[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Après quand le suspect fait l'objet d'un OQTF et que le crime est particulièrement dégueulasse, c'est obligé que le truc prenne une dimension politique, limite les politiques qui ne disent rien et traitent ça comme un fait divers feraient plus pour l'extrême droite que l'extrême droite qui instrumentalise cette affaire.
C'est l'instrumentalisation qui en faite pour attaquer le gouvernement qui est abjecte. Ce problème des OQTF il date pas d'aujourd'hui et le sujet est bien plus complexe que ce que les zemmouriste and co laisse à penser. On sait très bien par exemple que malheureusement certains pays ne coopèrent pas pour qu'on puisse exécuter la procédure, or on va pas parachuter les gens au dessus de leur pays (remarque certains trouveraient l'idée génial)

Sinon niveau abjecte j'entendais ce matin sur France Info, on atteint des sommets. La famille organise une marche, et bien entendu vautours annoncent y aller, mais le pompom c'est Ciotti. Lui aurait dit qu'il irait si les parents sont d'accord. Ben ouai mec, ils viennent de perdre leur fille ils ont que ça à foutre de te répondre.


[Modéré par Jack Augoulot : Propos inappropriés envers un politique ]

Dernière modification par Jack Augoulot ; 19/10/2022 à 10h11.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon niveau abjecte j'entendais ce matin sur France Info, on atteint des sommets. La famille organise une marche, et bien entendu vautours annoncent y aller, mais le pompom c'est Ciotti. Lui aurait dit qu'il irait si les parents sont d'accord. Ben ouai mec, ils viennent de perdre leur fille ils ont que ça à foutre de te répondre.
Si ça se trouve ils vont lui répondre positivement.

Devant les caméras la mère tombera en larmes dans les bras d'Éric Ciotti. Entre deux sanglots, elle lui demandera de faire en sorte que ça n'arrive plus jamais.
Gros plan sur Éric.
Il crispe les mâchoires, faisant ressortir ses muscles maxillaires, une main sur l'épaule de la mère, il se tourne de 3/4 face caméra. Éric, redressant ses lunettes de sa main libre, a le menton baissé. On l'entend alors grommeler, c'est incompréhensible.
"Pardon monsieur Ciotti" demande le journaliste. "On ne vous entend pas."

Là il relève la tête, le regard lumineux et inspiré, il annonce bien fort : "Moi Président, je les foutrais tous dehors !"

Salve d'applaudissements.

Nous sommes en 2022. Il est possible que cela arrive.
Citation :
Publié par Thesith
On sait très bien par exemple que malheureusement certains pays ne coopèrent pas pour qu'on puisse exécuter la procédure, or on va pas parachuter les gens au dessus de leur pays (remarque certains trouveraient l'idée génial)
Qu'on arrête de lâcher des visa à ces pays.
"Tu refuses de reprendre chez toi ceux qui n'ont rien a faire chez moi ? Ok plus de visa".
Alors oui c'est plus compliqué que ça, mais bon à un moment, faut aussi prendre des mesures...
Citation :
Publié par Aeristh
Qu'on arrête de lâcher des visa à ces pays.
"Tu refuses de reprendre chez toi ceux qui n'ont rien a faire chez moi ? Ok plus de visa".
Alors oui c'est plus compliqué que ça, mais bon à un moment, faut aussi prendre des mesures...
Je crois que c'est un peu compromis concernant l'Algérie, après la visite de Borne et de 15 ministres, et 11 accords signés autour de quelques bols de pistaches/Amandes, c'est pas trop la tendance de leur mettre un coup de pression, on en est plutôt à leur faire de la lèche pour des raisons énergétiques mais pas que.
Vu comment l'Algérie délivre des visas très difficilement l'argument était tout trouvé, mais bon la France est devenue trop dépendante.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Après quand le suspect fait l'objet d'un OQTF et que le crime est particulièrement dégueulasse, c'est obligé que le truc prenne une dimension politique, limite les politiques qui ne disent rien et traitent ça comme un fait divers feraient plus pour l'extrême droite que l'extrême droite qui instrumentalise cette affaire.
Ce qui est symptomatique du monde de l'instantanéité : l'émotion l'emporte sur la raison et répondre à des esprits échauffés par les démagogues opportunistes de métiers est forcément une gageure.

A la rigueur, peut être qu'il faudrait que les gens se modèrent spontanément en se disant "ouh là, stop, je suis en train de me faire manipuler parce que je suis tout énervé par cette nouvelle. Peut être serait-il temps que je réfléchisse et prenne du recul par rapport à ce qu'il serait intelligent de faire".

On peut rêver, ou se l'appliquer déjà à soi-même, ce qui est très compliqué, j'avoue.
Citation :
Publié par Hadrien
Ce qui est symptomatique du monde de l'instantanéité : l'émotion l'emporte sur la raison et répondre à des esprits échauffés par les démagogues opportunistes de métiers est forcément une gageure.

A la rigueur, peut être qu'il faudrait que les gens se modèrent spontanément en se disant "ouh là, stop, je suis en train de me faire manipuler parce que je suis tout énervé par cette nouvelle. Peut être serait-il temps que je réfléchisse et prenne du recul par rapport à ce qu'il serait intelligent de faire".

On peut rêver, ou se l'appliquer déjà à soi-même, ce qui est très compliqué, j'avoue.
Donc exiger que les oqtf soient appliquées c'est réagir dans l'instantanéité et se faire manipuler?
Citation :
Publié par Milkman
Donc exiger que les oqtf soient appliquées c'est réagir dans l'instantanéité et se faire manipuler?
C est les gamins qui exigent et font un caprice derrière si on leur refuse.
Les adultes comprennent que ce n est pas en exigeant qu on obtient (forcement), surtout sur ce sujet ou 100% de réussite est assez illusoire...
Par contre demander et mettre en place des actions de façon à ce que le taux d OQTF applique soit plus élevé que 20%, pour arriver dans un 1er temps, par exemple, a 50%, ça oui.
Citation :
Publié par Milkman
Donc exiger que les oqtf soient appliquées c'est réagir dans l'instantanéité et se faire manipuler?
Vu que je répondais à Doudou concernant le sujet du positionnement des politiques suite à une récupération politique en n'évoquant que la seule possibilité de sortir de la culture de l'émotionnel - parce que c'est l'ornière qui fait que cela devient un sujet politique, par une incantation, très certainement vaine, à la raison de tout un chacun, je ne vois même pas comment te répondre.

Les émotions sont vécues, pas contestables, quant à savoir leur origine ou leur bien fondé, ben oui, c'est du ressort de tout un chacun. Il est donc impossible de savoir, de l'extérieur, quel est le déclencheur d'une émotion d'une personne. En revanche, il est trivial de constater que le RN et quelques LR saturent littéralement l'espace politique avec cette thématique en utilisant l'horreur du meurtre de Lola. Il s'agit d'une récupération politique dont le levier est l'émotion. Même leur façon de s'adresser au gouvernement est une dramaturgie visant à mettre en scène cette émotion. Que cela marche, individuellement, difficile à dire. C'est un peu comme la publicité.

Après, tu peux amener un problème par le biais de l'émotion. Après tout, ce n'est pas interdit et la liberté d'expression existe. Mais toute la vraie difficulté est d'apporter une réponse adéquate et intelligente. Et ça sous le coup de l'émotion, il y a fort à parier que les solutions spontanées sont foireuses parce que les émotions sont faites pour préserver les chances de survies de l'individu qui les ressent, pas pour répondre à la complexité des sociétés actuelles.

Ce qui est du ressort de la culture de l'émotionnel et de la récupération politique, c'est de jouer sur l'émotion pour faire avancer ses vues idéologiques sans en appeler à la raison. Et c'est en cela que cela constitue un piège très efficace pour les politiques, parce qu'opposer de la complexité à une émotion est souvent perçu comme inaudible et donc irrecevable.
Message supprimé par son auteur.
Dans le cas précis qui nous intéresse la présumée coupable n’apparaît pas comme une non-exécution d’OQTF intolérable dans le sens où elle n’avait pas fait preuve d’une quelconque dangerosité.

Ça réinvite à s’interroger sur le taux minable d’exécution d’OQTF qui est constamment mis sous le tapis depuis des années malgré des promesses répétées.

Par contre je concède un argument aux récupérateurs de cette polémique, les gens qui se plaisent à dénoncer cette récupération (beaucoup de gens de gauche il faut le dire) n’ont juste pas de face sachant les multiples récupérations qu’ils ont pu faire avec des Remi Fraisse, Steve Caniço, Georges Floyd et autre exhibition de corps d’enfant sur une plage.
Citation :
Publié par Thesith
C'est l'instrumentalisation qui en faite pour attaquer le gouvernement qui est abjecte.
Je sais pas ce qui est le plus abjecte entre les 2 :

- instrumentaliser cette histoire pour faire avancer ses idées
- se cacher derrière le "il faut respecter la famille" pour ne pas assumer son inaction de son incapacité à faire appliquer la loi

On vit dans une société merveilleuse ou les délinquants et hors la loi on limite plus de droits que les victimes et les pauvres idiots qui respectent la loi. Bon c’est pas nouveau mais c'est de pire en pire.
Plusieurs ministres plaident en faveur d'une régularisation des travailleurs sans-papiers. Face aux difficultés de recrutement, les patrons sont favorables à cette mesure. Ils ont bon espoir par rapport au projet de lois sur l’immigration en 2023.

Une preuve de plus que l’immigration sert aux grands patrons et permet donc de maintenir des bas salaires ainsi que des conditions de travail peu enviable.

Un beau combat de la gauche qui défends cette immigration qui sert donc à la droite bien libérale pro capitaliste.

C'est le contraire: la droite souhaite maintenir ces personnes dans l'illégalité afin que leur clientèle (BTP, restauration etc) dispose d'un cheptel corvéable au noir.
La gauche souhaite les régulariser, afin qu'ils payent des impôts, et le patronat n'aime pas ça, étant donné que cela lui enlève un pouvoir de pression sur les régularisés.

Une interviewée ne représente pas le patronat, dont les pratiques sont bien connues, documentées et totalement contraire à ce que tu prétends.

Sources:
https://www.lefigaro.fr/economie/200...e_du_doigt.php
https://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...d_1514753.html
https://www.liberation.fr/france/202...-rude_1807755/
http://foodandsens.com/non-classe/tr...sonne%20%C2%BB.
T’es liens ne contredisent en rien qu’une arrivée massive de travailleurs immigré vont permettre aux patrons de ne pas augmentés les salaires sur les offres d’emploi ni améliorer les conditions de travail puisqu’il y aura une arrivée massive de candidats prêt à travailler à ces conditions peu enviable de base.

Ils sont peu au courant des droits du travail français et de plus habitué malheureusement à une vie pauvre du point de vue financier, c’est une aubaine.

Alors que les restaurateurs par exemple si on suit l’exemple de tes liens, face à la pauvreté de candidatures sont obligés de revoir à la hausse les rémunérations ET avantages sur les offres d’emplois vacantes.
Sans cette pénurie rien ne les obligeraient à ces concessions.
Donc des illégaux vont etre regularisés via un visa de travail afin de payer des impots, être visibles dans les statistiques, pouvoir cotiser a la secu, sortir un peu la tete de la misere. La gauche doit être ravie.

Ca va aider au pib de la france, et a remplir les caisses de l’etat, ainsi que pourvoir tous ces emplois qui ne font pas des émules, type soins a la personne, emplois a horaires a coupure dans la restauration, etc. La droite doit etre ravie.

La seule question qui me taraude, c’est apres des années de bons et loyaux services en France, avec ce qui arrive comme politique extreme potentielle, demain ces gens auront droit a l’instauration de la preference nationale et seront toujours vu comme des indesirables dans les médias et les urnes, donc leur logement social, leur chomage, leur secu, leur retraite demain, quid ?

Il fait pas super bon immigrer en France aujourd’hui en vrai, le futur est tres incertain, on ne peut pas prendre des gens pour les envoyer paitre derrière, ou continuer a leur cracher dessus dans une ou deux generations quand ils seront naturalisés.
Citation :
Publié par Dens
Donc des illégaux vont etre regularisés via un visa de travail afin de payer des impots, être visibles dans les statistiques, pouvoir cotiser a la secu, sortir un peu la tete de la misere. La gauche doit être ravie.

Ca va aider au pib de la france, et a remplir les caisses de l’etat, ainsi que pourvoir tous ces emplois qui ne font pas des émules, type soins a la personne, emplois a horaires a coupure dans la restauration, etc. La droite doit etre ravie.

La seule question qui me taraude, c’est apres des années de bons et loyaux services en France, avec ce qui arrive comme politique extreme potentielle, demain ces gens auront droit a l’instauration de la preference nationale et seront toujours vu comme des indesirables dans les médias et les urnes, donc leur logement social, leur chomage, leur secu, leur retraite demain, quid ?

Il fait pas super bon immigrer en France aujourd’hui en vrai, le futur est tres incertain, on ne peut pas prendre des gens pour les envoyer paitre derrière, ou continuer a leur cracher dessus dans une ou deux generations quand ils seront naturalisés.
Je fais le pari que les plus grands opposants à une politique d'immigration trop ouverte, seront les français issus de l'immigration d’où quelle vienne, qui ont leur vie ici et et qui auront à cœur de s'assurer un avenir prospère et en sécurité. Continuer à faire de ce sujet une disputaille droite gauche est une hérésie qui ne satisfait que les encartés en mal d'indignations simulées.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Continuer à faire de ce sujet une disputaille droite gauche est une hérésie qui ne satisfait que les encartés en mal d'indignations simulées.
oui la méchante droite exploiteuse et la gentille gauche cela ne marche pas du tout, il suffit de regarder l'histoire des migrations en France c'est plus compliqué que cela


ce que je trouve super intéressant par contre c'est ce qui se passe en Angleterre on a des années des gouvernement europhobe et violemment anti-étrangers qui repousse les réfugiés, les envoie au Rwanda, ostracise les européens qui repartent chez eux etc...

... et ironiquement le manque de main d'oeuvre est tel, notamment dans le l'hôtellerie et le care, que le pays est en train d'ouvrir grand ses portes à l'immigration indienne/pakistanaise

sans parler d'un accord commercial avec l'Inde : l'Inde veut des visas
https://www.theguardian.com/politics...ndian-citizens (et il faudrait que je retrouve les chiffres)



donc même un gouvernement complètement xénophobe fait la promotion d'une immigration forte, c'est l'économie et uniquement l'économie, pas la "droite" ou la "gauche"
Emission du Figaro avec comme invité Malika Sorel, essayiste, ingénieure et surtout membre du haut conseil à l'intégration pendant le mandat de Sarkozy jusqu'au 24 decembre 2012, date à laquelle François Hollande à dissolu cet organisme.

Elle y déclare notamment que :


Citation :
« J’étais au Haut Conseil à l’intégration. Ce que j’ai constaté à l’époque, déjà, c’est que les chiffres de l’immigration qu’on donnait à l’opinion publique étaient faux »

Elle met en avant aussi la politique des pays Scandinave qui mettent en pratique la volonté de leur peuple de diminué l'immigration dans ces pays.

Quel cinema, mon dieu.

Le tout saupoudré de complotisme « on ne nous dit pas tout » les chiffres sont faux on nous ment.

C’est fatigant, la France n’a pas une politique d’immigration plus laxiste que ses voisins, même nordiques.

Il n’est pas si difficile d’arriver en France de par sa situation geographique, et de par sa proximité historique avec l’afrique, je te rappelle que L’afrique est le nouveau berceau de la langue Francaise avec plus de 200 million de locuteurs. Ce qui fait de la France une destination de choix pour les migrants qui fuient leur conditions de vie.

Etrangement il est plus facile de traverser la mediterranee que l’atlantique pour arriver au Quebec, et il est plus simple quand on parle Francais de tenter sa chance illegale en France plutot qu’en finlande.

Ensuite, il est tres difficile d’avoir acces a des aides sociales en France, a un logement, ou a la nationalité, c’est un parcours du combattant saupoudré de racisme ordinaire- arretons la legende. Meme en etant marié, les conditions sont drastiques avec tests de langue, de culture, verifications a tous les niveaux, et un minimum de trois ans de mariage et vie commune de memoire.

La france est tres loin d’etre open bar, on paye notre histoire, ainsi que notre situation geographique, mais ca fait partie de nous, a moins d’abandonner tout soft power ou faire une croix sur les ressources du continent africain, ca ne changera pas.

Et pour info la suede et la hollande accueillent énormément d’immigrés, ca leur pose soucis pour l’un, moins pour l’autre, mais il faut arreter de cracher sur la politique francaise qui est ce qu’elle est mais certainement pas laxiste comme on aimerait nous la depeindre.
Citation :
Publié par Dens
Et pour info la suede et la hollande accueillent énormément d’immigrés, ca leur pose soucis pour l’un, moins pour l’autre,
Lequel des deux ?
Parce qu'en Suède c'est la guerre des gangs à coups de bombes qui perturbe les placides suédois, tandis qu'au Pays-Bas même les ministres et les princesses sont désormais sous protection policières et vivent en recluses car menacés d'enlèvement ou d'assassinats par les cartels marocains.
Citation :
Publié par Aloïsius
Lequel des deux ?
Parce qu'en Suède c'est la guerre des gangs à coups de bombes qui perturbe les placides suédois, tandis qu'au Pays-Bas même les ministres et les princesses sont désormais sous protection policières et vivent en recluses car menacés d'enlèvement ou d'assassinats par les cartels marocains.
Je t’ai connu moins influencé par les faits divers.

Les pays bas : https://www.lesechos.fr/monde/europe...lation-1875865

Je te cite des passages interessants :

Aux Pays-Bas, cette augmentation est surtout le fait de l'immigration et, depuis février, de réfugiés ukrainiens . Grâce aux tensions sur le marché du travail, ces nouveaux arrivants trouvent quasi immédiatement un emploi. En conséquence, le discours anti-immigration, très virulent au début de ce siècle, est devenu beaucoup moins audible. Le gouvernement de Mark Rutte , entré en fonction en janvier dernier, a même pour politique officielle de rendre le pays plus attractif pour les migrants légaux.

La ou en France, loin du plein emploi on veut faire venir des gens pour bosser mais effetivement ils sont souvent magrhebins et africains francophones, plus que d’europe de l’est, Serait ce le fond du probleme ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Lequel des deux ?
Parce qu'en Suède c'est la guerre des gangs à coups de bombes qui perturbe les placides suédois, tandis qu'au Pays-Bas même les ministres et les princesses sont désormais sous protection policières et vivent en recluses car menacés d'enlèvement ou d'assassinats par les cartels marocains.
j'allais répondre pareil ou presque. Je vois pas lequel est le pire des 2...

Le truc c'est que les pays nordiques pendant un certains temps était présenté comme des modèles d'intégration, et puis au final on voit qu'ils font pas mieux.
Or si tu loupes l'intégration, y a pas d'assimilation, et si y a pas d'assimilation ça finit pas créer des problèmes dans la société, problème qui font monter l'extrême droite, extrême droite qui favorise les politiques qui vont encore moins permettre d'intégrer les gens et donc aggraver le problème.
Tout en continuant avec des discours simpliste à base de "on va les expulser" on "va fermer les frontières" ou "qu'ils rentrent chez eux" etc....
Citation :
Publié par Dens
Quel cinema, mon dieu.

Le tout saupoudré de complotisme « on ne nous dit pas tout » les chiffres sont faux on nous ment.

C’est fatigant, la France n’a pas une politique d’immigration plus laxiste que ses voisins, même nordiques.

Il n’est pas si difficile d’arriver en France de par sa situation geographique, et de par sa proximité historique avec l’afrique, je te rappelle que L’afrique est le nouveau berceau de la langue Francaise avec plus de 200 million de locuteurs. Ce qui fait de la France une destination de choix pour les migrants qui fuient leur conditions de vie.

Etrangement il est plus facile de traverser la mediterranee que l’atlantique pour arriver au Quebec, et il est plus simple quand on parle Francais de tenter sa chance illegale en France plutot qu’en finlande.

Ensuite, il est tres difficile d’avoir acces a des aides sociales en France, a un logement, ou a la nationalité, c’est un parcours du combattant saupoudré de racisme ordinaire- arretons la legende. Meme en etant marié, les conditions sont drastiques avec tests de langue, de culture, verifications a tous les niveaux, et un minimum de trois ans de mariage et vie commune de memoire.

La france est tres loin d’etre open bar, on paye notre histoire, ainsi que notre situation geographique, mais ca fait partie de nous, a moins d’abandonner tout soft power ou faire une croix sur les ressources du continent africain, ca ne changera pas.

Et pour info la suede et la hollande accueillent énormément d’immigrés, ca leur pose soucis pour l’un, moins pour l’autre, mais il faut arreter de cracher sur la politique francaise qui est ce qu’elle est mais certainement pas laxiste comme on aimerait nous la depeindre.
Ce qui est fatigant aussi c'est le déni de réalité toujours venant de personnes qui ne vivent pas la réalité de l'immigration massive, mais uniquement ses meilleurs côtés.
Ca fait 50 ans qu'on nous abreuve de ce discours et que la France s'enfonce dans le marasme économique à dilapider sa maigre croissance en aides sociales.
"l'immigration" en soi ça veut rien dire, et si vous êtes un peu lucides vous savez très bien quelle immigration n'est pas souhaitée, et qu'une grande partie des français même issus de l'immigration voudrait stopper. Et vous savez aussi que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas bonne couleur de peau, que ce n'est pas le critère. Mais on va faire semblant que histoire de rien changer. On vq traiter 30% de français de nazis. On va se la jouer virtue signaling.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés