[Vidéo] Bande-annonce de lancement d'Overwatch 2

Répondre
Partager Rechercher
Il restait combien de joueurs sur OW premier du nom lors de sa dernière année avant d'être remplacé par le 2 ? On parle quand même d'un jeu qui a été pointé du doigt pour ses lootboxes (même si c'était injustifié) et souvent raillé comme un "dead game" depuis quelques années, ce qui sous-entend un jeu déserté par les joueurs qui l'avaient acheté et qui estimaient en avoir fait le tour.

Le fait est que Blizzard a tout simplement choisi de suivre le modèle qui marche le mieux chez la concurrence et qui a été approuvé par les joueurs pour "réformer" son hero shooter. Je ne vois pas trop de soucis par rapport à ça.
Citation :
Publié par Jeska
La quasi-totalité des hero shooters fonctionnent désormais sur ce modèle hélas, et n'ont pas subi le dixième des critiques que subit aujourd'hui OW2.

Le modèle qui a été validé, s'est imposé et que toute la concurrence suit désormais c'est celui de Valorant.
Pas trop d'accord avec cet argument dans un jeu où tu peux changer de personnage en cours de partie, en connaissant la draft adverse.

D'autant plus que la promesse initiale qui accompagnait cette licence était l'accès à tous les héros pour des raisons de gameplay.

Dernière modification par OeufRoyal ; 03/11/2022 à 13h55.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
C'est moi ou Overwatch 2 est moins bien que le 1er?
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
J'avais beaucoup joué au 1 mais ce 2 ne me dit rien du tout. De plus, le fait de débloquer les persos en farmant énormément n'est pas la promesse initiale. Donc non merci.
Ah donc en fait tu conclues sans jouer au jouer en commençant ta phrase par « c’est moi … » et avec un argument basé sur un BP dont aucune promesse n’avait été faite.

Bref, le BP c’est de la merde comme sur tous les autres F2P. Ca n’amène rien à part à une carotte pour ceux qui ont besoin de ça pour prendre du plaisir plutôt que d’en prendre simplement en jouant. (Je fais parti des mecs qui ont joué à CS sur les mêmes maps des années sans avoir besoin de skins et trucs inutiles pour prendre du plaisir).
Le jeu en lui même a autant de bugs que le 1er … Roadhog, Symmetra … etc faut juste se souvenir, les hitbox, le système de rank … etc

Et sinon le jeu est très bien, plus nerveux que le premier car moins de Shield, toujours plus teamplay.

Reste plus à équilibrer un peu et dégager ce modèle de merde.
L’avantage avec Blizzard c’est qu’ils savent écouter leur public.
Citation :
Publié par Jeska
Il restait combien de joueurs sur OW premier du nom lors de sa dernière année avant d'être remplacé par le 2 ? On parle quand même d'un jeu qui a été pointé du doigt pour ses lootboxes (même si c'était injustifié) et souvent raillé comme un "dead game" depuis quelques années, ce qui sous-entend un jeu déserté par les joueurs qui l'avaient acheté et qui estimaient en avoir fait le tour.

Le fait est que Blizzard a tout simplement choisi de suivre le modèle qui marche le mieux chez la concurrence et qui a été approuvé par les joueurs pour "réformer" son hero shooter. Je ne vois pas trop de soucis par rapport à ça.
C'était un dead game parce Blizzard a volontairement abandonné le jeu.

Et comme OW était "mort", forcément la concurrence a mieux marché avec ses modèles F2P et Blizzard en a profité pour changé son modèle économique pour OW2 en imitant la concurrence. Très bon move.

Et comme tu le dis toi même, les joueurs ont approuvés eux-mêmes le modèle. Enfin, ils n'ont pas eu vraiment le choix, s'ils voulaient jouer à un hero shooter mis à jour.

Ils devaient choisir entre la peste et le choléra : Riot et EA.
Citation :
Publié par Persée
C'était un dead game parce Blizzard a volontairement abandonné le jeu.

Et comme OW était "mort", forcément la concurrence a mieux marché avec ses modèles F2P et Blizzard en a profité pour changé son modèle économique pour OW2 en imitant la concurrence. Très bon move.

Et comme tu le dis toi même, les joueurs ont approuvés eux-mêmes le modèle. Enfin, ils n'ont pas eu vraiment le choix, s'ils voulaient jouer à un hero shooter mis à jour.

Ils devaient choisir entre la peste et le choléra : Riot et EA.
Dead game c’est un bien grand mot.
C’est pas parce qu’un jeu a abandonné sa branche esport et qu’il n’est plus mis à jour tous les 15 jours que ça devient un Dead Game…

La concurrence avec leur BP marchaient déjà très bien meme pendant overwatch. Fortnite a toujours cartonné, call of duty, warzone, Valorant… etc.

Blizzard a simplement copié un modèle existant juste pour échapper aux problèmes des lootbox. Alors que les lootbox leurs ont tout de même rapporté plus d’un milliard de dollars !!

Au final les lootbox même si c’était du random loot a l’intérieur c’était bien plus fair qu’un battle pass accompagné d’un cash shop … On avait plusieurs loots dans 1 box et on lootait des skins, animations, tags etc a tour de bras (a chaque niveaux) alors que là, c’est principalement des trucs nuls et si on veut taper du skin légendaire ou épique faut payer 20€ minimum.
J’ai du mal à comprendre en quoi c’est mieux

Perso sur le 1er j’avais payé mon jeu 30-40€ et j’avais full skins épiques et légendaires (Y compris les skins évents) sans jamais être passé par le shop.
Sur le 2, en mettant autant que dans le 1er j’aurai 2 skins … et si j’en veux davantage je dois payer le Battle pass a chaque reset, donc il faut claquer 10€ (minimum) a chaque fois … Au final c’est beaucoup mais alors BEAUCOUP plus cher … pour uniquement du cosmétique et pour satisfaire les whiners.
Je trouve cet OW2 beaucoup moins bien que le premier. Et je parle uniquement de gameplay ; je crois que suffisamment a été dit sur le système de battlepass. Basiquement, c'est l'équipe avec les meilleurs DPS qui gagne. Il y a beaucoup trop de dégâts pour que les supports servent à quelque chose et ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui font du dégât : Moira, Baptiste, Kiriko. Le seul vrai healeur qui soit un tant soit peu viable est Lucio grâce à sa mobilité et le fait que le heal soit passif. Les tanks sont juste des gros machins à contourner, à l'exception de Zarya... parce qu'elle fait du dmg. Plus personne ne joue les objectifs ; les 3/4 du temps je suis tout seul sur le payload ou le robot. Forcément, vu que tout tourne désormais au killcount et rien d'autre. Il y a vraiment peu d'intérêt à jouer tank et encore moins support, tant l'impact sur les chances de victoire est minime par rapport au DPS. Je n'avais pas du tout cette impression dans OW1.

Globalement, l'équipe qui a le meilleur duo de DPS dézinguera les supports adverses, protégera ses supports puis dézinguera les DPS adverses pour s'occuper du tank en dernier. Malheureusement les 3/4 des débiles DPS vont tirer pour rien sur le tank et ne pas comprendre ce principe de base...

Moi j'aimais OW1 parce que ce n'était qu'une resucée à la limite du plagiat (comme Blizzard a quasiment toujours fait dans son histoire) de TF2. Au lancement d'OW1, il y avait bien 3/4 des persos et skills qui étaient juste du copier/coller de TF2 et c'était bien. Puis ils ont développé le jeu plus sur le versant tactique en 6v6 et créé pas mal de personnages qui n'étaient pas des piou-piou avec un gun... C'était bien aussi parce que le teamplay était valorisé. Aujourd'hui, avec OW2, c'est totalement la régression : c'est à qui aura le meilleur Genji/Hanzo/Sojourn et ça s'arrête là. Des historiques comme Phara ou McCree sont devenus quasiment absents, d'autres n'ont plus aucun intérêt dans ce fastkill DPS comme Echo, Symmetra ou Torbjorn. Chez les supports, quasiment plus de Mercy (aucun moyen d'auto-défense) et de Zen (heal trop lent comparé aux dégâts/seconde). Quant à Roadhog, il va falloir une sacrée respec pour le rendre utile à nouveau : un sac à PV dans un jeu lent, ça passe, dans un jeu aussi rapide que celui-ci... pas du tout.

Et puis on évitera de parler de l'abandon des stuns/freezes, tout ça pour faire plaisir à Kévin DPS qui ne supporte pas que son perso soit dans l'incapacité de faire piou-piou ne serait-ce que 2 secondes...

Finalement, je crois que je vais en rester aux mods customs après 30+ heures sur cette nouvelle mouture, c'est de loin là où ça pique encore ma curiosité.
D'accord avec ton constat sauf en ce qui concerne les supports.
Citation :
Publié par Visionmaster
Chez les supports, quasiment plus de Mercy (aucun moyen d'auto-défense) et de Zen (heal trop lent comparé aux dégâts/seconde).
Le nouveau dash de Mercy lui donne une survie de dingue a condition de savoir en jouer (en particulier l'extend en profondeur qui prend la direction de la camera et est donc imprédictible).

Pour Zen oui son heal est lent mais sa force c'est de ne pas avoir a cibler tes dps pour soin ET de pouvoir apporter du DPS. C'est un soigneur qui va tres bien avec des persos a haute mobilite (typiquement un genji).

Cote heal je regrette surtout l'absence de nouveaute pour la plus grosse partie du cast. Le passif est sympa mais ca reste un passif qui impacte pas plus que ca la facon de jouer. J'aurais prefere un passif par personnage qui soit plus impactant.
Ouais pareil je suis pas du tout d’accord pour une Mercy, certes elle est fragile (comme tous les heals) mais en auto défense elle a un gun et un dash ce qui lui apporte quand même pas mal de survivabilité.

Elle a un apport offensif que d’autres non pas : boost dmg constant et un rez. Sur une équipe de 5 c’est pas négligeable !

Quand à zen il est situationnel (mais comme beaucoup d’autres héros au final). Il se combine très bien avec des perso style flanker comme Genji, Dva, Winston etc. Il a un gros débuff défensif et peu dps en permanence donc charger très vite l’ultime ce qui compense son soin mono.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient injouables. J'ai dit qu'on ne les voyait presque plus m en tout cas sans aucune mesure avec leur présence dans OW1, Mercy c'était plus de 80% de présence dans toutes les compos dans OW1, maintenant on doit tourner autour de 10-20%. Cela tend à signifier qu'il y a quand même quelque chose de cassé avec ces persos (mais la même avec Phara ou Torb côté DPS et Roadhog côté tank) depuis OW2, que ce soit une question de fun, de potentiel de survie ou de contribution à l'équipe. Le pire c'est que c'est un serpent qui se mord la queue : on a déjà les queues les plus courtes pour jouer support, ça ne convainc personne, les main support quittent le jeu (et dans une moindre mesure c'est aussi vrai pour les tanks), et donc encore plus d'attente pour les DPS qui, du coup, ont 2 choix : soit quitter le jeu parce qu'il y a vraiment trop d'attente, soit respec en support, se rendre compte que c'est invivable en 5v5 et quitter le jeu.

J'en suis à me demander si ça n'aurait pas été mieux de monter la moitié des supports en tank, l'autre moitié en DPS et de faire du 5v5 avec 2 tanks + 2 DPS obligatoires et le 5ème spot laissé à l'appréciation de l'équipe. On aurait donc eu des choix à faire entre 3 profils pour chaque rôle : offensif, défensif, support, tout en autorisant la viabilité (s'ils prennent un tank support) et le fun (s'ils prennent un DPS support) de ceux qui s'orientent plutôt support.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je n'ai pas dit qu'ils étaient injouables. J'ai dit qu'on ne les voyait presque plus m en tout cas sans aucune mesure avec leur présence dans OW1, Mercy c'était plus de 80% de présence dans toutes les compos dans OW1, maintenant on doit tourner autour de 10-20%. Cela tend à signifier qu'il y a quand même quelque chose de cassé avec ces persos (mais la même avec Phara ou Torb côté DPS et Roadhog côté tank) depuis OW2, que ce soit une question de fun, de potentiel de survie ou de contribution à l'équipe. Le pire c'est que c'est un serpent qui se mord la queue : on a déjà les queues les plus courtes pour jouer support, ça ne convainc personne, les main support quittent le jeu (et dans une moindre mesure c'est aussi vrai pour les tanks), et donc encore plus d'attente pour les DPS qui, du coup, ont 2 choix : soit quitter le jeu parce qu'il y a vraiment trop d'attente, soit respec en support, se rendre compte que c'est invivable en 5v5 et quitter le jeu.

J'en suis à me demander si ça n'aurait pas été mieux de monter la moitié des supports en tank, l'autre moitié en DPS et de faire du 5v5 avec 2 tanks + 2 DPS obligatoires et le 5ème spot laissé à l'appréciation de l'équipe. On aurait donc eu des choix à faire entre 3 profils pour chaque rôle : offensif, défensif, support, tout en autorisant la viabilité (s'ils prennent un tank support) et le fun (s'ils prennent un DPS support) de ceux qui s'orientent plutôt support.
Il y a en effet un soucis de survie pour les supports sans mobilité dans la meta actuelle, l'unique tank ne pouvant pas les protéger correctement contre les flankers ou teams goats.
Faut patienter que les patchs arrivent, en espérant qu'ils feront pas comme OW1 en laissant trop longtemps une meta pauvre en choix en place.

De tout façon suffit de voir l'Overwatch league, ça jouait toujours la même compo (donc des matchs miroir en boucle). Ils sont donc obligés d'équilibrer le jeu pour rendre plus divertissant les prochaines Overwatch League.

Fgf3XbDaUAEjAfF.jpg

(et vu les matchs, Sojourn va sans doute se bouffer un nerf, c'était souvent ce héros qui faisait la différence tout au long des matchs à mes yeux. Matchs qui même en miroir était quand même bien fun à regarder)
Citation :
Publié par Visionmaster
Je n'ai pas dit qu'ils étaient injouables. J'ai dit qu'on ne les voyait presque plus m en tout cas sans aucune mesure avec leur présence dans OW1, Mercy c'était plus de 80% de présence dans toutes les compos dans OW1, maintenant on doit tourner autour de 10-20%.
Je ne sais pas si tu joue sur console (qui ont des métas assez différentes du PC), mais Mercy, ça fait des années qu'elle n'es plus trop à la mode dans les méta...

Pour ce qui est du jeu, perso j'étais plutôt DPS, mais depuis OW2, je prends assez plaisir en heal (et moins en tank). Je trouve que justement si tu arrive à te faire respecté dans la backline, ou avoir le bon counter, bah ton équipe en sort gagnante.
Après ça ne m'empêche pas de pesté du haut de mon niveau Gold, contre les Genji qui charcute la team à lui tout seul, ou au snipe qui fou tête sur tête car plus de bouclier (je hais les tank qui pick Road ou Ball, sans jamais switch :x), mais bon, c'est le jeu, je l'accepte.

Mais il est vrai que ça manque de quelques chose qui se défend tout seul, un peu comme l'ancienne Sym, qui avait les boucliers.
Je trouverais pas bête de voir un prochain heal, qui DPS moins, mais qui disposerait d'un shield assez large avec une fonction de heal de zone par exemple, pour la backline.
Ou renforcé le shield de Baptiste ou Brigitte...

@Yuyu c'est quoi ce site, c'est celui d'IBM ? Vu que les anciens site ne marche plus...
Citation :
Publié par Toga
Je ne sais pas si tu joue sur console (qui ont des métas assez différentes du PC), mais Mercy, ça fait des années qu'elle n'es plus trop à la mode dans les méta...

Pour ce qui est du jeu, perso j'étais plutôt DPS, mais depuis OW2, je prends assez plaisir en heal (et moins en tank). Je trouve que justement si tu arrive à te faire respecté dans la backline, ou avoir le bon counter, bah ton équipe en sort gagnante.
Après ça ne m'empêche pas de pesté du haut de mon niveau Gold, contre les Genji qui charcute la team à lui tout seul, ou au snipe qui fou tête sur tête car plus de bouclier (je hais les tank qui pick Road ou Ball, sans jamais switch :x), mais bon, c'est le jeu, je l'accepte.

Mais il est vrai que ça manque de quelques chose qui se défend tout seul, un peu comme l'ancienne Sym, qui avait les boucliers.
Je trouverais pas bête de voir un prochain heal, qui DPS moins, mais qui disposerait d'un shield assez large avec une fonction de heal de zone par exemple, pour la backline.
Ou renforcé le shield de Baptiste ou Brigitte...

@Yuyu c'est quoi ce site, c'est celui d'IBM ? Vu que les anciens site ne marche plus...
J'ai arrêté de jour à OW1 (sur PC) entre 2018 et 2022 globalement. Donc, oui, il est possible que je ne fus pas au courant des dernières métas d'OW1 quand le jeu n'avait plus aucun suivi dev digne de ce nom.
Arrêtez de vous baser sur des meta pro.
Vous n’en n’êtes pas et ne le serez jamais.

Eux joue avec des stratégies sur un vocal. Pas en pick up avec un matchmaking bancal…

Vos parties ne ressemblent en rien à celle des pro.

La meta classique et les picks de la commu n’a rien à voir avec la scène pro.
Citation :
Publié par Krokun
Arrêtez de vous baser sur des meta pro.
Vous n’en n’êtes pas et ne le serez jamais.

Eux joue avec des stratégies sur un vocal. Pas en pick up avec un matchmaking bancal…

Vos parties ne ressemblent en rien à celle des pro.

La meta classique et les picks de la commu n’a rien à voir avec la scène pro.
N'empêche pro ou pas, Mercy et un des pick les moins pris ces derniers mois/années, que ce soit Bronze, diam ou pro.

Aprés souvent une compo gold peuvent être prises, par les pros ensuite, ça ne veux rien dire sur ce jeu XD
Citation :
Publié par Krokun
Arrêtez de vous baser sur des meta pro.
Vous n’en n’êtes pas et ne le serez jamais.

Eux joue avec des stratégies sur un vocal. Pas en pick up avec un matchmaking bancal…

Vos parties ne ressemblent en rien à celle des pro.

La meta classique et les picks de la commu n’a rien à voir avec la scène pro.
Personne n'a dit le contraire.
Mais Blizzard est obligé d'équilibrer aussi bien pour les noobs, que les hardcore gamers que les progamers
C'est toute la difficulté.
Citation :
Publié par Toga
N'empêche pro ou pas, Mercy et un des pick les moins pris ces derniers mois/années, que ce soit Bronze, diam ou pro.
Source ?

Citation :
Publié par Yuyu
Personne n'a dit le contraire.
Mais Blizzard est obligé d'équilibrer aussi bien pour les noobs, que les hardcore gamers que les progamers
C'est toute la difficulté.
Certes mais un % de pick sur 1 compétition esport est loin de refléter la meta casual.
D’autant que comme j’ai dit ce sont des pros, sur un vocal avec des mois voire des années d’entraînement. Difficle d’en tirer une quelconque analyse globale.

Dernière modification par Krokun ; 07/11/2022 à 19h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Source ?
A l'époque il y avait les vidéo de Potxeca, ou Tomy (je crois) qui faisait ce genre d'analyses. Mais depuis plus d' un an, me semble plus trop avoir de stats, vu que Winstonlab n'est plus fonctionnel. Donc depuis c'est mon avis perso de joueur gold n'ayant jamais lâché le jeu. De plus je vois pas mal de streamer en diam (genre Asu ou Tomy je crois), et les Mercy sont plutôt rares.
Les gros streamer GM et pro, la Mercy c'est juste lorsqu'il y a Yznsa dans leur team
Citation :
Publié par Toga
A l'époque il y avait les vidéo de Potxeca, ou Tomy (je crois) qui faisait ce genre d'analyses. Mais depuis plus d' un an, me semble plus trop avoir de stats, vu que Winstonlab n'est plus fonctionnel. Donc depuis c'est mon avis perso de joueur gold n'ayant jamais lâché le jeu. De plus je vois pas mal de streamer en diam (genre Asu ou Tomy je crois), et les Mercy sont plutôt rares.
Les gros streamer GM et pro, la Mercy c'est juste lorsqu'il y a Yznsa dans leur team
Ouais enfin se baser sur la vidéo d’un streamer ou sur 1 live pour en faire une généralité c’est pas fiable.
Faut des statistiques officielles ou des sites qui vont les récupérer pour pouvoir certifier ce genre de propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés