[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Justement. Le problème, en général, c'est comment peux-tu arriver au vote final, s'il y a des milliers d'amendements déposés avec à chaque fois un député qui veut prendre la parole pour défendre un point de détail, qu'il sait très bien qu'il sera rejeté, juste dans une démarche d'obstruction ?
Les amendements font partis du jeu. Tu les examines et tu les rejettes. Pour éviter les problèmes tu milites en amont pour éviter des amendements inutiles. La commission des lois a ce rôle mais avec un gouvernement qui ne souhaite pas négocier, c'est compliqué.

L'assemblée redevient donc l'endroit où se font les lois.
Citation :
Publié par HuPi
Les amendements font partis du jeu. Tu les examines et tu les rejettes. Pour éviter les problèmes tu milites en amont pour éviter des amendements inutiles. La commission des lois a ce rôle mais avec un gouvernement qui ne souhaite pas négocier, c'est compliqué.
Ça ne marche que si les amendements ont du sens. On un intérêt.

Si je prends ta citation et que j'ergote sur chaque mot, puis sur chaque paire de mots pris ensemble, puis sur trois mots choisis dans elle, puis... Jusqu'à faire des milliers de questions dessus, on ne pourra plus avancer.

Si tu dois argumenter contre moi et qu'au prochain message de quatre lignes que tu me fais, tu constates que je te pose dix mille questions, il sera évident que je n'ai pas envie de débattre avec toi : seulement de t'empêcher d'exister ou progresser, par étouffement ou obstruction.
D'où le 49.3.
Citation :
Publié par Actarus78
Le député RN a un historique avec l'Afrique, il s'est empressé hier de supprimer des tweets sur le sujet.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Ça m'inquiétait beaucoup de voir le RN se tenir depuis les législatives, je craignais fortement qu'ils finissent par passer pour un vrai parti capable de gouverner dans l'opinion public mais la avec cette sortie, ils se sabordent et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par HuPi
Les amendements font partis du jeu. Tu les examines et tu les rejettes. Pour éviter les problèmes tu milites en amont pour éviter des amendements inutiles. La commission des lois a ce rôle mais avec un gouvernement qui ne souhaite pas négocier, c'est compliqué.

L'assemblée redevient donc l'endroit où se font les lois.
Le 49.3 aussi fait parti du jeu. Si il déplaît tant que ca il existe un contre, la motion de censure. Je trouve ca toujours bizarre ce nickpicking moral sur ce qui est démocratique ou non au sein de la démocratie.
Citation :
Publié par Matharl
Chassez le naturel, il revient au galop.
Ça m'inquiétait beaucoup de voir le RN se tenir depuis les législatives, je craignais fortement qu'ils finissent par passer pour un vrai parti capable de gouverner dans l'opinion public mais la avec cette sortie, ils se sabordent et c'est tant mieux.
Je ne serais pas aussi sur que toi, mon avis est qu'au pire les gens passeront vite à autre chose et pour d'autres trouveront le cirque médiatique initié par LFI totalement absurde et que cela fera gagner des points au RN qui "ose dire les choses" au comptoir de PMU et même pas que du côté sympathisant E.D.

Il n'y aura que les militants de gauche pour s'indigné de propos mal interprétés et d'essayer de nourrir la polémique, suffit de voir le nombre de personnes présente pour le rassemblement hier en "soutien" au député, ridicule tout comme le cinéma de Corbière devant les caméras. Le député LFI n’est pas victime mais victimisé par son propre camps alors que le propos ne le visait pas et ne se sentait d'ailleurs lui même pas visé mais voila les blancs députés d'LFI ont décidé pour lui et l'ont ramené à sa couleur de peau.

Même le bureau de l’Assemblée donne droit aux arguments du député RN qui nie avoir interpelé le député LFI. Mais, dans le même temps, le sanctionne comme s’il l’avait fait. Curieux et ambigu surtout que la sanction se transforme en "sanction pour tumulte".

Tout le monde ou presque s'est engouffré dans ce bordel médiatique initié par les députés LFI et certains vont rétropédalé tout comme LR où François Xavier Bellamy s'est exprimé :

Citation :
Dire que des migrants illégaux doivent retourner là d'où ils sont partis, ce n'est pas raciste. Si on n'a plus le droit de dire ça, c'est qu'on ne peut plus se doter d'une politique migratoire
Citation :
Publié par Jenmir
Même le bureau de l’Assemblée donne droit aux arguments du député RN qui nie avoir interpelé le député LFI. Mais, dans le même temps, le sanctionne comme s’il l’avait fait. Curieux et ambigu surtout que la sanction se transforme en "sanction pour tumulte".
C'est pas exactement ça. Le bureau de l'Assemblée a reconnu à l'unanimité (sauf RN) que les propos étaient inacceptables, mais juridiquement , il a trouvé plus simple de le condamner pour trouble à la séance. Hier, sur France Info, un dépité présent lors du bureau, expliquait que juridiquement, c'était compliqué de "condamner" un député pour propos racistes tenus dans l’hémicycle.
C'est pas raciste c'est un avis politique sur un fait migratoire.
C'est pas compliqué :
- Soit on accueille ce bateau de migrants => "Qu'il vienne en Europe"
- Soit on refuse ce bateau de migrants => "Qu'il retourne en Afrique".

Derrière c'est la LFI qui fout le bordel à l'assemblée.
C'est eux qui devraient être punis.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pas raciste c'est un avis politique sur un fait migratoire.
C'est pas compliqué :
- Soit on accueille ce bateau de migrants => "Qu'il vienne en Europe"
- Soit on refuse ce bateau de migrants => "Qu'il retourne en Afrique".

Derrière c'est la LFI qui fout le bordel à l'assemblée.
C'est eux qui devraient être punis.
Mouais... Le bureau de l'assemblée est composé de 22 membres de tous bords et, sauf RN, ils ont voté à l'unanimité. Visiblement, tous les partis étaient d'accord pour reconnaître que de tels propos n'ont pas leur place à l'Assemblée nationale et qu'une personne qui tiendrait de tels propos doit être lourdement sanctionnée.

ça me paraît difficile de dire que dans le cas présent, c'est "la LFI qui fout le bordel à l'assemblée".
Citation :
Publié par Attel Malagate
Derrière c'est la LFI qui fout le bordel à l'assemblée.
C'est eux qui devraient être punis.
Si à chaque fois qu'un frontiste se lâche on punit un gauchiste à la place, ça va logiquement déclencher une avalanche d'incidents, la punition du gauchiste étant pour le raciste une récompense.
On voit maintenant en tous cas qu'il devient assez périlleux intellectuellement d'aller justifier que le RN n'est pas un parti de racistes.
Moi qui suis pour la disparition naturelle du RN je dois reconnaître en ayant vu la séquence que je pense qu'au pire il parle des migrants, au mieux du bateau.

Quoi qu'il en soit c'est pas des propos à tenir à l'AN et le Gadjo devait être au minimum sanctionné.

Mais ce qui me gène maintenant c'est la récupération en prenant les gens pour des cons, et je parle de l'ensemble des partis hors RN, car si je suppose qu'ils sont au moins aussi intelligents que moi impossible qu'ils pensent une seule seconde que le gars parle du député.
C'est pas ça qui va ramener les électeurs à voter pour eux en tous cas, je pense que c'est terriblement contre-productif de prendre les gens pour des andouilles qui ne savent pas écouter une séquence.

Dernière modification par Jungle ; 05/11/2022 à 14h26.
Citation :
Publié par Victhor
Mouais... Le bureau de l'assemblée est composé de 22 membres de tous bords et, sauf RN, ils ont voté à l'unanimité. Visiblement, tous les partis étaient d'accord pour reconnaître que de tels propos n'ont pas leur place à l'Assemblée nationale et qu'une personne qui tiendrait de tels propos doit être lourdement sanctionnée.
Admettons que le député s'était exprimé à propos d'un bus d'Ukrainiens par exemple en disant "qu'ils retournent en Ukraine" en aurait-il eu le droit car ils sont blancs ?
Citation :
Publié par Jungle
car si je suppose qu'ils sont au moins aussi intelligents que moi impossible qu'ils pensent une seule seconde que le gars parle du député.
Reprenons les éléments permettant de se faire une idée:

  • Le député est membre d'un parti connu pour son racisme, dont des dirigeants et membres ont été multi condamnés à ce sujet.
  • Ce député précis, a du mal à se retenir, il a du effacer en panique des tweets racistes après l'incident, les gens étant allés regarder.
  • Son parti est commun des phrases sybillines faisant passer un message illégal avec une formulation permettant de se dédouaner.
  • Il est défendu, entre autres, par son chef de parti, délinquante condamnée pour détournement de fonds. ( Source )
Est-ce que je crois une minute que le gars s'est laissé aller en pensant que ça allait passer entre les gouttes avec une explication vaseuse ? Totalement. Est-ce que je pense que ce sont ses pensées naturelles ? De même.
J'ai pas envie de défendre le RN et si il pouvait se prendre un coup de massue sur la tête très bien.
J'imagine le député bien xénophobe comme il faut, mais sur la séquence comme quelqu'un a dit plus haut il lui aurait dit "Retourne en Afrique".
M'enfin bref j'aimerais que tu ais raison mais faire infuser une interprétation la moins probable me semble néfaste à la bonne cause.
Citation :
Publié par zac
Admettons que le député s'était exprimé à propos d'un bus d'Ukrainiens par exemple en disant "qu'ils retournent en Ukraine" en aurait-il eu le droit car ils sont blancs ?
Le fait est qu'il n'a rien dit sur les bus d'Ukrainiens.
Ouais et surtout nos amis lfi instrumentalisent la couleur de peau de leur député dans le plus grand des calmes sans que ça pose problème à personne. Le type sait sans doute qu'il n'a pas été visé mais doit quand-même jouer la victime devant les caméras et même se taper une manif de soutien. A sa place je saurais plus où me mettre mdr.
[ ... ]

Citation :
Publié par Jungle
.....
M'enfin bref j'aimerais que tu ais raison mais faire infuser une interprétation la moins probable me semble néfaste à la bonne cause.
Aucun des antagonistes n'est dans le camp de la bonne cause, LFI est probablement plus obnubilé par la race que ne le sont les partis présentés comme d’extrême droite, les deux sont l'esquisse de ce qui se profile sous nos contrées, une guerre communautariste annoncée par un vivre ensemble qui prend de plus en plus l'allure d'un rejet de la différence.

Dernière modification par TabouJr ; 05/11/2022 à 16h15.
Citation :
Publié par Touful Khan
Si à chaque fois qu'un frontiste se lâche on punit un gauchiste à la place, ça va logiquement déclencher une avalanche d'incidents, la punition du gauchiste étant pour le raciste une récompense.
On voit maintenant en tous cas qu'il devient assez périlleux intellectuellement d'aller justifier que le RN n'est pas un parti de racistes.
Ceux qui font montre le plus souvent de racismes, ce sont ceux qui dénoncent le racisme, parce qu'à chaque fois leur positionnement crée un racisme envers ceux qui sont soi-disant raciste.

On ne combat pas le feu par le feu.
Citation :
Publié par Valornim
Ceux qui font montre le plus souvent de racismes, ce sont ceux qui dénoncent le racisme, parce qu'à chaque fois leur positionnement crée un racisme envers ceux qui sont soi-disant raciste.

On ne combat pas le feu par le feu.
(Le racisme rejette pour sur des critères que les personnes visées ne peuvent abandonner alors que l'exclusion des racistes se fonde sur ce qu'ils expriment, ce qui peut évoluer.)
Citation :
Publié par zac
Admettons que le député s'était exprimé à propos d'un bus d'Ukrainiens par exemple en disant "qu'ils retournent en Ukraine" en aurait-il eu le droit car ils sont blancs ?
Je rappelais juste que, dans le cas présent, la condamnation avait été unanime de la part du bureau. ça signifie quand même quelque chose.

Mais je vais quand même te suivre.

Bah écoute, si un député sortait devant l'Assemblée "qu'ils retournent en Ukraine" à propos d'un bus d'Ukrainiens, je penserais que c'est un gros con.

Ensuite, pour revenir à l'histoire qui nous intéresse ici, je pense qu'on a tous entendu au moins une fois un gars dire "qu"il retourne en Afrique". Bah si on réfléchit aux motivations de ce gars, je pense qu'on a toutes les réponses qu'on cherchait dans l'affaire de Fournas.
Citation :
Publié par Valornim
Ceux qui font montre le plus souvent de racismes, ce sont ceux qui dénoncent le racisme, parce qu'à chaque fois leur positionnement crée un racisme envers ceux qui sont soi-disant raciste.
Tu es conscient que ta phrase ne veut rien dire ? On ne peut être raciste envers les racistes, par la simple raison que ce n'est pas un caractère inné.
Source:
https://www.un.org/fr/chronicle/arti...nation-raciale
Citation :
Publié par Victhor

Bah écoute, si un député sortait devant l'Assemblée "qu'ils retournent en Ukraine" à propos d'un bus d'Ukrainiens, je penserais que c'est un gros con.
intéressant, on en conclue donc que c'est un con ou bien ce qu'on veut mais il a le droit d'exprimer le fait qu'il ne veut accueillir personne en France, en gros on ne trouve pas de motifs légitimes pour le suspendre s'il parle d'un bus d'Ukrainiens. Par contre il ne peut pas sans s'attirer une levée de bouclier le dire si les migrants sont d'une autre ethnie que les blancs.
Ne pourrait-on pas admettre qu'on parle ici d'un problème de migration au tout venant sans agiter les drapeaux grotesques dès qu'il s'agit de migrants de couleur ?
Ce qui me gène c'est qu'on le traiterai de tous les mots et maux si c'était des blancs mais pas de racisme, mais dès que c'est des non blancs, il n'y a pas d'autres reproches que de le traiter de raciste... Affligeant...
Citation :
Publié par Victhor
Je rappelais juste que, dans le cas présent, la condamnation avait été unanime de la part du bureau. ça signifie quand même quelque chose.

Mais je vais quand même te suivre.

Bah écoute, si un député sortait devant l'Assemblée "qu'ils retournent en Ukraine" à propos d'un bus d'Ukrainiens, je penserais que c'est un gros con.

Ensuite, pour revenir à l'histoire qui nous intéresse ici, je pense qu'on a tous entendu au moins une fois un gars dire "qu"il retourne en Afrique". Bah si on réfléchit aux motivations de ce gars, je pense qu'on a toutes les réponses qu'on cherchait dans l'affaire de Fournas.
Être un gros con ne fait pas de toi un raciste même si être raciste fait de toi un gros con. Je trouve cela consternant la récupération de LFI à ce sujet et finalement plus raciste que la remarque du député RN.
Citation :
Publié par Victhor
Je rappelais juste que, dans le cas présent, la condamnation avait été unanime de la part du bureau. ça signifie quand même quelque chose.
Non ça ne signifie rien : dans une telle séquence d'hystérie toute personne qui n'aurait pas voté pour l'exclusion aurait été taxée de racisme par association.

Alors que finalement, ce qu'a exprimé crûment le député RN c'est probablement l'avis d'une majorité de français vu que depuis 2018 je ne crois pas que la société française soit devenue plus ouverte sur la question des migrants : https://www.publicsenat.fr/article/p...francais-87220

Je ne sais pas ce qui fait le plus peur dans cette histoire.

Qu'une manipulation aussi grossière par LFI passe aussi facilement ?
Que le député qui faisait son speech se laisse aussi facilement ramener à une condition de noir alors qu'il avait pourtant lui-même parfaitement compris les propos du député RN ?
Que la sphère médiatique traite le sujet aussi mal ?
De voir autant de gens se laisser avoir ?
Que le gouvernement en rajoute parce que pendant ce temps on ne parle plus des 49-3 à répétition ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés