[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la xbox elite et c'est vraiment une excellente manette en particulier pour les triggers configurables qui permettent d'alléger la fatigue sur certains jeux qui ont une configuration difficile (rogue legacy 2 par exemple).

Après elle a tendance à avoir un problème de rebound assez relou.
Je suis également utilisateur (occasionnel, je préfère le clavier+souris pour quasi tous les jeux sauf baston et quelques autres rares) d’une 360 USB depuis des années, et sur mon PC Linux je n’ai que très rarement eu des soucis, souvent les mêmes que les utilisateurs Windows d’ailleurs.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Perso, j'ai la manette XBox Series, j'en suis très satisfait.
Seul défaut à mon avis, elle est livrée avec des piles et pas une batterie rechargeable donc faut prévoir de rajouter 23€ pour la batterie (parce que les piles, ça revient cher à la longue). A moins de vouloir s'en servir qu'en filaire (et elle est très bien en filaire).
A noter aussi que sur Nier Replicant, la manette ne fonctionne qu'en filaire et pas en wireless. Je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas si c'est le seul jeu avec ce problème ou s'il y en a d'autres.
Qu'est-ce que vous prendriez comme Battle Isle like ?

104014-1664095327-7478.png

J'ai joué à Battle Worlds : Kronos, qui l'avait (pour moi) remplacé correctement,

104014-1664095373-4037.png

mais les puristes le haïssent : c'est vrai qu'il est déséquilibré. L'ennemi débute avec trois fois plus de véhicules que soi, et réussir c'est parfois la loterie. De plus, y a du bug dans l'interface graphique et un peu partout.
Et mon PC aussi souffre : c'est un jeu, qui ne sait pas se limiter en CPU ou en GPU : bien qu'il ait des graphismes simples (de 2013) et pas ou peu d'animation, tous les ventilateurs partent à fond, signe qu'il est entièrement sollicité.
Bon j'ai réussi a faire marcher ma vielle DS3 (ps3 manette ) sur mon laptop windows 10 !
J'ai essayé vos liens et softwares mais c'est celui la qui a marché bizarrement
Donc j'ai joué à Dragon Quest plus longtemps car avant c'était souris et clavier hyper chiant pour moi lol

https://www.youtube.com/watch?v=rwqb...=hermannkayode
Bon pas besoin de voir toute la vidéo mais voila trop sympa de jouer à la manette au lieu du clavier et tout
Rien d'égale la bonne vielle manette de Xbox (One ou Serie) pour jouer sur PC

Je les vois régulièrement en promo et le modèle Wireless sous les 40€ c'est clean.
Plug & Play et reconnu par tout les jeux.

La manette de PS5 est reconnu que par certains jeu et c'est connexion par fil uniquement parce que pour le Wireless PC c'est du Bluetooth et l'input lag est immonde.
Citation :
Publié par (0)Draki
Rien d'égale la bonne vielle manette de Xbox (One ou Serie) pour jouer sur PC

Je les vois régulièrement en promo et le modèle Wireless sous les 40€ c'est clean.
Plug & Play et reconnu par tout les jeux.

La manette de PS5 est reconnu que par certains jeu et c'est connexion par fil uniquement parce que pour le Wireless PC c'est du Bluetooth et l'input lag est immonde.
intéressant ca
Bon au pire j'achèterai une manette sony et crosoft et voila
Why not both !

Edit
Jedi fallen order marche bien avec ma DS3 lol mais bon des fois j'ai l'impression que ca déconnecte avec les menus qui popent et tout mais étonnant de voir que ca marche
Oui ma manette ps3 je l'ai acheté genre en 2007/2008 lol
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Le problème des émulateurs de manette, c'est que certains jeux risquent de demander "presser A" ou "presser X" alors qu'une manette playstation a des carré et triangle.
J'ai eu un temps une noname que je faisais tourner avec x360ce, mais je suis passé à la Xbox One pour ne plus me prendre la tête avec tout ça.
ça peut être embêtant effectivement
Certain titre propose l'affichage des touche ps4, Witcher3 par exemple et certain titre on bénéficier de mods pour changer les skin des touches, et il me semble que ds4 peut forcer l’affichage des touche ps, mais bon en générale le bind d'un même titre ps ou xbox les disposition seront identique si il demande presser B ce sera Cercle
Citation :
Publié par (0)Draki
La manette de PS5 est reconnu que par certains jeu et c'est connexion par fil uniquement parce que pour le Wireless PC c'est du Bluetooth et l'input lag est immonde.
Je n'ai jamais eu le moindre problème en jouant en bluetooth .

Citation :
Publié par lemagefou
ça peut être embêtant effectivement
Certain titre propose l'affichage des touche ps4, Witcher3 par exemple et certain titre on bénéficier de mods pour changer les skin des touches, et il me semble que ds4 peut forcer l’affichage des touche ps, mais bon en générale le bind d'un même titre ps ou xbox les disposition seront identique si il demande presser B ce sera Cercle
Oui, je trouve le problème très anecdotique, en dehors des jeux remplis de QTE. Je joue sur PC avec des manettes PlayStation depuis 2013, je n'ai jamais eu de réel souci.
Tiens je profite de la discussion pour poser une question.
J'ai une vieille manette xbox filaire qui convient très bien pour jouer sur PC, et qui est très bien reconnue. Là n'est pas le problème.

La question est : est-ce que certaines manettes ont un logiciel de configuration ?

Je m'explique : je ne joue qu'avec les 2 axes x et y inversés. J'en parle régulièrement sur JOL, je ne sais pas jouer autrement. Or, certains jeux ne proposent pas d'options d'inversions des 2 axes, rendant le jeu tout simplement injouable pour moi (exemple : Skyrim, GTA V, ou plus récemment Outer Wilds). Je précise, la solution n'est PAS que j'apprenne à jouer sans inverser les axes, c'est trop tard, j'ai déjà essayé de multiples fois et je n'y arrive pas.

Quand le jeu est un jeu STEAM, je contourne le problème en utilisant les options de réglages de manettes intégrées dans Steam, qui permettent de configurer manuellement les manettes, et où j'inverse manuellement le sens des sticks.

Mais pour les jeux non Steam, je n'ai pour le moment pas de solution (étant précisé que si je me débrouille en informatique au quotidien, je suis loin d'être un expert).

D'où ma question : certaines manettes (et si oui lesquelles recommanderiez vous) proposent-elles des panneaux de configuration me permettant d'inverser les axes des sticks pour palier l'absence d'option d'inversion dans certains jeux ?
Ou plus largement, auriez-vous des solutions, logiciels, paramétrages, ou autres, me permettant de gérer ce problème d'inversion des axes ?
Citation :
Publié par Airman
intéressant ca
Bon au pire j'achèterai une manette sony et crosoft et voila
Why not both !

Edit
Jedi fallen order marche bien avec ma DS3 lol mais bon des fois j'ai l'impression que ca déconnecte avec les menus qui popent et tout mais étonnant de voir que ca marche
Oui ma manette ps3 je l'ai acheté genre en 2007/2008 lol
Comme le PC et la PS5 partagent le même écran, je voulais une manette unique donc j'ai essayé avec la manette PS5 mais ce n'était pas terrible. De ce fait, j'ai repris ma manette XBOX One pour jouer avec sur le PC
J'utilise les deux sans soucies
Citation :
Publié par Centaure
[...]
Ou plus largement, auriez-vous des solutions, logiciels, paramétrages, ou autres, me permettant de gérer ce problème d'inversion des axes ?
Clairement, il n'y a pas besoin d'acheter une autre manette pour si peu. Il y a plein de logiciels permettant de faire cela. Au pif je dirais que X360ce doit permettre cela.
Je pense aussi qu'il doit être possible pour une majorité de jeux de les ajouter comme jeux non Steam dans le client Steam et bénéficier de Steam Input avec. Cette solution étant la plus simple / pratique.
Bon, j'ai testé Terra Invicta, ça a été remboursement en 10 minutes.

Déjà, promouvoir le jeu avec "par les dev de Long War", c'est un peu trompeur. C'est pas du tout le même genre de jeu. Mais ok.

C'est probablement un des jeux les plus ambitieux du moment, et honnêtement je respecte ce que les devs ont voulu faire. Y'a vraiment une idée assez canon derrière tout ça. Mais l'idée que "le game design est tout, la présentation n'est rien" va beaucoup trop loin. Vous trouviez les Crusader King compliqués et durs à prendre en main ? Oh sweet summer child.

L'interface est proprement imbuvable, dès les premières minutes. Non seulement c'est moche et taillé en vitesse pendant une nuit blanche avant la release, mais en plus c'est pas du tout réactif, ça rame (pas le jeu, l'interface !!), et en ouvrant une ou deux fenêtres on occupe littéralement l'intégralité de l'écran. Pire, toutes ces fenêtres se paient le luxe d'être moins sexy qu'un tableur excel, complexes à lire et visuellement se contentent d'un deux-tons difficile à faire un usage prolongé.

Le tutoriel est une plaie qui envoie des kilomètres d'informations en l'espace de quelques minutes, sans la moindre structure ou progression dans ces informations. On se lance dans le jeu sans même savoir s'il s'agit de temps réel, ou de tour par tour, on nous parle de séquences de missions, de semaines (sur quelle échelle ?), d'horloge... alors que l'on ne nous a toujours pas expliqué de quoi le jeu retournait.

Les gens partout se plaignent d'un jeu impossible à prendre correctement en main, réponse des devs : lisez le wiki et regardez des streamers. Ok, salut.

Bref, je pense que c'est le cas d'école d'une équipe avec beaucoup d'idées, et pour peu qu'on leur donne la structure permettant d'intégrer ces idées, capable de faire un grand jeu (cf. Long War, même si Long War 2 c'était un peu n'importe quoi), sont capables de faire de jolies choses, mais il manque clairement l'expérience de développement pour en faire un vrai studio solide. Le jeu dont on rêve n'est pas obligatoirement un bon jeu, et ils sont en train d'apprendre cette leçon durement. Dommage, parce que l'idée derrière est excellente.

Dernière modification par Kafka Datura ; 29/10/2022 à 13h43.
Citation :
Publié par Harest
Clairement, il n'y a pas besoin d'acheter une autre manette pour si peu. Il y a plein de logiciels permettant de faire cela. Au pif je dirais que X360ce doit permettre cela.
Je pense aussi qu'il doit être possible pour une majorité de jeux de les ajouter comme jeux non Steam dans le client Steam et bénéficier de Steam Input avec. Cette solution étant la plus simple / pratique.
Effectivement je préconise la solution sans avoir à racheter de manettes.

Je vais essayer le logiciel dont tu donnes le lien, merci beaucoup.

Après pour l'ajout des jeux non-steam, j'imaginais que ce n'était pas possible quand le jeu dépend d'un autre launcher. Exemple lancer un jeu Epic via Steam. J'avoue n'avoir jamais essayé.
Pour les autres launchers, ça dépend un peu effectivement. Je ne sais pas quel est le pourcentage de succès quant à la disponibilité de Steam Input dans les jeux non-steam, mais je me rappelle il y a un bon moment maintenant avoir testé de mettre le launcher Epic dans Steam et d'avoir lancé un jeu depuis le launcher. J'avais l'overlay Steam dans le jeu. Ajouter les jeux directement devrait plutôt bien marcher aussi. Faut tester globalement, mais au moins la solution d'x360ce ou autre soft marchera toujours au besoin.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon, j'ai testé Terra Invicta, ça a été remboursement en 10 minutes.

Déjà, promouvoir le jeu avec "par les dev de Long War", c'est un peu trompeur. C'est pas du tout le même genre de jeu. Mais ok.

C'est probablement un des jeux les plus ambitieux du moment, et honnêtement je respecte ce que les devs ont voulu faire. Y'a vraiment une idée assez canon derrière tout ça. Mais l'idée que "le game design est tout, la présentation n'est rien" va beaucoup trop loin. Vous trouviez les Crusader King compliqués et durs à prendre en main ? Oh sweet summer child.

L'interface est proprement imbuvable, dès les premières minutes. Non seulement c'est moche et taillé en vitesse pendant une nuit blanche avant la release, mais en plus c'est pas du tout réactif, ça rame (pas le jeu, l'interface!!), et en ouvrant une ou deux fenêtre on occupe littéralement l'intégralité de l'écran. Pire, toutes ces fenêtres se paient le luxe d'être moins sexy qu'un tableur excel, complexes à lire et visuellement se contentent d'un deux-tons difficile à faire un usage prolongé.

Le tutoriel est une plaie qui envoie des kilomètres d'informations en l'espace de quelques minutes, sans la moindre structure ou progression dans ces informations. On se lance dans le jeu sans même savoir s'il s'agit de temps réel, ou de tour par tour, on nous parle de séquences de missions, de semaines (sur quelle échelle ?), d'horloge... alors que l'on ne nous a toujours pas expliqué de quoi le jeu retournait.

Les gens partout se plaigne d'un jeu impossible à prendre correctement en main, réponse des devs : lisez le wiki et regardez des streamers. Ok, salut.

Bref, je pense que c'est le cas d'école d'une équipe avec beaucoup d'idées, et pour peu qu'on leur donne la structure permettant d'intégrer ces idées, capable de faire un grand jeu (cf. Long War, même si Long War 2 c'était un peu n'importe quoi), sont capables de faire de jolies choses, mais il manque clairement l'expérience de développement pour en faire un vrai studio solide. Le jeu dont on rêve n'est pas obligatoirement un bon jeu, et ils sont en train d'apprendre cette leçon durement. Dommage, parce que l'idée derrière est excellente.
Merci pour ton retour ! ^^ J'hésitais à le prendre, le thème me plait, mais bon si faut se cogner une interface ignoble, c pas la peine.
Citation :
Publié par Persée
Le marché des jeux d'occasion en demat, c'est fini sauf si la cour de cassation ne casse le jugement en appel remporté par Steam : https://www.numerama.com/politique/1...erialises.html
Il doit manquer quelque chose sur numerama comme sur le site de bfm parce que le rôle de la cour d'appel n'est pas de juger de l'impact de la pratique sur les titulaires des droits (c'est au législateur de prendre cet élément en compte au moment de rédiger la loi) mais bien de dire si les clauses contractuelles imposées par Valve sont recevables selon le droit existant.


Edit : Ok trouvé. La cour considère qu'un jeu vidéo, plus qu'un simple programme, est une oeuvre de l'esprit pour justifier sa décision.
Ça reste quand même assez choquant de voir le juge se substituer au législateur.

Dernière modification par Elric ; 26/10/2022 à 16h47.
Vous avez vu que les prix Steam vont pouvoir augmenter si les devs le demandent, "à cause de l'inflation" ?

Et que Victoria 3 est sorti et qu'ici tlm s'en bat les couilles alors que tout le web ne parle que de ça ?(et de la sortie d'EA de Mount & Blade 2 Bannerlord, enfin, aussi).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Encore une belle image de la justice qui n'y connait rien.... en France on commence a en avoir l'habitude, ils ne sont pas habitué a jouer aux Meuuuporg.
La revente des jeux en démat' ne serait vraiment pas positive, donc tant mieux.

Citation :
Publié par THX
Et que Victoria 3 est sorti et qu'ici tlm s'en bat les couilles alors que tout le web ne parle que de ça ?(et de la sortie d'EA de Mount & Blade 2 Bannerlord, enfin, aussi).
Tu es méchant, j'ai quand même fait une interview des réalisateurs du jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés