[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et c'est la qu'on voit que le réalisateur et ultra fan du canon et légende star wars et qui s'essayent même aux jeux vidéos.
Disons que je suis surtout étonné que quiconque dans l'époque où la série se passe puisse connaître quoique ce soit sur les Ratakas.
Quand bien même ce soit un vendeur d'artefact.
Même au moment de l'ancienne république le souvenir de cette civilisation était oublié.
Pas mal encore cet épisode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intéressant l'idée du massacre de tout un niveau car la supercherie de la peine de perpétuité devient publique. Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu caches l'information, étant donné que le prisonnier sait qu'il devait être libéré, c'est obligé qu'il finisse par parler aux autres...
J'ai du mal à voir où notre ex adjoint de sécurité va finir, il a le profil pour devenir un fanatique impérial, mais ça sous entend aussi un peu que l'Empire va bientot l'envoyer bouler, mais d'un autre coté il n'a pas du tout le profil d'un rebelle. Et bon sang que les scènes avec sa mère castratrice et son bol de céréales sont génantes.
Citation :
Publié par Gluck
Pas mal encore cet épisode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intéressant l'idée du massacre de tout un niveau car la supercherie de la peine de perpétuité devient publique. Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu caches l'information, étant donné que le prisonnier sait qu'il devait être libéré, c'est obligé qu'il finisse par parler aux autres...
J'ai du mal à voir où notre ex adjoint de sécurité va finir, il a le profil pour devenir un fanatique impérial, mais ça sous entend aussi un peu que l'Empire va bientot l'envoyer bouler, mais d'un autre coté il n'a pas du tout le profil d'un rebelle. Et bon sang que les scènes avec sa mère castratrice et son bol de céréales sont génantes.


Pas mieux, c'est vraiment flippant l'ambiance dans la prison, je sais pas pourquoi ça me rappelle un peu squid game.
Et j'adore la fin, totalement fan de Andy Serkis, j'aimerais bien qu'il sorte de la prison et rentre dans la rébellion, mais j'ai une sensation de "ils vont quasi tous crever" dans cette prison qui me plaît pas trop.

Ils arrivent bien à mettre de la tension dans cette série, à part Cassion et Mon Mothma, j'ai peur pour un peu tout le monde, on est clairement pas dans le Mandalorien où on peut s'attendre à ce que les héros one shot tous le monde et à des stormtroopers qui visent à côté.

Vu comment tout le monde dit du bien de cette série et maintenant que RoP et HoD dont terminés, je vois difficilement comment cette série va pas finir par cartonner, franchement ça serait mérité.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 02/11/2022 à 22h12.
C est clair qu il y a moins le côté bling bling de Star Wars avec vaisseaux, combats spatiaux, jedi etc...
Mais je trouve cette série accrocheuse, on l a l impression qu il se passe pas grand chose dans certains épisodes mais je reste malgré tout accroche, on ne voit pas le temps passe que l épisode est déjà termine
Quel épisode encore.

A la fois la partie dans l'usine prison où le rendu tension/désespoir est bien rendu
Mais aussi la partie l'agent du BSI et la torture de Bix
Franchement les scénaristes ont eu une super idée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup de l'espèce qui a voulu résister, puis massacré par l'Empire mais qui avait la spécificité d'un cri qui rend fou.


Je sais pas où ils sont allé chercher l'idée, mais j'ai trouvé ça bien. Surtout tout la tension de la scène en plus.


Ca fait quand même 2 trouvailles celle là et l'usine prison, qui rendent l'Empire encore plus terrible que tout ce qu'on pouvait imaginer. Et pourtant dans les 2 cas, y a pas de violence enfin je veux dire on voit pas des impériaux qui tabassent/massacrent, c'est beaucoup de la pression psychologique. Encore plus terrifiant.


Syrill, vraiment de plus en plus curieux de savoir où ils veulent nous emmener avec ce perso, parce que là encore on nous montre un scène qui montre à la fois son fanatisme et le fait que le mec est pas tout à fait stable on va dire, et très obsessionnel. Mais pourquoi on nous montre ça ?
Pour l'instant j'arrive vraiment pas à savoir où les scénaristes veulent nous emmener, mais vu le reste de la série, c'est pas gratuit.


Sinon pour revenir à la prison, je me pose une question

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment le médecin fait une remarque à propos du rythme et un truc du genre "vous allez voir dans quelques semaines" ou "vous en avez plus que pour quelque semaine"
Et je me pose la question, on nous montre le vieux qui est mort de plus en fatigué par le rythme.
Est ce par hasard, y aurait pas triche sur les cycles jour/nuit ?
L'Empire a durci les règles d'emprisonnement, et il doit manquer de place pour enfermer tout le monde. Probablement qu'il a même plus assez d'usine de ce genre pour absorber tout ce monde là.
Est ce qu'au lieu de "prolonger" les peines, l'Empire n'aurait pas choisi une option encore plus horrible, à savoir vu qu'il a des tas de prisonniers à disposition, il se débrouille pour réduire les cycles de repos, tout en augmentant la cadence, pour que les prisonniers meurent et au final soit remplacé ?


Finalement en faisant ça, l'Empire élimine de ce qu'il considère comme des nuisibles qui pourrait nuire à nouveau si libérer, en les exploitant jusqu'à mort s'en suive. Et en les épuisant vite, il évite le risque de révolte. Et l'Empire n'a pas à se soucier non plus de construire toujours plus d'installation carcéral, ni d'un problème de "main d'oeuvre" puisqu'avec le durcissement des lois, ils en arrivent plein.



Je fais fausse route ou c'est bien ce qui se passe ?
Encore un épisode de folie....je pense qu'il va y avoir pas mal de dommage collatéraux.

J'ai bien aimé le clin d'œil avec l'interrogatoire de Bix et son parallèle avec l'épisode 4 la guerre des étoiles ou Leia se fait interroger par Vador ( la scène de la porte qui se referme...et ou on s'attend au pire sans savoir...).

- l'ultra Fanatisme de Cyrilp pour l'empire....je me suis dit un vrai pur Collabo de la seconde guerre mondiale , au départ je croyais qu'il aller déclarer sa flamme a Dedra Meero , mais non quand on écoute les paroles c'est bien son amour envers l'empire.

- Dedra Meero et son Fascisme

- Cyril chouchouté par sa maman et son bol de céréales avec un bruit de sucions, j'adore lol , l'enfant pourris gaté.

Les prisonniers de la prison qui sont condamné a vie et a la mort quoi qu'il arrive....

et l'Acting mon dieu...exceptionnel.


Bref vivement la suite la série prend une sacré et excellente tournure avec des surprises inattendues.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 03/11/2022 à 07h34.
Quel épisode once again, vraiment exceptionnelle cette série j'ai hâte de voir où vont nous mener les différents plots

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois bien la cousine de Mon Mothma mourir et Mon Mothma devenir investi à fond dans la cause suite à ça, parce que pour le moment elle bégaye encore un peu.
Citation :
Publié par Shyeluk
Quel épisode once again, vraiment exceptionnelle cette série j'ai hâte de voir où vont nous mener les différents plots

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois bien la cousine de Mon Mothma mourir et Mon Mothma devenir investi à fond dans la cause suite à ça, parce que pour le moment elle bégaye encore un peu.



la sénatrice et encore dans le stress totale et la peur de l'empire, j'ai l'impression qu'elle a peur de tout perdre... y compris encore son confort de famille politicienne chandrillienne.

ça reste une personne de famille noble et riche , mais ça permet de voir la différence entre son début et de ce qu'elle deviendras dans le futur des films star wars ou elle n'auras plus peur d'agir directement.

On peut aussi se poser la question de ce que deviendras son mari et sa fille puisque personne n'en parle dans les trilogies des films star wars ( et son petit ami Banquier ? ex séparatiste ? )

très intéressant tout ça. la série prend des tournures inattendues.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment où les prisonniers sauront qu ils ont tous pris perpet', c est évident que il va y avoir révolte, rebellion et évasion.
Sinon j ai pas compris pourquoi Cassian dit que c est l autre qui a eu l idée de changer de place sur la chaîne d assemblage ? C est quoi l intérêt ?
Tain, dans les commentaires sur ce dernier épisode, certains ont remarqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'un des prisonniers pote avec Cassian est dans le groupe de rebelle de Rogue One



Ce genre de détails font que chez moi la hype est... TOTALE 😡
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Tain, dans les commentaires sur ce dernier épisode, certains ont remarqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'un des prisonniers pote avec Cassian est dans le groupe de rebelle de Rogue One





Ce genre de détails font que chez moi la hype est... TOTALE 😡
Oui c'est un Futur Rebelle au grade de Sergent, j'en dis pas plus
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Tain, dans les commentaires sur ce dernier épisode, certains ont remarqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'un des prisonniers pote avec Cassian est dans le groupe de rebelle de Rogue One





Ce genre de détails font que chez moi la hype est... TOTALE 😡
en fait les plus observateurs l'avaient vu dès le 1er épisode où le voit en prison.
Y a 2 chaines (voir plus) au moins américaine qui décrypte le moindre détail. C'est juste impressionnant, d'une qu'ils arrivent à faire et 2 le niveau de détail des scénaristes....
Quand on compare avec les autres séries et surtout celle de Boba Fett, c'est juste complètement fou... C'est pas juste une référence comme ça, non c'est exploité pour nourrir la série, parfois ça permet aussi de réintégrer des évènements legend qui devienne canon.

Citation :
la sénatrice et encore dans le stress totale et la peur de l'empire, j'ai l'impression qu'elle a peur de tout perdre... y compris encore son confort de famille politicienne chandrillienne.

ça reste une personne de famille noble et riche , mais ça permet de voir la différence entre son début et de ce qu'elle deviendras dans le futur des films star wars ou elle n'auras plus peur d'agir directement.

On peut aussi se poser la question de ce que deviendras son mari et sa fille puisque personne n'en parle dans les trilogies des films star wars ( et son petit ami Banquier ? ex séparatiste ? )
Y a la peur pour elle même et sa fille (son mari s'il fini dans une prison impériale, elle va pas le pleurer) mais faut devoir la scène avec Luthen. Elle pense pouvoir changé les choses par la force des arguments et donc politiquement. Quand elle comprend ce qu'à fait Luthen et ce que ça va provoquer comme horreur et violence contre des innocents, elle est sidéré/terrifié.

Donc c'est une idéaliste qui se refuse à la violence à cause de la souffrance que ça amène. Luthen lui pense que vu la nature de l'Empire, le seul moyen c'est provoquer sa colère, pour une réponse totalement disproportionné, pour provoquer la colère de ceux qui sont oppressés, et donc provoquer la rébellion.

Donc c'est une idéaliste qui aimerait pouvoir faire tomber l'Empire sans violence au fond. Au fond c'est assez classique, et le peu qu'on sait du personnage et surtout si on se réfère à l'UE devenu legend. Ca colle parfaitement avec le personnage, ce n'est pas une révolutionnaire assoiffé de sang, c'est une politique qui veut sauver les gens et les protéger.
Si on l'avait vu autrement dans la série, en mode Luthen ça aurait été choquant.


Sur l'histoire des banquiers, ça aussi c'est un truc de l'UE, je me souviens plus du comics ou roman, mais l'importance sur les réseaux financier de la rébellion c'était déjà dans l'UE. Et là aussi c'est une très bonne idée/trouvaille d'avoir été récupérer ça.

La série connecté énormément d'évènement passé et en devenir. Franchement les scénaristes ont fait un job énorme jusque là pourvu que ça continue.


Sur l'acting je rejoins ce qui a été dit, la scène dans l'espèce de corridor pour passer zone dortoir/travail, c'est super bien rendu le niveau de tension. T'as l'impression d'être avec eux à te demander ce qui se passe et si tu vas pas crever car y a une défaillance. Pour moi la série n'a pas à rougir face aux productions de HBO, difficile de comparer les univers (ça n'a rien à voir même). Mais la qualité du scénario et acting est équivalente à House of Dragon.
Jamais j'aurais cru que Disney après tout ce qu'ils avaient proposé jusque là sur Star Wars, serait capable d'un tel niveau.
D'ailleurs ceux qui disent que Andor ce n'est pas Star Wars, ont raison en un sens. Car on avait jamais vu un tel niveau pour Star Wars.
Pour moi c'est un rêve qui se réalise, ça fait des années que j'espérais quelque chose du genre car déjà dit j'ai grandis j'ai plus d'attente (ça m'empêche pas d'aimer The Mandalorian même si je critique quand même ses faiblesses) et là Disney a fait encore mieux que ce j'imaginais. Faut dire, j'étais prêt à juste du mieux vu ce qu'on avait....
Là c'est un régale, et ça m'a relancé complètement mon intérêt.
Et comme je suis faible je me suis même offert ça
https://www.sideshow.com/collectible...ot-toys-908593

8 ans que j'ai plus acheté le moindre truc Star Wars, tellement Disney m'avait foutu en rogne, m'a fallu 9 épisodes de Andor, et j'ai craqué
Je vous déteste Disney
D'un autre coté, y'a tout de même des pointures dans le cast. Andy Serkis n'est pas le premier venu, Forrest Whitaker non plus même s'il fait juste un cameo. Je n'ai pas souvenir d'une performance de Serkis qui m'aie déçu (je l'ai découvert comme tout le monde dans LOTR) et j'ai même acheté sa lecture de Small Gods de Terry Pratchett ou il est magistral.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Par contre vous savez si c'est mieux niveau audience ?
Parce que si ça flop quand ils font des trucs tops, ça va pas les motiver à rester dans du truc de qualité ��
Si j'en crois la fiche Wikipedia de la série, ça se passe plutôt pas mal niveau audience (surtout vu la concurrence):

Citation :

Audience viewership[edit]

According to Whip Media, Andor was the 2nd most anticipated new television series for September 2022.[81] According to the streaming aggregator JustWatch, Andor was the most streamed television series across all platforms in the United States, during the week of September 25, 2022.[82] According to the streaming aggregator Reelgood, Andor was the most watched program across all platforms during the week of September 28, 2022,[83][84][85] the 3rd during the week of October 5, 2022,[86][87] the 3rd during the week of October 14, 2022,[88] and the 7th during the week of October 26, 2022.[89] According to Whip Media, Andor was the most 3rd most streamed original series across all platforms in the United States, during the week of October 16, 2022,[90] the most streamed original series across all platforms in the United States, during the week of October 23, 2022,[91] and the most streamed original series across all platforms in the United States, during the week of October 30, 2022.[92]
Les critiques aussi ont l'air bonnes, c'est prometteur (et de toute façon la série était dès le début prévue pour durer 2 saisons, la fin de la seconde devant déboucher plus ou moins directement sur Rogue One).

Edit: apparemment au départ ils ont parlé de 5 saisons, mais Lucasfilm est finalement parti sur 2 saisons de 12 épisodes chacune.
Ils avaient LOTR et HOD/GOT en face, c'est beaucoup.

On va voir la fin mais bon, pareil on va regarder l'évolution sur la fin de la saisons sachant que la concurrence est moindre.
Maintenant, je trouve qu'elle est mieux que HOD pour l'instant mais moins spectaculaire (sauf l'épisode de fuite avec le magot).
Je n'ai pas regardé encore celle inspirée par LOTR.
Citation :
Publié par Colsk
Ils avaient LOTR et HOD/GOT en face, c'est beaucoup.

On va voir la fin mais bon, pareil on va regarder l'évolution sur la fin de la saisons sachant que la concurrence est moindre.
Maintenant, je trouve qu'elle est mieux que HOD pour l'instant mais moins spectaculaire (sauf l'épisode de fuite avec le magot).
Je n'ai pas regardé encore celle inspirée par LOTR.
Très sincèrement c'est tellement différent que, pour moi, elles ne sont pas réellement en concurrence. Et les franchises de base s'adressent à des publics différents.

Après, Rings of Power souffre de la comparaison avec les deux autres, notamment sur un point: son casting, trop neutre comparé à ceux des deux autres séries. Mais bon, HotD a(vait) Paddy Considine, Rhys Ifans et Matt Smith (et globalement un cast très solide), et Andor a Diego Luna, Stellan Skarsgard, Andy Serkis, etc (parce que globalement le casting est là aussi super bon), alors que RoP n'a pas vraiment de "gros" acteur confirmé qui sert de locomotive et tire le niveau vers le haut. Ce qui n'aide pas (la série a d'autres faiblesses, même si elle est loin d'être aussi cataclysmique que certains vont te l'affirmer), c'est globalement très oubliable.
Citation :
Publié par Thesith
Là c'est un régale, et ça m'a relancé complètement mon intérêt.
Et comme je suis faible je me suis même offert ça
https://www.sideshow.com/collectible...ot-toys-908593

8 ans que j'ai plus acheté le moindre truc Star Wars, tellement Disney m'avait foutu en rogne, m'a fallu 9 épisodes de Andor, et j'ai craqué
Je vous déteste Disney
Trop fort Disney d'arriver à vendre des goodies Mandalorien grâce à Andor .

Cette série est vraiment excellente à tous les niveaux. Bravo à Disney d'arriver à faire du SW adulte surtout quand on sait que certains personnages vont s'en sortir, ils arrivent à situer les enjeux ailleurs.

Là où je ne rejoins pas certains Joliens c'est que je trouve que Andor, Mandalorien et Boba Fett ne s'excluent pas les uns les autres.
Il faut du Mandalorien parce que ça représente le plus ce qu'est l'essence de Star Wars.
Il faut du Andor pour sortir un peu des sentiers battus.
Il faut du Boba Fett pour ... Bon en vrai un peu moins de Boba Fett aux scooters colorés et plus de moment badass de Boba .
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Si j'en crois la fiche Wikipedia de la série, ça se passe plutôt pas mal niveau audience (surtout vu la concurrence):
C'est pas ce que je vois dans les ratings Nielsen sur le streaming (seul canal de diffusion de la série)

https://www.nielsen.com/fr/top-ten/

Semaine du 3 au 9 octobre 2022 (épisode 5), elle n'est que 10e et c'est dans la sous catégorie "originals" (de mémoire elle n'a pas été souvent dans le top général et jamais dans le top 5)
Toujours excellent. La prison avec la montée en pression.
J'adore toujours avec MonMothma, je trouve qu'ils ont fait un jolie travail pour montrer la culture shandrilienne

J'ai un bémol c'est Cyril, il devient trop caricatural.
je trouve pas, on voit qu'il dérive vers du fanatisme et qu'il n'est pas quelqu'un de stable. Et on nous montre pourquoi d'ailleurs (sa mère).
La vrai question c'est où les scénaristes vont nous emmener avec ce personnage. Là pour la seconde fois (voire 3ème si on compte quand il est viré comme un malpropre) il est rejeté par l'Empire et par une personne en plus en qui il se reconnaît (il dit je crois de mémoire "nous sommes pareils" ou équivalent)

Je me dis donc que les scénaristes sont parti sur "je hais ce que j'aime" ou plus exactement "je hais ce que j'ai tant aimé"
Je le vois donc devenir aussi fanatique qu'il l'est pour l'Empire aujourd'hui, mais pour la rébellion.
Au fond c'est assez classique, des gens qui sont fanatique envers une idéologie et puis les évènements font qu'ils deviennent des adversaires dure et déterminé contre cette même idéologie/ Bref ils basculent dans l'autre camp.

Or vu ce que les scénaristes ont fait jusque là avec certains personnages (mort depuis d'ailleurs), ça serait assez logique que Cyril évolue de la sorte. Parce que sinon je vois pas où ça pourrait aller.
Pourquoi nous montrer quelqu'un visiblement pleinement en accord avec l'idéologie de l'Empire, mais dont on voit qu'il a des grosse faiblesse émotionnelle etc... et qu'en plus alors qu'il s'efforce d'être un modèle et être un bon serviteur de l'Empire, à chaque fois on le rejette. Et même quand on le remercie avec sa promotion, en fait c'est pour mieux le garder à l'écart de où il voudrait être vraiment.
La seule raison logique que je vois à tout ça, c'est qu'on veut nous montrer comment quelqu'un d'aussi fanatique, peut se retrouver dans l'autre camp. Et pour ça faut développer le personnage et nous montrer pourquoi il bascule, d'où le fait qu'on suive son parcours.

Après y a d'autre possibilité, dont une plus "simpliste", nous montrer comment une personne se fanatise. Et donc Cyril va finir par rejoindre une branche de l'Empire équivalente au SS. On peut pas l'exclure, parce que depuis le début on nous montre l'horreur de l'Empire qui est au delà de ce que juste que là était montré ou sous entendu dans les films.

En tout cas j'aime bien, et je pense que les scénaristes savent où ils veulent aller avec ce personnage. Et cette conviction repose sur le fait que depuis le début on voit que tout est pensé, y a eu un énorme travail fait sur le scénario, ça se sent, et ça se voit. Donc si on nous montre ce qu'on nous montre sur Cyril c'est qu'il y a une bonne raison à ça et qu'on aura la réponse j'imagine d'ici la fin de la saison. Ce qui serait logique.
Citation :
Publié par Thesith
Je le vois donc devenir aussi fanatique qu'il l'est pour l'Empire aujourd'hui, mais pour la rébellion.
Spoiler bande annonce:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble bien l'avoir vu en uniforme de l'ISB dans une bande annonce qqpart.
On verra comme je dis les 2 options sont possibles et les 2 me vont très bien puisque ça tient la route dans les 2 cas.
Juste que mon option j'aime bien parce que c'est moins "évident" .


Sinon et vous avez vous percé le grand mystère de la série ? vous voyez pas de quoi je parle ?
Ben allez voir le nombre de vidéo sur youtube qui essaye de savoir à quoi servent ce que les prisonniers fabriquent. Oui c'est ça le grand mystère sur lequel des tas de gens se penchent
Ca va de l'équipement pour les droïdes sondes à l'équipement pour la future étoile de la mort, en passant par les chasseurs tie ou les TB-TT.
Avec ) chaque fois les "analystes" qui preuves à l'appuis disent voilà à quoi ça sert.
Moi perso je pense que c'est un équipement standard qui a un multi usage. J'imagine bien l'Empire avoir standardisé pas mal de chose pour s'équiper massivement en armement lourd et vaisseau. Bref ça ne sert pas pour un usage particulier mais pour un peu tout l'équipement impériale.

Je trouve ça marrant que des gens se cassent la tête à essayer de trouver
Et vous, vous en pensez quoi ?
Certains vont juste qu'à dire qu'en fait l'Empire fait monter et démonter en boucle ce qui est fabriqué. Je pense quand même que l'Empire vu sa nature essaye de rentabiliser le processus, donc ça me semblerait un peu étrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés