la grande Sagesse barienne

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'Agora, on sait la géopolitique, la politique, les sujets de société, et.... Enfin, en fait, on sait tout.

Sur le Cercle, on est des érudits, et on a aussi plein de choses à écrire. On manque juste de lecteurs, et il faudrait certainement plus de coercition. "Lisez ce que machin a écrit !"

Sur le Gymnase, là, c'est pas possible de rien faire de plus : ils vont être occupés le mois prochain.

La Taverne, là, les gens ont l'esprit pratique. C'est là que je vais voir les entreprenants, les success-stories, ceux qui savent s'y prendre avec leur jardin, leur habitation, leurs impôts, tout...

Mais sur le bar ?
Sur le bar, il y a la Grande Sagesse Barienne.
La sagesse, c'est de la philosophie, sûrement, et c'aurait pu être sur le Cercle, je sais !... S'ils ne passaient pas leur temps à regarder des films.

La vie vous a fait méditer. Et vous en avez tiré des enseignements. Des formules qui résument bien des choses que tous gagneraient a connaître.
Si ce n'est que vous n'aviez pas d'audience jusqu'alors, alors que là vous en aurez, et c'est bien le temps de pontifier, de dire, de faire savoir, d'instruire,
en quelque lignes ou en une phrase, une des grandes règles qui régissent notre vie ou des moments particuliers.

la grande Sagesse barienne, elle se percole. Elle se mâture. Parce que dans sa forme la plus rapide et immédiate, c'est de la diarrhée.

C'est pour ça que dans une toute première occurrence dans JoL, depuis sa création, ce fil aura un timer d'un mois (43800 minutes)
Une pensée de vous (ou un commentaire sur l'une) par mois, et pas plus. Il va falloir bien la trouver.

Nous débuterons dès que le timer aura mis en place.
Ma sagesse : sur le bar, on est pas nombreux (et encore moins à être empli de sagesse). Et la sagesse barienne est une sagesse d'équipe, en ce sens où elle nait du flood.
D'où ma pensée du mois : « 1 mois de limite sur ce sujet, c'est sa mort assurée. »
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Une modo bar qui tacle l'esprit d'un sujet bar d'un modo Agora, est-ce de la sagesse barienne ?
#matoo

C'est les doches ou les selles qui sont bloquées.
il faudrait commencer par acquérir une petite sagesse barienne pour pouvoir la faire incuber, lui laisser le temps de grandir pour qu'elle devienne grande.

j'ai beau fouiller le web, je n'en trouve pas, ça sux un peu ://
Citation :
Publié par Jungle
Du coup je me met à la place des nouveaux parents, même si à priori un mioche est plus facilement gérable qu'un Dragon destiné à être ta monture favorite.

Galère Fraire.
T'as des mioches ? Parce que honnêtement, parfois, je crois que le dragon me semblerait plus maitrisable.
Parce qu'on est sur le bar, que petit et marron ne fait pas forcément tout de suite penser à des châtaignes aux esprits bariens, surtout quand Jack me cite en réponse à cette énigme (j'avais pensé à une référence à mon avatar, mais bon on peut pas dire qu'il soit petit…)

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 24/10/2022 à 18h52.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Parce qu'on est sur le bar, que petit et marron ne fait pas forcément tout de suite penser à des châtaignes aux esprits bariens, surtout quand Jack me cite en réponse à cette énigme (j'avais pensé à une référence à mon avatar, mais bon on peut pas dire qu'il soit petit…)
On t'a reconnu Paul Mirabelle.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Parce qu'on est sur le bar, que petit et marron ne fait pas forcément tout de suite penser à des châtaignes aux esprits bariens, surtout quand Jack me cite en réponse à cette énigme (j'avais pensé à une référence à mon avatar, mais bon on peut pas dire qu'il soit petit…)
C'était bien en référence à ton avatar mdr. Comme ça de visu il me paraît petit et gros ton avatar.
Citation :
Publié par Jet
je pense qu'ils ne savent pas le faire tout simplement, et que comme d'habitude Taboujr dissimule son incompétence sous d'obscures raisons et de sombres prétextes saupoudrés d’agressivité hormonale.
En même temps avec les sondages de CR, j’aurais du m’en douter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés