[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dans le secteur restauration et j'arrive à déclarer tous mes salariés qui sont en effet des immigrés, légaux. Et toutes leurs heures.
J'ai pas spécialement de difficultés de recrutement malgré des salaires bas.
M'enfin probablement que c'est impossible pour les grosses brasseries parisiennes de faire de même ... on va le croire.
Citation :
Publié par Dens
Mais bien sur ca va aider a retenir l’inflation et a baisser le prix des biens et services, ainsi qu’augmenter l’attractivité france aux investissements etrangers. Yakafokon.
Mouais je pense qu'il va vite falloir désapprendre ce genre de notions.
Les seuls trucs qui vont compter dans les prochaines décennies pour les investisseurs ça va être:

Ce pays est il à peu près stable géopolitiquement ? Ce pays est-il militairement menacé par des puissances étrangères hostiles ? Ce pays est-il très dépendant de ressources extérieures pour fonctionner ? Ce pays est-il face à un abîme démographique ? Ce pays a-t-il de bonnes infrastructures ? Et enfin, le plus important : ce pays est-il énergétiquement viable pour soutenir une industrie ?

Toutes les autres considérations vont progressivement sauter et passer loin, très loin derrière à mon avis. Et en l'occurrence, la France n'est pas trop mal placée sur la plupart de ces questions là. Dans le monde qui se dessine, ce n'est certainement pas parce qu'on décidera de se passer d'immigration pour, à la place, revaloriser certains métiers qui en ont grandement besoin, que soudainement le pays fera fuir les investisseurs étrangers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est vraiment le soucis de l'immigration.
Les parties historique refusent d'en parler. En parler c'est être catalogué d'extrême droite.

C'est un mensonge qui revient régulièrement sur JOL, qui est régulièrement démenti, et qu'on revoit cependant à nouveau chez les mêmes un peu plus tard.
Les autres partis (sans "e", sauf si tu fais référence à de vielles couilles) abordent tous l'immigration dans leurs programmes.
Par contre ils ne la réduisent pas tous à la criminalité, parce qu'ils ne sont pas d'extrême-droite et ne proposent donc pas des solutions simples à des problèmes complexes dans le seul but d'exciter la foule et de diviser les citoyens dans l'espoir de se faire élire malgré leur passif et de pouvoir une fois de plus se servir sur la bête.

A dans 3 mois pour le même message.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 30/03/2023 à 13h35.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est vraiment le soucis de l'immigration.
Les parties historique refusent d'en parler. En parler c'est être catalogué d'extrême droite.
Les soucis d'une immigration incontrôlé sont là, dans plusieurs pays mais on continue a foutre ça sous le tapis en espérant que ça passe. Sauf que ça va finir par pété et assez fort je pense.


Mais qui refuse de parler d'immigration ou d'identité ?
On ne parle que de ca, tout le temps, partout.

Il faut arrêter avec cet argument pété, c'était peut-être vrai au début des années 2000, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui.
Depuis 2004 la France par d'immigration: immigration choisie, identité nationale, et j'en passe.
Tout le monde en parle, surtout les racistes pour monter les uns contres les autres. Et de moins ne moins d'immigré legaux viennent s'installer en France (etudiants , salariés qualifiées, etc..) car le pays n'est plus ausis attractif.
Et la majorité des noirs et arabes sur le territoires sont français au meme titre de Jean Jacques Goldman. Ce n'est pas de l'immigration. Ce sont vos concitoyens.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Par contre ils ne la réduisent pas tous à la criminalité, parce qu'ils ne sont pas d'extrême-droite et ne proposent donc pas des solutions simples à des problèmes complexes dans le seul but d'exciter la foule et de diviser les citoyens dans l'espoir de se faire élire malgré leur passif et de pouvoir une fois de plus se servir sur la bête.
Je suis assez d'accord avec ton propos, cela dit nous sommes nombreux à nous avoir mis des œillères pour être sûr de ne rien voir des problèmes liés à l'immigration. Et aujourd'hui, nous payons chèrement (par la montée de l'extrême-droite) ce comportement qui avait pour seul objectif de taire un sujet et d'éviter un problème qui ne peut pas être résolu dans le cadre légal actuel.

Dans Le Parisien daté de ce jour, on apprend de la Préfecture de Police que sur son ressort :
- 70,4 % des vols avec violences sont commis par des étrangers.
- 75,6 % des vols simples sont commis par des étrangers.

Par ailleurs, toujours dans Le Parisien d'aujourd'hui, on peut lire qu'une étude du Ministère de l'Intérieur mentionne que "les personnes venues de l’étranger représentent près de la moitié des mis en cause dans les faits de vols avec violence" dans la France entière.

Donc, pour reprendre ton propos, certes réduire l'immigration à la criminalité est une erreur, une facilité et une manipulation. Pour autant, écarter l'importance du fait criminel dans l'immigration est un déni de la réalité.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Depuis 2004 la France par d'immigration: immigration choisie, identité nationale, et j'en passe.
Tout le monde en parle, surtout les racistes pour monter les uns contres les autres. Et de moins ne moins d'immigré legaux viennent s'installer en France (etudiants , salariés qualifiées, etc..) car le pays n'est plus ausis attractif.
Et la majorité des noirs et arabes sur le territoires sont français au meme titre de Jean Jacques Goldman. Ce n'est pas de l'immigration. Ce sont vos concitoyens.
Mais bien sûr

Les illégaux qui arrivent par bateau de passeur depuis 7 ans, ils ne sont pas français. Les immigrés que tu retrouves dans toutes les grandes villes en train de zoner, ils ne sont pas français. Ils ne sont même pas issus de pays en guerre et sont pour la plupart en situation irrégulière.
C'est bien connu, ce sont les français qui commentent des infractions et pourrissent la vie des gens au quotidien. Les préfectures ne parviennent plus à lisser les chiffres pour les rendre présentable et tu penses que ton discours peut encore trouver un écho ? Tu marches sur la tête.
Les immigrés légaux subissent l'inflation juridique et c'est dommage. En revanche, nous sommes dans cette situation parce que les politiques n'ont jamais souhaité faire appliquer les lois existantes pour les illégaux. Il fallait faire des discours et discuter.

Vos discours étaient déjà compliqués dans une période de croissance, ils sont intenables dans une période de contractions économiques. La phase des discussions est finie depuis longtemps, les français attendent des actes. Des actes visibles et concrets.
Aujourd'hui, il est impératif de trouver une solution rapidement et surtout tarir les flux afin de faire redescendre la pression. Continuer la politique actuelle revient à dérouler aux plus extrêmes le tapis rouge. Eux quand ils résoudront le problème, les français d'origine étrangère y seront pour le coup amalgamés.

La France n'a pas les capacités structurelles et financières de prendre en charge tous les migrants. Elle n'a même pas les moyens de maintenir ses services publics.

Tu ne peux pas reprocher aux gens de râler quand dans le même tu peux mourrir de faim à l'hôpital ou qu'ils ne parviennent plus à boucler les fins de mois.

Dernière modification par HuPi ; 09/11/2022 à 13h47.
Citation :
Publié par HuPi
Tu ne peux pas reprocher aux gens de râler quand dans le même tu peux mourrir de faim à l'hôpital ou qu'ils ne parviennent plus à boucler les fins de mois.
C'est pas le meilleur exemple je penses, c'est pas le manque de budget bouffe qui fait que cette dame n'as rien eu à manger, c'est la nullité des gens du service, ou plutôt comme toujours dans le public, le manque de moyen et de personnel dans le service dans lequel elle était...
Comme pour moi l'an dernier qui ai failli perdre un œil parce que l'ophtalmo de garde le samedi ne bosse que de 18 heures à 20 heures donc passe pas plus de 10 minutes par patients et fait pas la différence entre un simple saignement et un décollement de la rétine avec de multiples déchirures.
C'est juste la faute à pas de chance...
Citation :
Publié par Cyela
C'est pas le meilleur exemple je penses, c'est pas le manque de budget bouffe qui fait que cette dame n'as rien eu à manger, c'est la nullité des gens du service, ou plutôt comme toujours dans le public, le manque de moyen et de personnel dans le service dans lequel elle était...
Comme pour moi l'an dernier qui ai failli perdre un œil parce que l'ophtalmo de garde le samedi ne bosse que de 18 heures à 20 heures donc passe pas plus de 10 minutes par patients et fait pas la différence entre un simple saignement et un décollement de la rétine avec de multiples déchirures.
C'est juste la faute à pas de chance...
Je trouve qu'il s'agit d'un parfait exemple rien que pour la phrase en gras.

Il n'y a plus d'argent pour les services publics de bases. Nous sommes à l'euro près. Il est nécessaire de faire une réforme des retraites pour faire des économies. Une personne meurt du manque de moyen mais il y a encore des sous pour l'immigration ? Maintenant va expliquer ça aux Français mais ne soit pas étonné qu'ils se jettent dans les bras de l'extrême droite. Les deux n'ont rien à voir mais ils sont mis en face par les français lorsqu'il s'agit de trancher dans les budgets.

Je crains que certains ne s'aperçoivent pas de la radicalisation des esprits, par conséquent des idées et des solutions proposées. Nous avons eu un bel exemple avec un député RN, dans la manière dont cela a été traitée, sa justification et les suites. Il y a 5 ans, qu'importe la justification, la séquence faisait un tollé. Aujourd'hui, le RN a pu évacuer ça avec un haussement d'épaule.

Il y a actuellement un bras de fer entre l'italie et la France sur les bateaux. Ni l'un ni l'autre ne peut politiquement céder. Surtout si Macron souhaite une dissolution a court terme l'appel d'air serait monstrueux.
Oh ben tiens.
Darmamin qui aurait accepter d'accueillir l'océan viking rempli de migrant récupérer juste a la frontière des eaux libienne.
Ils essaient juste de faire gagner le FN en 2027 quoi.
https://www.lindependant.fr/2022/11/...e-10791762.php
Le port sur le plus proche selon le droit maritime c'est ni l'Italie ni la France mais la Tunisie. Ça serait bien que c'est ong soit trainer devant les tribunaux. Ils ne font pas du sauvetage, mais des ligne régulière.
Citation :
Publié par Aeristh
Oh ben tiens.
Darmamin qui aurait accepter d'accueillir l'océan viking rempli de migrant récupérer juste a la frontière des eaux libienne.
Ils essaient juste de faire gagner le FN en 2027 quoi.
https://www.lindependant.fr/2022/11/...e-10791762.php
Le port sur le plus proche selon le droit maritime c'est ni l'Italie ni la France mais la Tunisie. Ça serait bien que c'est ong soit trainer devant les tribunaux. Ils ne font pas du sauvetage, mais des ligne régulière.
C'est chouette parce que c'est un bateau dont les femmes et les enfants ont été débarqués en Italie. Il ne reste dessus que les hommes, ceux qui ont statistiquement le plus de chance de poser problème ... génial !
edit : je me suis trompé avec deux autres navires "humanitaire".
Par contre je ne comprends pas la raison d'être de ces bateaux ni de leur financement. En réalité il ne font que passer des migrants vers l’Europe. Il me semble qu'en Italie ils avaient voulu lancer une enquête dessus ... on a des nouvelles ?
Citation :
Publié par Aeristh
Oh ben tiens.
Darmamin qui aurait accepter d'accueillir l'océan viking rempli de migrant récupérer juste a la frontière des eaux libienne.
Ils essaient juste de faire gagner le FN en 2027 quoi.
https://www.lindependant.fr/2022/11/...e-10791762.php
Le port sur le plus proche selon le droit maritime c'est ni l'Italie ni la France mais la Tunisie. Ça serait bien que c'est ong soit trainer devant les tribunaux. Ils ne font pas du sauvetage, mais des ligne régulière.
Et une fois arrivés d'autres ONG vont s'occuper de les prendre en charge, multiplier les recours pour qu'on les accueille et qu'on ne puisse jamais les expulser.
Si on creuse un peu il semblerait que les engorgements de tribunaux, préfectures, et autres administrations, soient récurrents dans les secteurs les plus concernés. Personnellement ça concorde avec ce que j'observe dans le 92 sud.
Si on ajoute à cela le côté "criminalité et délinquance" ça doit commencer à faire beaucoup d'argent public. Sans compter que ces ONG sont largement financées par l'état, et ont multiplié leurs effectifs de l'ordre de x10 en 20 ans. C'est tout un système, avec l'exploitation éhontée des lois contre des états impuissants.
Je recommande d'écouter Thibault de Monbrial (LR) à ce sujet, et un autre LR dont j'oublie le nom - j'éditerai si je retrouve, mais il y'en a d'autres. A un moment la digue informationnelle va craquer et on va découvrir l'ampleur des dégats. Charles Pratts dans un autre registre a été trainé dans la boue, mais ce qu'il révèle est tout à fait solide et pertinent, ça finira par éclater.
Citation :
Publié par gnark
Par contre je ne comprends pas la raison d'être de ces bateaux ni de leur financement. En réalité il ne font que passer des migrants vers l’Europe. Il me semble qu'en Italie ils avaient voulu lancer une enquête dessus ... on a des nouvelles ?
Faire le boulot des passeurs. Voilà leur raison d'être.
Ce n'est pas du sauvetage. Quand tu va dans les eaux a la limite des eaux libienne, que tu indique que tu est là et que tu ramènes les personnes en Europe alors que le droit maritime indique le port sur le plus proche (donc pas l'Europe), ce n'est plus du sauvetage.
Meloni joue bien sur le sujet. Macron se retrouve dans une situation très compliquée. Politiquement, accueillir ces bateaux est du suicide d'autant plus s'il veut dissoudre l'assemblée à moyen terme. Les réseaux d'extrême droite jubilent. Les réseaux macronistes grognent sans élément de langage à déballer. La gauche a de toute façon perdue la bataille des idées et se rabat sur l'émotion sans trop de succès. Le résultat est l'extrême droite qui déroule tranquillement sa version partout.

Les réseaux sociaux de 2022 n'ont plus rien à voir avec ceux de 2015. Si les ONG y cherchent du soutien, il n'y a plus grand monde pour. La plupart des discours seraient modérés sans aucun doute ici.
Sujet très complexe, parce que certes on peut pas nier que ces ONG font le jeu des passeurs malgré elle voire je le crains pour certaine en toute connaissance de cause, mais de l'autre est ce acceptable de laisser les gens finir au fond de la Méditerranée ?
Parce que finalement on en revient au bout du compte à ça.

Même si y avait les ONG et même si de manière assumé ou cynique, on appliquait le "démerdez vous" donc pas d'aide, ils arrivent à terre, hop ils sont recueilli puis envoyé dans des camps ou autre dispositif, sinon ben ils finissent au fond de l'océan. Le flux ne s'arrêterait pas, tant qu'il y a 1 mec pour arriver à destination même sur 100 voire même sur 1000, y aura toujours des volontaires.

Sincèrement la seule solution pour que ça s'arrête, c'est que les pays d'où ils viennent cessent de connaître la guerre et/ou se développent économiquement parlant, enlevant toute raison de vouloir migrer massivement vers le nord. Sauf qu'il y a peu de chance que ça arrive, d'autant que le changement climatique va aggraver les choses.

Donc vraiment, c'est un problème insoluble. L'extrême droite qui prétend pouvoir régler le problème avec des yakafokon, prend vraiment les gens pour des cons.
Si Macron ne s'était pas précipité pour être le premier dirigeant à rencontrer Meloni, ce qui en passant est une insulte à la mémoire de nos anciens combattants, on n'en serait peut-être pas la. Il lui a donné confiance et il lui sert maintenant de serpillère en récompense. Un habituel manque de vision de sa part, mais toujours aussi handicapant pour la France.
Citation :
Publié par Thesith
Sincèrement la seule solution pour que ça s'arrête, c'est que les pays d'où ils viennent cessent de connaître la guerre et/ou se développent économiquement parlant, enlevant toute raison de vouloir migrer massivement vers le nord.
C'est plus compliqué. Il faut de l'argent pour payer les passeurs. Les migrants ne viennent pas forcément en majorité des pays les plus pauvres ni de pays en guerre.
Le développement d'un pays a tendance même au départ à provoquer une accélération de l'émigration, au départ. Il faut atteindre le niveau de vie de la Thaïlande pour que l'émigration se tarisse. Et vue leur démographie, ça va être très compliqué pour les pays d'Afrique.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est plus compliqué. Il faut de l'argent pour payer les passeurs. Les migrants ne viennent pas forcément en majorité des pays les plus pauvres ni de pays en guerre.
Le développement d'un pays a tendance même au départ à provoquer une accélération de l'émigration, au départ. Il faut atteindre le niveau de vie de la Thaïlande pour que l'émigration se tarisse. Et vue leur démographie, ça va être très compliqué pour les pays d'Afrique.
Si nous arrêtions les aides alimentaires et les aides au développement, cela devrait être utile. De plus, les accords commerciaux sans contrepartie n'ont plus lieu d'être. Il est anormal qu'un pays aussi riche que le Zimbabwe dépendent de l'aide alimentaire pour nourrir sa population et que l'Algérie refuse de reprendre ses ressortissants.

Quelque chose me dit que ça n'est pas prêt d'arriver. Macron vient encore de distribuer 1 milliards à l'Afrique du Sud. Un pays que j'adore mais dont la situation économique catastrophique est entièrement la responsabilité de la population.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est plus compliqué. Il faut de l'argent pour payer les passeurs. Les migrants ne viennent pas forcément en majorité des pays les plus pauvres ni de pays en guerre.
Le développement d'un pays a tendance même au départ à provoquer une accélération de l'émigration, au départ. Il faut atteindre le niveau de vie de la Thaïlande pour que l'émigration se tarisse. Et vue leur démographie, ça va être très compliqué pour les pays d'Afrique.
ha mais j'ai pas dit que l'effet serait immédiat. Juste que c'est l'équation de départ indispensable pour que le flux s'arrête.
Après pour la démographie clairement ça n'aide pas. Même à 10% de croissance, si ta population double tous les 20 ans, ça n'avance à rien....

Je vais pas me relancer dans le débat de la démographie mais bon
Mali 2000 10 millions d'habitants 2020 plus de 20 millions.....
Nigeria 122 millions en 2000, 211 millions en 2020

Une fois que tu as ses chiffres en tête, tu comprends pourquoi la situation n'est pas prête de s’améliorer si en plus tu rappelles que ces pays sont en guerre ou en situation de conflit avec des mouvements terroristes, et que la situation économique n'a pas permis une nette amélioration du niveau de vie globale. Donc y a un réservoir de gens volontaire au départ énorme entre instabilité du à la situation politique et la situation économique.

Mais bon on s'est interdit de parler démographie, on a laissé des tas de pays faire n'importe quoi, au nom de la non ingérence. Au final tout le monde va le payer, et ça fera des millions de mort à la clé, mais c'est pas grave l'essentiel on a pas parlé de démographie puisque thème pris par l'extrême droite, donc vilain mot.

Edit :
Citation :
Si nous arrêtions les aides alimentaires et les aides au développement, cela devrait être utile. De plus, les accords commerciaux sans contrepartie n'ont plus lieu d'être. Il est anormal qu'un pays aussi riche que le Zimbabwe dépendent de l'aide alimentaire pour nourrir sa population et que l'Algérie refuse de reprendre ses ressortissants.
Mais en voilà une bonne idée.. Mais bien entendu faisons en sorte de créer une famine, les raisons auront encore moins de raison de vouloir venir pour échapper à la faim.....

Vous en avez d'autres des idées de génie dans le même genre ?

Et je parle même pas de l'aspect moral d'une telle décision.
Citation :
Publié par Thesith
Edit :

Mais en voilà une bonne idée.. Mais bien entendu faisons en sorte de créer une famine, les raisons auront encore moins de raison de vouloir venir pour échapper à la faim.....

Vous en avez d'autres des idées de génie dans le même genre ?

Et je parle même pas de l'aspect moral d'une telle décision.
Tout de suite les grands mots. Il ne s'agit pas de créer une famine mais d'obliger les gouvernement locaux à utiliser leurs ressources sur place pour nourrir leurs populations.
[Modéré par Kitano Must Die : Tu utiliseras ton google teuton pour nous éclairer à ton retour ]

Dernière modification par Kitano Must Die ; 10/11/2022 à 00h03.
[Modéré par Kitano Must Die :Citation de propos édités ]


En faisant une mission vers Fresnes j'ai eu la surprise de voir un proto bidonville le long de la départementale qui suit la86.
Je ferai des photos si vous voulez j'y retourne demain.
La France de 2022 un gros progrès. Retour vers le Tiers monde.

C'est proche de la préfecture pour arriver à 5h du matin et de la CAF d'Antony. Saturées de ouf du coup.

Dernière modification par Kitano Must Die ; 10/11/2022 à 00h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Bien sûr que les faits de délinquance ne sont pas corrélés au statut ou à l’origine de l’auteur. Mais faut pas rêver, en accueillant mal (ou pas du tout d’ailleurs quand on voit les camps de fortunes) des gens, forcément, ça fini comme ça.
ça c'est une remarque qu'on lit de temps à autre, qu'importe leur nombre, on devrait à tous donner immédiatement le gîte et le couvert, alors que l'autochtone qui a 35 ans de 3 X 8,
qui a de plus en plus de mal de boucler ses fins de mois, après être passé de 60 à 62 ans, on lui demande de faire un effort pour la nation en bossant jusqu'à 65 ans.
Pendant ce temps les bras ballants, on fait semblant de ne pas comprendre pourquoi les extrêmes montent dans toute l'Europe, même les gens qui ne votent pas RN avouent à demi-mots que ça devient un cancer, il en reste néanmoins quelques uns pour réclamer qu'à coup de baguette magique ils obtiennent le confort absolu, pendant que le travailleur local dort dans sa bagnole faute de moyens, et qu'on prévoit une inflation à deux chiffres l'année prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés