#258144 |
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Les transports en zone urbaine
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#258144 |
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07/11/2022, 08h16 |
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#31092
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/11/2022, 08h22 |
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#31092 |
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Les posts précédents/des dernières pages ne portent pas uniquement sur le CT et le stationnement. Mais on se rejoint sur le fond.
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07/11/2022, 08h52 |
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Citation :
Je viens de passer une demie-heure dessus et je me sens de plus en plus débile à chaque minute, toute aide sera grandement appréciée. |
07/11/2022, 16h32 |
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07/11/2022, 16h49 |
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C'est dans les discussions du contrôle de subsidiarité de la proposition de résolution au Sénat
Citation :
Je t'invite à lire l'étude de la conformité au principe de subsidiarité de la proposition de résolution européenne du Sénat (c'est assez court et j'ai cité l'extrait concernant la pertinence des taux d'accident au dessus) et les minutes de la discussion de la commission (qui est parti en hors-sujet total à mes yeux); je pense que les gens moins cons que nous bossaient au palais du Luxembourg en 2012/2013. Je me souviens avoir écouté les débats de la commission sur Public Sénat à l'époque, et le doute quant à la pertinence des chiffres a été discuté et rapidement admis à l'unanimité. Après, c'était il y a presque 10 ans, j'avoue que je ne me souviens pas des détails. Désolée. |
07/11/2022, 17h12 |
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Déposeur2bilan |
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Citation :
https://www.insee.fr/fr/statistiques...1_departements N'importe qui ayant vécu a Paris ne peut pas imaginer avoir une bagnole. Sauf les plus riches et les provinciaux qui veulent y retourner chaque week-end. |
07/11/2022, 22h14 |
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Dieu / Déesse créateur/trice
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Citation :
Ce qui est cher, mais pas insurmontable. Mais bon ok j'avais tort je pensais que le taux de possession était bien plus haut. Après je pense que sorti de intra muros là ça doit pas être la même. |
07/11/2022, 22h16 |
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Déposeur2bilan |
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Citation :
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08/11/2022, 01h23 |
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Metalovichinkov |
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Caniveau Royal |
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#258144 |
#258144 |
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Citation :
Les TEC, au risque de me répéter, ne peuvent pas présenter une solution viable passées les quelques plus grosses lignes, les plus fréquentées. En cas de fréquentation trop faible (pour un trajet de périphérie à périphérie par exemple), on a un compromis entre qualité de service (fréquence) et remplissage (donc pollution). En dessous d'un certain niveau de fréquentation, la ligne de TEC est tout simplement impossible (quand les gens considèrent que l'attente est trop longue et arrêtent de prendre cette ligne) A Toulouse, puisqu'on parle de cette ZFE ici, l'offre est déjà maximale. Pourquoi ? Pour pas mal de trajets, le calculateur de tisseo donne des émissions de CO2 proches de ce que ferait une voiture individuelle au taux de remplissage moyen ! Autrement dit, si on agrandit le réseau de bus, ça sera sur des lignes moins fréquentées que celles déjà créées, et qui commenceront à être plus polluantes que la voiture ! Si vous ne me croyez pas, allez prendre quelques trajets type sur le simulateur de tisseo. Je l'ai déjà fait et présenté sur ce forum. Evidemment, le métro n'est pas dans cette compétition, je parle des bus. Pollution du même ordre de grandeur (même si elle peut être inférieure selon les trajets, elle peut aussi être supérieure, c'est très dépendant de l'origine/destination), attente, indisponibilité à certains horaires et jours, durée des trajets multipliée par 2 à 4 selon les cas... Il faut arrêter avec les TEC. Les solutions prônées par les écolo-décroissantistes sérieux comportent toujours du véhicule individuel. Ici, deux images tirées de post d'un chercheur sur la transition énergétique des transports, ancien membre de l'ademe. https://media-exp1.licdn.com/dms/ima...KEk1U8nEfPxpJo https://media-exp1.licdn.com/dms/ima...czbZV7T3EohQ14 J'ai beau chercher, je ne vois aucune promotion spécifique des TECs dans toutes ses interventions linkedin. La seule solution valable, à admettre qu'on veuille faire du coercitif, c'est une taxe au poids et à la taille du véhicule (idéalement sa surface au sol). Pourquoi pas une taxe sur le coefficient de trainée SCx aussi. Cela forcerait les constructeurs à faire du léger et aérodynamique, oubliant des considérations statutaires ou esthétiques. Et en maintenant un niveau de service acceptable pour les passagers. Citation :
[ ... ] Dernière modification par TabouJr ; 08/11/2022 à 16h09. |
08/11/2022, 13h47 |
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