Les bariens qui jouent à des jeux video? mdr! Ils jouent à quoi ces noobs?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai récemment fait la gaffe de confondre un caractère de minecraft avec celui de fortnite devant un pti djeun. J'ai du m'excuser. J'ai 40 ans dsl, super mario c'est cool ah ah ah *sueurs*
Je ne fais plus que du jeu solo, et de moins en moins. Les seuls jeux intéressants sont ceux qui sont scénarisés, les jeux type bac à sable utilisent in fine tous les mêmes mécanismes déja vus et revus depuis les années 90, et ceux qui sont intéressants se heurtent rapidement à un souci de puissance, genre Sim Airport qui est très bien mais qui met les PCs à genoux dès qu'il y a trop de voyageurs.
Du coup je choisis souvent la variante "j'ai 15 ans de séries à rattraper" plutôt que de me mettre à jouer. Je pense qu'au renouvellement de PC, la question se posera vraiment de savoir si je me prends pas une machine bureautique plutôt que de lâcher des myyyards dans du matosse de gamer.
je viens de finir Lust Theory season 1 et je pense que je vais enchaîner sur Leap of Faith


et aussi probablement Kerbal Space Program 2 qui doit sortir en accès anticipé en février, j'avais adoré le 1

Dernière modification par Jet ; 29/10/2022 à 19h09.
Ces derniers temps :

J'ai fini Army of Ruin (9/9 sur les 3 chapitres) en environ 40h. Pour un Steam à 3.5€, pleinement satisfait, très sympa. J'espère qu'ils ajouteront du contenu plus tard.

Je suis sur Marvel Snap, j'ai une 15aine d'heure de jeu, je suis niveau 28. J'ai l'impression d'avoir très vite progressé en matchmaking, j'ai pas mal joué à HearthStone, je pense que ça aide face aux noobs qui viennent juste pour l'univers Marvel. Le jeu est F2P, et bonne surprise, il ne me semble pas que ce soit un pay 2 win car pour l'instant je n'ai croisé aucun adversaire complètement OP, on peut obtenir toutes les cartes en farmant tranquillement, même si c'est long, dès le départ on peut avoir des decks assez variés.

Comme depuis 20 ans, je suis quasiment quotidiennement sur Warcraft3, que des mapmods. En ce moment beaucoup de Legion TD, Green Circle TD, Survivor 4.0, CHS etc.

J'ai pas mal poncé CK3, 1300h de jeu, je pense avoir fait le tour. Je voulais prendre Victoria 3 mais les retours sont négatifs. J'hésite.

J'ai précommandé DragonFlight, alors que je n'avais pas mis les pieds sur WoW depuis WotLK. J'ai monté un chassou précision, seulement 3 touches avec les macros qui allaient bien, mais le patch les a détruit avec le nouveau (retour à l'ancien) système de talent. Du coup j'attends le prochain prepatch pour monter un Dracthyr avant la sortie. Je risque de me lasser au bout d'un mois mais bon, on verra.

Toujours sur Steam je joue pas mal à Risk. Grand classique, toujours une source d'amusement ou de rage, selon les dés
Citation :
Publié par Kafka Datura
Putain il sort quand le mod GoT lol.
Y a peut-être des mods privés s'en approchant.

Perso j'aimerais bien de nouvelles cartes. Genre que des îles, un seul continent, un départ qu'avec des comtés sur la map etc.
- Outer Wilds, sur l'extension Echoes of the Eye. Une pépite injustement méconnue sur JoL, franchement essayez le, il vaut le détour, il est sur le gamepass je crois d'ailleurs.
- J'ai bientôt enfin terminé tous les puzzles de The Witness. Certains m'ont bien troll mdr.
- Des mods/randomizers des premiers Resident Evil des années 90.
- Quelques games d'Hearthstone et de Magic Arena le temps de faire les journas.

Pas de MMO pour le moment.
J'ai fini Ghost of Tsushima. L'histoire est poignante de ouf. J'dois terminer "l'extension" sur l'ile pour le platiner (et pousser un mec dans le vide...).
Après ça, sur ps4, j'passerais sur Assassin's Creed: Valhalla probablement. Ou p'tet que je relancerais Elden Ring. We'll see.

Sinon, quelques parties de TFT ou en aram.

J'ai des potes qui poussent pour les rejoindre sur WoW classic avec la sortie de WotLK, mais... j'suis pas super super emballé...
FF14, le pire c'est que j'ai 200h de jeu dessus j'ai même pas fini ARR tellement je papillonne à droite à gauche.

Avec la vie d'adulte un MMO où tu peux jouer que 10h par semaine grand max c'est pas la même chose mdr je verrai jamais la fin de la MSQ je crois.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je viens de me mettre à Factorio et ce jeu dévore mon âme.
Pareil ici, c'est fou comme on voit pas le temps passer sur ce jeu et à quel point il est addictif.
J'avais essayé rapidement Factorio mais le côté austère du jeu m'avait rebuté au premier abord. C'est de la résolution de problèmes logiques successive au fur et à mesure que l'usine grossit c'est ça ? Je pense que si je me plonge pour de vrai dedans je n'en sors plus non plus.


Apparemment il existe des mods qui complexifient encore énormément le jeu de base mdr, y'a des fous. Genre Pyanodon : https://www.reddit.com/r/factorio/co...or_masochists/
Citation :
Publié par Leni
C'est de la résolution de problèmes logiques successive au fur et à mesure que l'usine grossit c'est ça ?
C'est tout à fait ça, c'est le genre de jeux ou si t'as le malheur de passer le cap de la première heure, tu vas te retrouver complètement accro et tout le temps penser à de nouvelles façons d'agrandir ton usine pour passer au palier supérieur, que tu sois au taff ou en soirée

Niveau mods, t'as Space Exploration qui est juste fou vu que tu te retrouves pas à gérer une usine, mais des multitudes sur plusieurs planètes différentes, ce qui impliquent de nouveaux bâtiments, de nouvelles ressources à gérer, etc...
Je déconseille ce jeu et encore plus ce mod, tu deviens complètement autiste quand t'es dessus
J'ai joué a Factorio y'a longtemps, avant qu'il soit sur Steam, ça me fait un peu chier de le repayer car j'ai changé de PC depuis je sais pas comment le récupérer je sais plus trop comment il était installé. J'avais débloqué toutes les tech et fait la fusée.

Là je joue à Cosmoteer, un jeu de construction de vaisseaux et combat dans l'espace, la force du jeu c'est la possibilité de design infini avec des stratégies variables. Je suis parti sur du faisceau concentré, mass bouclier et des missiles sur les cotés, pas ultime mais ça fait le taf. Je testerais bien le railgun mais mon dernier vaisseau de ce type était vraiment pourri. Le jeu est pas ouf graphiquement par contre, voilà mon vaisseau, j'ai une dizaine d'heures de jeu pour info.
vaisseau.jpg
https://frozen-flame.com/

J'ai 4 clés Steam à offrir pour ce jeu.
Un survival coop (ou pas) qui a l'air sympathique et qui vient de sortir en accès anticipé.
C'est pour les 4 premiers qui se manifestent ici, j'vous envoie les clés par mp.
Bon vu la fréquentation du bar je reviendrai jeter un oeil de temps en temps pour ceux intéressés.

52130.gif

Dernière modification par Jungle ; 18/11/2022 à 22h09.
Je suis sur Pathfinder Wrath of The Righteous. Et autant je n'avais pas trop apprécié le premier opus, autant celui-ci me plait beaucoup.
Si vous aimez les CRPG, à la Baldur's gate et compagnie, vous aimerez sûrement le voyage.

Je me tâte à acheter Baldur's gate 3 sur Steam. Il parait que pour un early access, le jeu est très complet alors qu'il ne possède qu'un seul acte, pour le moment.
Citation :
Publié par Jungle
https://frozen-flame.com/

J'ai 4 clés Steam à offrir pour ce jeu.
Un survival coop (ou pas) qui a l'air sympathique et qui vient de sortir en accès anticipé.
C'est pour les 4 premiers qui se manifestent ici, j'vous envoie les clés par mp.
Bon vu la fréquentation du bar je reviendrai jeter un oeil de temps en temps pour ceux intéressés.
J'veux bien tester!
Le jeu ressemble à un BOTW.
Envoyé !

Au temps pour moi j'ai reçu qu'une seule clé jeu les autres c'est des clés soundtrack et skins apparement, pour ma défense j'ai reçu ça sans précision.
Dsl Episkey !
Après tu vas peut-être écouter le soundtrack d'une vie mdr.

Dernière modification par Jungle ; 20/11/2022 à 10h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés