[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Victoria 3 et si cassé que ça ? Je suis en train de lire les reviews sur Steam et apparement le jeu est complètement broken, y'a des gens qui l'ont pris et peuvent nous faire un retour ?
Qu'est ce que tu appelles broken ? . Le jeu est bien mais il souffre du problème récurrent des jeux paradoxe interactive. Il sera jouable dans 3 ans a cause de la politique des DLC.

En revanche, le jeu a une excellente base pour la gestion économique. Les coups diplomatiques apportent une autre gestion de la guerre. Tu n'es plus à faire guerre / envoyer ton pack de troupe / paix / bis repetita.

On a simplement l'impression d'avoir les fondations du jeu plus qu'un jeu fini. Il y a un manque de profondeur dans les idéologies, la gestion des politiques est superficiel et jouer au US / en France / en Amérique du Sud / en Asie ou en Afrique propose le même gameplay. Il n'y a pas de spécificité et les évènements spéciaux sont rares. ( Au US, tu vas avoir 15 fois l'expulsion des indiens, en Amérique du Sud 50 fois celui de discrimination des indigènes etc ). Tu auras des objectifs qui vont t'offrir des boosts mais rien de pertinent. Dans toutes mes parties, j'ai fini avec les 3 mêmes idéologie au pouvoir et les autres groupes marginalisés, même quand j'ai essayé de jouer réactionnaire.

L'IA est aussi vraiment aux fraises et il y a peu de changement de régime. Dans toutes mes parties la France est restée une monarchie constitutionnelle. L'IA n'a jamais réussi à former l'Empire allemand et je n'ai jamais vu la dislocation de l'Empire Austro-hongrois. Les US sont restés une puissance mineure avec des bouts de territoire indien encore en vie en 1936. Il n'y a eu aucune guerre d'ampleur. A si, j'ai eu les italiens, qui n'avaient aucune raison d'y être, venir me casser les pieds en Amérique du Sud après ma guerre contre le Brésil. Il voulait m'humilier mais n'ont jamais tenté un seul débarquement ou levée une seule troupe.

Bon j'ai malgré tout plusieurs dizaines d'heures de jeu, je continue à y jouer et m'amuser.
Post
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tout ce qui est décrit dans les reviews Steam, où le jeu ne sort pas de son statut "Mixed" qui est rarement bon signe :/
Je viens de m'infliger un paquet de commentaires ( en Francais ). Dès lors que tu prends ceux de personnes ayant passé un certains nombres d'heures, ils sont assez constructifs. Mitigé me.semble être une bonne appréciation. Pourtant j'adore le jeu et je m'y amuse vraiment.

Paradox s'est bloqué dans sa politique de DLC. Le résultat est que les jeux sortent sans finition, Lorsqu'ils sont comparés aux versions précédentes, ils paraissent vide et dénué de toute nouveauté. D'où une bonne partie des critiques.

Victoria 3 est un jeu avec une excellente base. Les problèmes seront résolus au fur et à mesure des MAJ et DLC. Le jeu sera très bon dans 2 ans et excellent dans 5. Malheureusement, la sortie est le moment clé de la réussite d'un jeu. Imperator Rome est l'exemple parfait. Il n'attire pas alors qu'il est plutôt bon aujourd'hui.
https://store.steampowered.com/sale/vermintide2giveaway

Pour le lancement de Darktide et les 7 ans de Vermintide (23 octobre 2015 le premier), Fatshark offre sur Steam jusqu'au 7 novembre Vermintide 2 (free to keep).
https://store.steampowered.com/app/5..._Vermintide_2/

Le 8 novembre, ils ajoutent également un nouveau DLC gratuit pour Vermintide 2 : Trail of Treachery, qui est la première carte d'une nouvelle aventure en deux parties, dont la seconde arrivera en 2023.
https://www.youtube.com/watch?v=Lv6ZJGOSD_A

Puis du 3 au 16 novembre, c'est double XP sur Vermintide 2 et certains DLC sont en promo.

Du 17 au 29 novembre, ils font une bêta de Darktide pour ceux qui ont précommandé.
Il n'y a pas d'info si la progression sera conservée ou non (le seul message officiel que j'ai trouvé date du 16 octobre et dit que c'est pas encore décidé).

Et il y a un pack cosmétique dans Darktide qui sera offert aux joueurs de Vermintide 1 ou 2.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis en train de me faire Guardians of the Galaxy et ce jeu n'a absolument aucun droit d'être aussi bon. L'action est géniale, c'est à se plier de rire, c'est hyper dense et long, j'adore.
Je me suis fait exactement la même reflexion tout ou presque y est maitrisé et juste, alors que j'y suis allé en mode "bon, j'ai rien de tentant sous le coude, il est gratuit sur le game pass... Allez Tentons le..." ; et dés la 1ere "réunion" pour les phases spéciales, et la musique qui va avec, j'ai surkiffé comme une jouvencelle

Oui ça a été une grosse surprise. C'est un très bon jeu. Surtout qu'il a pas été mis en avant de ouf et il passait derrière la purge qu'a été "Avengers".

Là en ce moment je suis sur Persona 5 Royal sur PC. Putain 70h de jeu et je suis en mid game.

J'enchaînerai sur Striker ensuite du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés