[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est condamné à être médiocre, les meilleurs joueurs ne restent pas.

Je comprends pas comment aux NAs ils peuvent proposer de meilleures conditions aux joueurs avec des chiffres de spectateurs pas bons et un niveau qui ne décolle pas malgré les imports incessants.
Citation :
Publié par Leni
Je comprends pas comment aux NAs ils peuvent proposer de meilleures conditions aux joueurs avec des chiffres de spectateurs pas bons et un niveau qui ne décolle pas malgré les imports incessants.
Il est beaucoup plus simple de monétiser l'audience nord-américaine, basée sur deux pays et une seule langue, que celle de l'Europe, répartie entre de nombreux pays et de nombreuses langues.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Raison pour laquelle ils n'auront jamais le titre qu'ils méritent : wildcart region
L'Amérique du Nord est quand même sensiblement meilleure que toutes les autres régions. On a assez clairement une hiérarchie à quatre niveaux qui se dessinent :
  1. Chine - Corée.
  2. Europe.
  3. Amérique du Nord.
  4. Le reste.
TES a perdu contre GAM à cause d'un bug. Sans cela, on avait des quarts avec 4 équipes chinoises et 4 équipes coréennes.

C'est une mauvaise idée de faire une analyse basée sur les résultats d'un seul tournoi ; l'an passé, l'Amérique du Nord s'en était nettement mieux sortie aux championnats du monde. Néanmoins, la tendance semble indiquer que l'écart entre la Chine, la Corée et le reste du monde ne fait que s'agrandir.
Citation :
Publié par Alandring
C'est une mauvaise idée de faire une analyse basée sur les résultats d'un seul tournoi ; l'an passé, l'Amérique du Nord s'en était nettement mieux sortie aux championnats du monde. Néanmoins, la tendance semble indiquer que l'écart entre la Chine, la Corée et le reste du monde ne fait que s'agrandir.
Au contraire, je prends en compte l'entièreté de l'historique de la région.
Évidemment que l'écart ne fait que s'agrandir puisque les NA tirent l'Europe vers le bas (en se tirant un tout petit peu eux-mêmes vers le haut OK) en siphonnant les talents.

Bon ça n'empêche pas qu'il y a sans doute d'autres soucis en Europe au niveau management etc mais il y a pourtant un vivier de talent extraordinaire avec en plus des ligues locales très actives qui sont une formidable opportunité pour faire émerger les talents.
+1

Le niveau général en Europe est très largement au dessus du niveau NA, où la soloQ est tout sauf sérieuse.
En Europe, quand tu commences à arriver high diam', ça commence à jouer pour gagner, là où ce n'est pas forcément le cas côté NA.

J'ai l'impression que les nord-américains ne sont pas trop intéressés par ce genre de jeux dans l'ensemble, contrairement aux européens (en partie en tout cas)

Quant à la différence de niveau, je pense qu'elle est en partie due au fait de l'encadrement des joueurs en Europe. J'ai lu sur Reddit par exemple qu'un asiatique se fait virer de sa team s'il descend du palier Challenger.
Quand je jouais sérieusement, j'avais un sacré paquet de joueurs de LCS EU (nom d'alors) moins bien classés que moi, et je n'étais pas Challenger ... et leur niveau en soloQ était parfois infâme (se souvient du Azir top de Freddy122 quand c'était surjoué à ce poste. Se faire solokill 5 fois par un Malphite tank d'un mec pas pro', c'est quand même sacrément honteux ).

Donc s'ils veulent réussir, qu'ils soient mieux encadrés, qu'ils arrêtent de partir côté NA (tant que le système et le niveau de soloQ ne remonte pas en tout cas) et qu'ils jouent surtout plus sérieusement.
Après, se pose la question de savoir si, à ce stade là, on parle bien toujours d'un jeu vidéo ...
Citation :
Publié par Leni
Évidemment que l'écart ne fait que s'agrandir puisque les NA tirent l'Europe vers le bas (en se tirant un tout petit peu eux-mêmes vers le haut OK) en siphonnant les talents.
En 2022, il n'y a que trois joueurs de LEC qui se sont retrouvés en LCS : Hans-Sama, Inspired et Bwipo. Pour les deux premiers, leur ancienne équipe, Rogue, a fait mieux sans eux qu'avec. Pour le troisième, il s'est fait dégager par son équipe et a sorti une saison horrible, je doute que ce soit une grande perte pour l'Europe.

Oui, l'Amérique du Nord importe des joueurs européens, en partie parce que les équipes européennes verrouillent les contrats de leurs joueurs (coucou G2), mais je pense que c'est se voiler la face que d'expliquer ainsi l'écart entre la Corée et l'Europe. Rogue a été aux Worlds avec Inspired et Hans-Sama ; ils ont fini derniers de leur groupe.
Citation :
Publié par Alandring
Rogue a été aux Worlds avec Inspired et Hans-Sama ; ils ont fini derniers de leur groupe.
Tu as raison sur les résultats bruts, mais oublier la manière est un peu malhonnête.

La duo/lane Hans-Trymby avait été monstrueuse et dominatrice sur 4 ou 5 games sur 6. Et Inspired avait été au niveau aussi.
Si Larsen et Odoamne avait montré l'année dernière le même niveau qu'en week 1 de cette année, Rogue aurait largement du sortir de son groupe.

Et en plus de ça, vue leur semaine 2 dégueulasse, on peut dire sans trop exagérer que Rogue ne doit sa qualif en quart qu'à un bug subi par TES...
Citation :
Publié par Alandring
TES a perdu contre GAM à cause d'un bug. Sans cela, on avait des quarts avec 4 équipes chinoises et 4 équipes coréennes.
En vrai TES a surtout été éliminer par GAM car ils ont complètement foiré la phase de BO1.
Il y a eu un bug certes sur la toute fin mais TES a fait de la merde toute la partie, ils gagnent un fight miraculeux au drake et font un mauvais choix.
Ils auraient dû back tranquillement une fois le nexus à nue et rush à 5 ou alors speed run le nexus.
Ils étaient entre les deux.
Il faudrait que je revois la fin mais de mémoire ils se prennent un triple bump du Orn aussi juste avant de décéder.

Ça me fout les boules, je les avais mis vainqueur du tournoi

Le quart RNG / T1 complètement à sens unique.
Je pensais que ce BO serait vraiment serré.
Ces stomp
La demi vs JDG va être dingue.
Pour les 2 autres quarts vous voyez quoi ?
Geng / DK pas évident à pronostiquer.
DRX / EDG je vois bien EDG éclaté les DRX même si jusqu'à maintenant les champions en titre non pas été incroyable.
DRX font des worlds vraiment surprenant, je les voyais pas aussi bon.

Dernière modification par Kh0ll ; 22/10/2022 à 09h36. Motif: Auto-fusion
Avant de répondre au reste, il y a une question que je voulais vous poser : maintenant que les équipes européennes sont toutes éliminées, le mercato va accélérer. Si vous étiez le manager de ces équipes, vous remplaceriez qui (et par qui) ? Pour rappel :

Rogue
Odoamne
Malrang
Larssen
Comp
Trymbi

G2
Broken Blade
Jankos
caPs
Flakked
Targamas

Fnatic
Wunder
Razork
Humanoid
Upset
Hylissang

Mad Lions
Armut
Elyoya
Nisqy
UNF0RGIVEN
Kaiser


Citation :
Publié par Psykoyul
Tu as raison sur les résultats bruts, mais oublier la manière est un peu malhonnête.

La duo/lane Hans-Trymby avait été monstrueuse et dominatrice sur 4 ou 5 games sur 6. Et Inspired avait été au niveau aussi.
Si Larsen et Odoamne avait montré l'année dernière le même niveau qu'en week 1 de cette année, Rogue aurait largement du sortir de son groupe.
Si Larssen et Odoamne ont été meilleurs cette année que l'an dernier, cela ne doit rien au hasard. On sait que l'ambiance était très mauvaise chez Rogue l'an passé et qu'elle était bien meilleure cette année.

Il ne suffit pas de réunir cinq grands joueurs pour avoir une bonne équipe ; Fnatic en est le meilleur exemple. Si EG s'en est aussi bien sorti cette année, c'est justement parce qu'Inspired était entouré d'Impact, de Vulcan (deux super types), de Danny et de Jojopyun (deux rookies). Tu le mets chez Fnatic ou Vitality, je doute qu'il apporte quoi que ce soit. Un peu pareil pour Hans-Sama, mais dans une moindre mesure : je ne suis vraiment pas sûr que le joueur s'intégrerait bien chez G2, qui joue surtout autour de Caps et Broken Blade, ni qu'il ferait un bon duo avec Targamas, qui adore se balader sur la carte.

Citation :
Publié par Kh0ll
En vrai TES a surtout été éliminer par GAM car ils ont complètement foiré la phase de BO1.
Il y a eu un bug certes sur la toute fin mais TES a fait de la merde toute la partie, ils gagnent un fight miraculeux au drake et font un mauvais choix.
Ils auraient dû back tranquillement une fois le nexus à nue et rush à 5 ou alors speed run le nexus.
Ils étaient entre les deux.
Il faudrait que je revois la fin mais de mémoire ils se prennent un triple bump du Orn aussi juste avant de décéder.
Absolument, ils font n'importe quoi de A à Z. Cependant, sans ce bug, ils gagnaient malgré tout.


Citation :
Publié par Kh0ll
Le quart RNG / T1 complètement à sens unique.
Je pensais que ce BO serait vraiment serré.
Ces stomp
C'est marrant : pour moi, ce ne sont vraiment pas des stomps (sauf la game 3). Ils dominent nettement la première manche, mais RNG résistent bien. Sur la deuxième partie, RNG a 5000 golds et trois dragons d'avance, mais la partie demeure super, super serrée pendant très longtemps.

Franchement, même si cela se finit par un 3-0, j'ai trouvé que c'était un super match, sans comparaison avec le Rogue-JDG.

Citation :
Publié par Kh0ll
Pour les 2 autres quarts vous voyez quoi ?
Geng / DK pas évident à pronostiquer.
DRX / EDG je vois bien EDG éclaté les DRX même si jusqu'à maintenant les champions en titre non pas été incroyable.
DRX font des worlds vraiment surprenant, je les voyais pas aussi bon.
J'ai misé sur Gen.G et EDG. Gen.G était super fort sur la phase retour et même si Damwon est bien meilleur qu'en LCK (en particulier leur botlane), on sent que leur toplane est la plus faible de ces quarts de finale (bon, ok, ça se joue probablement avec Odoamne). Cela pourrait être serré par contre.

Pour DRX-EDG, j'avais parié que DRX finirait derrière RNG en Play-In, puis derrière TES en groupes. Je me suis planté deux fois. Donc on verra, je n'arrive pas à dire s'ils font une Hanwha (c'est-à-dire une équipe qui surnage juste parce que ses adversaires sont nuls) ou s'ils sont vraiment forts.
Citation :
Publié par Alandring
Avant de répondre au reste, il y a une question que je voulais vous poser : maintenant que les équipes européennes sont toutes éliminées, le mercato va accélérer. Si vous étiez le manager de ces équipes, vous remplaceriez qui (et par qui) ? Pour rappel :

Rogue
Odoamne
Malrang
Larssen
Comp
Trymbi

G2
Broken Blade
Jankos
caPs
Flakked
Targamas

Fnatic
Wunder
Razork
Humanoid
Upset
Hylissang

Mad Lions
Armut
Elyoya
Nisqy
UNF0RGIVEN
Kaiser



Si Larssen et Odoamne ont été meilleurs cette année que l'an dernier, cela ne doit rien au hasard. On sait que l'ambiance était très mauvaise chez Rogue l'an passé et qu'elle était bien meilleure cette année.

Il ne suffit pas de réunir cinq grands joueurs pour avoir une bonne équipe ; Fnatic en est le meilleur exemple. Si EG s'en est aussi bien sorti cette année, c'est justement parce qu'Inspired était entouré d'Impact, de Vulcan (deux super types), de Danny et de Jojopyun (deux rookies). Tu le mets chez Fnatic ou Vitality, je doute qu'il apporte quoi que ce soit. Un peu pareil pour Hans-Sama, mais dans une moindre mesure : je ne suis vraiment pas sûr que le joueur s'intégrerait bien chez G2, qui joue surtout autour de Caps et Broken Blade, ni qu'il ferait un bon duo avec Targamas, qui adore se balader sur la carte.


Absolument, ils font n'importe quoi de A à Z. Cependant, sans ce bug, ils gagnaient malgré tout.



C'est marrant : pour moi, ce ne sont vraiment pas des stomps (sauf la game 3). Ils dominent nettement la première manche, mais RNG résistent bien. Sur la deuxième partie, RNG a 5000 golds et trois dragons d'avance, mais la partie demeure super, super serrée pendant très longtemps.

Franchement, même si cela se finit par un 3-0, j'ai trouvé que c'était un super match, sans comparaison avec le Rogue-JDG.


J'ai misé sur Gen.G et EDG. Gen.G était super fort sur la phase retour et même si Damwon est bien meilleur qu'en LCK (en particulier leur botlane), on sent que leur toplane est la plus faible de ces quarts de finale (bon, ok, ça se joue probablement avec Odoamne). Cela pourrait être serré par contre.

Pour DRX-EDG, j'avais parié que DRX finirait derrière RNG en Play-In, puis derrière TES en groupes. Je me suis planté deux fois. Donc on verra, je n'arrive pas à dire s'ils font une Hanwha (c'est-à-dire une équipe qui surnage juste parce que ses adversaires sont nuls) ou s'ils sont vraiment forts.
Pour Rogue je repartirais sûrement sur le même roaster.
Sur ces worlds la meta tournait surtout autour de carry top, pas de bol pour Odo.
Je lui ferais sûrement bosser son pool plutôt que le remplacer.
La cohésion d' équipe était pas pire.

G2 je dégage BB et sûrement Flakked. Targamas je ne sais pas si je le garde. Repartir sur une nouvelle botlane complète ? Je ne sais pas.
Targa / Hans ? je ne sais pas si ça marcherait.
Flakked à clairement montré trop de lacune pour être dans une team top LEC. En tout cas pour le moment.
Jankos / Caps je m' interroge, le duo globalement joue bien ensemble. Après Jankos est un poil rincé. caps a toujours envie ?
Refaire un 5 complet alors qu' à la surprise général ils ont gagné le dernier split ?

FNC Wunder ? il est rincé mais qui est meilleur et disponible ?
Je pense plus que c'est au niveau du management / de l' encadrement qu' il y a à faire.
Les joueurs sur le papier sont bien s' ils ont envie de jouer.

Mad Lions je dégage top et mid.

Après qui est disponible, quel budget ....

Le format ne va pas pour moi, on stop les BO1 et tous le split en BO3. De mémoire Riot avait essayé mais l' audience n' avait pas suivi je crois.

Ca peut paraitre peut ambitieux mais concrètement qui est disponible ?

Hormis partir sur du full import KR / CHN si les teams ont le budget du PSG je ne vois pas bien comment faire.
Le GAP est quand même élevé entre la LEC et les ERL et je ne me souviens pas de joueur ayant tellement brillé qu'ils puissent bousculé le team 6 (?) des joueurs en place.
Top je ne vois personne.
JGL peut-être Yke ?
Mid ? redonner une chance à Reeker qui était bien dans le mal lors de son split avec Mad ? Saken pour moi c'est clairement non (pour une team du top 6 hein).
ADC ? Jackspectra peut-être ?
Sup je ne sais pas.

T1 / RNG ouais stomp est un peu fort.
La G1 je la trouve à sens unique.
La G2 le back des enfers.... A 1-1 on partait vers un bon 5 games mais avec ce retournement de situation c'était fini.
La G3 sens unique aussi.
J'ai suivi le match en direct après 2 ou 3 tourtelle au citron.
Citation :
Publié par Kh0ll
Pour Rogue je repartirais sûrement sur le même roaster.
Sur ces worlds la meta tournait surtout autour de carry top, pas de bol pour Odo.
Je lui ferais sûrement bosser son pool plutôt que le remplacer.
La cohésion d' équipe était pas pire.

G2 je dégage BB et sûrement Flakked. Targamas je ne sais pas si je le garde. Repartir sur une nouvelle botlane complète ? Je ne sais pas.
Targa / Hans ? je ne sais pas si ça marcherait.
Flakked à clairement montré trop de lacune pour être dans une team top LEC. En tout cas pour le moment.
Jankos / Caps je m' interroge, le duo globalement joue bien ensemble. Après Jankos est un poil rincé. caps a toujours envie ?
Refaire un 5 complet alors qu' à la surprise général ils ont gagné le dernier split ?
Avis perso : le problème de G2, c'est que je ne vois ni quoi garder ni quoi changer. Ils gagnent le spring split (grâce au looser bracket) et sont finalistes au summer, mais d'un autre côté, je pense qu'aucun joueur n'a le niveau pour gagner les Worlds.

Du coup, avis perso, cela dépend surtout des joueurs disponibles. Si tu peux chopper Hans-Sama, je pense qu'il faut changer entièrement la botlane en le mettant avec un joueur agressif (Hylissang serait parfait je pense). Sinon, je trouve que Flakked et Targamas se complètent bien, en vrai. À la toplane, je pense que Broken Blade est limité, mais à moins de réussir à avoir Alphari ou Odoamne, autant le garder je pense. Pour Caps, cela aurait du sens de le virer pour prendre Vetheo je pense, mais sinon autant le garder. Quant à Jankos, cela dépend surtout du reste de l'équipe : s'il change, autant le garder ; s'il ne bouge pas, autant le remplacer.

En bref... c'est dur à dire. G2 a fait une super année, mais je ne vois personne sur qui je me dis qu'il faut bâtir pour la suite.


Citation :
Publié par Kh0ll
FNC Wunder ? il est rincé mais qui est meilleur et disponible ?
Je pense plus que c'est au niveau du management / de l' encadrement qu' il y a à faire.
Les joueurs sur le papier sont bien s' ils ont envie de jouer.
Fnatic a deux chantiers. D'un côté, voir si Razork, Humanoid, Upset et Hylissang peuvent et veulent jouer ensemble. Sinon, ça ne sert à rien (cela implique aussi de refaire tout le coaching staff). Ensuite, clairement, je virerais Wunder pour prendre un rookie : au pire ça ne sera pas beaucoup moins bien, au mieux cela peut faire beaucoup progresser l'équipe.

Citation :
Publié par Kh0ll
Mad Lions je dégage top et mid.

Après qui est disponible, quel budget ....
L'idéal pour Mad Lions, ce serait de remplacer Nisqy par Vetheo. Ce serait un super upgrade et je pense qu'il irait bien dans l'équipe.

Armut, je ne sais vraiment pas quoi en faire. Il a fait une super année 2021 et une année 2022 horrible. Est-ce qu'il est définitivement perdu pour le haut niveau ? Je pense que ça vaut le coup de prendre quelqu'un d'autre, mais c'est quand même un sacré gâchis au vu de sa saison 2021.

Citation :
Publié par Kh0ll
ADC ? Jackspectra peut-être ?
Il jouera pour Heretics je crois.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Franchement c'est compliqué à dire, ça annonce des rosters assez solides même pour les équipes qui jouent traditionnellement le bas de tableau. Probablement dû au changement de format qui va être extrêmement pénalisant pour ceux qui ratent leur début de split
Ah ouais, je n'avais pas vu ce changement de format. Je ne pige vraiment pas trop ce qu'ils semblent vouloir faire ; c'est super chelou, alors que j'aimais bien le format actuel.

Sur le même sujet, les championnats turcs et russes devraient devenir des ERL.
Citation :
Publié par Alandring
En bref... c'est dur à dire. G2 a fait une super année, mais je ne vois personne sur qui je me dis qu'il faut bâtir pour la suite.

Fnatic a deux chantiers. D'un côté, voir si Razork, Humanoid, Upset et Hylissang peuvent et veulent jouer ensemble. Sinon, ça ne sert à rien (cela implique aussi de refaire tout le coaching staff). Ensuite, clairement, je virerais Wunder pour prendre un rookie : au pire ça ne sera pas beaucoup moins bien, au mieux cela peut faire beaucoup progresser l'équipe.
G2 exactement le même ressenti, on n' attendais rien d'eux et ils gagnent le split. Mais sur qui reconstruire ??????

FNC ouais alors pour moi les joueurs n'ont pas le choix en fait. Tu es pro tu joues et tu fais ton taff. Tu aimes pas x de ta team ????????? Et alors ? Pas besoin d'être potes pour performer, juste d' être capable de passer outre ses inimitiés.
Donc pour moi c'est le coaching staff sur lequel il y a des changements à faire.
Pour le rookie ouais c'est ce que je pensais qu' ils voulaient faire avec Adam, qui même si était vraiment naze faisait son 1er split et a des marges d' amélioration assez évidentes (champion pool + mental / égo).
Du coup je ne sais pas si FNC reprendra de si tôt un rookie, d' autant qu' un an après le split d' Adam leur donne raison. Il n'a absolument pas corriger des défauts et n'a pas du tout step-up comme son potentiel le laissant croire.
En rookie sur la toplane tu penserais à qui ? J'ai pas pu regarder beaucoup de match ERL cette année, celui qui m'a paru pas pire est Ragner. Et encore il ne me vendait pas du rêve.
Un mec capable de jouer weakside et low resource pendant que le bot et le mid/jgl carry ? qui a se profil actuellement ?
Je ne pense pas que mettre un top qui a besoin de beaucoup de ressource fonctionne pour FNC, leur bot et leur mid ne savent pas jouer derrière. Ca ne fonctionnerait pas sur le papier un top carry.
Pas convaincu que Vetheo soit meilleur que Nisqy.
Déjà parce que Vetheo ne joue que des assassin et, du peu dont je me souvienne, est carrément mauvais sur les mages traditionnels.

Sinon :
Rogue
Je laisserai les choses en l'état, en incitant Larssen à jouer plus agressivement, Odoamne et Malrang à jouer davantage de carry.

G2
Je virerais BrokenBlade et Flakked, limités dans l'ensemble.

Fnatic
J'envisagerais de faire jouer Ruckhz avec Hylissang, le premier ayant été bon.

Mad
Je virerais Armut. Parce que, bon, Gnar ça va bien 5 minutes mais c'est assez unidimensionnel quand même ...

Aucune idée par qui les remplacer, je ne connais pas les joueurs.

Concernant hier, ça a été serré au final, malgré le score.
La différence a été réalisée au mid, où Xiaohu n'a juste pas pu jouer le rôle qu'il joue habituellement pour son équipe (celui qui met en place le teamfight) et, en prime, il est passé à côté. Quelques choix douteux en botlane aussi (Kai'sa contre Xayah ? Nautilus contre Heimerdinger/Ashe ???) et ça suffit, compte tenu de la rigueur quasi robotique des coréens.
Il y a aussi un gros travails à faire sur la compréhension des conditions de victoire en fonction des drafts.
Je trouve que globalement les équipes EU se perdent toutes plus ou moins sur ce point.
Les joueurs ont du mal à s' adapter au draft.
Du coup contre des teams avec des plans de jeux inhabituel pour eux ils sont en perdition.

Après c'est facile à dire hein ^^

Citation :
Publié par Avrel
La différence a été réalisée au mid, où Xiaohu n'a juste pas pu jouer le rôle qu'il joue habituellement pour son équipe (celui qui met en place le teamfight) et, en prime, il est passé à côté. Quelques choix douteux en botlane aussi (Kai'sa contre Xayah ? Nautilus contre Heimerdinger/Ashe ???) et ça suffit, compte tenu de la rigueur quasi robotique des coréens.
RNG a complètement déjoué ouais.
Le bot était figée dans son idée et c'est auto counter.
Xiaohu ce mec est capable de tout jouer. Ca m'a vraiment étonné sa perf sur ce BO.

Globalement les picks mid son pas incroyable je trouve.
La boucle Sylas / Akali... c'est chiant je trouve.

469275-1666437281-3748.png 469275-1666437400-6761.png 469275-1666437309-9493.png

469275-1666437357-1689.png

Je suis bien pour le moment

Dernière modification par Kh0ll ; 22/10/2022 à 13h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kh0ll
FNC ouais alors pour moi les joueurs n'ont pas le choix en fait. Tu es pro tu joues et tu fais ton taff. Tu aimes pas x de ta team ????????? Et alors ? Pas besoin d'être potes pour performer, juste d' être capable de passer outre ses inimitiés.
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche. On a vu tellement de super teams exploser en vol... Il faut qu'il y ait une alchimie dans l'équipe, surtout avec des joueurs comme Hylissang et Humanoid qui sont super irréguliers.

Citation :
Publié par Kh0ll
En rookie sur la toplane tu penserais à qui ? J'ai pas pu regarder beaucoup de match ERL cette année, celui qui m'a paru pas pire est Ragner. Et encore il ne me vendait pas du rêve.
Un mec capable de jouer weakside et low resource pendant que le bot et le mid/jgl carry ? qui a se profil actuellement ?
Je ne sais pas du tout, je ne regarde pas les ERL. Cela dit, ils peuvent aussi miser sur un joueur coréen, ça ne doit pas forcément être un joueur européen.

Citation :
Publié par Kh0ll
Je suis bien pour le moment

Pièce jointe 704608

Ce qui me dégoûte le plus perso, c'est que j'avais mis Fnatic premier de son groupe de play-in, puis que j'avais changé après avoir vu la vidéo de Zaboutine. Et cela vaut 30 points...
Citation :
Publié par Alandring
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche. On a vu tellement de super teams exploser en vol... Il faut qu'il y ait une alchimie dans l'équipe, surtout avec des joueurs comme Hylissang et Humanoid qui sont super irréguliers.
Si les profils ne sont pas complémentaires oui c'est sur que ça ne fonctionne pas, aka Vita cette année par exemple....
Mais si c'est le cas, comme FNC sur le papier, peut importe si les mecs sont copains. Ils font leur job et ils jouent ensemble.
S' ils ne sont pas capable de faire ça ils n'ont en effet rien à faire en pro à mon avis.
Pour moi Humanoid était une erreur. Il a certes fait de bonnes games aux worlds mais ça aurait été mieux de finir premier, et d'avoir des splits plus sereins.

En vrai c'est compliqué pour toutes ces équipes.
Si tu veux perform les worlds, il faut avoir des joueurs top tiers. Mais les supposées superteam ont été nulles (no offense).
Par ex chez G2, ils sont ultra caps dépendant ce n'est pas une bonne chose.
Rogue a été carry par Malrang. D'autres joueurs ont été bons, mais aux worlds, trop de faiblesses sur les lanes à mes yeux.
Chez fnc, ils ont joué comme en soloq, c'était nul.
(Et ca c'est uniquement pour les teams qui ont passé les LEC)

Alors je dis ça mais je n'ai pas de solution. Ils ne sont peut-être pas assez professionnels tout simplement. Je connais très mal l'environnement des joueurs pro.
Le drame de Fnatic, c'est de n'avoir pas pu récupérer Perkz et Alphari l'an passé (à cause d'une clause dans le contrat de Perkz avec Cloud 9, imposée par G2...). Je suis convaincu que l'équipe aurait été très différente avec eux.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Odoamne est free agent non?
Oui, j'avais oublié ce détail. Je suis vraiment curieux de sa destination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés