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https://www.drive.com.au/news/norway...-by-next-year/
An Avril 2022, les voitures électriques et hybrides représenteront 100% du marché norvégien. Les hybrides conventionnelles ne représentent que 10% du reste. Ce qui signifie que ce marché sera constitué à 90% d'électriques ou d'hybrides rechargeables. Alors, le parc dans son ensemble est encore constitué à 85% de véhicules à moteur thermique. Mais d'ici dix ans, ce sera résiduel. |
07/10/2021, 20h59 |
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Industrie automobile : actualité, devenir, stratégie et autres problématiques
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07/10/2021, 23h48 |
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Déposeur2bilan |
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Oh, une autre information intéressante. Vous avez certainement entendu parlé des difficultés d'approvisionnement de l'industrie automobile en processeurs divers et variés ?
Et vous sentez venir le moment où cette industrie va demander des aides pour compenser les pertes et le danger que ces problèmes font peser sur la filière et sur l'emploi ? Et bien... https://www.msn.com/en-us/money/comp...als/ar-AAPhEha Aux Etats-Unis au moins, la principale conséquence de cette pénurie, c'est que les industriels font face à une moindre concurrence pour une demande accrue. Du coup, ils n'ont plus besoin de négocier des remises et des ristournes, et peuvent vendre plus cher des voitures moins équipées. Il en résulte une très forte hausse des profits par véhicule vendu, tant pour les concessionnaires que pour les fabricants, jusqu'à 10 putains de milliers de dollars par unité. Citation :
Et naturellement, ça leur plait : Citation :
Là où ça devient intéressant, c'est que si on y réfléchit deux secondes, la seule solution pour l'industrie d'éviter de se faire défoncer par les autorités de la concurrence pour leurs ententes à venir, c'est un changement législatif. Mais comment le justifier ? Et c'est là que je pars dans un délire, mais si les capitalistes avaient de l'intelligence en plus d'avoir de l'avidité, ils réaliseraient que la protection du climat et la décroissance indispensable peuvent justifier la mise en place d'une réduction artificielle de l'offre. Moins de voiture, moins de pollution, plus de profits : cette alliance contre-nature du capitalisme et de la décroissance vous semble-t-elle envisageable ? |
10/10/2021, 09h11 |
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Citation :
La rentabilité de l'automobile vient de la cadence de production et du volume, donc l'industrie n'a aucun intérêt à avoir des ruptures de stock de tous les côtés. Maintenant je pense aussi que les pénuries sont un prétexte mais pour autre chose, le marché est naturellement en retrait après 10 ans d’avantages à l'achat et un modèle post covid moins axé sur les déplacements. |
11/10/2021, 20h59 |
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Caniveau Royal |
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Citation :
https://www.automobile-propre.com/ma...-a-la-model-3/ Le moteur à explosion est mort, mais il ne le sait pas encore. 2035, c'est dans 13 ans. Il y a 13 ans, l'électrique représentait moins de 0,5% des ventes en France. On devrait atteindre les 20% l'année prochaine. Je vous laisse faire le calcul. Dernière modification par Aloïsius ; 01/11/2022 à 22h13. |
01/11/2022, 22h06 |
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Pazimpa Sambata |
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Déposeur2bilan |
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Je pense surtout qu'à terme il y aura beaucoup moins de voitures dans les villes.
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03/11/2022, 21h56 |
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