[Actu] NCsoft prépare manifestement du contenu inédit pour Aion Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 octobre 2022 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/147148-240.png
Un serveur Classic reprend traditionnellement le contenu d'un MMORPG tel qu'il était à sa sortie. NCsoft rompt manifestement ce principe et imagine une classe, une zone et des fonctionnalités inédites pour Aion Classic.

On connait le principe d’un serveur « Classic » : relancer un MMORPG tel qu’il était à sa sortie ou presque, et le faire évoluer tel qu’il évoluait lors de son exploitation. Manifestement, NCsoft a une lecture un peu différente de ces serveurs et annonce des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pandy
Sympa, mais je suis étonné. Classic marche bien en Asie ? Le lancement US (international) n'a pas tenu longtemps.
Logique, avec ce modèle économique c’était perdus d'avance.
Sympa dans l'idée mais à voir le contenu. C'est vrai que Aion a vraiment changé de cap avec la 3.0 et je n'ai jamais adhéré aux changements

Ce jeu était génial jusqu'en 2.7 et ensuite ce fut la chute libre (même si la 4.0 a relevé le niveau il parait mais c’était trop tard)
Citation :
Publié par Pandy
Sympa, mais je suis étonné. Classic marche bien en Asie ? Le lancement US (international) n'a pas tenu longtemps.
Top 10 des jeux online les plus joués en Corée ce mois-ci.
Du côté asmodien il y a bien l'organisation des exécuteurs de l'ombre mais leur rôle est plus une sorte d'inquisition lié aux seigneurs du destin Marchutan et des ténèbres Azphel il me semble...
La juge Kromede était membre de cette organisation jusqu'à ce qu'elle soit trahie.

Dans le lore original asmodien (vieilles versions) connaître son destin ou vouloir le connaître est une sorte d'hérésie car le connaître le modifie. Ce désir peut changer une victoire en défaite.

Dans le lore élyséen l'ordalie de la maj tiamaranta (2.x ou 3.x je ne sais plus) a été créée suite à une défaite cuisante contre Tiamat alors que pour les asmodiens elle a été créée pour endurcir les daevas car Marchutan a eu la vision de cette défaite à venir.
Je jouais un Templier coté Asmo', de bons souvenirs !
Sauf si je repense aux donjons, un Gladiateur était un bien meilleur choix pour tanker, il faisait très mal et ne prenait pas beaucoup plus cher en réalité. Le Templier servait surtout sur les gros Boss des Forto' & Cie, là c'est indispensable sinon...j'avais trouvé ça très moche d'ailleurs, la seule classe de tanking tout à fait dispensable 80% du temps. A coté de ça j'avais une Sorcière, plus fumée tu mourrais ! Deux poids, deux mesures...
Le Lag affreux dans les abysses, où quand tu mourrais en voyant 20 joueurs te demandant comment tu avais pu claquer aussi vite en Templar aussi stuff, et quelques instants plus tard tout s'explique, j'en voyais 20 mais en réalité ils étaient 200+ ...

Outre ces défauts franchement, de bons souvenirs, ça manquait de contenu cela dit.
Une version Classic ? Pourquoi pas mais ils vont nous proposer quoi ? Si c'est pour en plus se taper 50% de bots et un Cash Shop Euthanasie Edition, non merci ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
La 5.0 avait aussi apporté son lot des plus intéressants (côté Lore), mais oui c'était trop tard...
Par contre, a ce moment là ajouter une nouvelle classe inédite sur Aion Classic, ce n'est plus une "version classic" alors... d'autant plus que "s'arracher les ailes", c'est certes intéressant, mais ça n'a plus rien avoir avec le scénario où tu incarnes un Daeva. J'avoue pas très bien comprendre... (ils vont faire comment pour voler dans les Abysses ?).

A ce train là, autant faire un "remake" totale d'Aion, et repartir de 0 (graphisme et gameplay next gen et tout), avec une vrai histoire, un vrai suivie scénaristique, un retour au PvP Sauvage, aux failles, aux raids, etc... et là je dirais oui très clairement. M'est malheureusement avis que cet exécuteur n'est là que pour rentabiliser les "coûts" apporter à la risé d'Aion Classic, en attirant les masses. C'est d'un triste...



Je ne peux cependant me dire, que Aion aura été l'une des perles rares et aussi l'un des plus gros gachis parmis les MMO sorties, le genre de gâchis que même un serveur privée ne saurait apaiser la fracture subite. J'aimais beaucoup son lore, son univers, c'est bien bête.
C'est vrai. D'autant plus qu'à l'époque ils ont nerf la seule chose de bien en pvp qui restait : les failles. Pour répondre aux pleurnicheries des joueurs pve qui voulaient pex tranquillement ... ce n'était pas faute d'avoir un slot limité de passage par faille en plus. Venir sur un jeu orienté pvp et s'en plaindre ensuite, elle était pas mal celle là !
Pour le reste oui, comme pour d'autres, il eut mieux valu un reboot de Aion mais alors autant l'appeler Aion 2, encore que faire une suite nécessite de travailler le scénario de A à Z, alors que reprendre le premier le boulot est déjà fait à moitié.
Enfin bref, ça fait un moment que NCsoft ne fait plus de réellement de MMO, ils ont basculé sur tout autre chose.
Message supprimé par son auteur.
NCSoft avaient des jeux intéressant à jouer, et ils les ont tous transformer en P2W sans aucun intérêt.

Les baleines passent leur temps à essayer de défendre le modèle économique, sauf qu'ils sont tout seul sur les serveurs et les jeux sont mort.

Un jeu P2W n' a absolument aucun intérêt ludique, donc aucun intérêt pour les joueurs et donc ils deviennent très vite des jeux mort. C'est pour ça que les éditeurs tentent de revenir en arrière avec des versions "classic", c'est moins chère que de développer des nouveaux jeux.

La vraie bonne nouvelle c'est qu'il y a une prise de conscience qu'il existe un marché pour des MMO non-P2W.
Citation :
Publié par Ýdalir
M'est malheureusement avis que cet exécuteur n'est là que pour rentabiliser les "coûts" apporter à la risé d'Aion Classic, en attirant les masses. C'est d'un triste...

Je pense qu'une version classic ne sert à rien,... un moyen d'attirer les masses pour rentabiliser les serveurs dépeuplées,...

Bah actuellement quand tu vois la bête... je me demande bien qui y joue encore. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/eek.gif
Heu je crois que t'as loupé un épisode, la version classique a un vrai engouement en Corée le jeu est repassé dans le top 3 des mmo les plus joué (la dernière fois que j'ai regardé ça doit daté d'1 ou 2 mois). Ils sortent pas du contenu inédit parce que les serveurs sont dépeuplés mais justement parce qu'ils sont peuplés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ah mais je te parle par de chez nous en Occident, j'avais lu que ça ne marchait pas très bien, les serveurs sont morts de ce que j'en est appris. Toujours est-il que le jeu et principalement sa licence sont morts, j'appelle ça un bien gros gâchis... que même un serveur classic ne pourra réparer, ni même un privé, rien qu'avec les maps supprimés. (en plus que le jeu à énormément vieillie).
Tu spéculais sur le pourquoi ou à quel fin cette nouvelle classe sur le classic et justement leurs raisons/objectifs se basent sur leur propre marché en Corée
C'est bien mignon ou immersif d'avoir des créateurs de personnages toujours plus complets (taille,visage,cheveux,etc) mais pour le mass pvp c'est une calamité au niveau gestion des ressources.
Déjà une touche normalisation des personnages en basse définition, un modèle male et femelle pour chaque classe standardisé (taille des personnages identique, costume masquant le visage aux couleurs de la faction) serait bien mieux que les noms sur des mecs invisible.

Je ne comprend pas du tout ces dev coréens qui sortent des jeux beaux (trop?), toujours plus immersifs où l'on peut créer notre personnage idéal (voir le créateur de personnage de BDO, je pense pas en avoir vu plus complet) et qu'une fois in game en pvp de masse cette feature devienne une entrave au bon déroulement du jeu.
Et qu'on ne me parle pas du shift f12, ça a autant de sens que de me dire que de dire que si on m'ampute des jambes je n'aurais plus mal aux pieds >.> .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés