[Actu] Ashes of Creation présente le Ranger et les bases de ses combats à distance

Répondre
Partager Rechercher
Oui je me doute que le jeu a changé depuis, je sais qu'il y a eu des tentatives de faire un retour aux sources avec le jeu mais j'ignore jusqu'a quel point. Comme je le disais de base de toutes manières le gros grind, le gameplay oldschool et le système de housing mal pensé, stuff surpuissant et le modèle économique suffisait de toutes manières à mes yeux. Un jeu ou avec farm intensif qui ne laisse pas sa place aux joueurs plus occasionnel pour faire vivre le serveur à leur niveau cela ne m'intéresse pas.

A l'époque je n'étais pas un joueur occasionnel et c'était déjà rédhibitoire, je restais un gros joueur je le suis beaucoup moins aujourd'hui à mon avis. Mais même en étant dans les "gros" joueurs j'étais encore loin des plus assidus ou spécialistes du farm, il y avait un énorme écart entre eux et moi alors j'imagine à peine pour les casu... Je ne trouve pas de plaisir dans les mmo ou le joueur sort son gros stuff tout le temps et a un avantage écrasant avec.

J'avais des vues sur Crowfall à une époque, mais l'état technique dans lequel il est sortie m'a totalement refroidit. En tout cas j'aimais bien certaines de leurs idées même si cela restait des map instanciées, il semblait avoir plein de trucs pour équilibrer l'écart entre gros joueurs et petits. Mais franchement pareil depuis j'ai presque tout oublié
si je puis me permettre un avis subjectif sur le gameplay, je tire une flèche je recule en mode fouine, risque de me faire encore plus regretter l'archer squig de warhammer online pour ceux qu'ils l'ont connus. Si les branches à distance semblaient être la prédilection pour 99 % des joueurs au début, une poignée (dont moi ) s'était orientée vers l'archer aoe cac qui ne fonctionnait à vrai dire qu'avec les équipements ultimes , une bonne maîtrise du personnage , couplés avec les opportunités que nous allouait la branche cac.
Je trouve que c'était très bien foutu sur war et que seuls quelques joueurs avaient su exploiter le potentiel autre que de la jouer poteau ou je m'approche, je tire une flèche je me barre, et ne connaissant pas encore ce jeu plus que ça, je m'interroge si ici on s'oriente vers un archer classique ou si un choix cornélien d'orienter son perso autrement est envisagé ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vous êtes bien optimistes pour espérer 2024 comme date de release (mais bon on verra si les discours seront tenus cependant le passé a bien souvent montré que les dates n'étaient que rarement respectées), je table plus sur 2025 même si plus tôt cela sort (fini j'entends) mieux ça serait.
Il faudrait déjà qu'on ait une date de sortie pour pouvoir ne pas la respecter
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Il faudrait déjà qu'on ait une date de sortie pour pouvoir ne pas la respecter
Il y a effectivement pas de date précise, mais les deux production annonce bien 2024.
Citation :
Publié par zac
si je puis me permettre un avis subjectif sur le gameplay, je tire une flèche je recule en mode fouine, risque de me faire encore plus regretter l'archer squig de warhammer online pour ceux qu'ils l'ont connus. Si les branches à distance semblaient être la prédilection pour 99 % des joueurs au début, une poignée (dont moi ) s'était orientée vers l'archer aoe cac qui ne fonctionnait à vrai dire qu'avec les équipements ultimes , une bonne maîtrise du personnage , couplés avec les opportunités que nous allouait la branche cac.
Je trouve que c'était très bien foutu sur war et que seuls quelques joueurs avaient su exploiter le potentiel autre que de la jouer poteau ou je m'approche, je tire une flèche je me barre, et ne connaissant pas encore ce jeu plus que ça, je m'interroge si ici on s'oriente vers un archer classique ou si un choix cornélien d'orienter son perso autrement est envisagé ?
C'est la première passe qui vise uniquement à montrer les bases du gameplay distance, ce n'est en aucun cas un aperçu du gameplay profond du jeu.
C'est donc très rudimentaire à ce stade du développement ce qui est normal.

Si tu t'intéresse un peu plus au projet tu verra qu'il y a un système de multi-classe spécialisées, avec 8 classes au total que tu peux combiner dans tout les sens.
Tu choisis une première classe, puis ensuite une seconde arrivé a un certain niveaux. Ce qui te donne donc 64 possibilités de classes.
il y a donc fort à parier que tu pourra faire dans les grandes lignes, ce dont tu parle .

Dernière modification par Amnesiak ; 05/10/2022 à 22h43.
Citation :
Publié par Amnesiak
Si tu t'intéresse un peu plus au projet tu verra qu'il y a un système de multi-classe spécialisées, avec 8 classes au total que tu peux combiner dans tout les sens.
Tu choisis une première classe, puis ensuite une seconde arrivé a un certain niveaux. Ce qui te donne donc 64 possibilités de classes.
il y a donc fort à parié que tu pourra faire dans les grandes lignes, ce dont tu parle .
En gros comme Archeage ;-) sauf qu'il y avais 11 classes multiplié par 3 école ce qui fait à peu près 120-130 classe, mais bon après utilisation on s'apercevait qu'il y avait 7/8 classe opti max.

https://archeagecodex.com/us/calc/
Yes, comme dis plus haut/précédentes pages le jeu tires beaucoup de ses inspirations d'Archeage et Lineage.

Perso 64 me semble très bien, quantité ne rime pas toujours avec qualités
Et puis si on rajoute les armes et les arbres de talents/spécialisation, on aura largement de quoi avoir une grande diversité, même si effectivement comme tu le dis beaucoup de gens se dirigerons vers les choix "méta" mais ca, c'est souvent inévitable malheureusement.
Au delà du nombre de classes finales, le système que AoC me semble plus simple à balance que celui de AA.
De mémoire, AA, c'était un cumul des skills de 3 archetypes (Même si on pouvait pas tout prendre, de mémoire aussi). Donc si modif de skill il y avait sur un des archétypes, ça impactait toute les classes possédants cet archétype dans son set.

Pour AoC, c'est 2 archétypes, mais c'est uniquement les skills du premier qui sont utilisables, le second archétype n'apportant "que" des modifications sur les skills du premier archétype. Ca permet un réglage plus fin et au cas par cas, sans déséquilibrer le reste des classes.
Tiens d'ailleurs un Q/A vient d'être annoncé pour le 14 octobre sur leur chaine Twitch , je pense que l'on peut apprendre certaines choses intéressante.

source : https://www.reddit.com/r/AshesofCrea...stream_friday/

et leur chaine twitch : https://www.twitch.tv/ashesofcreation

15944-1665008509-2075.png
C'est excellent, j'ai beaucoup d'espoir pour ce mmo et si seulement on pouvait avoir le choix entre plusieurs jeux en 2024/25.

AA2 pour la continuité du 1 sans le coté PW2 et toxic.
AOC pour ses innovations.
CU pour la renaissance de Daoc et son système de combat, même si j'y crois plus trop...
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Non, on a pas l'année pour Ashes of Creation.
si si des annonces avait été fait en ce sens, il y avait même de prévu les 2 bêtas pour 2023 et alpha 2 pour été 2022 maintenant il est vrai que plus personne arrives à tenir leurs paroles, et c'est pas toujours que la faute du covid.
Citation :
Publié par touthamone
si si des annonces avait été fait en ce sens, il y avait même de prévu les 2 bêtas pour 2023 et alpha 2 pour été 2022 maintenant il est vrai que plus personne arrives à tenir leurs paroles, et c'est pas toujours que la faute du covid.
Je te garantis que non, ils passent leur temps à insister sur le fait qu'ils donnent pas de date, tu confonds sûrement avec un autre projet.
Vu le peu de production de mmo orienté PvP, il vaut mieux attendre une année ou deux de plus et avoir quelque chose de viable.
Si AOC et AA sont des échecs, ça va être compliqué pour la suite...
Citation :
Publié par zac
si je puis me permettre un avis subjectif sur le gameplay, je tire une flèche je recule en mode fouine, risque de me faire encore plus regretter l'archer squig de warhammer online pour ceux qu'ils l'ont connus. Si les branches à distance semblaient être la prédilection pour 99 % des joueurs au début, une poignée (dont moi ) s'était orientée vers l'archer aoe cac qui ne fonctionnait à vrai dire qu'avec les équipements ultimes , une bonne maîtrise du personnage , couplés avec les opportunités que nous allouait la branche cac.
Je trouve que c'était très bien foutu sur war et que seuls quelques joueurs avaient su exploiter le potentiel autre que de la jouer poteau ou je m'approche, je tire une flèche je me barre, et ne connaissant pas encore ce jeu plus que ça, je m'interroge si ici on s'oriente vers un archer classique ou si un choix cornélien d'orienter son perso autrement est envisagé ?
Merci pour la rigolade xD le squig cac cetait tout sauf skilled dslé de salir tes souvenirs. 3 skills en boucle à tout casser. et l'aoe no brain. voila voila...
alors oui ça pouvait être amusant, à haut niveau avec une garde et du heal au cul ca pouvait faire mal, mais de là à parler de potentiel, et dénigrer les spe distances au profit de la spe cac, faut pas abuser xD
Citation :
Publié par Katastrov
Merci pour la rigolade xD le squig cac cetait tout sauf skilled dslé de salir tes souvenirs. 3 skills en boucle à tout casser. et l'aoe no brain. voila voila...
alors oui ça pouvait être amusant, à haut niveau avec une garde et du heal au cul ca pouvait faire mal, mais de là à parler de potentiel, et dénigrer les spe distances au profit de la spe cac, faut pas abuser xD
Pour avoir joué le squig & le guerrier fantôme, le GF était beaucoup plus skillé à jouer au corps à corps et devait profiter d'une assist CAC pour avoir un minimum de potentiel alors que le Squig spammait des AOE ;p


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
2025 est loin d'être déconnant pour une release concernant AoC.
Ça reste réaliste 2025, on aura normalement d'ici là l'alpha 2 avec un serveur permanent, du PvP et des nodes. Ça devrait déjà occuper les gens dessus et faire une pub positive au jeu. Alors que malheureusement du côté de CU, on en est encore aux phases de tests techniques qui s'éternisent... ;(

Dernière modification par Japo_naise ; 13/10/2022 à 19h43. Motif: Auto-fusion
La première contient la seconde en fait. Mais la première possède aussi 15/20 minutes concernant la vision de Steven Sharif sur le PvP, griefing, risk vs reward..., donc c'est loin d'être inintéressant.

J'attend le transcript (EN ou FR) pour lire ça tranquille.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
La première contient la seconde en fait. Mais la première possède aussi 15/20 minutes concernant la vision de Steven Sharif sur le PvP, griefing, risk vs reward..., donc c'est loin d'être inintéressant.

J'attend le transcript (EN ou FR) pour lire ça tranquille.
J'ai vu ça sur le discord de AoC, merci

Pour le coup, c'était plutôt un transcript sur la partie PvP & Griefing que Steven aborde juste avant la récolte qui m’intéresse.
Je pense avoir quasi tout compris, mais dans le doute, j'aimerais relire. Les sous-titres de Youtube sont pas dispo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés