[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK
Un road trip vers ces destinations glamour avec ton nouveau coupé-sport ?
Tu te moques, mais y'a la place pour mettre des bagages pour deux sans souci dedans. Avec le prix de l'essence ca me parait pas l'idée du siècle par contre.
A priori je penche pour l'Italie en train, on veut des trucs à visiter, pas juste une plage avec un hotel. Ptet Florence, si ils ont rangé les charrettes de foin qui trainaient partout.
Florence c’est super, j’avoue j’ai pas de souvenir de charrettes de foin (deuxième moitié des années 2000). T’es allergique ?

Puis au lieu du train tu prends ton coupé-sport pour te balader dans la campagne toscane, tu vas serrer passer un bon moment.

Après en hiver je ne sais pas ce que ça donne. Enfin la bonne bouffe et les musées et bâtiments disparaissent pas pour Noël.
Citation :
Publié par DK
j’avoue j’ai pas de souvenir de charrettes de foin (deuxième moitié des années 2000)
Entre 1476 et 1499.
Sinon j'irai pas en voiture, j'ai pas envie d'écrire un livre de survie "j'ai traversé les alpes en décembre avec un rcz." Merci.
Citation :
Publié par Tchey
Salut les gens,

Avec pas pas loin de dix ans de retard, j’ai décidé de raconter un voyage que j’ai effectué en 2012 et 2013 à travers le continent européen, à pieds, canoé, vélo, pouce, train... Sac sur le dos et budget limité, j’suis parti voir un bout de monde.

carte-002.jpg
Dans l’épisode 1, je pars et m’installe pour ma première nuit
Dans l’épisode 2, j’explique un peu la carte et je démarre mon périple depuis la Provence
Dans l’épisode 3, je descends l’Allier et un bout de la Loire en canoé
Dans l’épisode 4, je termine la Loire à pieds et marche vers l’Atlantique
Dans l’épisode 5, je rencontre l’arrière petit-fils de Gandhi
Dans l’épisode 6, je pédale le long de la Mer du Nord
Dans l’épisode 7, je passe Noël dans une cabane en Norvège
Dans l’épisode 8, je casse du béton et je découvre les Saami du grand nord
Dans l’épisode 09, je découvre l’Estonie noyée, puis entame la descente du Danube

La suite arrive prochainement


__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Bonjour
J'ai une question pour Londres : est-ce que pour faire les musées et les attractions touristiques, genre Tour de Londres, Abbaye de Westminster, il faut réserver à l'avance ? J'ai déjà eu de mauvaises surprises quand je suis allé pour le boulot à Barcelone et Milan et que j'ai voulu en profiter pour faire un peu de tourisme. Je remarque aussi qu'à Paris, il faut de plus en plus réserver, donc je me pose la question pour Londres.
La dernière fois que j'y suis allé, y avait pas de problème pour faire à l'arrache, mais ça a peut être changé depuis
A 99%, oui. C'est un des progrès du numérique. Avant, tu te pointais, tu faisais 1h de queue et tu rentrais. Maintenant, tu te pointes, tu fais 1h de queue et tu rentres, sauf qu'avant il faut avoir réservé, ce qui t'oblige à minuter au 1/4 d'heure près ton séjour dans les grandes villes.
Citation :
Publié par Soumettateur
A 99%, oui. C'est un des progrès du numérique. Avant, tu te pointais, tu faisais 1h de queue et tu rentrais. Maintenant, tu te pointes, tu fais 1h de queue et tu rentres, sauf qu'avant il faut avoir réservé, ce qui t'oblige à minuter au 1/4 d'heure près ton séjour dans les grandes villes.
ok merci
Citation :
Publié par Borh
Bonjour
J'ai une question pour Londres : est-ce que pour faire les musées et les attractions touristiques, genre Tour de Londres, Abbaye de Westminster, il faut réserver à l'avance ? J'ai déjà eu de mauvaises surprises quand je suis allé pour le boulot à Barcelone et Milan et que j'ai voulu en profiter pour faire un peu de tourisme. Je remarque aussi qu'à Paris, il faut de plus en plus réserver, donc je me pose la question pour Londres.
La dernière fois que j'y suis allé, y avait pas de problème pour faire à l'arrache, mais ça a peut être changé depuis
Tour et Abbaye on avait pas réserver, et c'est passer sans soucis, par contre pour des trucs plus limité en place, genre london eye, c'est quasi obligatoire pour être sure d'avoir des places.
Ca dépend aussi des périodes, hors vacances c'est plus tranquille niveau place de toute.
Je précise juste que je me suis pas intéressé à Londres en particulier, mais la situation à TRES fortement évolué de manière générale dans les grandes villes touristiques européennes ces 5-10 dernières années.

Dans de nombreuses villes (Paris, Rome etc.) t'as intérêt à avoir réservé tes grandes destinations avant, sinon tu es sûr de ne pas rentrer, ou, au mieux, tu prends un grand risque de te retrouver dans la file de ceux qui ont fait comme toi et qui n'avance pas à cause de tous ceux qui ont des coupe-file.

Paris ou Rome (et pas que ces villes) c'est devenu l'enfer, et ça dégoute carrément d'essayer d'y faire du tourisme sauf à aimer le sentiment de devoir organiser son emploi du temps encore plus strictement que quand tu bosses.
Oui et clairement, ce n'est pas que pour les capitales, c'est applicable aux "grandes villes touristiques", c'est par exemple le cas pour l'Alhambra à Grenade.
Il ne faut pas espérer se pointer et y rentrer :/
J'avais pris 3j de congés avant le jour de l'an, je comptais sortir les gamins faire des attractions touristiques, et je me suis retrouvé comme un con car le Louvre, la Tour Eiffel, la Grande Gallerie de l'évolution, la visite de l'Opéra Garnier, tout était complet sur 5 jours. C'est la première fois que j'ai ce problème, et les touristes chinois sont même pas revenus, qu'est-ce que ce sera s'ils reviennent.

En période normale ça va, mais pendant les périodes touristiques, faut réserver longtemps à l'avance, je le saurai la prochaine fois.

Londre j'irai en juillet, donc ouais je pense que je réserverai, même si c'est assez chiant. Quand je visite un truc, je devine pas forcément à l'avance combien de temps je vais y rester, donc c'est pénible de devoir faire le choix à l'avance du nombre de trucs à visiter par jour
Le truc c'est de reserver, de prévoir un très long moment, et d'ensuite improviser entre deux.
Tout n'est pas overbooké, y'a des monuments, les plus courus qui sont toujours plein, mais d'autre, bcp moins, j'ai pas souvenir de masse monde pour le HMS Belfast, qui est pas loin de la tour de Londres, par exemple.
Salutations !

Je vais aller faire un tour du côté de la Suisse courant avril pour un tatouage (et en profiter pour poser 10j de congés), et j'aurai aimé savoir si certains d'entre-vous avaient des trucs incontournables à savoir / voir sur ce superbe coin.
À part Lyon au plus proche où j'ai déjà été vadrouiller quelques fois, je ne connais vraiment pas ce coin-là. Les infos pratiques à savoir, les classiques, pourquoi pas une ou deux pépites? Le but principal de ce voyage précis n'étant évidemment pas le tourisme, mais autant en profiter un peu !

Du coup si jamais des habitués ont quelques infos, je suis preneur. :-)

Mercissme !
Citation :
Publié par Mikooh
Salutations !

Je vais aller faire un tour du côté de la Suisse courant avril pour un tatouage (et en profiter pour poser 10j de congés), et j'aurai aimé savoir si certains d'entre-vous avaient des trucs incontournables à savoir / voir sur ce superbe coin.
À part Lyon au plus proche où j'ai déjà été vadrouiller quelques fois, je ne connais vraiment pas ce coin-là. Les infos pratiques à savoir, les classiques, pourquoi pas une ou deux pépites? Le but principal de ce voyage précis n'étant évidemment pas le tourisme, mais autant en profiter un peu !

Du coup si jamais des habitués ont quelques infos, je suis preneur. :-)

Mercissme !
Tu vas ou déjà ? Parce que la Suisse, même si on est un petit pays, ça reste grand
Tu vas en voiture, train, avion ?
Prévois un bon budget pour... tout
Citation :
Publié par DK
Échappées Belles en Suisse (de village en village) samedi soir sur France 5 si jamais
Je viens de voir ça à l'instant oui, je vais me coller devant.

Pour répondre, un peu en vrac à vos questions sinon:
Voiture. Je me prévois d'ailleurs un petit roadtrip sur 2j pour l'aller.
Ça sera du côté de Montreux / Villeneuve, la pointe Est du Lac Leman.

En temps normal, j'aurai dit un grand oui pour les randos. Post-tattoo, on va éviter les trop grandes randos hein
'fin me connaissant, j'aurai de toute dans mon sillage le matos photo voir peut-être même me trimballer une petite monture équatoriale selon où est la lune à ce moment. Donc bon ..
Mettons 30% rando et 70% touriste-au-repos ce coup-ci.

Le budget, je gère, c'est noté !
Pas loin, à l’ouest, il y a les terrasses de Lavaux (vignobles). C’est pas vraiment la période mais ça vaut le détour surtout si des caves sont ouvertes (très facile d’accès même en train puis à pied d’un village à l’autre). À moins de deux heures tu as aussi Zermatt, franchement le Matterhorn/Cervin c’est quelque chose (le village est posh mais perso au final j’ai bien aimé). Plus près y’a évidemment les stations et villages côté FR ou Verbier (avec de super hôtels détente), etc. Enfin bon, je connais pas tant que ça le coin.
Si tu vas a st-maurice, t'a un fort militaire et une grotte a visité.
A chillon t'a un chateau et un fort, l'un en face de l'autre.
A montreux, la statue de Freddie Mercury et le bord du lac de Genève qu'est assez sympa comme ballade.
Si tu pousse a Vevey tu a chaplin's world.
Si tu descend a Martigny tu a la fondation Barry pour les st-bernard et la Fondation Pierre Gianadda en "musée".

Tips: Les parkings de Migros (grand magasin) sont les moins chère pour les périodes courtes de 2h max.
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en Islande cet été de 13 jours et je veux me faire une carte interactive avec les points d'intérêts, les activités, les arrêts campings et les distances parcourues chaque jour.

j'ai démarré mon parcours sur mymaps qui correspond assez bien à mes attentes mais est limité à 10 entrées/itinéraires, or il m'en faudrait plusieurs dizaines (ou au moins 1 par jour de voyage).

Vous connaîtriez une autre application gratuite qui ne soit pas limité dans son utilisation ?
Dans Google maps, tu peux aller jusque 25.

Après la limite théorique de 10, tu cherches dans l'adresse le premier @, tu ajoutes +/ avant, "enter", et tu as une ligne de plus. La limite est de 25.
Google Earth tu n’as pas de limites à ma connaissance. Tu peux plotter des centaines de positions. Le plus galère à la rigueur doit être de les relier entre elles en suivant des routes/chemins (par opposition à des lignes droites p. ex.). Mais peut-être que cela peut être fait sur une autre plateforme qui propose un téléchargement en KML/KMZ puis il suffit d’ouvrir dans GE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés