[Actu] Microsoft lorgne vers les jeux chinois pour étoffer son catalogue

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/8/158328-240.jpg
L'industrie chinoise du jeu monte en gamme et Microsoft a raté le phénomène Genshin Impact (devancé par Sony). Le géant américain entend rattrapé son retard et part en quête des jeux chinois qui pourraient alimenter son catalogue.

Depuis maintenant plusieurs années, on constate l’appétit des géants chinois pour les studios occidentaux (on pense notamment à Tencent ou NetEase). Manifestement, la réciproque est vraie également : d’après Reuters qui se fait l’écho de sources internes anonymes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Que MS puisse passer un contrat d'exclusivité oui.
Par contre que MS puisse racheter une entreprise chinoise, non. Il me semble que la Chine refuse ce genre de choses, non ? Eux peuvent racheter des entreprises étrangères mais pas le contraire me semble-t-il.
Citation :
Publié par Spartan
Que MS puisse passer un contrat d'exclusivité oui.
Par contre que MS puisse racheter une entreprise chinoise, non. Il me semble que la Chine refuse ce genre de choses, non ? Eux peuvent racheter des entreprises étrangères mais pas le contraire me semble-t-il.
Ils le peuvent avec l'aide d'un partenaire (qui contrôle donc l'entité en Chine).

Pour ce qui est de Genshin, je serais curieux de connaître les termes du contrat, le jeu est attendu sur Switch depuis le tout début (mais ils galèrent à l'opti visiblement).
Citation :
Publié par Spartan
Que MS puisse passer un contrat d'exclusivité oui.
Par contre que MS puisse racheter une entreprise chinoise, non. Il me semble que la Chine refuse ce genre de choses, non ? Eux peuvent racheter des entreprises étrangères mais pas le contraire me semble-t-il.
+1. C'est d'autant plus vrai ce que tu dis que si un éditeur souhaite pénétrer le marché chinois avec son jeu vidéo, il doit monter une joint-venture avec une boite chinoise. C'est comme cela que toutes les boites coréennes ont du faire entrer Tencent dans leur capital pour pouvoir exploiter leurs MMO sur le marché chinois. La législation chinoise a bien pris soin de vérouiiller le marché chinois avec cette méthode.

Et vu que toutes les boites chinoises doivent légalement coopérer avec le gouvernement.... on comprend mieux pourquoi
Citation :
Publié par Goldencrown
+1. C'est d'autant plus vrai ce que tu dis que si un éditeur souhaite pénétrer le marché chinois avec son jeu vidéo, il doit monter une joint-venture avec une boite chinoise. C'est comme cela que toutes les boites coréennes ont du faire entrer Tencent dans leur capital pour pouvoir exploiter leurs MMO sur le marché chinois. La législation chinoise a bien pris soin de vérouiiller le marché chinois avec cette méthode.

Et vu que toutes les boites chinoises doivent légalement coopérer avec le gouvernement.... on comprend mieux pourquoi
Pire encore, je ne crois pas me tromper en disant que l'état chinois est carrément actionnaire dans chaque entreprise et qu'il a en réalité le pouvoir d'imposer ce qu'il veut.
On devrait tous protéger nos entreprises comme eux, pas forcément dans tous les aspects mais dans le fait de ne pas laisser une entreprise étrangère venir nous piller à pas cher bien souvent (Coucou Alstom !).
La Chine a choisi cette voix, ça se discute...chez nous on en a décidé autrement : on privatise les gains & sociabilise les dettes.
Je ne sais pas concernant la participation de l'Etat chinois dans les entreprises. Par contre je sais qu'elles ont obligation
de collaborer ( euphémisme ). Dans collaborer, il y a communication de toutes les informations dont elles disposent en interne;
voire fournir les moyens techniques dont elles disposent à des fins étatiques (surveillance de masse, espionnage, écoutes tél,
inspection du trafic web; technologie exploitable par l'état chinois et j'en passe).

Georges Orwell avait fait involontairement de très bonnes prédictions se vérifiant toujours plus chaque
jour.
Citation :
Publié par Goldencrown
Je ne sais pas concernant la participation de l'Etat chinois dans les entreprises. Par contre je sais qu'elles ont obligation
de collaborer ( euphémisme ). Dans collaborer, il y a communication de toutes les informations dont elles disposent en interne;
voire fournir les moyens techniques dont elles disposent à des fins étatiques (surveillance de masse, espionnage, écoutes tél,
inspection du trafic web; technologie exploitable par l'état chinois et j'en passe).

Georges Orwell avait fait involontairement de très bonnes prédictions se vérifiant toujours plus chaque
jour.
C'est le but de l'ingérence chinoise. Par exemple dans le parfum de luxe, si on veut pouvoir vendre sur le marché chinois un produit, la Chine exige qu'on leur donne la recette exacte du produit en question, on comprend pourquoi on ne trouve pas tout là bas par exemple ... oui, la Chine a rattrapé son retard en partie grâce au vol de technologie, c'est un fait.

Pour le reste oui Orwell avait raison, il suffit de lire 1984 pour se demander si il n'a pas vu en rêve le 21e siècle le bougre !
Que des sous-jeux ...
Je ne comprends pas ... comment on peut vouloir acheter ce genre de produits de bas étage.

C'est comme de dire qu'un commercial arriverait à te vendre quoi que ce soit :') !!
Citation :
Publié par TrueCapote
Que des sous-jeux ...
Je ne comprends pas ... comment on peut vouloir acheter ce genre de produits de bas étage.

C'est comme de dire qu'un commercial arriverait à te vendre quoi que ce soit :') !!
C'est plus simple que ça l'ami.
Ils ont fait en sorte que la majorité des gens se prennent pour des gourmets en mangeant un McDo et en toisant de haut ceux qui préfèrent un bon restau à 60€ le menu.
Ca donne une génération décérébrée qui croit avoir bon goût alors qu'ils bouffent de la merde qui leur revient au final plus cher qu'un truc plus sain, elle n'est pas belle la vie !?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Bonjour,

Tu parles de "génération décérébrée". Pourrais tu être plus précis sur qui est cette génération? Comment tu la définirais? Quelles sont ses caractéristiques? (Quelle tranche d'âge? Quel milieu social? Quelle origine géographique?...) Merci d'avance pour la précision de tes propos.

Pourrais tu définir aussi qui est "ils" dans "Ils ont fait en sorte".

Si je comprends bien ton propos, la "génération décérébrée" serait une conséquence que des gens qui mangent MC Do prennent de haut ceux qui préfèrent un bon restau à 60€? Pourrais tu étayer un peu plus ton propos là dessus? D'où vient cette affirmation? Sur quoi s'appuie t-elle?

Merci d'avance pour la qualité de ton argumentation.
Tu as très bien compris, t'essayes juste de noyer le poisson dans l'eau là. On connait tous tes positions, pas la peine de jouer la carte de la diplomatie après une vague d'edit du Modo.

Mais je vais faire aussi court que possible : aucune tranche d'âge, quand je parle de génération je vise ici les consommateurs et pas forcément la dernière naissance de génération.
Donc des consommateurs idiots on en a à tous âges hélas.
Le "ils" c'est l'industrie du jeu vidéo, certains d'entre eux se plaisent à instaurer la situation actuelle qui pousse à la consommation et pourquoi s'en priver, les gens sont limite en train de les agresser en leur disant "mais prenez mon fric bordel !!"
Pas besoin d'avoir fait des études, suffit juste de regarder le comportement moyen du consommateur. C'est enfantin, aussi facile que de déduire que l'eau ça mouille en y mettant ta main, pas besoin d'avoir fait des études en physique chimie...
Quand à l’allégorie sur la malbouffe, je ne me casserai pas la tête à l'expliquer tant elle est simple.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés