[Actu] Aperçu des mécanismes de récolte de ressources dans le monde dynamique d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Pas de méga serveur mais une pluralité de serveur unique.
La taille de Vera et le nombre de node a été étudié en fonction du nombres de joueurs par serveur.
Dans le but de proposer quelque chose d'équilibré et intéressant.

Un méga serveur casserait complètement le jeu en plus d'amener des problèmes techniques ingérable (trop de joueur au même endroit entre autres)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
On aura peut être un système de Layer pour répartir les joueurs en cas de forte affluence.
les layers n'engendrent que de l'abus, en pve trop de cueilleurs je change de serveur, en pvp on m'attaque je change de serveur (en me faisant grouper par un gars de la guilde par exemple), je ne joue pas avec lui, mais je suis sur un layer plus calme...
C'est quasi certains qu'il n'y aura pas de layers sur Ashes of Creation.

Quand l'open world ne sert à rien (comme dans la majorité c'est MMOs actuels) c'est pensable. Mais pas ici vu que tout est open world.
Mettre des channels, layers ou ce que vous voulez dans AoC, ce serait effectivement le tuer directement.

Au début ça va surement se bousculer allègrement avec l'afflux de joueur, mais ça va se décanter au fur et à mesure selon le temps de jeu / les rusheurs / les explorateurs.
Et encore, si le jeu est bien foutu, y'aura X zones de départ, permettant de diviser la masse.
Ensuite, la répartition se fera en fonction des nodes qui grandiront le mieux j'imagine.

Techniquement en tout cas, surtout pour le start serveur, c'est un gros défi, même si ça existe déjà en vrai, suffit de voir les gros private server L2 d'il y a 5/10 ans.
Message supprimé par son auteur.
je profite des hs des autres pour parler du mien, étant backer dans le mmo pvp de 2013 je n'ai pas investi dans celui-ci, le fait de ne pas être investisseur dans celui-ci est-il pénalisant ? Y aura t-il des séances de rattrapage ?
Citation :
Publié par zac
je profite des hs des autres pour parler du mien, étant backer dans le mmo pvp de 2013 je n'ai pas investi dans celui-ci, le fait de ne pas être investisseur dans celui-ci est-il pénalisant ? Y aura t-il des séances de rattrapage ?
Rien de pénalisant, c'est juste de cosmétique / monture (Qui était uniquement dispo during le kickstarter) qui ne te sera pas accessible, mais rien de bien méchant.
Le kickstarter est fermé, mais il y a les pre-order pack qui donne des accès aux Alpha/Beta et il y a aussi du cosmétique (Différent de celui qu'il y avait durant le KS), mais ce cosmétique ne sera plus dispo à la release.

Trop long; pas lu : C'est du cosmétique / monture, donc osef.
Un MMOrpg avec une importance exagérée de la valeur des ressources entraîne systématiquement des comportements nocifs, sans parler des activités IG chronophages qui n’ont rien de ludiques.
Je ne sais pas pourquoi, mais au fil des annonces, ce MMO sent la daube ludique, pourtant, avec plus de simplicité, sans nuire à la profondeur du gameplay, il doit être possible de faire un MMOrpg, un JEU orienté PvP de groupe.
Cette mauvaise idée que seule une économie de type consommation engendre des conflits est une connerie maintes fois démontrée.
Avant de vouloir crée un jeu orienté PvP de groupe, qui n'attirerait probablement que les afficionados du genre et qui semble très basique puisque tu semble mettre de coté tout le reste n'est pas non plus le saint graal.

L'idée c'est avant tout de crée un monde vivant, interactif, qui fait du sens et qui permet au joueur de modeler la vie d'un serveur en fonction de leurs actions.
Avoir des ressources récoltables, transformables et périssables sont au contraire un excellent moyen d'amener de la cohérence, de la vie, des enjeux et des risques.
Les activités qui n'ont rien de ludiques pour toi le sont pour d'autres.
Qui plus est c'est un excellent moyen de rythmer un gameplay, de le contraster, entre des activités qui peuvent être vu comme calme et peu risqués mais qui peuvent pourtant être interrompu et devenir dangereuses et nerveuses.
oui, oui, cela nous a déjà été chanté sur tous les tons….
mais ça sonne faux et fini souvent (toujours) en four.
Après, un de plus, un de moins, je m’en cogne.
Qui vivra verra.
Citation :
Publié par DworG
oui, oui, cela nous a déjà été chanté sur tous les tons….
mais ça sonne faux et fini souvent (toujours) en four.
Après, un de plus, un de moins, je m’en cogne.
Qui vivra verra.
Attends de voir avant de critiquer par avance.

Pour le moment ils ont fait énormément de choses, pris en compte les avis des testeurs et le type à la tête du projet l'a souvent dit, ils sont pas pressés et sont avant tout des gamers qui pensent comme tel dans le dev de leur jeu.
Citation :
Publié par DworG
oui, oui, cela nous a déjà été chanté sur tous les tons….
mais ça sonne faux et fini souvent (toujours) en four.
Après, un de plus, un de moins, je m’en cogne.
Qui vivra verra.
Ah?
A t'entendre on dirait que tout les derniers projets qu'on a connu dans le monde du mmorpg proposait les mêmes idées.
C'est pourtant bien du Themepark qu'on bouffe depuis 15ans sauf exception et AoC s'en éloigne fortement dans toute son adn.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Accès aux tests mais les prix sont volontairement élevés pour avoir de vrais passionnés et de vrais testeurs (retour, signalement de bugs etc...)

https://ashesofcreation.com/shop
Pas dit que ce soit pour cette raison.
Je pense plutôt qu'ils ont compris que certains sont prêt à douiller, c'est tout ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Accès aux tests mais les prix sont volontairement élevés pour avoir de vrais passionnés et de vrais testeurs (retour, signalement de bugs etc...)

https://ashesofcreation.com/shop
Les prix ne sont pas si élevés que ça quand on regarde ce que contiennent les packs (abo + monnaie IG).

Après le risque est toujours le même ... est-ce que le jeu sortira ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
L’alpha 2 aura le contenu implémenté mais la date reste encore incertaine (a la base ça devait être en 2022) mais je table plutôt sur premier semestre 2023.

Pour le moment le projet semble sérieux.
Premier semestre 2023 me semble optimiste, mais ce serait sympa oui.
Une bonne idée sur le papier mais honnêtement, c'est très risqué. En théorie, la masse des joueurs devraient éviter un monopole total mais dans la pratique, c'est pas du tout garantie. Suffit qu'une guilde professionnelle en fasse son gagne pain sur un serveur moyen et il n'y aura pas grand monde capable de contester sa suprématie. Perso, je suis bien incapable en l'état de voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose tant ça dépend des autres features. Cependant, j'apprécie énormément que les devs essayent de mettre en valeur les ressources du jeu, ce qui sous-entend un Craft important et une économie entre les mains des joueurs. J'apprécie aussi la volonté de répartir les ressources pour créer des points d'intérêts différents et varié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés