MacBook pro 2012 (A1278)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un coup de main, j'ai proposé à une amie de checker son MB qui ne se charge plus. En effet du jour au lendemain il ne charge plus, et ni son chargeur noname (jusqu'à là fonctionnel), ni son chargeur officiel ne charge son MB.
De plus aucune led sur le câble ne s'allume lorsqu'il est sur secteur.
Donc j'aurais pensé à un problème soit du port de charge soit au contrôleur de charge, sauf que je n'y connais absolument rien en Mac... J'avais pensé de base à changer la batterie mais comme je ne sais pas se qui risque d'être défaillant j'ai pas envie d'acheter pour acheter....

Si quelqu'un peut m'aiguiller / m'aider.
Merci les pros!
Kriis
Commence par un reset du SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

La section qui t'intéresse est à la fin :
Citation :
Si vous n’avez pas de Mac avec puce Apple ou puce T2

(et au passage de la PRAM aussi, ça fera pas de mal : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 )

Après si la batterie a l'âge du capitaine, 10 ans, c'est une belle mort.
Je ferai ça en rentrant.

Alors oui de mémoire la batterie est d'origine. J'espère que cette réinitialisation fonctionne même sans batterie et qu'il y a une pile bouton comme sur les CM 😅

Je vous fait un feedback soon!
Ça ne marche pas. Aucune led s'allume nul part...

Je vais changer de batterie au pire je renvoie sur Amazon.

Mais c'est l'une des seules solutions que j'ai citée plus haut si jamais ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais heu genre pour de vrai les Apple Store te font les diagnostics gratos hein. Je sais pas si t'es en rase campagne ou quoi mais ça peut valoir le déplacement.
Sur un Mac qui est déclaré obsolète depuis 4 ans? Ils avaient refusé de le faire pour mon iMac qui n'était plus supporté (ils ne voulaient même pas changer le DD, ils me proposaient ... un nouvel iMac)

Perso, je dis direction ifixit.com ...
Citation :
Publié par debione