[Actu] Le hack and slash Undecember lance sa version internationale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radium
Y a pas de PVP dans le jeu, les guerres de guildes c'est du PVE (run de carte), tu peux jouer sans débourser un centimes mais l'achat des coffres craft/alchimie (pack 30€ + 5€) sera vite indispensable et plus tard en end game le coffre des cartes + un autre. Le reste est complètement dispensable (pet, battlepass et autres compo) tout ce drop en jeu par camion et le pet tu peux t'en passer c'est du confort.

Par contre la difficulté du jeu risque d'en refroidir certains ou faire plaisir à d'autres, des l'acte 5/6 ça pique et les boss vont vous demander un travail sur votre build/stuff avec les bonnes résistances élémentaire etc..

Oui le jeu est P2W achat de stuff via l'HV aucun échange entre joueurs... achat de matériaux de craft , oui ya un paywall avec les coffres permanent qui sont hors de prix mais une fois ceux ci acheter il n'y a aucun besoin de passer par la boutique tu farm tu loot tu évolue comme tout hack 'n 'slash.
Hello,
Donc selon toi 35€ c'est ok pour jouer au jeu normalement ou il faudra dépenser plus ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amo-
Hello,
Donc selon toi 35€ c'est ok pour jouer au jeu normalement ou il faudra dépenser plus ?
35€ c'est le coffre alchimie + craft + 28 jours de pet ce qui te permet de profiter du jeu sans problème, si tu pousse loin dans le end game il faudra ajouter le coffre des cartes + celui des charmes.

Avant de dépenser de l'argent jouer au moins jusqu'à l'acte 6 pour voir si le jeu vous conviens.
Citation :
Publié par Radium
35€ c'est le coffre alchimie + craft + 28 jours de pet ce qui te permet de profiter du jeu sans problème, si tu pousse loin dans le end game il faudra ajouter le coffre des cartes + celui des charmes.

Avant de dépenser de l'argent jouer au moins jusqu'à l'acte 6 pour voir si le jeu vous conviens.
Parfaite réponse, merci !
Citation :
Publié par Moran Lokre
Les gens qui s'amusent sans débourser un € ou presque sur des gros P2W (ou pay to exist) il y en a !
720h sur Lost Ark en "mode touriste", le end-game je savais que ce serait pour moi ultra chiant, je n'ai jamais fait un seul raid, monter et découvrir quelques classes, ça a suffit à mon plaisir.
Avant celà, plus de 10 ans à jouer non stop à un f*** P2W nommé Rappelz.
Ce qui m'a couté la somme astronomique de ... 10€.
Etc ...
Il y a eu effectivement une "avancée" par rapport aux "P2W" du passé qui étaient archi-basés sur la frustration comme les Rappelz et autres Allods dans cette nouvelle génération qui a suivi le sillon tracé par Genshin Impact et l'accueil ultra favorable et bienveillant qu'il a reçu : Tower of Fantasy, Diablo Immortal, Torchlight Infinite, Undecember et très probablement bien d'autres qui débouleront plus tard. Pourtant malgré tous leurs similitudes concernant leur modèle économique, la côte de popularité de chacun est très disparate.

Dans ces titres, ce n'est pas tant la frustration qui sert d'incitatif à dépenser (c'est même parfois le contraire, la baleine qui a tout acheté se retrouve un peu bête de ne plus rien à avoir à faire en jeu vu qu'elle a déjà tout) que le m'as-tu vu, le bling bling et la fierté d'appartenir à une élite reconnue (exemple : les clans Immortal dans DI). Et systématiquement, les patchs et mises à jour lâchent peu à peu du lest pour rendre accessible aux joueurs F2P ce qui n'était atteignable qu'en payant. Au pire, si en ultra late game tu fais face à un mur et que t'arrives pas à progresser, il suffit de stop le jeu quelques mois et de reprendre une fois quelques patchs passés.

Et contrairement à ce que pense Delweyn, tout ceci n'a rien à voir avec la plateforme : PC, console, portable ou non, toutes sont logées à la même enseigne depuis qu'elles sont dorénavant toutes connectées.

En fin de compte, le P2W, ce n'est que la monétisation de l'usage des "cheat codes" qu'on trouvait dans les jeux solo/offline de l'ancien temps.
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est que les jeux des "anciens temps" été pas pensé pour te faire utiliser un cheat code.
La les jeux sont creer autour de l'utilisation des cheats codes.
Citation :
Publié par Jeska
En fin de compte, le P2W, ce n'est que la monétisation de l'usage des "cheat codes" qu'on trouvait dans les jeux solo/offline de l'ancien temps.
Le p2w en pve est un non sens. Sans pvp il n'y a pas de p2w.
Payer sur un jeu pve, c'est payer pour du confort, met ce que tu veux derrière le mot confort.
Mais j'aime bien ton approche de monétisation des "cheat codes"... même si entre un cheat code de l'époque qui te transforme en dieu et un sac à 10 balles , y'a un fossé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moran Lokre
A part ça je n'ai pas du tout suivi l'actu de ce jeu, mais c'est une véritable sortie ou bien il était déjà sortie dans d'autres pays ?
Je lis des discussions de gens qui donnent l'impression d'y avoir jouer depuis des mois u_u
Il est sorti en janvier en Corée.
Citation :
Publié par Moran Lokre
Sinon j'ai voulu voir quelqu'un y jouer sur twitch (quelqu'un qui vit des revenus twitch apparemment, un "pro" donc ?!)
Dans sa guilde il sont déjà à faire des soirées à 30 joueurs lvl 50-70, organisation au cordeau via multiples google docs visible sur son stream.
Il expliquait qu'il a économisé pendant des mois en prévision de la sortie du jeu.
Déjà 250€ dans son perso. A plus de 10 lvl derrière les joueurs du top 3 XP IG, donc pour eux je veut même pas connaitre le budget / temps passé.
Grand bien leur fasse, mais moi j'appelle plus ça jouer, d'ailleurs ce n'est plus le cas vu que celui-ci, en l'occurrence, il en vit. Bref :x
Quand tu vas au resto, si t'y est déjà allé, le mec qui commande une entrecôte à 25€ tu vas te pointer à côté et hurler l'internationale ?
Quand t'es dans ta Sandero dès que tu vois passer une Ferrari tu te mets à klaxonner comme un demeuré ?
C'est un peu ce que tu fais là.
Le mec veut dépenser 250€ et alors ? mais grand bien lui fasse, pour nous ça améliore le jeu et lui il a sa trique !!
ça serait dommageable pour ton plaisir du jeu si t'étais en compétition avec lui mais tu ne l'es pas.
Sauf si dans ta tête ton but c'était de faire la course ... chais pas moi joue au jeu plutôt que de te fixer des objectifs alacon.

Pour le moment j'ai passé 15 heures dessus et je n'ai toujours rien dépensé.
Il est joli, c'est un mixte d3 - PoE avec des petits plus sympa.
(je met cette phrase en gras parce que c'est quand même le principal du bordel)

Et quand bien même le jeu "m'obligera" à un certain confort... il faudra que je paye ... mazette !!! payer !!!!
Perso je considère que je suis entrain de faire la démo et qu'à un moment il faudra payer.
Et même si ça me coûte 60€ ça ne sera pas plus cher que mes jeux à 250 francs pixélisés de l'époque.
L'argent ne fait pas tout, pour être dans le ladder XP faut surtout avoir un temps de jeu complètement dingue, tu peux y êtres sans payer faut jouer jouer jouer pour pexxer course complètement inutile dont le concept m'échappe mais pourquoi pas.
La course au pex, ca existe depuis Diablo 2 où à chaque nouvelle saison c'était la course au "first 99"

Je suis insensible à ce genre de "compétition" également
Smile
Nprotect sur Android ?
Bonjour,
petite question rapport à la polémique récente sur Nprotect et gameguard qui s'installe avec le jeu et qui est en partie responsable du bashing du jeu.
Est ce que les systèmes android sont également concernés (tablette et mobile) ou il ne s'agit que des utilisateurs PC steam ?
J'imagine qu'il est compliqué de s'en débarrasser sur Android si c'était le cas et ca ne me tente pas trop.
Merci pour vos retours.
Citation :
Publié par Amo-
Quand tu vas au resto, ... jeux à 250 francs pixélisés de l'époque.
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que Moran Lokre voulait dire.
Clairement, en lisant ta réponse, je me suis dit que tu étais totalement passé à côté du sujet.
En tous cas ç'est l'impression que ça me donne, mais je me trompe peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moran Lokre
D'après ma première phrase, c'est me semblait assez clair.
Une boutique qui améliore autant les performances / leveling fait que sans en user, très souvent, variable selon les jeux, tu te retrouves isolé à plus ou moins longue échéance, quelque soit ton temps de jeu / talent, c'est tout ce que je dis.
Evidemment que ces joueurs permettent de jouer gratuitement, en contrepartie à plus ou moins longue échéance les possibilités de jouer en groupe en tant que F2P vont se réduire considérablement, voir disparaitre complétement, tout simplement parce que de moins de moins de gens supportent d'être mis de coté, et lorsque 95% des joueurs suivent un rythme trop elevé via des €, tu joues solo en tant que F2P.
C'est dommage mais c'est comme ça. L'idée c'est de jouer avec des gens si possible, pas à une démo dans son coin éternellement justement, bien que c'est ce que je vais faire une fois de plus, par dépit, mais là ou je jouais des années au même jeu avec un système économique moins violent ou différent (B2P tout simplement), forcement là encore ce sera quelques semaines tout au plus.
Mais c'est tout le principe de ce système, et si tu met le doigt dedans ça sera pour la majorité des gens, pas toi bien sûr -_-, un engrenage qui iras bien au delà des 60€ c'est sûr.
A mon avis la boutique est bien au delà du confort, je n'ai vu que PoE pour proposer des achats bien pensés, avec ce qui parait être un état d'esprit plutôt sain, récompenser les dev et se faire plaisir sans effet important sur le jeu.
Même en prenant le plus de précautions dont je suis capable, je récolte encore trop souvent ce genre de réactions sur les forums, je ne sais pas moi-même pourquoi je m'acharne à essayer de participer ^_^
Il y a une astuce très simple afin de ne pas dépenser d'argent dans ce genre de jeu : ne pas y jouer. Et si tous les jeux avec une telle monétisation étaient boycottés, et bien bien nous n'en aurions plus. Cependant, en 2022, c'est entré dans les moeurs. Les joueurs actuels sont né avec ce système...
Pourquoi ne pas jouer avec des gens qui vont à ton rythme ? j'ai pas compris ton inquiétude ? On est sur un pur hack'n'slash la boutique te donne des slots d'inventaires, du skin et du confort , tu peux acheter du stuff à l'HV mais ou est le plaisir de ce full stuff en payant ? c'est le but d'un hack'n'slash de tuer du monstre en boucle et de loot pour s'équiper. L'adrenaline de te dire qu'au moindre mob un unique peu pointer le bout de sont nez, travailler ton build pour tomber un boss ou aller plus efficacement dans les map.

Je dirai même plus avec de la chance tu auras plus de loot que le mec qui paye
Citation :
Publié par Radium
Pourquoi ne pas jouer avec des gens qui vont à ton rythme ? j'ai pas compris ton inquiétude ? On est sur un pur hack'n'slash la boutique te donne des slots d'inventaires, du skin et du confort , tu peux acheter du stuff à l'HV mais ou est le plaisir de ce full stuff en payant ? c'est le but d'un hack'n'slash de tuer du monstre en boucle et de loot pour s'équiper. L'adrenaline de te dire qu'au moindre mob un unique peu pointer le bout de sont nez, travailler ton build pour tomber un boss ou aller plus efficacement dans les map.

Je dirai même plus avec de la chance tu auras plus de loot que le mec qui paye
Aujourd'hui le but c'est d'être le premier.
Par tous les moyens possibles.
Les devs sont pas cons. Ils ont rajouté le paiement comme moyen.
Citation :
Publié par Tito5913
Bonjour,
petite question rapport à la polémique récente sur Nprotect et gameguard qui s'installe avec le jeu et qui est en partie responsable du bashing du jeu.
Est ce que les systèmes android sont également concernés (tablette et mobile) ou il ne s'agit que des utilisateurs PC steam ?
J'imagine qu'il est compliqué de s'en débarrasser sur Android si c'était le cas et ca ne me tente pas trop.
Merci pour vos retours.
Meme question mais sur PC, avant de DL depuis steam, je regarde les avis, beaucoup de négatif à propos du fameux rootkit qui semble impossible ou très compliqué à désinstaller. moi je veux bien test le jeu pour vois par moi même, mais je veux pas de ce genre de coup tordu.
Message supprimé par son auteur.
ya les vidéos de Hopure qui sont une source d'information complète pour comprendre les bases de dégâts, si possible jouer en anglais car la traduction française à fait 2 énormes boulette qui peuvent vous tromper dans l'optimisation de votre build.

Physical Damage = dégats physique en FR
Attack Damage = dégats physique en FR
Spell damage = degats magique en FR
Elemental damage = dégats magique en FR

En tout cas je continue de kiffer grosse surprise ce undecember.
Perso je viens d'arriver Act 6, le gap de difficulté est vraiment énorme... après c'est peut être lié à mon level (38) vu que je n'ai pas clean toutes les zones à 100%.
Peut être le fait que je n'arrive pas à avoir un pierre avec plus de 4 link ou un problème de build

Par contre ça me gonfle le fait de devoir acheter des potions. (pas de recharge)
La régénération de mana via les auto attaques pue littéralement la merde, du coup le jeu est vraiment basé sur le spam de potions ?
Manque d'informations sur les runes.
Oui tu vas spam les potions elle ne coute rien et le jeu est basé sur ça, tu peux configuré de les boires automatiquement à partir d'un % choisis, arrivé end game la mana est un gros problème suivant les build, la regen mana sur le stuff et certains points dans le zodiak seront trés important pour pouvoir dps en continue.

Pour la difficulté l'acte 1 à 5 c'est le tuto et à partir de l'acte 6 c'est là que le vrai jeu commence faut ce craft les bonnes résistance élémentaire suivant les map et ne pas être à la ramasse niveau DPS / mobilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés