[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Perfo monumentale de Rune qui a battu cinq top 10 d'affilée (dont les 2 autres hommes en forme sur la saison indoor) -une première évidemment, hors Masters- pour s'offrir le titre à Bercy face à Djokovic. La génération 2003 brûle les étapes.
Citation :
Publié par Niluje
Perfo monumentale de Rune qui a battu cinq top 10 d'affilée (dont les 2 autres hommes en forme sur la saison indoor) -une première évidemment, hors Masters- pour s'offrir le titre à Bercy face à Djokovic. La génération 2003 brûle les étapes.
Il a été juste phénoménal... J'ai suivi plusieurs de ces matchs et il a vraiment dominé tous ces adversaires... Hyper rapide, grosse cadence, autant bon en coup droit que revers, n'hésitant pas à monter au filet... Bref, il m'a vraiment bluffé, il y a longtemps que je n'avais pas vu un joueur si complet et... 19 ans le gamin...
Je l'ai vu jouer à Bâle le week-end passé contre Bautista Agut, je l'ai trouvé excellent pour 19 ans et surtout, il a des nerfs d'acier. Lors du 2e set, il avait sauvé 6 balles de break et 4 balles de 2e manche lors du tie-break où il était mené 2-6 (même si c'est l'Espagnol qui s'était un peu sabordé, sur le coup).

Au contraire, j'ai été très déçu d'Alcaraz qui s'est fait démolir en 2 sets 6-3 6-2 par Auger-Aliassime sans jamais avoir donné l'impression de pouvoir l'emporter.

A voir sur la longueur !
Vous avez vu ca ?
https://twitter.com/DamianReilly/sta...%2Fstory.shtml

Mais WTF O_O

C'est pas bon ca, c'est pas bon (souvenons nous de Musetti qui mène deux sets face a djoko en GC et le mec revient de deux sets à zéros comme si de rien n'etait apres une grande pause et tout)
Bref c'est pas une preuve mais quand même, WOW

Oh et Tsitsipas menait deux sets à zéros adjoko aussi en finale de RG il me semble ou demie ? et le djoker est revenu tranquille.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis, les mecs se savent filmés et tout, c'est juste pas possible de se charger en plein milieu d'un match à ce niveau.
Ils se savent pas filmés justement : c'est seulement à 27" que le mec aux cheveux gris au fond voit la caméra et fait signe aux autres de cacher celui qui prépare la boisson (hyper subtilement lol).
C'est d'autant plus suspect donc.
Après ça arrive en sport, les sportifs veulent toujours avoir leurs secrets de préparation, tactiques etc, donc c'est peut-être un réflexe de ce type qui le fait réagir, mais quand même… pourquoi faire ça si tu prépares une potion magique parfaitement légale ?

Sinon, personne en a parlé, mais Caroline Garcia qui gagne le Masters, pas mal.
Non mais on vit à une époque où les gens ont un smartphone greffé au bout de la main et il y a 14000 personnes dans la salle, ils ont pu l'oublier 30 secondes mais totalement l'oublier au point de faire un truc réellement illégal sur le central d'une finale de M1000 j'y crois pas un instant lol (surtout qu'on parle pas d'un joueur de troisième série de 18 ans là).

Djokovic est obsédé par l'optimisation nutritionnelle et le contrôle de son corps, s'il y a bien un joueur dont ça ne me surprend pas qu'il veut que tout reste secret sur ses boissons, c'est bien lui.
Citation :
Publié par Niluje
Non mais on vit à une époque où les gens ont un smartphone greffé au bout de la main et il y a 14000 personnes dans la salle, ils ont pu l'oublier 30 secondes mais totalement l'oublier au point de faire un truc réellement illégal sur le central d'une finale de M1000 j'y crois pas un instant lol (surtout qu'on parle pas d'un joueur de troisième série de 18 ans là).

Djokovic est obsédé par l'optimisation nutritionnelle et le contrôle de son corps, s'il y a bien un joueur dont ça ne me surprend pas qu'il veut que tout reste secret sur ses boissons, c'est bien lui.
Ça me paraît débile aussi, mais ça reste de la spéculation. En l'absence de tout autre élément concret, le seul qu'on a c'est l'attitude de ces gens, et il est impossible de pas la trouver très suspecte.
Pour Caroline Garcia

En fait elle est à son niveau, enfin je dirais, sa pire ennemie depuis des années c'est elle-même.
Combien de match elle a donné à ses adversaires par ses fautes.

Forcément , quand tu prends confiance et plus de rigueur jusqu'à la fin, bah enfin la victoire. Le plateau en ce moment est jouable en plus.

Je suis pas sûr que ça dure en plus, son coach mental est parti y a pas longtemps. Donc à surveiller si les vieux démons reviennent (son père reprend la main ?)
Citation :
Publié par Quint`
Ça me paraît débile aussi, mais ça reste de la spéculation. En l'absence de tout autre élément concret, le seul qu'on a c'est l'attitude de ces gens, et il est impossible de pas la trouver très suspecte.
Suis d'accord
La réaction quand il voit qu'il est filmé est juste suspecte a mort
Je comprends le secret professionnel des bouteilles et tout mais quand même
Et il annonce au passage que 2024 sera sa dernière saison, même si on s'en doutait… espérons qu'il arrive à se retaper suffisamment pour être compétitif deux dernières fois porte d'Auteuil.
Citation :
Publié par Ourukai
Nadal déclare forfait pour RG
je suis forfait pour le reste de la saison aussi ( en tant que spectateur ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui j'ai fait du tennis plus jeune




)

Citation :
Publié par Niluje
Et il annonce au passage que 2024 sera sa dernière saison, même si on s'en doutait… espérons qu'il arrive à se retaper suffisamment pour être compétitif deux dernières fois porte d'Auteuil.
Une grande derrière pour sortir ! Ca serait beau
Lebron james au Basket, Nadal en 2024 c'est la grande finale
C'est même pas gagné du tout pour qu'il aille au JO en fait, au vu du système de qualifications… va falloir qu'il revienne vraiment bien pour faire le plein de points lors de la prochaine saison de terre battue.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je me régale franchement, Paire quand il s'énerve pas comme un débile il a un tennis séduisant.
Il trouve toujours un moyen de ruiner ses chances mdr, ça déçoit jamais
Citation :
Publié par Anoxer
Il trouve toujours un moyen de ruiner ses chances mdr, ça déçoit jamais
Ouais enfin c’était Norrie en face, cela dit par moment il était vraiment très fort.

Faut lui trouver un coach qui sera son papa et qui lui donnera de l’amour à cet écorché vif, .
Malheureusement c'est un peu tard pour ça je pense lol.

Sinon, ça fait longtemps que je suis plus assidument le tennis, surtout le tennis féminin, et je regardais le classement WTA… bah dis donc les Françaises c'est chaud.

Caroline Garcia 5e, et puis… personne jusqu'à Alizé Cornet, 62e (et 33 ans accessoirement) - et puis même Garcia a 29 ans.

Ya une Diane Parry, 20 ans, qui vient de passer le 1er tour en éliminant la tds n°25, peut-être à suivre ? J'espère

Vous me direz les mecs c'est limite pire avec Humbert 40 (24 ans) et derrière les vieillards Mannarino et Gasquet autour de la 50e… mais les hommes je le savais déjà que ça allait pas
Pareil que toi, je regarde 2x par ans et il me semble que Parry était déjà là l’année dernière et j’avais bien aimé un de ses matchs, après bon en Tennis je suis l’équivalent d’un footix ou presque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés