[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr je réfléchissais en mode complotiste, vous imaginez si Luthen n'a pas de taupe a la BSI, mais qu'en fait c'était un agent de l'empereur ?
En gros, son but serait de monter l'Alliance pour identifier qui est susceptible de la rejoindre tout en permettant à l'Empire de durcir ses lois ?
Ça serait tellement dans le style de l'empereur de faire ce genre de magouilles mdr
Carrément possible.

Sinon vous pensez que la série fera apparaître Palpatine à un moment où à un autre ?
En tant que fanboy j'aimerais bien, et y'a vraiment moyen vu la série qu'il ait une scène sans que ça fasse fan service.
Citation :
Publié par Aragnis
Carrément possible.

Sinon vous pensez que la série fera apparaître Palpatine à un moment où à un autre ?
En tant que fanboy j'aimerais bien, et y'a vraiment moyen vu la série qu'il ait une scène sans que ça fasse fan service.
Pour Palpatine ils ne font qu'en parler mais ça se pourrait , malgré que l'on ai pas vu Sly moore non plus chez Mon Mothma .
Citation :
Publié par Aragnis
Carrément possible.

Sinon vous pensez que la série fera apparaître Palpatine à un moment où à un autre ?
En tant que fanboy j'aimerais bien, et y'a vraiment moyen vu la série qu'il ait une scène sans que ça fasse fan service.
j'ai vu une vidéo où il laissait entendre qu'on allait le voir, avec un discours devant les sénateurs. J'espère que c'est pas juste une rumeur mais qu'on verra effectivement ça.
Citation :
Publié par 2063
Je verrais plus Kleya Marki être une nouvelle forme de main de l'empereur perso:

FZbVcoQX0AE_ptk.webp

Elle a des airs de Sith avec ce costume et je vois bien Mon Motha / Luthen devoir prendre la fuite dès la saison deux.
Elle a franchement la classe par rapport a son emploi de vendeuse dans la boutique de Luthen ! franchement entre Luthen et Kleya au niveau déguisement ils sont très bon.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai là tu as l'esprit tordu, même si en tant que sith moi même j'avoue que l'idée est séduisante. Dis moi tu n'aurais pas rejoint le côté obscur à tout hasard ?
emperor-palpatine-smile.gif

Bon sinon l'épisode 8 est bien aussi, il montre vraiment le côté froid et sans espoir d'être sous le joug de l'empire
Ep 8 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode m'a clairement donné envie de ne jamais aller en taule sous l'Empire, l'efficacité industrielle, la mise en compétition permanente, aucune vie privée, un parfait camp de concentration de SF. C'est d'ailleurs presque troublant de voir un système aussi glaçant dans l'univers de Star Wars, jusque là on le savait, mais maintenant on nous le montre.
J'apprécie toujours autant les avancées des autres protagonistes, et ce qui est je pense est une justification du retrait de Gerrera de l'Alliance. L'officière de l'Empire, j'aime beaucoup l'actrice, son personnage est une vraie machine calculatrice qu'elle joue vraiment bien.

Et encore une fois, on a de la créativité niveau planète, ces super structures industrielles générant des tourbillons dans l'océan étaient très sympas.

Deux reproches toutefois :
- Le premier est redondant : 98% d'humains, où sont les races aliennes? Surtout en taule quoi, quand on connait la xénophobie impériale, ça devrait être rempli d'aliens.
- Le second : c'est vraiment une fin d'épisode à chier, tu finis pas sur une scène qui ne raconte rien. Ou alors rassemblez les épisodes pour faire des arcs avec début milieu et fin, j'ai l'impression qu'on m'a pris ma cuillère en plein milieu de mon bol de céréales.

Je m'attends limite à ce que l'on apprenne que les salles voisines en prison déboulonnent le travail de la salle précédente, pour recommencer sans fin la même tache.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y avait des aliens en flous dans le fond durant les scènes sur Coruscant, des espèces jamais vu en plus, et celui qui travail pour Gerrera. Même si comme toi je trouves qu'ils n'en montrent pas beaucoup mais je pense que c'est une question de budget et pour montrer une forme de xénophobie latente de l'empire. Je ne serait pas surpris que les auteurs fassent une forme de parallèle avec les Usa, subtilement, en inversant la chose pour la prison usine qui est un vrai problème là-bas vu que les minorités y servent de mains d’œuvre pas chère à grand renfort d'arrestations arbitraires.
Sans spoil pour parler de cet épisode 8 , je ne dirais que " My Précious..."

Quelle bonne surprise , je ne l'ai pas vu arriver celui la


PS : Au fait une série animé star wars vient de sortir également ce mercredi " The Tales of the Jedi... " je vais m'empresser de regarder les 6 épisodes.
Episode où il se passe pas grand chose mais en fait on apprend plein de chose et on voit plein de chose jamais vu jusque là. Juste qu'on se doutait que ça existait, l'UE traitait le sujet

Et franchement c'est super bien fait, le coup de l'usine prison, super trouvaille.

Et franchement une des choses qui me surprend le plus dans la série (mais de manière positive) c'est le niveau d'écriture, les scénaristes franchement chapeau.
EN voyant l'épisode et qu'on en apprend encore un peu plus sur les multiples groupes rebelles et leur divers motivation, j'ai pas pu m'empêcjer de penser à la guerre d'Espagne.
Parce que c'était là aussi le bordel, les cocos, les socialistes, les républicains, les anarchistes et tout ce beau monde faute de s'entendre a été battu. Et là c'est exactement ce que Luthen essaye d'éviter, il veut que tout ce beau monde s'unisse et on voit sous nos yeux la création de l'Alliance rebelle et ça jamais c'était exploité même dans l'UE (après je connais pas toute l'UE) on avait cette idée de divers groupe politique aux motivations différentes.
Le fait que ça soit exploité comme ça dans la série c'est juste génial car ça crédibilise totalement les choses.

Et sinon on a confirmation

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bien Luthen qui veut la mort de Cassian



Et c'est parfaitement logique vu la nature de Luthen.
Je veux dire le gars le dit clairement dans je ne sais plus quel épisode. L'Empire était en train d'étrangler les gens progressivement sans qu'ils réagissent, et donc connaissant la nature de ce régime ils savaient que pour les gens se révoltent avant qu'il soit trop tard. Il faut provoquer l'Empire qui forcément va réagir de manière bête et méchante et donc pousser les gens à se soulever car ils n'auront plus rien à perdre.

Ce personnage est et était essentiel comme ajout car Mon Mothma c'est une politicienne idéaliste, elle pouvait pas être celle qui provoquer la mort de millions de gens pour les pousser à se soulever. Ca n'aurait jamais collé aux personnages.



Sinon Syrill petite prédiction personnel vu ce qui vient de se passer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il vient donc de se faire jeter par le BSI et l'Empire

Donc je prédis qu'il va vouloir persister à se mêler de la situation, et que il va se retrouver pris dans la machine judiciaire infernale impériale. Et là son amour et son envie de servir cet Empire qu'il aime, va se transformer en haine



Rien de pire qu'un amour déçu
L'avenir dira si j'ai vu juste.


Sinon en 8 épisode d'Andor, on a vu plus de planète différentes qu'il y en avait dans les derniers films, et parle même pas des autres séries

Après y a l'histoire des aliens c'est vrai qu'il y a un manque de ce côté là mais faut pas oublier que l'Empire est xénophobe. Donc c'est assez logique par exemple que sur Coruscant, on n'est plus la diversité du temps de la République, tu vas pas sur une planète ou tu n'es plus le bienvenue.
Sur la prison usine, là c'est du pragmatisme, tu vas éviter de mettre 36 espèces différentes dans un même lieu alors que ça complique tout, la gestion du milieu, les besoins alimentaire, le fait que tu augmentes le risque de tension entre prisonniers etc...
Et en prime si on se réfère à l'UE, l'Empire emploie dans les travaux les plus dure et pénible, les aliens en les exploitant comme tu bétail.

D'ailleurs j'espère que la série à un moment donné nous montrera cet aspect de l'Empire, sa xénophobie qui l'amène à être encore plus ignoble que ce qu'on a vu là dans l'épisode (qui niveau ignoble est déjà pas mal)

En tout cas cette série, quelle claque jusque là. Jamais j'aurais cru que Disney serait capable de proposer ce niveau là pour Star Wars. Et j'en suis ravi pourvu que ça dure et pourvu qu'il y aura d'autres séries du même niveau. Je suis prêt à m'infliger 10 série comme Boba Fett si ça me permet d'avoir 1 Andor.
Une série vraiment quali, que je prends beaucoup de plaisir à suivre.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande combien de temps Cassian va réellement rester dans cette prison, je me demande si un "6 years later" est prévu ou si un rebondissement va se produire. Vu qu'il est persona non grata un peu partout j'imagine bien une ellipse, après tout ce n'est pas un héros ou un personnage clé dans la situation actuelle. Ou alors Syril retrouve sa piste mais ce serait un drôle de hasard.
Effectivement, pour la population carcérale, l'explication que vous donnez tient parfaitement.

Pour l'écriture, effectivement, c'est très sympa qu'ils sortent du monolithe de rebellion qu'on avait à travers le petit idéaliste avec son bouquin, pour mettre en avant différents points de vue. Je ne pense pas que ce sera développé outre mesure (sérieux il faudrait limite des bouquins pour ça), mais la mention enrichit l'ensemble.

C'est d'ailleurs le point fort de cette série pour moi, comme RO, ça enrichit l'univers, ça ne se contente pas d'un joli papier cadeau ou de réexpliquer des trucs que l'on sait déjà.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce 8eme épisode va donner des idées aux gestionnaires de productivité .
sa va chier dans les entreprise en production a la chaines , tu est bon ta une carotte a manger , tu est mauvais on te donne de la bouillie dégueulasse a bas coût.

ça ma fait penser aux esclaves du début de l'ère de l'industrialisation.
Bon c'est toujours sympa mais pour le moment cet arc est un gros cran en dessous du précédent.

J'ai deux reproches:
Ils se sont mis à suivre beaucoup de personnages et au final ça avance lentement.
On suit 6 ou 7 personnages, aucun alien, que des humains. L'EMPIRE est raciste, on va dans une prison impérial, et pas un alien. Au bout d'un moment ça devient un gros point noir pour une série Star Wars.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon c'est toujours sympa mais pour le moment cet arc est un gros cran en dessous du précédent.

J'ai deux reproches:
Ils se sont mis à suivre beaucoup de personnages et au final ça avance lentement.
On suit 6 ou 7 personnages, aucun alien, que des humains. L'EMPIRE est raciste, on va dans une prison impérial, et pas un alien. Au bout d'un moment ça devient un gros point noir pour une série Star Wars.
Non je suis désolé, c'est parfaitement logique de ne pas voir d'alien dans cette prison/usine

Quand tu vois son fonctionnement, le but de l'Empire c'est l'efficacité. Donc imagine si tu mets dans un même prison usine plein d'espèce différente, la complexité à gérer à la fois l'habitat, la nourriture et les tensions entre espèce. Vu qu'en plus dans Star Wars y a des espèces qui peuvent pas se sentir.

Donc faut s'imaginer qu'il existe le même genre d'installation mais par espèce bien plus simple à gérer. En plus l'Empire peut exploiter les forces/faiblesses de chaque espèce selon les travaux à effectuer.

Après oui ça manque d'alien dans la série, et c'est clairement du à des choix budgétaire on va pas se mentir. Mais y a aussi une logique comme je l'expliquais tu ne peux pas avoir sur Coruscant impériale la même diversité que durant la République. L'Empire est xénophobe, faut pas l'oublier.
Probablement qu'on aura l'occasion de voir plus d'alien par la suite. De toute façon à un moment donné on devrait voir les bothans vu leur rôle dans l'Alliance rebelle.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
PS : Au fait une série animé star wars vient de sortir également ce mercredi " The Tales of the Jedi... " je vais m'empresser de regarder les 6 épisodes.
Merci de rappeler l'info, j'avais zappé cette série ! Ca a l'air très cool dans la continuité du style Clone Wars (j'ai vraiment été en kiff devant la fin de la série alors qu'au début j'étais pas super emballé)
Citation :
Publié par Thesith
Après oui ça manque d'alien dans la série
Pour le moment je dirais "même pas".
Des aliens il y en a où il faut, chez Mon ou au sénat par exemple.

La prison full humain c'est logique.
Des planètes full humain c'est logique.

La cantina du premier Star Wars avec tous ses aliens c'est justifié par sa position de point de passage et de repaire de malandrins.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je ne me rappelle plus, dans Rogue One on en voyait beaucoup des aliens, hormis à la fin quand la flotte débarque ?
pas tellement non, c'est d'ailleurs un reproche qui était fait à ce film.



Citation :
Pour le moment je dirais "même pas".
Des aliens il y en a où il faut, chez Mon ou au sénat par exemple.

La prison full humain c'est logique.
Des planètes full humain c'est logique.

La cantina du premier Star Wars avec tous ses aliens c'est justifié par sa position de point de passage et de repaire de malandrins.
Ha mais je te rejoins sur la justification, en sois c'est logique, mais faudra espérer que dans la suite, on verra plus d'alien puisque l'Alliance rebelle c'est une alliance justement de tous les opprimés de l'Empire à commencer les non humains.
Et puis je veux les voir les bothans moi (d'ailleurs c'est canon ou pas chez Disney le rôle des bothans ?)
Citation :
Publié par Thesith
Et puis je veux les voir les bothans moi (d'ailleurs c'est canon ou pas chez Disney le rôle des bothans ?)
Tu risques d'être déçu car si c'est effectivement canon c'est une phrase de l'épisode 6 donc pas grand chose à avoir avec Andor .

Citation :
Publié par Thesith
faudra espérer que dans la suite, on verra plus d'alien puisque l'Alliance rebelle c'est une alliance justement de tous les opprimés de l'Empire à commencer les non humains
Combien de rebelles aliens dans l'épisode 6 (au pic de la résistance) ?

Ca restera rare à mon avis, pour des raisons économiques évidemment mais ça ne trahira pas la licence.
Citation :
Publié par Aragnis
Combien de rebelles aliens dans l'épisode 6 (au pic de la résistance) ?
Il y a au moins une pelletée de Mon Calamari et de sullustéens à la bataille d'Endor, et une race que je n'identifie pas présente au briefing.
J’aimais bien la série jusqu’à l’épisode 6, mais là je dois dire que depuis les 7 et 8, on est passé dans une autre dimension.

Ça ressemble de plus en plus à une petite merveille ce Andor.
Si la qualité se maintient jusqu’à la fin de saison, ce n’est pas impossible que ça devienne mon itération favorite de la licence Star Wars depuis… hm… mince… très (trop) longtemps.

Plutôt que de pinailler pour des broutilles comme le fait qu’il manque un perso secondaire alien (alors qu’on a un super robot <3), je veux rappeler que :
- le scénar est fouillé et haletant ;
- les thèmes abordés super intéressants (oppression, endoctrinement, déshumanisation) ;
- l’ensemble du cast est excellent, des premiers rôles (Skarsgård, O’Reilly, Luna) aux seconds rôles, avec en prime des guests de grande classe (Whitaker, Serkis) ;
- les décors sont sublimes, depuis les couloirs brutalistes de Coruscant, jusqu’à l’enfer asceptisé de Narkina 5 ;
- la musique s’intègre parfaitement tout en explorant (enfin !) de nouveaux genres dans la franchise ;
- la série déborde d’inventivité, y’a des petits détails partout qui enrichissent l’univers, comme par ex. les petits vers qu’ils dissolvent dans les cocktails !

Et puis le plus important pour moi dans l’univers Star Wars, bien plus que les Jedi et la force : on voyage.
Coruscant impérial / Coruscant scénatorial, Ferrix, L’Oeil, la planète balnéaire (<3), Narkina 5… c’est du planet porn.

Hâte de voir la suite.

Dernière modification par Kumamon ; 28/10/2022 à 00h53.
Citation :
Publié par Nasquyk
L'argument financier est quand même rigodrole quand tu sais ce que pèse Disney/SW et que tu sais que Lucas avait très peu de moyens pour l'EP IV
"Peu de moyen pour l'épisode 4" c'est un peu une légende car le film avait 11 millions de budget ce qui pour l'époque était un budget relativement conséquent.

Par contre la force de Lucas a été de s'être bien entouré de gens créatifs et débrouillards qui ont fait que le film, aux visuels ambitieux, a pu se faire avec ce budget.

Concernant Disney, c'est une entreprise qui est passée quelques fois proche de la banqueroute donc rien d'étonnant à ce que les budgets soient cadrés. Quel serait l'intérêt pour eux que Disney+ soit déficitaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés