mieux de partir sur un UE ou même les tuto de novice sont nettement plus agréable à jouer, sincèrement...

Comme d'habitude on se demande si les gens qui font ces jeux ont jouer à titres post années 2000, ils sont totalement à la ramasse vis à vis de leur époque.

Dernière modification par Eronir ; 10/11/2022 à 08h36.
Dès le début, sur le papier, l’annonce des choix faits par le studio, annonçait un mauvais MMO PvP, faction cs faction.
D’où mon désintérêt initial pour le financement, confirmé par la suite par la lecture des suivis du dev.
Je crois pouvoir affirmer que je n’ai jamais rien lu de bon à ce sujet.
Citation :
Publié par DworG
Dès le début, sur le papier, l’annonce des choix faits par le studio, annonçait un mauvais MMO PvP, faction cs faction.
Non tu avais des campagnes sans factions qui avaient été annoncés dés le début, j'ignore si elles étaient bien là à la sortie du jeu par contre.
Citation :
Publié par Taovos
Tout l'intérêt de Crowfall reposait à la base sur un jeu vraiment pvp dans une période ou ceux si sont toujours détruit avant même leur sortie comme New World. Ils ont pour le part continuer la partie pvp, le problème pour eux c'était sur le plan technique ou ils sont complètement dépassé.
J'ai pas suivi Crowfall mais de ce que j'ai vu sur la Beta ça avait encore l'air d'être du PVP instancié et c'est pas ce que les gens recherchent.
Perso j'ai vu le mode campagne PVE avec des BG qui se débloquent niveau 30 je suis pas allé plus loin, le jeu méritait de bider en fait.
Cette mécanique ça fait 15 ans qu'on en bouffe sur tous les MMO, si c'est pour faire ça autant aller sur Wow avec un gameplay qui suit derrière.

New World c'est les dev qui ont détruit le jeu au moment où ils ont mis un mode PVP off en Open World alors que leur jeu entier (gameplay, lore tri faction, quêtes) reposait sur ça.

C'est quand même pas compliqué de faire un jeu multi faction ou les gens peuvent se taper pendant le pexing et ou t'es récompensé avec du stuff quand tu tapes des joueurs en open world.
Tu tues un joueur t'as des points, avec tes points t'achètes du stuff. Les crafts t'as quelqu'un qui mine devant toi > tu le tues tu prends la mine, voilà t'as un jeu PVP.

Et si tu veux que ça fonctionne tu mets pas de mode PVP off, pas de safe zone, pas de montures volantes et pas de karma, faut juste arrêter de troll les joueurs en fait.
Un moment quand tu développes un jeu PVP faut arrêter d'écouter les joueurs qui se plaignent de mourir en boucle, ils ont juste rien à faire là.

Dernière modification par Poka ; 11/11/2022 à 10h50.
Citation :
Publié par Poka
J'ai pas suivi Crowfall mais de ce que j'ai vu sur la Beta ça avait encore l'air d'être du PVP instancié et c'est pas ce que les gens recherchent.
Perso j'ai vu le mode campagne PVE avec des BG qui se débloquent niveau 30 je suis pas allé plus loin, le jeu méritait de bider en fait.
Cette mécanique ça fait 15 ans qu'on en bouffe sur tous les MMO, si c'est pour faire ça autant aller sur Wow avec un gameplay qui suit derrière.
Crowfall était un pur jeu pvp, du coup l'aspect instancié je trouve qu'ici ce n'était pas un problème si dans les faits tu proposes plusieurs "BG" qui représentent tout le jeu. En gros tu as ton hub ou tu ramène tes richesses pour construire ta maison de guilde, puis tu as accès à des maps immenses en instancié ou tu vas vraiment jouer. On est plus dans l'idée de BG si tout le jeu se passe sur ces maps, maintenant je n'ai pas suivi d'assez près par la suite si c'est bien ce qu'ils ont fait et que le mode pve était juste une phase tuto.

Le problème en ce qui les concerne depuis le début, c'est déjà qu'équilibrer ces maps cela allait être compliqué, tu as ton faction vs faction ou tu ne perds pas ton stuff et tu as du gvg ou là les risques sont bien plus importants. C'est toujours très compliqué à équilibrer de récompenser ce type de risque, cerise sur le gâteau il faut avoir une population suffisamment conséquente et diversifié pour remplir chaque type de maps...

Franchement j'ai beau ne pas être chaud pour ces histoires de grosses campagnes instanciés à la base, dans l'idée de départ de Crowfall je trouve que c'est un bon truc, car le jeu est fait pour le pvp contrairement à des GW2-TESO etc ou ton gros bg est un mode de jeu facultatif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés