[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Déçu que Gen G passe , mais sa ne gagnera pas les worlds , le top side est bien trop faible , le support aussi d'ailleurs.

Si DK ban yuumi tout de suite Gen G ce fais exploser.

Et puis Canyon bordel , Peanut s'est fais boire tout le BO.
Citation :
Publié par Kaldrin
Déçu que Gen G passe , mais sa ne gagnera pas les worlds , le top side est bien trop faible , le support aussi d'ailleurs.

Si DK ban yuumi tout de suite Gen G ce fais exploser.

Et puis Canyon bordel , Peanut s'est fais boire tout le BO.
La game 2 le 50/50 du Nash par Damwon je ne sais pas qui l'a call.... Comment tu peux faire un 50 /50 en quart.
Ça passe tu es ultra bien, ça passe pas tu es dans la merde...
Rzye / Kayn en première game, trop classe.
Yone en game 2 en red side.
Game 3 bon c'était plutôt un stomp mais le Swain était vraiment bien vu.
4 et 5 pas regardé encore.
Citation :
Publié par Kh0ll
La game 2 le 50/50 du Nash par Damwon je ne sais pas qui l'a call.... Comment tu peux faire un 50 /50 en quart.
Ça passe tu es ultra bien, ça passe pas tu es dans la merde...
Rzye / Kayn en première game, trop classe.
Yone en game 2 en red side.
Game 3 bon c'était plutôt un stomp mais le Swain était vraiment bien vu.
4 et 5 pas regardé encore.
Je trouve que globalement Gen G a eu une méta trop favorable au summer et qu'ils sont vachement exposer dans ces worlds.
Faker sur ryze , un kiff a voir.

La bot lane T1 astro gap celle de JDG et Zeus ce fais full camper par Kanavi et continue quand meme de faire une immense diff.

Dernière modification par Kaldrin ; 30/10/2022 à 02h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kaldrin
Zeus ce fais full camper par Kanavi et continue quand meme de faire une immense diff.
C'est fou comme j'ai l'impression de voir des matchs différents à propos de ce joueur. Moi, je l'ai vu se faire solo kills à plusieurs reprises, parfois en faisant un flash in pour arriver à un tel résultat. Le tout alors que 369 a beaucoup pesé sur les parties.
J'ai adoré voir Keria dans ces matchs.
Le duel Zeus vs 369 était cool aussi, avec les jungle de temps en temps. Faker m'impressionne toujours autant, il est top tiers depuis tellement longtemps, il est incroyable.
Mais les joueurs de JDG n'ont pas démérité, ils sont sacrément doués aussi.

C'était un très beau match, et c'est vraiment top d'en voir des comme ça.
Bravo à T1.

J'espère que celui de ce soir ne sera pas un stomp.
Citation :
Publié par Kaldrin
Zeus ce fais full camper par Kanavi et continue quand meme de faire une immense diff.
C'est ce que j'ai vu aussi ... mais pas dans le sens où tu l'entends.
Kanavi jouait pour 369 qui tentait de porter sa team avec lui (la game de Jax ), et il y avait une nette domination côté JDG en toplane.
Je n'ai regardé que la première partie en entier, mais les replays de la partie 2 côté toplane se résumaient à 'Renekton a encore tué GP en 1v1'.

Keria était meilleur que Missing (mais Lulu est quand même plus limitée que Nami pour retourner une partie, faut l'avouer) et c'est là que j'ai vu la principale différence, ainsi que le fait que Yagao soit un peu timoré dans ses décisions.

Bon, compte tenu de mon aversion pour la façon de jouer coréenne depuis toujours, j'ai bien aimé ces mondiaux mais ils sont terminés pour le spectateur que je suis
Citation :
Publié par Avrel
C'est ce que j'ai vu aussi ... mais pas dans le sens où tu l'entends.
Kanavi jouait pour 369 qui tentait de porter sa team avec lui (la game de Jax ), et il y avait une nette domination côté JDG en toplane.
Je n'ai regardé que la première partie en entier, mais les replays de la partie 2 côté toplane se résumaient à 'Renekton a encore tué GP en 1v1'.

Keria était meilleur que Missing (mais Lulu est quand même plus limitée que Nami pour retourner une partie, faut l'avouer) et c'est là que j'ai vu la principale différence, ainsi que le fait que Yagao soit un peu timoré dans ses décisions.

Bon, compte tenu de mon aversion pour la façon de jouer coréenne depuis toujours, j'ai bien aimé ces mondiaux mais ils sont terminés pour le spectateur que je suis
La Game 2 c'est Zeus sur Yone , sinon la Game 3 Kanavi met 369 largement devant (comme chaque game ou il a planter sa tente) Zeus un peu un excès d'égo sur la game 3 mais il met le baril clutch sur le dernier fight en détruisant la bot lane JDG.
Il y a eu une domination en toplane parce que JDG a décidé d'appuyer sur cette lane en prenant des match up favorables et en les mettant devant en early, évidemment qu'un renekton en avance sur un GP lui casse la gueule si il sort de sous sa tour, pour ensuite fall-off hard et être inutile passé le mid game si l'avance n'est pas conséquente, là où GP aura toujours quelques arguments même derrière .

Sauf que si T1 est injouable à mon sens sur cette meta, c'est parce que tu peux mettre au fond 1000 fois une personne, mais tu ne peux pas mettre au fond 1000 fois 1000 personnes ( comprendra qui pourra )

Je ne rejoins pas l'avis susmentionné concernant le style coréen, en tout cas concernant T1, c'est Gen G les porteurs de ce style où on ronfle, T1 justement ont, à mon sens, prouvé qu'ils n'étaient pas dépendant de ce style de jeu s'autorisant quelques folies.

De toute façon Bengi + Faker ça ne perd pas, si on oublie cette finale du summer split sur une meta taillée sur mesure pour Gen G.

Après Zeka a vraiment montré un énorme potentiel, mais je ne vois pas les autres lanes de DRX au niveau de celles de T1.
Pendant ce temps, le mercato est lancé en LEC :

  1. Hans Sama serait le nouveau botlaner de G2, à la place de Flakked.
  2. Cette nouvelle est contrastée. D'un côté, Hans Sama est un des meilleurs ADC européens. De l'autre, son profil semble profondément incompatible avec celui de Targamas... mais bonne nouvelle : Targamas dégage aussi, remplacé par Mikyx (oui, le type qui s'est fait virer comme un malpropre il y a un an).
  3. XL perd un excellent support, mais ils devraient récupérer Odoamne. Ce dernier serait remplacé par Szygenda.

Et si vous voulez vous amuser davantage :
Bien joué à DRX, même si niveau Smite ... c'est pas ça
Un bel écart de niveau entre les deux équipes sur les sololanes.
Oui tout d'abord bien joué à DRX, Zeka là où l'attendait mais les autres l'ont rejoint, ils méritent de gagner ce BO.
Par contre pour moi le niveau de choke de T1 est phénoménal, notamment en draft. Ils ont raté un move game 2 et n'en sont jamais revenu à mon sens.
Je me demande si ce n'est pas une des plus belles finales que j'aie vues. En tout cas, elle était vraiment incroyable. Je suis heureux d'avoir pu la vivre (sans me faire spoiler quoi que ce soit) et suis reconnaissant de Riot Games de nous préserver de cet infâme concept qu'est le looser bracket (au moins pour le Worlds), qui aurait grandement nui à l'intérêt de ces championnats du monde.

Plus globalement, la Corée est clairement inférieure à la Chine ces dernières années, mais quelle performance de leurs équipes cette année... Trois premiers de groupes, trois équipes en demi-finale ; on peut dire que Gen.G a déçu, mais leur quatrième équipe s'impose, T1 a été super solide et Canyon est peut-être le meilleur joueur du monde.


Citation :
Publié par Avrel
Un bel écart de niveau entre les deux équipes sur les sololanes.
C'est vrai. C'est d'ailleurs amusant parce que tout le monde répète que Zeus est le meilleur toplaner du monde, mais je ne comprends toujours pas ce qui pousse les gens à dire ça.

Plus globalement, c'est paradoxal, mais j'ai trouvé T1 meilleur que DRX. Il y a eu une différence colossale en botlane, les joueurs DRX se sont fait avoir bêtement plusieurs fois et j'ai souvent trouvé T1 meilleur en termes de macro. Alors, comment expliquer cette défaite, alors que T1 a en plus réalisé un certain nombre de vols d'objectifs qui ont été décisifs ? Franchement, je ne me l'explique pas vraiment et serais curieux de lire une analyse poussée à froid. J'ai l'impression que DRX avait des meilleurs compositions pour les combats d'équipe, mais je ne suis pas sûr que cela explique tout.

Enfin, DRX a gagné la finale grâce à un pur 50/50 sur le dragon ancestral et à une erreur de macro de T1 (la double téléportation)... ce n'est que justice, mais c'est amusant que cela finisse ainsi.
Ils auraient pu gagner en 4 manches aussi si Pyosik n'avait pas cassé sa touche F.

Zeus, c'est un peu comme Brokenblade je trouve. Il va jouer des trucs pour la lane le plus souvent, essayer d'outplay le mec en face toute la partie et si ça marche, on crie au génie et si ça ne marche pas, c'était prévu, donc il est forcément trop fort ? Sauf qu'en fait, c'est au détriment de son équipe le plus souvent. Il y en a plein des toplaners qui jouent comme ça, et c'est au final rarement une bonne chose.

Faker était globalement transparent sauf si largement devant. Keria portait la botlane mais les choix d'équipes étaient parfois discutables.
Quant à Oner, je ne saurais même pas dire ce qu'il jouait comme champions, c'est dire à quel point son impact était grand ...

En ce qui me concerne, j'ai plutôt trouvé DRX meilleur partout, sauf en support, mais comme c'est le support DRX qui dirige visiblement son équipe ... Bien mener son équipe est 100 fois plus important que de faire déjouer l'adversaire 1 ou 2 fois dans la partie.
Alors, relativisons.

Selfmade est très surcoté, et il plombe plus souvent son équipe que le contraire, tout en voulant avoir les ressources de son équipe.
Idem pour Alphari. Bon en lane et le plus souvent transparent derrière, tout en nécessitant l'appui de son jungler.
Hyllisang a été vraiment mauvais aux worlds, et bien en deçà de l'an passé.
Upset a montré qu'il n'était pas toujours fiable. Pas au niveau du jeu, mais au niveau humain, ce qui peut rebuter.

Ce sont des bons joueurs, mais je comprends aisément qu'on se passe de ceux sus-cités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés