[Actu] Des objets et capacités rares qui se méritent dans le MMORPG Pantheon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/0/133880-240.jpg
Comment insuffler de l'héroïsme dans un MMORPG où tous les joueurs ambitionnent d'être des héros ? Par exemple en intégrant des objets rares difficiles à obtenir ou des capacités rendant certaines classes indispensables aux autres.

Par définition, les MMORPG ont vocation à réunir quelques milliers de joueurs sur un serveur. Pour autant, tous les personnages de ces joueurs ont bien souvent vocation à devenir des héros, et quand un monde compte des cohortes de héros, cette dimension...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont raison : il ne faut pas chercher à plaire à tout le monde, il vaut mieux faire des choix forts...

Mais ça reste un pari risqué. J'adore les orientations choisies mais... est-ce que l'avis d'un vieux nostalgique des MMO d'antan est très pertinent dans le marché des jeux vidéo d'aujourd'hui ? J'ai la lucidité de penser que sans doute pas ! M'en fous, je jouerai à Panthéon et je serai là, solidaire jusqu'au bout, quand ils fusionneront les serveurs, passeront en free-to-play et s'avoueront vaincus.
C'est des bonnes choses qui se sont perdus il y a des années. Promouvoir le côté RPG et unique.

Avec ça, impossible de plaire à la masse qui serait frustrée de pas pouvoir tout avoir en 2 semaines.
Donc les efforts comme exploration seront la clé du succès et un peu de chance.
C'est clair que ça va pas plaire à tout le monde.
Le jeu devrais avoir à bonne population du moins au début.
Pour suivre le projet de loin depuis des années, ils sont fans de phrases grandiloquentes sur ces mécanismes mais au final ça se traduit par pas grand chose in game.

Ça me rappelle "The Vision" pour Vanguard de Brad McQuaid ... oh ben tiens c'est lui qui a lancé Pantheon et il semble que ses successeurs aient maintenu le cap.

Quand on voit les joueurs de MMO modernes, ça ne présage rien de bon. Après je ne demande qu'à $etre agréablement surpris, mais je risque de mourir de vieillesse avant sa sortie !
C'était comme ça dans EQ1 a ses débuts, tout le monde ne se baladait pas avec une Funghi Tunic, une FBSS ou autre RBG. Certains items étaient très rares et très chers, et c'est ce qui faisait leur prestige.
Citation :
Publié par Ghorgoth
C'était comme ça dans EQ1 a ses débuts, tout le monde ne se baladait pas avec une Funghi Tunic, une FBSS ou autre RBG. Certains items étaient très rares et très chers, et c'est ce qui faisait leur prestige.
clairement, je me souviens avoir Loot un genre d'anneau hyper rare sur un moob de merde qui te téléportait n'importe ou sur 50 mètres. Sur Rallos zek , serveur PVP, je l'avais vendu 250 000PP, c'était énorme à cette époque.
Ce concept est tellement plus intéressant que le farm de quêtes journalières qui te permet de récupérer un anneau "légendaire" que tout le monde a...

Mais comme dis plus haut, sur le papier tout ça c'est bien, à voir en jeu ; on voit plus de vidéos de concept que de vidéos de gameplay, et ça, ça sème le doute.
Sur le papier c'est classique et intéressant et Pantheon en a besoin pour se démarquer sauf que ne voir que des devs papoter sans vidéo de gameplay pour appuyer leurs dires c'est tout de suite moins convaincant. Rappelons qu'il s'agit d'un MMO dont le développement a été initié début 2014, donc 8 années plus tard (et un potentiel retard induit par la mort du précédent CEO) on en est toujours à essentiellement assister à du blabla sans concrétude comme s'il s'agissait d'un Kickstarter naissant...
Citation :
Publié par FL Gun
Sicarius et Ghorgoth ont bien résumé le truc: de grandes phrases pour pas grand chose et idées pompées sur EQ1.
En même temps, l'équipe de départ en faisait partie (feu Brad McQuaid). La ligne directrice du jeu, c'est justement de retrouver les lettres de noblesses des premiers MMORPG.

Merci d'être passé.
Citation :
Publié par Syhra
clairement, je me souviens avoir Loot un genre d'anneau hyper rare sur un moob de merde qui te téléportait n'importe ou sur 50 mètres. Sur Rallos zek , serveur PVP, je l'avais vendu 250 000PP, c'était énorme à cette époque.
Moi je dépouillais les joueurs de leur FBSS avec mon enchanteresse en les charmant et en les envoyant mourir sur de la lave ou dans l'eau Et je crois bien me souvenir que j'étais également sur Rallos zek. Ce nom me dit quelque chose.

Ou alors on y allait à deux avec mon ami, Gnome (Ptitebaf). Moi (Victoire), je le charmais et je spammais "pet sit down" pendant qu'il l'éclatait.
Beaucoup de mmorpg ont eu l'ambition de viser du contenu difficile ou exigeant à leur release. Mais ils ont tous terminé de la même façon : nerf et contenu de + en + casual et facile. Ou alors ils se sont cassés la gueule comme Wildstar.
Citation :
Publié par delweyn
Beaucoup de mmorpg ont eu l'ambition de viser du contenu difficile ou exigeant à leur release. Mais ils ont tous terminé de la même façon : nerf et contenu de + en + casual et facile. Ou alors ils se sont cassés la gueule comme Wildstar.
Bonne remarque. Opter pour des mécaniques de jeu très exigeantes revient à faire un jeu de niche, s'adressant à un public très restreint de joueurs expérimentés. En résumé et en caricaturant à peine, ça revient à viser un moustique avec un arc et des flèches. On critique beaucoup les jeux McDo, mais au moins, ils ont généralement un public et une durée de vie largement plus conséquents. Un jeu doit présenter des difficultés pour être intéressant, mais il doit surtout être amusant.
En conclusion, ce jeu est foutu
Pour moi un item unique c'est un effet aléatoire principale, éventuellement une secondaire avec un effet (feu, terre, lumière etc) et des secondaires avec des lignes de stats aléatoires 10min-50max etc.
Je rejoins ce qui est dit au dessus avec les items "légendaires" que tout le monde possèdent... Ca na plus de sens.
Citation :
Publié par calcifer
On critique beaucoup les jeux McDo, mais au moins, ils ont généralement un public et une durée de vie largement plus conséquents. Un jeu doit présenter des difficultés pour être intéressant, mais il doit surtout être amusant.
En conclusion, ce jeu est foutu
Les derniers jeux fast-food themepark ont bidés après 1-2mois max car les joueurs repartent sur ceux déjà bien installés.

Je pense aussi que Pantheon sera très niche car, ce qui plait aux joueurs moderne c'est pas de jouer à un MMORPG comme pourra l'être Pantheon ou Ashes of Creation. Ils veulent juste du dungeon crawler multijoueur de qualité où tout va vite et où ils les héros de l'histoire.
Citation :
Publié par delweyn
Beaucoup de mmorpg ont eu l'ambition de viser du contenu difficile ou exigeant à leur release. Mais ils ont tous terminé de la même façon : nerf et contenu de + en + casual et facile. Ou alors ils se sont cassés la gueule comme Wildstar.
Je pense pas que Pantheon vise un public hardcore gamer ; ils visent un public communautaire avec un jeu pve qui ne repose pas sa boucle de gameplay uniquement sur des donjons et des raids de haute difficulté.

Ils veulent justement que le monde ouvert fasse parti du endgame. Donc le jeu sera peut-être plus exigeant en temps de jeu, mais pas forcément en mécaniques ; car une grande partie de ce qui a tué le mmorpg comme le fast travel, ne sera pas disponible sur ce jeu ou alors avec des contraintes.

Exemple pour se tp à une ville il faudra demander à un mage, et il y aura sûrement un coût non négligeable.

Bon après ce ne sont que mes supputations car on sait pas grand-chose sur le jeu en vrai.
On en revient au fait que tout ce qui est dit existe déjà depuis plus de 20 ans sur les premiers MMO (Everquest, DAOC, Ultima...) MAIS avec les améliorations et les évolutions qu'ils ont reçus durant des années.
Une partie de ce qui a existé après 2008 est un échec pour beaucoup d'entre nous.
Citation :
Publié par Leydjin
On en revient au fait que tout ce qui est dit existe déjà depuis plus de 20 ans sur les premiers MMO (Everquest, DAOC, Ultima...) MAIS avec les améliorations et les évolutions qu'ils ont reçus durant des années.
Une partie de ce qui a existé après 2008 est un échec pour beaucoup d'entre nous.
Sans oublier le meilleur du lot : Asheron's Call.
Le truc, c'est que quand les gens sont (soi-disant) hypé par un jeu a l'ancienne, finalement les joueurs finissent par pleurer que c'est trop dur ou trop long pour faire/obtenir quelque chose dans ce genre de MMORPG et dans la triste réalité de cela, soit le jeu fini par se résumer a être comme la concurrence soit les joueurs repartent sur les autres jeux qui pourtant ce plein de leur fonctionnement ou alors pour retrouver un système méta lol et rip le MMORPG...

Ashes of Creation et Pantheons sont les MMORPG que je surveille de très près, mais pour Pantheon j'ai bien peur que le plublc pour ce genre de jeu n'existe en réalité et tristement plus, ou s'il y en a un il n'est plus assez conséquent et pas assez rentable pour les MMORPG de ce genre-là...
Je ne dirais qu'une : Il sort quand ?? Depuis le temps que je l'attends ce jeu.

En attendant je suis sur Embers Adrift, et franchement c'est une très bonne surprise pour moi !! Je trouve ça étrange qu'il n'y ai pas plus de francophone mais pas grave.. Ni pas plus de communication sur ce mmo old school.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés