[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Le soucis, c'est que si tu autorise les sans papier a bosser, va falloir leur donner accès aux droits pour lequel ils cotisent (la sécu, le chômage, ...).
Il vont devoir aussi payer des impôts, ...
A un moment qu'est ce qui va les différencier des immigrés légaux qui se sont casser le cul à obtenir des papiers et un visa ?
Pourquoi les gens iraient se faire chier dans un processus légal s'ils peuvent avoir les même droits en débarquant a l'improviste sans avoir respecter aucune règle pour venir ?
Je vois pas le problème dans ce que tu énonces, ça donne quoi que l'immigré soit dans les règles administratives imposées par la société ? Jsais bien qu'on une passion pour l'administration en France, mais il vaut mieux un immigré qui bosse et qui s'insère dans la société plutôt qu'un immigré qui est là sans solution de survie pour une histoire de papier à la con.

Et puis faut arrêter, l'état fait pas des citoyens Français, il donne juste des boutons à tous ceux qui croisent le chemin de son administration, je fais d'avantage confiance à la société civile pour créer du citoyen bien intégré qu'à l'état Français.
Citation :
Publié par Aeristh
Pourquoi les gens iraient se faire chier dans un processus légal s'ils peuvent avoir les même droits en débarquant a l'improviste sans avoir respecter aucune règle pour venir ?
Pas de droit de vote, pas d'accès à toute une frange de métiers (et aussi à certains jobs qui pourraient nécessiter la nationalité française pour certains cas précis) et ils pourraient également ne pas avoir accès aux aides qui ne dépendent pas des impôts liés au travail.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
C'est un retour de l'obscurantisme qu'on a importé massivement
Lol non, on avait la femme de Mitterrand accros aux astrologues, on a le culte de Boiron et de l'homéopathie depuis belle lurette.

La tolérance des petits obscurantismes permet l'entrée des plus gros. Si chaque fois a l'école, fac ou boulot on se moquait des gens qui ont peur des chats noirs, des mauvais esprits ou du feng shui, on aurait bien moins d'adeptes.
Citation :
Publié par Hellraise
Lol non, on avait la femme de Mitterrand accros aux astrologues, on a le culte de Boiron et de l'homéopathie depuis belle lurette.

La tolérance des petits obscurantismes permet l'entrée des plus gros. Si chaque fois a l'école, fac ou boulot on se moquait des gens qui ont peur des chats noirs, des mauvais esprits ou du feng shui, on aurait bien moins d'adeptes.
On a pas le droit de se moquer des croyants... à partir de là... Pourquoi se moquer de ceux là et pas des autres ?
Citation :
Publié par zac
DSO
Le problème c'est plutôt ce genre d'attitude qui vise à considérer que les immigrés sont des fainéant et des parasites.

Une meta-analyse scientifique a conclu que la France était le pays qui discrimine le plus (par rapport à huit autres pays européens et les États-Unis, où ces derniers ont le taux de discrimination le plus bas) :


Ça en suit une autre qui indiquait la même chose l'année dernière :


Peut-être que ça aiderait les immigrés à mieux s'intégrer s'ils n'étaient pas considérés comme des hostiles/indésirables à ce point

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/10/2022 à 22h51.
Citation :
Publié par Anthodev
Peut-être que ça aiderait les immigrés à mieux s'intégrer s'ils n'étaient pas considérés comme des hostiles/indésirables à ce point
Note que pour ne pas comparer des choux et des carottes, il faudrait aussi comparer les process d'immigrations et la difficulté (ou non) à avoir un visa/carte de séjour. C'est plus facile de bien intégrer des étrangers si tu fais un énorme filtrage à l'entrée pour ne garder que des profils très spécifiques (et pour être en cours de process pour un visa au Canada, je peux dire qu'ils sélectionnent sacrément - notez que je ne connais pas les conditions de sélection en France)
Citation :
Publié par Hellraise
Lol non, on avait la femme de Mitterrand accros aux astrologues, on a le culte de Boiron et de l'homéopathie depuis belle lurette.

La tolérance des petits obscurantismes permet l'entrée des plus gros. Si chaque fois a l'école, fac ou boulot on se moquait des gens qui ont peur des chats noirs, des mauvais esprits ou du feng shui, on aurait bien moins d'adeptes.
Oui j'ai pensé à Mitterand ensuite. Tu n'as pas tort.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je vois pas le problème dans ce que tu énonces, ça donne quoi que l'immigré soit dans les règles administratives imposées par la société ? Jsais bien qu'on une passion pour l'administration en France, mais il vaut mieux un immigré qui bosse et qui s'insère dans la société plutôt qu'un immigré qui est là sans solution de survie pour une histoire de papier à la con.
Qu'est ce que ca me fait qu'un mec ne respecte pas les règles qu'on a édicter pour venir bosser chez nous ?
Bah ca ma fait chier. Tu veux venir bosser en France ? Tu le fait dans les règles. Comme moi si je veux aller bosser à l'étranger. C'est pas une passion pour l'administration, juste le respect des lois du pays.
Citation :
Publié par Anthodev
Pas de droit de vote, pas d'accès à toute une frange de métiers (et aussi à certains jobs qui pourraient nécessiter la nationalité française pour certains cas précis) et ils pourraient également ne pas avoir accès aux aides qui ne dépendent pas des impôts liés au travail.
Comme les immigré avec un Visa au final...
Citation :
Publié par zac
Il faut aussi se dire, que l'immigré n'a pas forcément une mentalité à l'européenne, pour venir bosser etc,
Tu raisonnes comme s'ils venaient tous pour adopter notre mode de vie et cetera...
Là où tu es un doux rêveur, c'est que les opportunistes de certains pays, ne viennent pas pour s'intégrer et adhérer à notre modèle, faut juste au bout d'un moment à arrêter de raisonner à l'européenne....
S'ils ne viennent pas pour s'intégrer, pourquoi ils viennent alors ?
Si tu viens pour vivre comme au pays reste chez toi ?
Citation :
Publié par SekYo
Note que pour ne pas comparer des choux et des carottes, il faudrait aussi comparer les process d'immigrations et la difficulté (ou non) à avoir un visa/carte de séjour.
Le problème c'est qu'en France, que tu ai une carte de séjour/visa ou non, que tu sois naturalisé ou que tu sois un français d'origine immigrée de deuxième ou troisième génération ça ne change pas énormément de chose sur la perception. Si tu as un nom de famille qui ne sonne pas "français" ou que tu as la peau un peu trop sombre, tu vas avoir des difficultés à un moment ou un autre.
[Modéré par Kitano Must Die : Il est possible de faire mieux que de la parodie ]

Ma préoccupation première serait plutôt qu'ils ne s'assimilent *pas* aux supporters de foot corses ou aux frontistes.

Dernière modification par Kitano Must Die ; 18/10/2022 à 20h57.
Par contre on a cela :


Citation :
Dans le cadre d’une politique d’intégration des réfugiés, un journaliste syrien a assisté à quatre jours d’information sur la France et ses valeurs, dispensés par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur. Hallucinant.

Difficile ensuite pour certaines personnes de s'intégrer correctement dans le pays d'accueil.

https://www.courrierinternational.co...il-est-denigre
Citation :
Publié par Douxvalkyn
On assiste à un assassinat horrible perpétré par une immigré algérienne en situation irrégulière, qui aurait dû soit être expulsée, soit être mise en prison en attendant de l'être.
Et de quoi parle-t-on ? De supposés problèmes d'intégration ou du danger de l'extrême droite Cette inversion de la victimisation est habile mais néanmoins abjecte et insultante envers toutes les vraies victimes de l'immigration non maîtrisée.
en fait en ces lieux , l'utopie d'un monde uni universel où tout le monde s'aime et s'admire est toujours tenace, jusqu'à quand ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
On assiste à un assassinat horrible perpétré par une immigré algérienne en situation irrégulière, qui aurait dû soit être expulsée, soit être mise en prison en attendant de l'être.
Et de quoi parle-t-on ? De supposés problèmes d'intégration ou du danger de l'extrême droite Cette inversion de la victimisation est habile mais néanmoins abjecte et insultante envers toutes les vraies victimes de l'immigration non maîtrisée.
Je pense que niveau abjecte ça reste quand même l'instrumentalisation de cette affaire par la droite et surtout les Zemmour et compagnie pour avancer leur thèse. Je trouve ça même assez odieux d'utiliser ce drame pour le récupérer comme ils le font pour attaquer le gouvernement. Mais bon chacun s'offusque comme il l'entend....
Citation :
Publié par Thesith
Je pense que niveau abjecte ça reste quand même l'instrumentalisation de cette affaire par la droite et surtout les Zemmour et compagnie pour avancer leur thèse. Je trouve ça même assez odieux d'utiliser ce drame pour le récupérer comme ils le font pour attaquer le gouvernement. Mais bon chacun s'offusque comme il l'entend....
Nous pouvons discuter autant que nous voulons, chaque histoire alimentera l'extrême droite. Il y a des discours que nous ne lisions pas il y a encore 2 ans. Aujourd'hui, ils sont communs. Il y a des discours qui deviennent intenables. Tant que les politiques du centre ( gauche comme droite ) ne mettront pas l'unité et l'apaisement du pays au centre de leurs préoccupations, Zemmour et ses soutiens se frotteront les mains.

La société française monte en pression sur ce sujet depuis des années. G.Colomb disait au moment de son départ " Aujourd'hui, on vit côte à côte ; je crains que demain on ne doive vivre face à face ". C'était il y a 4 ans.

Tout accélère très vite en ce moment sur fond de crise sanitaire, guerre, problèmes énergétiques, inflation et délitement des services publics. Le gouvernement semble paralysé, incapable de réagir, laissant l'espace médiatique et politique à une extrême droite de plus en plus radicale. Les premiers misent toujours autant sur la communication alors que l'heure des discours apparaît finie. Les gens veulent des actions et pas des coups de communication.

J'ignore jusqu'où la pression peut monter mais l'ambiance n'est pas saine. Les soupapes ne jouent plus leurs rôles.
Citation :
Publié par HuPi
Nous pouvons discuter autant que nous voulons, chaque histoire alimentera l'extrême droite.
Au passage, je suis surpris qu'on ait pas vu de # scandinophobe au moment du meurtre de la petite Maëlys. Parce que "Nordhal", c'est clairement un prénom d'étrangers pas de chez nous.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au passage, je suis surpris qu'on ait pas vu de # scandinophobe au moment du meurtre de la petite Maëlys. Parce que "Nordhal", c'est clairement un prénom d'étrangers pas de chez nous.
"Il en faut tjrs 1.
Quand il y en a 1 ça va. C est qd il y en a beaucoup qu il y a des problèmes."
Citation :
Publié par Aloïsius
Au passage, je suis surpris qu'on ait pas vu de # scandinophobe au moment du meurtre de la petite Maëlys. Parce que "Nordhal", c'est clairement un prénom d'étrangers pas de chez nous.
Lelandais... Y'a pas trop de doute sur l'origine du nom de famille.
Citation :
Publié par Thesith
Je pense que niveau abjecte ça reste quand même l'instrumentalisation de cette affaire par la droite et surtout les Zemmour et compagnie pour avancer leur thèse. Je trouve ça même assez odieux d'utiliser ce drame pour le récupérer comme ils le font pour attaquer le gouvernement. Mais bon chacun s'offusque comme il l'entend....
Après quand le suspect fait l'objet d'un OQTF et que le crime est particulièrement dégueulasse, c'est obligé que le truc prenne une dimension politique, limite les politiques qui ne disent rien et traitent ça comme un fait divers feraient plus pour l'extrême droite que l'extrême droite qui instrumentalise cette affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés