[Vidéo] Court métrage d'animation : présentation de Kiriko d'Overwatch 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Tu es seulement lvl 20 avec plus de 50h de jeu ?

Vrai question, je ne joue pas au jeu, j'attends le pve.
Oui. Alors hier soir après mon poste j'ai joué (de 21h à 23h grosso modo), j'ai fini rang 24 ou 25 du battlepass. Aujourd'hui j'ai joué de 9h à 16h, je suis rang 28 presque 29 donc pour dire comme ça n'avance pas vite, en fait une fois que tu as eux l'xp des défis quotidien... bah tu ne gagnes plus que entre 500xp (si tu perds) et 1000xp (si tu gagnes) et comme tu perds plus que tu ne gagnes en PU... bah voilà mdr... sachant qu'il faut 10k xp pour passer un rang, ça peut être long la partie de 10/15 minutes x) et il y a 80 rangs^^ j'ai fait un petit calcul rapide et approximativement... il faut 800 000xp du rang 1 au 80, il faudrait 1600 défaites ou 800 victoires pour atteindre le rang 80 sans compter l'xp défis qui peut réduire le nombre de victoire/défaite qu'il faut mais bon ça reste énorme x)
Le jeu récompense la régularité. Faut mieux jouer 2h tous les jours pendant 6 jours que jouer 12h en une journée et ne pas jouer ensuite les 5 jours qui suivent.
C'est le principe d'un battlepass avec quêtes quotidiennes/hebdomadaires.
Mon expérience de grand débutant, c'est qu'en 18 jours et 42H de jeu j'ai fini le gamepass.
Donc ouais ça doit faire 3H/jour si on rajoute le temps dans le lobby et l'interface, mais je dirais qu'en environ 30H on peut débloquer le perso qui est au lv 55 du pass sans rien payer.
Si tu joues tranquillou sur les deux mois que dure le pass ça semble pas impossible d'obtenir les choses importantes gratuitement.

La vraie question c'est qu'est-ce qui se passe si tu joue pas ou peu plusieurs mois, et que tu complètes pas le pass. Peux-tu récupérer les perso ensuite ? Et a quel prix ?
Citation :
Publié par Oulanbator
La vraie question c'est qu'est-ce qui se passe si tu joue pas ou peu plusieurs mois, et que tu complètes pas le pass. Peux-tu récupérer les perso ensuite ? Et a quel prix ?
Oui c'est une vrai question.
Ils ont intérêt à donner la possibilité à tout moment de récupérer un personnage passé gratuitement, sinon c'est mort.

Ensuite il y a d'autres soucis,
comme la promo sur un contenu qui n'a jamais été mis à disposition avant (oui Kiriko witch en promo dés sa sortie... c'est anormal).
comme le temps de jeu très important demandé pour faire 100% du battlepass gratuitement en F2P.
comme l'accès à la monnaie du jeu en F2P et indirectement à des skins du jeu qui relève de la blague.

Bref... on sent bien qu'ils ont besoin d'argent
Au final, avis personnel. A part le battlepass à 10 euros... je ne mettrais pas d'argent dans leur boutique.
Citation :
Publié par Yuyu
Bref... on sent bien qu'ils ont besoin d'argent
Au final, avis personnel. A part le battlepass à 10 euros... je ne mettrais pas d'argent dans leur boutique.
Je ne sais pas s'ils ont besoin d'argent ou s'ils essayent simplement de voir ou se trouve la limite.

Pour ma part je suis comme toi, je trouve qu'acheter le battlepass et débloquer des récompenses pour payer le travail des équipes qui maintiennent et font évoluer le jeu c'est suffisant.
Je pense aussi que pour Blizzard c'est sans doute rentable d'avoir cette sorte d'abonnement.
Après, tu as d'autres joueurs qui vont jouer gratuitement pendant 6 mois et sur un coup de tête dépenser plein d'argent pour un cosmétique. Grand bien leur fasse (aux uns et aux autres) je ne vois pas trop le problème.
Payer de temps en temps pourquoi pas... mais c'est juste aberrant le prix des skin alors qu'on ne peut plus les gagner autrement que en passant que par la boutique. 26€ le skin allô ^^'

On pourrait le gagner autrement pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas. Et ne me dites pas si on gagne 60 crédit par semaine! Youpi joie en gros faut 11 semaines pour avoir un skin d'un perso, pour tout avoir d'un perso 4 ans! mdr!

Ils ont abusé sur les prix de la boutique et ça ne changera pas, ni le prix, ni le moyen d'obtention, car il y a des joueurs qui payent, qui rentabilise tout ça et du coup pourquoi changer quand ça marche? ^^'

Avant les lootbox permettait de tout avoir gratos du moment que tu jouais ou payais des lootbox en boutique, là c'est fini de gagner les skin/emote/entrée en scène gratos^^ tout passe par la boutique^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés