[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2022 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Golden Kamuy est de retours!!

Par contre, je ne sais pas, c'est évident que leur budget alloué a explosé et ça casse un peu le charme de la série. On se rappelle tous du CGI de l'ours du tout premier épisode.
Y'a aussi un nouveau Gundam et le premier épisode est moins sympa que le prologue. Ca reste quand même sympa et Sunrise fait encore une fois un étalage indécent de maitrise, mais va m'en falloir plus pour me faire oublier Iron Blooded Orphans

Y'a pleins de trucs qui m'intéresse cette saison et c'est un vrai bonheur au vu de la saison qui se termine !
Citation :
Publié par Shyeluk
Double épisode de conclusion, toujours un plaisir cette série quel bonheur vraiment, un peu déçu de la fin de cet arc cependant même si je comprend
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'avoir Faputa qui voyage avec eux ce serait devenu cheaté j'aurai trop aimé la voir devenir le nouveau membre de la team.

Sinon intéressant le fait que Faputa considère Riko comme une enfant issue d'un voeu elle aussi.

J'aime moins cet arc que les précédents. On ne voyage plus, on passe beaucoup de temps sur le même thème, les enjeux sont compliqués voir confus, un peu gratuitement parce que ça n'enrichit pas tant que ça l'intrigue globale.
Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, ça reste excellent !
Yes j'ai vraiment kiffé cet arc de mon côté. Alors certes moins d'aventure et de progression dans les Abysses, néanmoins la construction de l'univers et des personnages gagnent encore profondeur (héhé ) et c'est tout bénef je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait la même réflexion pour Faputa. M'est avis qu'elle finira par ré-apparaitre à un moment providentiel pour les sauver




@Griffbis concernant Edgerunner je lui fait exactement les même reproche. J'ai passé comme toi un bon moment à le regarder, cependant ces passages me sortaient totalement du délire (les yeux de la cyberpsychose et les ennemis qui ne savent pas viser), c'est car à côté de ça je me suis vraiment régalé.
Cyberpunk Edgerunners est un drame assez bien à suivre, étonnamment libre côté sexe pour une anime japonais (l'équipement des gars... ),
même si les derniers épisodes étaient un peu tirés par les cheveux ou bizarres à mon goût : j'attendais pas ces explications-là et ce déroulé là, même si j'attendais un peu cette fin.
Oh putain mais je savais pas que Blue Lock sortait si tôt olalala la dinguerie que ça va être en plus ils ont mis les moyens niveau animation hâte de voir tout ça !! (même si ça pourra jamais avoir l'impact du manga vu les dessins de fou furieux)
J'avais adoré Blue Lock au début (pour les dessins, le style battle royal avec du foot, les persos) mais je trouve ça un peu long maintenant. C'est peut être parce que j'ai découvert le manga il y a presque un an et demi, et du coup j'avais une centaine de chapitres à lire et je ne restais jamais sur ma faim (surtout que le manga a très peu de temps mort). Mais avec un chapitre par semaine, j'ai l'impression que ça traîne en longueur (c'est peut être moi aussi qui ne suis pas habitué au rythme hebdomadaire). D'ailleurs c'est pour ça que je lis par tome maintenant et c'est plus agréable.
Pour revenir à l'anime, je suis très satisfait de l'adaptation avec ce premier épisode qui va à l'essentiel. Reste à voir si l'animation pendant les matchs sera à la hauteur du style du manga.
Les malheurs de Denji viennent-ils de commencer. Au vu de ce 1 er episode de Chainsnowman il n'y aura pas de censure.
Je trouve la 3d "bizarre", j'ai l'impression que le style graphique des trailer sont différents.
Est ce que les 11 tomes vont être adapté d'un coup ou ça sera en plusieurs saisons?
Je me suis fait un marathon Jojo : Stone Ocean et c'est la grande déception , c'est carrément en dessous des autres parties, je ne sais pas si c'est à Netflix qu'on doit ce massacre ou si l’œuvre de base était mauvaise aussi, RDV en décembre pour la fin.

Heureusement qu'a côté cette saison d'automne a l'air prometteuse :
-Bleach : Je n'en attendais rien mais j'ai plutôt apprécié ce 1er épisode, à voir si ça va tenir sur la longueur.
-MHA : Dans la continuité des dernières saisons, c'est assez moyen mais ça reste regardable , j'en demande pas plus.
-Spy x Family : En espérant que ça ne devienne pas trop sérieux, j'ai hâte de revoir Anya à l'école.
-Mob Psycho 100 : Bonne petite reprise tranquille , j'attends l'arc principal de la saison.
-Chainsaw Man : J'suis pas fan du scénario mais si on peut avoir des bons combats bien animés je signe.

On m'a dit du bien de Blue Lock aussi, je n'aime pas trop le football mais si c'est dans la même veine qu'un Haikyuu! je vais sûrement me laisser tenter.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
Je me suis fait un marathon Jojo : Stone Ocean et c'est la grande déception , c'est carrément en dessous des autres parties, je ne sais pas si c'est à Netflix qu'on doit ce massacre ou si l’œuvre de base était mauvaise aussi, RDV en décembre pour la fin.
Perso, j'ai bien aimé en gros. C'est pas du grand Jojo c'est vrai mais ça reste très bien. Hormis la 2eme partie de la dernière saison.

J'ai fini avec un peu de retard la 3eme saison de Kaguya Sama: Love is war et ça m'a surpris de voir un animé qui s'améliore avec les saisons. En dehors des gros titres, généralement ça va de pire en pis les animés avec les saisons.
Bon allez, je vais relancer Spy x Family et Mob Psycho,mais pas plus motivé que ça,
Je termine Daï (qui ne veut pas se terminer, en fait),
et je regarde Beast Tamer, c'est tout gentil, tout téléphoné, donc tu sais déjà ce qui va se passer, mais tu regardes quand même.
Je viens de terminer Made in Abyss...pfiouu c'était long. J'ai beaucoup apprécié les saisons précédentes mais celle là je les trouvais inintéressante. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, ni aux nouveaux personnages excepté Belaf. La série reste tout de même intéressante et très trash.
Je viens de mater le troisième ep de MSG - The witch from Mercury et franchement je me régale. Le système école / corpos devrait apporter pas mal de profondeur et son lot de complot.

Spoil ep 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sacré surprise la demande en mariage à la fin de l'épisode 3
dite moi depuis 19h30 je n'arrive plus a me connecter, ou quand j''y arrive je j'ai le temps de regarder un animé mais au deuxième je subit une déco sauvage et le site n'arrive plus a charger tester sur 4 navigateur Firefox Egde Chrome et une ancienne version de Firefox

j'ai ce message "There was an issue loading the page. Please refresh it." et retours a la page connexion avez vous aussi ce soucis ?


par contre l'appli androïde et celle dl sur le store de Microsoft fonctionne autant regarder sur smartphone c'est cool dans le bus ou la pause de midi, et l'appli Microsoft c''est une honte de proposer un truc qui rame autant.

edit c'est revenus.

j'ai découvert une belle pépite

The Human Crazy University

Alors comment dire l’animation c'est y en très peu, le 1er ep de south park est plus dynamique c'est dire, mais sa rend la situation assez drôle, le ton malgré tout n'est pas aussi léger on suit un meutrier Satake Hirofumi qui a tuer sa fiancé, et qui a échapper à la peine de mort, Satake et une sorte de survivant, il à échapper des accident normalement mortelle et attire l'attention d'un institue de recherche appelé « Human Crazy University », qui étudie les phénomènes miraculeux et les personnes s’y trouvant mêlées.

peut a peu Satake va revrivre son passer et découvrir que ce meurtre cache un truc encore plus gros


et le premier episode est pas mal j'ai appris quelque petit truc sur les exécutions au japon


Voyez sa ça comme un ovni comme Olympic Kiklos, Kaiba encore The Midnight Gospel
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai vu beaucoup de com autour de cette anime mais franchement, un mec avec des tronçonneuses comme membres ça me tente pas du tout lol. C'est si bien que ça ?
C'est un espèces d'anti-shonen, il en reprend les codes pour les détourner. Si l'anime suis le manga sans censure et garde une animation correct ça n'augure que du bon. Après si le caradesign du protagoniste principal ne te plait pas (les gouts et les couleurs)on ne peut pas y faire grand chose.
Juste par curiosité, il détourne quoi comme code du shonen?
J'ai pas lu beaucoup parce que ça m'a assez vite soulé et j'avoue que pour moi c'est juste un random shonen comme on en voit pleins. Y'a rien de mal à ça j'aime bien le genre, mais j'ai clairement pas vu ce qu'en fait un anti-shonen.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Juste par curiosité, il détourne quoi comme code du shonen?
J'ai pas lu beaucoup parce que ça m'a assez vite soulé et j'avoue que pour moi c'est juste un random shonen comme on en voit pleins. Y'a rien de mal à ça j'aime bien le genre, mais j'ai clairement pas vu ce qu'en fait un anti-shonen.
Par exemple :
- Le fait que Denji n'as pas d'ambition à part le fait de bien manger et de toucher des boobs.
- Que quand il se fait de défoncer par la chauve-souris ce qui le reboost ce n'est l'amitié ou je ne sais pas quel autre poncif (sans être médisant sur ces poncifs) d'un shonen classic mais le fait qu'il ne peut pas mourir sans avoir toucher au moins une fois des seins dans sa vie.
- Denji se fait littéralement traiter comme un chien par Makima et que ça lui convienne.
- Le combat contre son partenaire (je n'ai plus son nom) qui se finit en coup de pieds dans les burnes sans une once de pitié par Denji

Là je met ce que j'ai en tête sur les épisodes sortie (je n'ai pas encore vu celui d'aujourd'hui) mais plus tard si l'anime suis le manga ça partira encore plus en couille. En général le shonen c'est fait pour faire rêver, le perso principal as un but inatteignable à attendre et il l'attendra au prit d'énorme effort, courage, motivation, amitié etc... Là nous ne sommes pas dans ce cas de figure je dirai que nous somme plus dans le mélancolique mais je ne sais pas si je met le bon mots sur ce qu'on peut ressentir en voyant cet-œuvre. Et par la suite ça ne vas pas aller en s'arrangeant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si cette saison vas couvrir les 11 tomes ou ça seras sur plusieurs saisons mais tant que un certain point de l'histoire ne sera pas arriver on ne peut difficilement prédire ce que donnera l'histoire. Ca donnera du lourd qui changera pas mal la façon de voir l'histoire
Purée la reprise de Bleach je le sens pas, après 4 épisodes je trouve que les combats et le reste ça n'a pas "l'âme" des précédentes saisons. C'est pas moche ou mal fait mais il manque quelque chose de difficilement explicable.
chainsaw man c'est plus un Seinen dans le ton qu'un Shonen, je n'ai pas encore lu le manga, c'est sympa c'est un bon défouloir en faite

Pour bleach j'ai l’impression il manque quelque chose de dramatique, je pense que c'est du fait que c'est un peut rusher les 4 premier épisode couvre les tomes 55 et 56 ce qui doit jouer


Bon j'ai enfin regarder to your eternity, j'ai binge la s1 et attaquer la s2 dans la fouler franchement c'est un ascenseur émotionnelle je croit qu’aucun animé ne ma jamais donner autant de claque a chaque épisode que cette série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment dégueulasse tu commence a t'attacher a un personnage tu souhaite qu'il retrouve les sien ou qu'il ai une longue vie d'adulte ou encore qu'il soit heureux avec sa promise boom mort un peut a la manière de Caesar Zeppeli ou encore Hughes. mais sa permet de voire Imm grandir.



J'ai commencer beast tamer c'est sympa un shonen heroic fantasy qui n'est pas un isekai, sa change, un peut après sa reprend les poncif du shonen.

et tensei shitara ken deshita Le mec est réincarner en épée au final c'est plutôt cool, j'aime beaucoup la relation entre Shishō et Fran les combat sont plutôt épique en plus.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je viens de terminer Made in Abyss...pfiouu c'était long. J'ai beaucoup apprécié les saisons précédentes mais celle là je les trouvais inintéressante. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, ni aux nouveaux personnages excepté Belaf. La série reste tout de même intéressante et très trash.
C'est un peu la faute au manga aussi, le plot est totalement embourbé depuis pas mal de temps..
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Juste par curiosité, il détourne quoi comme code du shonen?
J'ai pas lu beaucoup parce que ça m'a assez vite soulé et j'avoue que pour moi c'est juste un random shonen comme on en voit pleins. Y'a rien de mal à ça j'aime bien le genre, mais j'ai clairement pas vu ce qu'en fait un anti-shonen.
Perso je ne trouve pas que ce soit vraiment un anti shonen parce qu'on a bien le personnage qui va devenir de plus en plus fort contre des ennemis de plus en plus balèzes.

Par contre là où c'est bien c'est au niveau des personnages et de leurs relations, mais difficile de dire pourquoi sans spoilers et c'est peut être plutôt à ce niveau là qu'on n'est pas dans du shonen classique.

Je découvre sur le très tard Crunchyroll. L'abonnement permet de faire sauter les pubs c'est ça ?
Made of the Abyss : cette deuxième saison sera aussi ma dernière. Je me suis traîné du début à la fin.
Je ne sais pas comment étayer mon jugement, mais je trouve cet anime malsain. Malaisant, gratuitement sadique, et je lui prête des articulations / soubassements douteux.

To Your Eternity : À la fin de la saison 1, je me questionnais et ne pensais pas suivre la 2. Je l'ai pourtant fait, et ses épisodes ont repris du peps, un scénario tortueux, intéressant.

Mystery of Aravos / The Prince Dragon : la saison 4 s'est révélée courte et légère, c'est vrai.
Il va falloir qu'ils concluent tout ça à la saison 5, bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés