[Actu] Une vingtaine de serveurs « nouveau départ » supplémentaires pour New World

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Uther a publié le 3 novembre 2022 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/9/159319-240.jpg
Amazon Games avait prévu d'ouvrir 13 serveurs « nouveau départ » hier soir. Le développeur en a finalement lancés 33 au cours des dernières heures pour accueillir les (nouveaux) joueurs, fort d'un pic de 119 000 joueurs connectés dans la nuit.

Le 20 octobre dernier, New World déployait sa mise à jour majeure Sulfure et dans la foulée, le studio Amazon Games annonçait l’ouverture de 13 serveurs « nouveau départ », dont quatre pour les joueurs européens. On le sait, ces serveurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus que prévu, c'est vite dit.
Les serveurs supplémentaires is étaient prêts à démarrer à la demande.
Je pense qu'ils ont surtout annoncé que 4 serveurs pour éviter le phénomène du week end gratuit sur Steam qui d'après ce que j'ai plu lire avait fait un four, avec plein de serveurs quasi déserts.
En terms de com' c'est plus sympa de dire qu'on doit ajouter de nouveau serveurs plutôt que des fusions
Citation :
Publié par entropie
Plus que prévu, c'est vite dit.
Les serveurs supplémentaires is étaient prêts à démarrer à la demande.
Je pense qu'ils ont surtout annoncé que 4 serveurs pour éviter le phénomène du week end gratuit sur Steam qui d'après ce que j'ai plu lire avait fait un four, avec plein de serveurs quasi déserts.
En terms de com' c'est plus sympa de dire qu'on doit ajouter de nouveau serveurs plutôt que des fusions
Il n y a aucune fusion arrête de dire n imp c est bel et bien des nouveaux serveurs en fresh start c est à dire uniquement destiné à des nouveaux perso il n est pas possible de transferer un perso deja haut level sur ces serveurs.

Si vous voulez voir la population sur les serveurs allez ici : https://nwdb.info/server-status

Au lieu de lire les anneries de ceux qui ont entendu dire par le cousin du voisin de leur concierge que le jeu se meurt profitez du we steam pour venir tester par vous meme...
Citation :
Publié par MasT3R
Il n y a aucune fusion arrête de dire n imp c est bel et bien des nouveaux serveurs en fresh start c est à dire uniquement destiné à des nouveaux perso il n est pas possible de transferer un perso deja haut level sur ces serveurs.
Si vous voulez voir la population sur les serveurs allez ici : https://nwdb.info/server-status

Au lieu de lire les anneries de ceux qui ont entendu dire par le cousin du voisin de leur concierge que le jeu se meurt profitez du we steam pour venir tester par vous meme...
Bah c'est ce qu'il dit...
En terme de comm', dire "On avait prévu 13 servers. Vu l'engouement, nous en avons déployés 33 en qq heures." c'est plus vendeur que "On avait prévu 60 servers. On commencera les fusions dans une semaine pour ceux à moins de 50% constante."
C’est sûr qu’ils finiront par être fusionnés … c’est le problème de ce genre de jeux : le start est intéressant mais une fois que les grosses structures ont tout raflé et sont installées c’est fini. La mort du fun. Alors deja que sur New World la dose de fun est faible si tu rates le départ tu t’ennuies rapidement.
Citation :
Publié par Krokun
C’est sûr qu’ils finiront par être fusionnés … c’est le problème de ce genre de jeux : le start est intéressant mais une fois que les grosses structures ont tout raflé et sont installées c’est fini. La mort du fun. Alors deja que sur New World la dose de fun est faible si tu rates le départ tu t’ennuies rapidement.
Il y a peu d'intérêt dans le contrôle vu que tout est lié et que peu importe ta faction tu profites des avantages donc je vois pas où est la mort du fun ici. Il n'y a rien de sandbox.

Si les gens partent rapidement c'est juste que sur NW tu fais maintenant rapidement le tour.

Comme tous les autres themepark (car NW en est bel et bien un) : tu viens, tu consommes puis tu traces ta route.
Citation :
Publié par Pandy
Il y a peu d'intérêt dans le contrôle vu que tout est lié et que peu importe ta faction tu profites des avantages donc je vois pas où est la mort du fun ici. Il n'y a rien de sandbox.
Tu parles comme un consommateur. Parce que quand tu contrôles t’as des avantages financiers, des gestions « politique », des conflits d’intérêt que les consommateurs n’ont pas.

Citation :
Si les gens partent rapidement c'est juste que sur NW tu fais maintenant rapidement le tour.

Comme tous les autres themepark (car NW en est bel et bien un) : tu viens, tu consommes puis tu traces ta route.
Quand tu consommes peu importe le jeu (même sur un sandbox) tu t’ennuies.
A partir du moment où tu crées du lien via des organisations d’évent, de monter tes propres groupes et créer ta propre petite communauté tu t’ennuies beaucoup moins. Thème park ou pas. Le jeu n’est qu’un support.
Citation :
Publié par Krokun
Tu parles comme un consommateur. Parce que quand tu contrôles t’as des avantages financiers, des gestions « politique », des conflits d’intérêt que les consommateurs n’ont pas.



Quand tu consommes peu importe le jeu (même sur un sandbox) tu t’ennuies.
A partir du moment où tu crées du lien via des organisations d’évent, de monter tes propres groupes et créer ta propre petite communauté tu t’ennuies beaucoup moins. Thème park ou pas. Le jeu n’est qu’un support.
Certes mais c'est mieux quand le jeu favorise ces interactions.

Avantages financier, quel utilité sur NW ? Les gens galèrent pas tant que ça niveau argent. Les conflits n'ont que peu d'intérêt et c'est un défaut majeur du jeu.
Citation :
Publié par Krokun
Tu parles comme un consommateur. Parce que quand tu contrôles t’as des avantages financiers, des gestions « politique », des conflits d’intérêt que les consommateurs n’ont pas.
On doit pas jouer au même jeu haha
Dans 1 mois les 3/4 vide

Le gros soucie du jeu et en même temps dans la logique d'une optimisation il n'y à qu'un certain nombre de joueurs possible par serveur logique je comprends.
Seulement cela à un impact sur le fait que les joueurs reste ou non sur le jeu sur le long terme de leur investissement qui au final une fois sur le end game le jeu propose peu de contenue hors PVP farm et Donjon Mythique.

Bref amuser vous bien les gens il y aura surement des fusion d'ici quelques mois ou pas va savoir peu être que les gens vont rester sur le jeu.

Dernière modification par auldur ; 04/11/2022 à 01h08.
Citation :
Publié par Pandy
Certes mais c'est mieux quand le jeu favorise ces interactions.

Avantages financier, quel utilité sur NW ? Les gens galèrent pas tant que ça niveau argent. Les conflits n'ont que peu d'intérêt et c'est un défaut majeur du jeu.
Mais y’a aucun jeu qui n’a jamais favorisé ses interactions. C’est à la communauté de le faire. Chose que la « nouvelle génération » ne sait plus faire …

Combien de fois dans les mmorpg j’entends des trucs du style « je trouve pas de groupe », « je me fais kick », « y a pas d’interactions »… mais c’est à vous de les créer !!!
Le côté social ce sont les joueurs pas les développeurs qui codent un jeu figé.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ah?
Ben, il a pas tort, au delà du setting de base, y'a jamais eu de jeu qui a réellement poussé à l'interaction, bien au contraire, les mécaniques du style matchmaking (pour des arènes/pvp), group finder (donjons) et autre, c'est justement contreproductif d'un point de vu social. Et son "je trouve pas de groupe" ou son "je me suis fait kické" c'est lié à ça : on regarde une state pure, fixée à un niveau arbitraire (gear score) et sans même parler avec le joueur ou avoir apprit à le connaitre ni connaitre son niveau de jeu, on ne le prend pas en groupe, ou on le kick.

On est bien sur un manque d'interactions sociales.
Citation :
Publié par KiSS FC
Ben, il a pas tort, au delà du setting de base, y'a jamais eu de jeu qui a réellement poussé à l'interaction, bien au contraire, les mécaniques du style matchmaking (pour des arènes/pvp), group finder (donjons) et autre, c'est justement contreproductif d'un point de vu social. Et son "je trouve pas de groupe" ou son "je me suis fait kické" c'est lié à ça : on regarde une state pure, fixée à un niveau arbitraire (gear score) et sans même parler avec le joueur ou avoir apprit à le connaitre ni connaitre son niveau de jeu, on ne le prend pas en groupe, ou on le kick.
On est bien sur un manque d'interactions sociales.
Des jeu comme SWG ou FFXI des jeu ou il est impossible de jouer seul sous peine de s'en prendre plein le cul

Manque cruellement actuellement pour çà que j'y retourne encore ^^
Citation :
Publié par auldur
Des jeu comme SWG ou FFXI des jeu ou il est impossible de jouer seul sous peine de s'en prendre plein le cul

Manque cruellement actuellement pour çà que j'y retourne encore ^^
Bah SWG, mon meilleur jeu ever, ça ne nous rajeunit pas, j'y jouais seul, spécialisé en collecte de ressources, ces fameuses ressources non renouvellables qu'il fallait vraiment aller chercher, rechercher en fait. Allez, après ma tournée des harvester j'allais socialiser à la cantina, et ça j'ai jamais retrouvé ailleurs.
Disons que je retrouve sur NW 20% de mon plaisir de récolte sur SWG, et c'est évidemment pas dû au système en lui-même, mais à l'environnement graphique, musical, sonore. C'est con à dire, mais quand je me co au jeu, j'ai la musique en tête ... Comme sur SWG quand je me connectais, j'entrais vraiment dans un univers.
Relisez avec le doigt :
Poster 10 mots pour aller en donjon, ou bien que le donjon soit difficile, c'est pas ça qui provoque de l'interaction sociale, tu t'engage juste pour une activité avec d'autres joueurs lambda, les mecs une fois que t'as fini ton donjon, tu deviens pas pote avec, tu te fais pas une bouffe à la cantina la plus proche dans SWG, tu fini par par organiser des events course de chocobo totalement useless avec tes guildmate dans FFXI (en plus y'a un group finder).

Vous confondez là, entre le besoin de grouper pour réaliser un objectif commun et avoir de l'interaction entre les joueurs autre que le minimum vital permettant d'avancer dans un jeu. Vous m'auriez dit "je fais du RP dans un jeu qui n'en a absolument pas besoin techniquement pour avancer", j'aurai accepté la réponse, même du RPQ à la taverne de goldshire, ça compte dans les interactions sociales. Là vos réponses, elles sont juste à côté de la plaque.

Pour comprendre de quoi on parle, c'est comme Garriott qui sortait Lord British sur UO, ou les events organisés par les GM. T4C et la communauté RP FR à l'époque de Goa. Les events d'invasion sur DAOC en début d'exploitation. De base, le jeu est bien figé dans son code.
Le social se faisait en donjon avant car le rythme était + lent, + RPG donc tu avais le temps de parler un peu pour combler les temps mort. Ce qui pouvait aboutir à des ajout en friendlist et ce qui s'en suit.

Quand il y a plus besoin de regen, de se coordonner etc... il n'y aura pas de social que la recherche soit automatisée ou pas.

Tant qu'il n'y a pas d'interserveur qui en + de s'assurer qu'il n'y aura pas de social révèle moulte comportement toxique lié au fait que les autres deviennent des "randoms qu'on reverra jamais"

Citation :
Publié par Krokun
Mais y’a aucun jeu qui n’a jamais favorisé ses interactions. C’est à la communauté de le faire. Chose que la « nouvelle génération » ne sait plus faire …
Le côté social ce sont les joueurs pas les développeurs qui codent un jeu figé.
L'idée est honorable mais sans carotte et sans être incorporé dans le gamedesign les interactions ne se feront pas ou alors resteront très niche.

Même les "vieux joueurs" jouaient et discutaient ensemble car il y avait un interet commun à cela prévu dans le gamedesign du jeu (progression plus rapide/facile...)

C'est un peu comme dire au joueurs de se créer eux mêmes leurs propres haut fait sur WoW. Les gens s'y intéressent quand c'est inclus dans le jeu.
Je sais pas... La mode au "MMO" qui est à 95% solotable et la disparition progressive de la simple courtoisie, ca fait qq années que c'est en route. Qd j'ai commencé, on se disait au moins bonjour, on posait 2-3 questions, genre "déjà fait?" et autre. Et si c'était une première, on laissait à la personne l'occasion de découvrir, de regarder les cinématiques, tout ca. Et si ca se passait bien, on enchainait parfois un autre donjon.
Maintenant, souvent, je suis le seul à dire bonjour, et ca rushe le truc avant de se jeter sur le loot comme un rapace et de quitter pour enchainer. Si t'essaies de regarder les cinématiques, tu te fais limite engeuler ou y en a un qui ragequit pcq c'est pas opti pour son rendement loot/or/heure...
Citation :
Publié par Kanz
Je sais pas... La mode au "MMO" qui est à 95% solotable et la disparition progressive de la simple courtoisie, ca fait qq années que c'est en route. Qd j'ai commencé, on se disait au moins bonjour, on posait 2-3 questions, genre "déjà fait?" et autre. Et si c'était une première, on laissait à la personne l'occasion de découvrir, de regarder les cinématiques, tout ca. Et si ca se passait bien, on enchainait parfois un autre donjon.
Maintenant, souvent, je suis le seul à dire bonjour, et ca rushe le truc avant de se jeter sur le loot comme un rapace et de quitter pour enchainer. Si t'essaies de regarder les cinématiques, tu te fais limite engeuler ou y en a un qui ragequit pcq c'est pas opti pour son rendement loot/or/heure...
Hi, gg, bye
La sociabilisation en donjon tenue en 7 lettres, et encore, pour les plus loquaces ????
Mais ça dépend des jeux, de la difficulté et du fait que beaucoup sont en vocal désormais.
Effectivement nous sommes dans une ère fast food qui personnellement me déplaît pas, vu le temps de jeu que j'ai, mais cela manque effectivement d'interactions, ce qui est le comble pour des mmo.

En tout cas, ça doit être bien galère de gérer tous ces serveurs nouveaux départs et fusions qui s'en suivent, niveau communauté pour s'y retrouver ça doit pas être simple...
Ca a galéré un peu. La commu RP int'l repart sur Myrddin. Qui bien sur a été locké quasi tout de suite... Que du bonheur...
Bien qu'il faille admettre que NW est pas super accueillant pour les rolistes.
Faut pas non plus dire n’importe quoi.
Quel mmorpg a du contenu solotable a 95% ?

Y a toujours un minimum de donjons, de raids, de World boss qui ne se farm pas en solo.

Les faire via un matchmaking, group finder ne rendent pas le jeu solo. Vous êtes quand même avec des joueurs autour de vous. Le fait de ne pas prendre le temps d’entrer en interaction c’est le joueur le premier responsable. Pas le jeu en lui même.

Idem pour tous les autres évents. On peut se placer en consommateur en taguant dans des groupes tout prêt mais on peut aussi être source de création et monter son propre groupe. Ça nous rend déjà un peu plus acteur.

Je vais prendre l’exemple de wow quand on part en MM+ c’est minimum 30/40 minutes. C’est pas rien.
Les raids c’est plusieurs heures.
Alors oui faire du MM+5 et du LFR avec un stuff end game ne va pas nécessiter de communication mais si vous cherchez le challenge en adéquation avec votre stuff c’est impossible de timer une +25/30 ou de clean un raid MM.
c’est bien pour ça qu’il y a un premier tri sur le gear. Et c’est aussi pour ça qu’on voit beaucoup de groupe wipe et disband.


Quand tu crées un minimum d’interaction et de lien social (discussion, guilde…etc) t’es quand même moins confronté à tous ces discours que tu peux lire ici et là sur les forums.
Posez vous les bonnes questions. Le problème du côté social des mmorpg vient peut être de votre manière de consommer le jeu et pas forcément des autres … (vous êtes ces autres).
Bonjour,
Savez vous si les joueurs Français se sont regroupés sur certains serveur, notamment dans les serveur nouveaux joueurs ?

Dernière modification par boultout ; 05/11/2022 à 18h12.
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