[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
Je la sens mal cette coupe du monde.
tellement

quel sélectionneur ne remet pas des joueurs qui jouent pas en balance avec des joueurs qui performent à mort dans leur club... bordel

et quel message de merde aussi pour les joueurs belges, en général...
Bon à la coupe du monde, à défaut d'encourager le FC Martimerde, j'ai mes chouchous : le Ghana pour Sowah

La la la la Simon Mignolet ....

Voilà c'est acté Lang n'ira pas à la CDM :-)
Skov Olsen par contre il ira.
Et Nielsen au fait?

Dernière modification par mendoza ; 01/11/2022 à 20h10. Motif: Auto-fusion
Bon bon bon un match où à la mi-temps le Bayer se rend compte que vu le résultat de l'autre match il y a pas de raison de se presser, et en face Bruges qui joue une mi-temps aussi .
Bref, zzZZzzz...
La fin de parcours on en retiendra surtout la revanche de Porto, on a trop vite oublié les matchs de fous du premier tour. On s'en fout d'éviter un super cador ou pas, c'est pas chaque année qu'on envoie une team en 1/8 LDC, alors savourons et GG Bruges.
Un qui respire la forme, c'est KDB. Match pour du beurre contre Seville. Il rentre 70ème et, 2 minutes après, assist royal "à-la-KDB" pour faire 2-1.

Et si on lui donnait les clés de l'équipe pour la CdM? Je suis sûr que sa compo serait meilleure que celle de De-Funeste!
Le souci avec KDB, c'est que par moment il entre en mode "je m'en bas les couilles"...

Il avait déjà fait le coup contre la Suisse sous l'ère Wilmots, et lors du dernier match il a fait pareil...

Il est bourré de talent et c'est un des meilleurs milieu créatif au monde, mais je suis pas certain que niveau mental ca soit un bon meneur.

D'ailleurs, outre les reproches qu'on peut faire légitimement à l'encontre de Martinez, faut avouer qu'on a pas de mecs qui pose ses couilles chez les Diables, un vrai leader qui a une influence sur le mental des autres durant un match. Dés qu'on vois que ca coince, on baisse les bras, ya personne pour coller des coups de pied au cul et remonter la pente, c'est de suite le naufrage, ajouté au fait que Martinez est une quiche niveau tactique, cela explique grandement pourquoi on a jamais rien gagné.

J'aime pas faire de similitudes, mais à l'inverse, le Standard a gagné ses 2 derniers titres, pas seulement grâce à ses qualités footbalistique, mais surtout car sur le terrain t'avais au moins 2 ou 3 "fortes têtes", qui hésitaient pas à coller un pain à leurs équipiers qui foutaient rien. Des Jovanovic, etc... avaient le don pour gueuler et recadrer quand ca allait pas. Bon, faut un T1 capable de gérer ca dans les vestiaires, mais c'est clairement quelque chose qui manque aux Diables, et à pas mal d'équipes de clubs Belges.

C'est pas un hasard si Bruges et l'Antwerp sont au top pour le moment, ce sont les deux seules équipes qui ont ce genre de joueur.

Dernière modification par Zvenpakhan ; 03/11/2022 à 12h02.
Ça, c'est clair ! Maintenant, Radja n'est sans doute pas exempt de tout reproche.

Je reste persuadé, sans le moindre seum, qu'on aurait pu gagner contre la France avec un vrai tacticien, pas braqué sur un seul plan de jeu ! Là, j'avais l'impression qu'on pouvait jouer 100 ans sans espoir. Sauf coup de bol d'un penalty, balle détournée ou exploit d'Eden. Après, on aurait bouffé la Croatie. On n'aura jamais plus une équipe pareille.

Martinez est incrusté depuis trop longtemps !
On en a quasiment pas parlé, mais le tournant du match contre la France, pour moi c'est l'arrêt de malade que Lloris à fait sur le tire d'Alderweireld, alors qu'il avait la vue fermée. De mémoire c'était vers la 35eme minute.

Si on avait pu ouvrir le score, la France n'aurait pas fermé le jeu, et ca aurait été un tout autre match.

Mais bon, résumer la défaite sur une phase de jeu, ca démontre bien notre incapacité à s'adapter en cours de jeu...

Contre l'Italie, par contre, il n'y avait pas photo, on s'est fait rouler dessus dans tous les secteurs.
Arrêtez de remuer dans de vieilles casseroles ! Chaque équipe au monde a ses "si", nous comme les autres !
Et si Van Crombrugge n'avait pas fumé trois pet' avant le match contre le Steaua on en serait pas à devoir gratter à tout prix une victoire chez le terrrrible Silkeborg ce soir pour espérer prolonger l'aventure européenne.
Je verrai au mieux une MT, j'espère que quand j'allumerai la télé il y aura, en petit en haut à gauche, un truc du genre 0-2.

Putain, moi qui ai connu les gros matchs européens, en être à ce point, c'est grave quoi.
/nostalgie
/mazzu_out ... ah oui c'est fait ça
Citation :
Publié par mendoza
Et si Van Crombrugge n'avait pas fumé trois pet' avant le match contre le Steaua on en serait pas à devoir gratter à tout prix une victoire chez le terrrrible Silkeborg ce soir pour espérer prolonger l'aventure européenne.
Van Cro chaque fois que je le vois j'ai l'impression qu'il est vraiment pas bon. Il fait systématiquement des bourdes qui ont souvent des conséquences, je sais pas si c'est comme ça depuis toujours ou s'il est dans une mauvaise passe
Citation :
Publié par yuna et moi
Ah bin tiens, Van Crom est dans la liste des 55 de notre Martinez adoré! enfin, à confirmer puisque c'est un "leak".
Et on sait tous qu'il y a 0 chance qu'il soit dans la liste finale. Ca me fait penser à l'article de la dh selon lequel "Du côté de Sclessin, on s’étonne l'absence de Raskin et Bodart". Sérieusement...
Certes mais si il est dans les 55, comment dire....lui, parmi les 5 meilleurs gardiens belges actuellement? ce serait énorme.


L'idéal serait qu'on perde les 3 matchs de poule! Je ne vois pas comment Marty pourrait résister à ça! de toute manière, qui pense qu'on puisse gagner cette CdM.



Martinez, repris dans la DH:
"On suit des joueurs de la Jupiler Pro League. De Cuyper, Chadli, Heynen, même Mike Trésor. Ils sont tous dans ma liste de 55. Mais ils ont le désavantage de ne faire partie des 26 que si d’autres joueurs que j’ai déjà repris se blessent. Dans les 55, il y a aussi des jeunes comme Duranville, Stroeykens et Lavia, avec des qualités spécifiques qu’on peut utiliser. On les connaît des équipes de jeunes."


Sérieux?
Ce soir premier match européen au stade pour moi, j'espère qu'il y aura pas la décompression d'avoir déjà assuré la 1er place du groupe tandis que l'Union Berlin joue sa qualification

Quoiqu'il en soit ça devrait être une bonne fête justement pour célébrer cette 1er place ! Sans les supporters de l'Union Berlin interdit de stade pour ce match.
Certains supporters allemands ont réussit à acheter des places sur notre site internet avant qu'ils soient interdit de stade, j'en ai croisé ce matin en ville, j'espère que tout se passera bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés