[Actu] Encore huit serveurs supplémentaires pour New World, dont un pour les francophones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taovos
Les mourants ont souvent de tels sursauts, un moment ou ils vont bien avant la catastrophe. Faut croire que New World c'est pareil xd
Sinon en vrai le jeu s'est stabilisé depuis quelques mois avec une moyenne de 20K joueurs en pic, on va voir s'il retourne à ce petit chiffre ou si la chute sera encore plus brutale après. Je doute que les quelques améliorations changent la donne pour les joueurs revenus.

Après toi tu es un expert en jeu mourrant, tu considères même que swtor se porte bien xd
Quelques améliorations??? as-tu seulement lancé une seule fois ce jeu? j'en doute...

Quant à SWOTOR j'ai lâché depuis la release de New World mais la dernière fois qu j'y ai joué il y avait encore pas mal de monde dessus oui.
Citation :
Publié par Goom
Pour moi ca reste tres positif et puis majoritement FR sur Thule c'est top.
Ca, ça fait vraiment plaisir en effet. Ca flood en français
Citation :
Publié par Holy
2450 ieme dans la file d'attente, vite redésinstalle le jeu Amazon est toujours aussi blaireau.
Sérieusement après tout ce temps c'est pas corrigé ça ?
Mais quelle bande de nazes...
Citation :
Publié par 123Combo
Sérieusement après tout ce temps c'est pas corrigé ça ?
Mais quelle bande de nazes...
Y'a des serveurs avec des files comme sur d'autres mmo et d'autres sans file comme sur d'autre mmo...
Ils ont encore ouvert 8 serveurs il y'a 2 jours.
en EU on a 15 serveurs dont la moitié sans file d'attente ce soir et dans cette moitié 4 serveurs qui pointent a 700 joueurs en heures pleines.

Comme presque partout, il y'a les très gros serveurs très très peuplés et puis une autre partie ou ça n'est pas le cas.
Les gros serveurs très peuplés sont déjà fermés aux nouveaux personnages et aux migrations depuis un moment. Les joueurs qui n'ont pas reco leur perso depuis au moins 180 jours peuvent a leur retour sur le jeu choisir directement à la sélection de leur perso de changer de serveur gratuitement. La capacité des serveurs a été augmenté de 500 joueurs également.
Tu veux quoi de plus ?

Dernière modification par Fouflet ; 21/10/2022 à 00h17.
Citation :
Publié par Fouflet
La capacité des serveurs a été augmenté de 500 joueurs également.
Tu veux quoi de plus ?
Ce n'est pas tout à fait exact, Nysa et un autre étaient déjà à 2250 joueurs.

Ce qu'on peut leur reprocher c'est leur gestion de calendrier car s'ils avaient ouvert les free shard en même temps que la map de sulfure, cela aurait fluidifié les joueurs en terme de répartition et amélioré l'expérience client (oui je sors un gros mot) ne laisserait pas une bonne partie frustrée des conditions qui, en un an, n'ont toujours pas trouvé de solution (on parle quand meme du groupe n°1 mondial dans ce domaine).

Une autre piste: déployer progressivement le contenu des quêtes/farm. 2 après-midi en duo pour finir toutes les quêtes de la nouvelle zone cela va beaucoup trop vite. Si une MAJ se trouvait déployée sur le temps (raisonnable) ou si au bout de X kills de mobs le farm n'était plus possible, cela inciterait moins les gens à rester pour certain des journées entières dessus. Dans ma guilde, certains ne peuvent pas se connecter car ils bossent donc le soir après les devoirs des gamins, le repas, etc... bah ils mangent (toujours sur Nysa) 1h30-2h de file. Ils lâchent l'affaire. Quand ce n'est pas un soucis de config qui ne permet plus de se co sans crasher.

Il n'y a qu'à observer l'historique des pertes de joueurs pour NW pour comprendre qu'une mauvaise gestion entraîne une perte flagrante de joueurs.
Et au bout d'à peine 3 soirées: 65K > 61K > 58K. On verra avec les vacances scolaires mais que d'erreurs commises !

PS: l'event halloween est vraiment naze par contre... se sont pas fait chier quand on compare à d'autres MMORPG.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 21/10/2022 à 08h34.
Alysion, on t'as vu plus compréhensif envers des jeux asiatiques moins qualitatifs...
C'est dommage car il nous donne du bon boulot dans l'ensemble (bogué c'est vrai mais tout de même), le jeu reste suivi et de qualité et on paye que dal.
On a eu une grosse maj, on peut leur pardonner de pas s'être concentrer à fond sur l'event à mon avis.

Je comprend pas il y 5000 gars qui veulent allez sur nysa... sont fou les gens.
Perso je suis pas sado, j'ai refait un perso sur Thule et ça m'éclate de redécouvrir ce qu'il ont changé... c'est une redécouverte sympa au final.
C'est pas la hype d'y a 1 an mais bon le jeu reste pour moi toujours aussi bon, et sur le long terme il s'améliore... faut avoir etre patient wow s'est pas fait en 1 an.
Vivement la roadmap suivante qu'on sache ce qu'il nous ont prévu.
Citation :
Publié par Roader
Alysion, on t'as vu plus compréhensif envers des jeux asiatiques moins qualitatifs...
C'est dommage car il nous donne du bon boulot dans l'ensemble (bogué c'est vrai mais tout de même), le jeu reste suivi et de qualité et on paye que dal.
On a eu une grosse maj, on peut leur pardonner de pas s'être concentrer à fond sur l'event à mon avis.

Je comprend pas il y 5000 gars qui veulent allez sur nysa... sont fou les gens.
Perso je suis pas sado, j'ai refait un perso sur Thule et ça m'éclate de redécouvrir ce qu'il ont changé... c'est une redécouverte sympa au final.
C'est pas la hype d'y a 1 an mais bon le jeu reste pour moi toujours aussi bon, et sur le long terme il s'améliore... faut avoir etre patient wow s'est pas fait en 1 an.
Vivement la roadmap suivante qu'on sache ce qu'il nous ont prévu.
Au départ oui, et j'ai aussi été vindicatif par la suite quand je voyais qu'il n'y avait plus de développement compte tenue de l'exploitation en Corée pour pas mal de titre en release depuis3-5 ans (cela devait être noyé dans tous les posts de haters qui venaient en boucle depuis la release pour vomir leur ressenti - chose que tu noteras il n'y pas pas des masses sur NW, comme quoi basher un jeu coréen c'est plus tentant qu'un jeu occidental ). D'ailleurs, j'ai tourné la page contrairement à bon nombre de joliens qui ne peuvent s'empecher des années après de venir te pull avec les mêmes arguments d'il y a 3-4 ans.

Pour en revenir à Nysa, ils ont bloqué les transferts, les créations etc... mais l'engorgement de 2-3 serveurs avec des files d'attente serait moindre s'ils avaient release les free shard en même temps que Sulfure, car d'un point de vue technique rien ne les empêchait de le faire.
Résultat ils ont encore une fois perdu une occasion de fidéliser des anciens qui ont vu qu'un an plus tard le bordel des files n'était toujours pas résolu.

Je suis aussi convaincu que la redécouverte est sympa avec les premières zones mais je serai plus mesuré sur le end game car les mécaniques n'ont pas pour autant changé: c'est toujours une purge de monter une barre pve pour lancer une war, certains problèmes de switch d'armes non fluide, de déséquilibre léger/moyen/lourd et la mobilité procurée, les exploit d'armes, l'animation des potions en combat etc... ne seront pour moi jamais résolu.

La roadmap 2023 est très attendue car 2023 release de MMORPG ou d'extension de MMORPG qui draineront surement des joueurs qui patientent actuellement sur NW faute de mieux. Ils ont eu la chance d'avoir aucune sortie depuis un an, ce qui de mon point de vue les a temporairement bien aidé, mais le temps risque de jouer en leur défaveur à terme.

Enfin, l'histoire des dieux sur NW je n'adhère pas, désolé c'était bien avec Isabella et l'ombre du prochain méchant mais les dieux, non (et le lore de l'Egypte sur le nouveau monde, bref). Et oui l'event est vraiment très cheap (un boss et des chaudrons dans les villes pour Halloween).
J'avoue ne pas avoir pigé pourquoi sortir Brimstone maintenant et les fresh start seulement deux semaines plus tard...
Suite aux merges, mes 2 slots EU sont sur Nysa. Du coup, bah, c'est pas folichon. La (rachitique) commu RP attend les fresh starts aussi pour espérer se relancer mais bon... dire aux gens d'attendre 2-3 semaines pour tester les changements, c'est moyen.
Citation :
Publié par Goom
Si tu peux m'indiquer les guilde qui sont RP , ca m'interesse pour le futur fresh , si ils vont dessus .
Le discord de la commu RP int'l est dans ma signature
Pour autant que je sache, il n'ya plus vraiment de compagnie RP active
__________________
https://s3.amazonaws.com/files.enjin.com/1753380/site_logo/large.png
New World RP community
Discord: https://discord.gg/jNNYJDU972
Forum: https://newworldrp.enjin.com
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Le jeu n'étant pas P2W, pas certains qu'il t'intéresse.
Je dénonce tout le temps le pay to win et je ne suis jamais tombé dans ce piège donc je ne comprends pas trop ton intervention.

Désolé de la réponse tardive je jouais à un MMO p2w bien connu appelé Guild Wars 2
je comptais rejoindre les nouveaux serveurs le 2 novembre avec deux trois amis, j'espérais qu'il y aurait au moins un serveur français et bien il semblerait que non.
Si la communauté FR pouvez définir un serveur comme étant taguer FR ce serait sympa.

PS : je suis preneur de toute info à ce sujet.

Infos Steam
WAVE 1 – NOVEMBER 2, 4:00 PM UTC
  • Central Europe | Artemis
  • South America | Artorius
  • US-East | Medea
  • US-West | Yonas
WAVE 2 - NOVEMBER 2, 5:00 PM UTC
  • Central Europe | Gawain
  • US-East | Myrddin
WAVE 3 - NOVEMBER 2, 6:00 PM UTC
  • Central Europe | Apophis
  • US-East | Devourer
WAVE 4 - NOVEMBER 2, 7:00 PM UTC
  • Central Europe | Cleopatra
  • South America | Gaea
  • US-East | Amarah
  • US-West | Ennead
  • Australia | Sutekh
Citation :
Publié par KroZAlyeyn
Le leveling a été complètement refait du niveau 1 à 25. [...]
Des gens en résumé manquant cruellement de bon sens.
Je rejoins un peu son avis, le leveling est amélioré mais on gagne beaucoup trop d'xp par rapport aux quetes du choix de la faction.
Je croise pas mal de gens niveau 25/30 sans faction et donc se pose le pb du retard sur le rang pvp.
Forcement quand t'es gladiateur niveau 30 lol, le stuff pvp est useless tant que t'as pas attend le 3ieme rang (ravageur je crois).
Est ce vraiment gênant ? oui et non, ça se rattrape assez vite mais c'est relou de faire les 3 quetes en boucle... _ça rend les premiers niveau de la boutique de faction useless.

Etant fraichement 35 j'ai accés à l'event, j'ai pris la quete violette mais moi pas comprendre moi doit devoir faire, elle indique lv 60 recommandé...
Je suis sur Thule, le premier donjon j'ai voulu le faire avec la recherche de groupe, y a personne ou presque, heureusement ils ont implémenter une voie de garage pour faire avancer l'histoire sans se taper le donjon, plutot cool.

Coté stuff faction, ils auraient pas oublié la grande épée et les troublons dans la boutique ? pas trouvé.
Coté équilibrage des armes le mousquet semble toujours aussi pété, en open je me fais 2 shots/dots easy... et me semble que c'était déjà le cas avant que j'arrête en début d'année.

Coté serv, ça bouge pas mal, contrairement à ce que j'ai lu je vois pas mal de gens avec le tag pvp open, et le soir ça essaye de prendre les territoires, même si on voir une petite domination violette pour le moment, je pense que Thule est pas si mal comme 2ieme serv FR, ok on est loin d'être full mais on est bien.
Message supprimé par son auteur.
Oui apparement c'est prévu, ils ont annoncés un changement complet sur la méthode pour les déclarations de guerre, pour qu'il y il ai plus de pvp en monde ouvert avec plusieurs points de capture sur chaque territoires.....

Les premiers changmeent sont déjà sur le server de test PTR, pour limiter les guildes fantome qui detiennent plusieurs territoires en créant de multiple guildes coquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés